24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel clearo pour moi ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel clearo pour moi ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Quel clearo pour moi ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel clearo pour moi ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel clearo pour moi ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel clearo pour moi ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel clearo pour moi ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel clearo pour moi ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel clearo pour moi ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel clearo pour moi ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel clearo pour moi ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel clearo pour moi ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel clearo pour moi ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel clearo pour moi ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel clearo pour moi ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel clearo pour moi ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel clearo pour moi ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel clearo pour moi ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel clearo pour moi ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel clearo pour moi ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel clearo pour moi ?

+14
Emirius
tybreizh
Willy Vape
dom3395
Yugs
Rico73
Pascale
Leio
Madcat
Pascal1969
Marakhal
leanouk
Franck
dalla
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Sam 30 Juil 2016 - 13:18

Bonjour à tous Smile

Je viens demander vos conseils pirat
J'aimerais un bon clearo à prix moyen, aux alentours de 25 / 30 euros.
Je vape sur une box eleaf (30 et 40 w), à 4 ou 4.5V avec des résistances 1.8ohm
Je compte rester sur des résistances assez élevées, beaucoup de clearo actuellement utilisent des résistances assez basses.

J'ai testé le cubis, mais ne l'utilise pas vraiment parce que j'ai souvent des projections de liquide dans la bouche..beurk..sinon je vape avec des aspires BDC.

Devant le choix des clearo...beaucoup beaucoup ...et après ma déception du cubis, j'aimerais être conseillée Smile (surtout clearo qui ne coule pas, ne glougloute pas et ne fait pas de projection en bouche)
Le nautilus serait-il un bon choix ? ou le kangerteck aerotank v2 ? ou sont-il un peu trop ancien ? y a t'il mieux pour moi ?

Merci d'avance pour votre aide Smile


Dernière édition par Franck le Sam 30 Juil 2016 - 13:36, édité 1 fois (Raison : correction d'une petite coquille dans le titre - Franck)

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Franck Sam 30 Juil 2016 - 13:52

Salut dalla Very Happy

Avant de commencer, je t'informe que j'ai corrigé une petite coquille dans le titre. Rien de bien méchant mais cela sera mieux comme ça ! Very Happy

L'aerotank v2 comme le nautilus restent de bons clearos, qu'ils soient anciens ou pas ne changent rien à l'affaire. Après, le problème est que plus cela va aller, plus on aura du mal à trouver les résistances adéquates peut-être. Encore que, Kanger a tendance à proposer des résistances qui s'adaptent à plusieurs modèles. Le risque est là : que tes magasins habituels renouvellent leurs catalogues et, faute de demande, ne se ravitaillent plus en résistances.
D'un autre côté, il y a des points positifs : les prix de ces produits ont bien baissés et ils sont maintenant assez bon marché. De plus, ils sont connus et on sait qu'ils sont globalement efficaces.

Parmi les nouveaux modèles qui pourraient te plaire, le Nautilus X d'Aspire a l'air bien (voir ici). Point négatif : le prix se situe dans la moyenne haute que tu nous as indiquée, voire plus haute sur certains sites. De plus, les résistances me semblent assez chères.

Il y a aussi le Pangu de Kanger que pour ma part, je trouve pas mal du tout (voir ici). Pour ce dernier, gaffe : il est quand même tout nouveau, pas disponible encore pas partout et nous manquons de recul pour une utilisation dans le temps. De plus, il propose une vape plutôt aérienne, même à 1,5 ohm, à voir si cela te convient. Wink. Mais je n'ai pas noté de projection ni de glouglous.
Point positif : vraiment dans tes prix et en plus des résistances généralement à environ un euro de moins que celles du Nautilus X.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Sam 30 Juil 2016 - 15:07

Salut Franck Smile

Merci pour ta réponse Smile (et merci pour la correction que tu as faite pour moi Wink )
J'avais déjà vu le Nautilus X, mais j'ai aussi lu des avis défavorables parce que certaines personnes ont des remontées de liquide...pas top ça Evil or Very Mad
Par contre, j'ai lu ton avis sur le Pangu, qui a l'air pas mal du tout en effet, et tout à fait dans mes prix (19.90 sur le site sur lequel j'achète + résistances au même prix que mes clearo actuels)
Je vais encore chercher des info, et partirait peut-être sur celui-ci..enfin je te tiens au courant Smile

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Sam 30 Juil 2016 - 15:29

Franck ?Tu te posais la question sur le post dont tu m'as mis le lien, regarde j'ai trouvé ça :

Un airflow réglable et précis

Le Pangu par Kangertech est donc véritablement polyvalent, non seulement grâce aux deux types de résistances proposés, mais aussi de par son arrivée d'air modulable à votre guise.

