24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

4 participants

Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par cromapix Ven 29 Aoû 2008 - 14:57

Toc.....Toc.............

Bonjour a tous, Toni du 59

fumeurs et fumeuses de France de Na varre et d'ailleur...................


j'ai arreté de fumer des cigarettes et cigarillos normaux depuis 7 semaine, grace a l'achat d'un kit sur internet,
de suite apres j'ai acheté un kit cigarillo et dans la foulée une semaine apres un kit cigare.
J'ai trouvé les recharges trop cheres et je me suis penché sur le probleme.
Idea
apres avoir fait des recherches sur le e-liquid, constaté que il est pas tres tres sain a cause des
composants, arôme artificiel de tabac et du propylène glycol Twisted Evil
il y a un americain qui lui a modifié les composants en enlevant le propylène glycol et le remplacant par autre chose, Question
il a tout simplement remplace par de la glicerine bio!! cheers
J'ai acheté de la glicerine, du calyptol inhalant et j'ai fait un test.......................... cheers
celà fonctionne! Exclamation
J'attend me procurer de la nicotine liquide et apres ca sera le.....................pied Exclamation
Vous en pensez quoi?
@+
Toni

cromapix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty Re: A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par mimie91 Ven 29 Aoû 2008 - 15:01

cromapix a écrit:Toc.....Toc.............

Bonjour a tous, Toni du 59

fumeurs et fumeuses de France de Na varre et d'ailleur...................


j'ai arreté de fumer des cigarettes et cigarillos normaux depuis 7 semaine, grace a l'achat d'un kit sur internet,
de suite apres j'ai acheté un kit cigarillo et dans la foulée une semaine apres un kit cigare.
J'ai trouvé les recharges trop cheres et je me suis penché sur le probleme.
Idea
apres avoir fait des recherches sur le e-liquid, constaté que il est pas tres tres sain a cause des
composants, arôme artificiel de tabac et du propylène glycol Twisted Evil
il y a un americain qui lui a modifié les composants en enlevant le propylène glycol et le remplacant par autre chose, Question
il a tout simplement remplace par de la glicerine bio!! cheers
J'ai acheté de la glicerine, du calyptol inhalant et j'ai fait un test.......................... cheers
celà fonctionne! Exclamation
J'attend me procurer de la nicotine liquide et apres ca sera le.....................pied Exclamation
Vous en pensez quoi?
@+
Toni

je pense que jouer au chimiste c est bien mais faut il etre encore sur des differents dosage...

mimie
mimie91
mimie91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty Re: A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par cromapix Ven 29 Aoû 2008 - 15:05

Bjr Mimie,
oui, vous avez raison mais justement en respectant les proportion, en plus, la glicerine et le calypthpl ne sont pas nocifs comme le propylène............
@+
Toni

cromapix
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty Re: A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par mimie91 Ven 29 Aoû 2008 - 15:19

cromapix a écrit:Bjr Mimie,
oui, vous avez raison mais justement en respectant les proportion, en plus, la glicerine et le calypthpl ne sont pas nocifs comme le propylène............
@+
Toni

si justement...il y a un sujet la dessus

http://ecigarette-public.superforum.fr/sante-labo-f113/a-propos-du-propylene-glycol-t9.htm

mimie
mimie91
mimie91
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty Re: A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par Administrateur Ven 29 Aoû 2008 - 16:15

welcome cromapix

Pour ta fabrication maison de E-Liquide, je te conseillerai d'etre prudent
Des informations arrivent de jours en jours sur les ingrédients contenus dans le E-Liquide et les cartouches
Le risque 0 n'existe évidemment pas, tout comme notre alimentation
Nous sommes tous des testeurs aventuriers de ces produits
Il est donc légitime de se poser des questions sur ce que nous consommons
Certains vendeurs "jouent" depuis quelques jours la transparence sur la composition de leur produit devant l'inquiétude des utilisateurs
C'est un bon point et ça va faire le tri entre ceux qui savent ce qu'ils vendent et qui s'intéressent à la santé des consommateurs et les autres

J'espère que tu vas aller poster tes avis sur l'E-matériel dont tu as fait l'achat
Very Happy
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty Re: A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par stanislas Ven 29 Aoû 2008 - 22:04

cromapix a écrit:Toc.....Toc.............

Bonjour a tous, Toni du 59

fumeurs et fumeuses de France de Na varre et d'ailleur...................


j'ai arreté de fumer des cigarettes et cigarillos normaux depuis 7 semaine, grace a l'achat d'un kit sur internet,
de suite apres j'ai acheté un kit cigarillo et dans la foulée une semaine apres un kit cigare.
J'ai trouvé les recharges trop cheres et je me suis penché sur le probleme.
Idea
apres avoir fait des recherches sur le e-liquid, constaté que il est pas tres tres sain a cause des
composants, arôme artificiel de tabac et du propylène glycol Twisted Evil
il y a un americain qui lui a modifié les composants en enlevant le propylène glycol et le remplacant par autre chose, Question
il a tout simplement remplace par de la glicerine bio!! cheers
J'ai acheté de la glicerine, du calyptol inhalant et j'ai fait un test.......................... cheers
celà fonctionne! Exclamation
J'attend me procurer de la nicotine liquide et apres ca sera le.....................pied Exclamation
Vous en pensez quoi?
@+
Toni


Salut Toni alias cromapix,

Je t'invite à regarder le sujet suivant :

Propylène glycol ?

Pourquoi avoir fait ce sujet ?

Parce que cela fait plusieurs mois que j'entends parler des dangers du PG sans que l'on s'arrête vraiment sur les autres composants, dont la glycérine Evil or Very Mad

Le PG ne peut être dangereux s'il est utilisé dans les mêmes proportions que sa présence "obligatoire" dans le tabacs de nos vraies cigarettes.

Pour les autres produits c'est une toute autre histoire. Comme je l'ai précisé dans un autre post je ne supporte pas la fumée des machines utilisées en boite qui utilisent bien sûr de la glycérine. Un de nos membres se plaint d'avoir les yeux qui piquent, comme moi en boite, avec une marque