Par simple rotation de la bague du clearomiseur, vous pourrez en effet  obturer partiellement ou ouvrir complètement les deux airflows en forme de fente de type cyclope. Il vous sera ainsi possible de vapoter suivant vos préférences, et adapter votre Pangu à vos besoins.

Il semblerait donc qu'on puisse régler l'arrivée d'air Smile

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par leanouk Sam 30 Juil 2016 - 15:36

Alors moi, je te dirais mini nautilus, le seul clearo qui n'a aucune fuite, aucune remontées de liquide, j'en ai eu plein des clearos mais celui là je ne le lâche plus! à toi de voir, par contre, il est livré avec des résistances en 1,8 Ohms, moi j'aime pas, je prends des 1,6 Ohms

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Marakhal Sam 30 Juil 2016 - 16:34

Sinon dans le pas cher avec les résistances Nautilus BVC (déjà largement éprouvées), il y a aussi le nouvel Aspire K3. J'ai pas testé, mais ça tourne avec cette même résistance donc a priori ça devrait avoir le même rendu que le Nautilus avec l'avantage du prix : Une douzaine d'euros sur le net.

Quel clearo pour moi ? Aspire-k3-bvc-tank-2ml

Quel clearo pour moi ? Aspire-bvc-k3-parts-malta

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Franck Sam 30 Juil 2016 - 17:05

@dalla :

ben écoute, je dois être neuneu car je n'ai pas trouvé comment faire perplexe Je sais que certains vendeurs affirment que la possibilité existe mais j'ai des doutes. Par contre, ce qui est réglable est l'arrivée de liquides que l'on peut faire varier et que l'on doit fermer lors du remplissage du liquide.

Sinon les conseils de leanouk et de Marakhal ne sont pas mauvais non plus Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Sam 30 Juil 2016 - 17:23

Merci à tous pour vos réponses Smile

Les 2 derniers clearo proposés ont l'air vraiment bien mais ...2ml c'est un peu juste pour moi (j'avais oublié de préciser désolé...)
Je cherche plutôt une contenance de 3/4 ml Smile
Donc si nautilus, ce sera le grand (qui doit être aussi bien que le mini ?) mais qui est vraiment très grand ! Embarassed
Sinon il est  vrai que le aspire K3 n'est vraiment pas cher, à voir

Sinon Franck..sur un autre site, il est dit que l'airflow n'est pas réglable...donc effectivement, à voir avec les autres possesseurs ..

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par leanouk Sam 30 Juil 2016 - 17:52

franchement 2ml tu t'y fais vite, enfin moi je ne le remplis que 2 fois par jour, donc ça me suffit amplement et 2ml c'est TPD!!
sinon, bien sûr il existe en 5ml mais il est imposant, ça dépend sur quoi tu veux le mettre, sur une Istick par exemple, il va dépasser et c'est moche!
je te montre ce que ça donne sur un Provari
Quel clearo pour moi ? 00111

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Sam 30 Juil 2016 - 18:56

c'est vrai que le mini est beaucoup plus joli, je suis tout à fait d'accord avec toi Smile
c'est pour ça que j'hésite Wink

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Pascal1969 Sam 30 Juil 2016 - 20:21

Je l'ai depuis trois jours le Pangu, et pas moyen de regler l'airflow, comme je l'ai dit sur l'autre post.

_________________
Quel clearo pour moi ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Sam 30 Juil 2016 - 22:22

Oui c'est ce que j'ai dit à Franck, sur le dernier site marchand que j'ai vu, il est indiqué qu'on ne peut pas le régler..dommage..
Finalement, j'ai vu plus d'avis sur le nautilus X et il a l'air pas mal Smile

J'ai réessayé mon cubis...projection de liquide chaud...vraiment pas agréable...c'est pour cette raison que j'hésite vraiment entre les clearo
Et pourtant, quand je lis les avis du cubis, ils sont globalement bons !

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Madcat Sam 30 Juil 2016 - 22:46

dalla a écrit:J'ai réessayé mon cubis...projection de liquide chaud...vraiment pas agréable...c'est pour cette raison que j'hésite vraiment entre les clearo
Et pourtant, quand je lis les avis du cubis, ils sont globalement bons !

tu as essayé de changer de résistance pour voir si ça ne viendrait pas de là ? car oui le cubis est plutôt bien Wink
sinon il y a une option peu onéreuse qui consiste à prendre un drip-tip anti projections comme ce genre là :
Quel clearo pour moi ? Anti-spit-back-510-drip-tip-black-stainless-steel-resin-207mm
Quel clearo pour moi ? Anti-spit-back-510-drip-tip-black-stainless-steel-resin-207mm

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Leio Dim 31 Juil 2016 - 0:20

Madcat a écrit:
sinon il y a une option peu onéreuse qui consiste à prendre un drip-tip anti projections comme ce genre là :

Merci pour l'info je ne savais pas que ça existait.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel clearo pour moi ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Pascale Dim 31 Juil 2016 - 9:10

Idem, et ça se trouve où ces drip tips ?

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Franck Dim 31 Juil 2016 - 9:16

@dalla :

Je plussoie les sages conseils de l'ami @madcat. Very Happy Je n'ai pas testé le Cubis mais ces histoires de projection manifestement courantes et qui te gâche la vape m'étonne.perplexe
Es-tu sûre que ta résistance soit OK ? Quelle est la valeur de ta résistance en ohm ?
As-tu essayé avec une autre résistance pour voir ? As-tu bien amorcé ta résistance ?

Alors pour amorcer une résistance, il y a plusieurs méthodes mais grosso modo, c'est presque toujours la même chose :
-  on remplit le réservoir et on attend tranquillement de 5 à 10 minutes avant de vaper. Bon logiquement, avec les résistances nouvelle génération, on peut même attendre souvent un peu moins de 5 minutes. Mais là, c'est une habitude que j'ai prise et que je continue à garder ;
- on aspire plusieurs fois par le drip-tip (5 fois environ) mais sans actionner la batterie afin le liquide imprègne plus vite le coton.

Bon, par mesure de prudence, je fais généralement les deux Very Happy Quelquefois, certains constructeurs conseillent aussi de mettre une à deux gouttes de liquide sur la résistance.

Ensuite, deux choses que je fais systématiquement sur une résistance lorsque je commence à vaper :
- je mets toujours une tension et une puissance presque minimale les 5 premières minutes. Par exemple, si le constructeur préconise d'utiliser la résistance entre 10 et 20 watts, je vais mettre 11 watts. Dans ton cas, tu aimes vaper entre 4 et 4,5 volts, je te conseille les 5 premières minutes de vie de mettre 3,7 volts, quitte à monter progressivement au fur et à mesure ;
- enfin, les dix à vingt premières taffes, je pense qu'il vaut mieux éviter de vaper sans interruption, le temps que la résistance se rode et que le liquide continue à bien venir imprégner le coton. Donc un vape un coup, on attend quelques secondes, on revape, etc.

Bref, quelque soit la méthode utilisée et qui peut varier selon les fabricants, le mieux est de veiller à faire en sorte que le coton soit bien imprégné avant de vaper et ensuite, faire en sorte que sa résistance montre tranquillement en puissance et ne pas la mettre tout de suite en sur-régime. Wink

@madcat :

ben, je ne connaissais pas non plus ces drip-tips anti-projection mais, si la résistance de clearo est bien amorcée, alors cela peut être intéressant d'essayer.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Pascale Dim 31 Juil 2016 - 9:31

Je viens de jeter un œil sur la toile et la seule chose que j'ai vue (mais j'ai fait vite), c'est le drip tip de l'AIO avec une spirale a l'intérieur.
C'est très sympa car ça évite aussi les remontées de liquide et de condensation quand tu vapes au lit en bouquinant Smile

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Franck Dim 31 Juil 2016 - 9:34

@Pascale :

Je viens de jeter un œil sur la toile et la seule chose que j'ai vue (mais j'ai fait vite).

J'ai cherché aussi Very Happy Effectivement, Joyetech propose des drip-tips avec une sorte de spirale à l'intérieur et pas super cher a priori. Mais les embouts proposés par Madcat avec une grille et tout plein de jolies couleurs me semblent être d'un autre type perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par leanouk Dim 31 Juil 2016 - 10:50

Idem, je ne connaissais pas! pour la petite histoire, j'ai mis ma belle fille à la e-cig avec un mini nautilus et une istick 30w, tout allait bien pendant 4 jours et lundi soir elle m'envoie un sms pour me dire que ça ne fonctionne plus, elle n'a plus de vapeur et a des projections de liquides, elle s'est même brûlée, je lui ai donné tous les conseils nécessaires (pas facile quand on n'est pas devant la bête), rien à faire, elle m'a dit qu'elle irait en boutique mais pas de nouvelles depuis, je me demande si elle n'a pas laissé tomber, je vois pas quel peut être son problème scratch je lui ai donné mon matériel qui fonctionnait très bien

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Madcat Dim 31 Juil 2016 - 11:13

ceux de la photo chez 3FVape drip tip anti-spit back Wink
d'autres chez Fasttech:
- 1
- 2
- 3
- 4

pas trouvé en France, il y en a aussi beaucoup aux USA et UK mais bon les frais de port ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par dalla Dim 31 Juil 2016 - 11:58

Bonjour à tous Smile

Vraiment pas mal ces drip tip effectivement ! Ils m'intéressent aussi.

Alors Franck, ta manière d'amorcer la résistance, je l'utillise sur mes clearo aspire bvc et effectivement, je n'ai aucun problème avec eux.
Pour le cubis, j'ai déjà testé 3 résistances en pensant que j'étais tombée sur des résistances défectueuses. Je les amorce d'une manière différente, je mets 1 ou 2 gouttes de liquide sur la résistance et j'attends 5 à 10 mn (mode préconisé par le site ou j'ai acheté le cubis)
j'ai tenté de vaper à ma manière habituelle, 4/4.5 V  et comme j'avais plein de glouglou, je suis montée à 15V  (je pensais que je vapais à puissance trop basse)
Je vais rechanger la résistance  Twisted Evil et y aller doucement comme tu m'indiques Smile
(je trouverai peut-être enfin le moyen d'utiliser ce clearo :p)
Merci Smile

dalla
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par leanouk Dim 31 Juil 2016 - 12:14

Tu veux dire 15W?
pour info, je suis à 17W sur Istick et ça va bien

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Rico73 Dim 31 Juil 2016 - 12:18

je n'ai pas du tout apprécié le Cubis que la lionne m'a envoyé  pour ce problème de".projection de liquide chaud" .
je l'avais testé à Gruissan et je n'avais pas eu ce soucis...bizarre.
je l'ai envoyé à mordicus pour qu'il l'essaye ...on verra bien si cela vient de moi Wink


Dernière édition par Rico73 le Dim 31 Juil 2016 - 12:45, édité 2 fois

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Madcat Dim 31 Juil 2016 - 12:28

après avoir fouiné sur le net il semblerait que les résistances 1 Ohm soit propices aux projections de liquide
ça ne semble pas être le cas pour les 0,5 Ohm (tirage plus aérien) ni pour les clapton 1,5 Ohm (meilleure saveur et tirage plus serré)

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel clearo pour moi ? Empty Re: Quel clearo pour moi ?

Message par Pascal1969 Dim 31 Juil 2016 - 12:50

J'ai pris un Cubis pour remplacer un Nautilus en fin de vie. Avec les résistances Clapton 1.5 Ohm, pas de soucis particulier à 10W. La seule chose que je regrette c'est que ces clapton ne tiennent pas très longtemps, je dirais à la louche 20/25 ml.
La résistance ou j'ai eu le plus de projections c'est la notchcoil en fait.

_________________
Quel clearo pour moi ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum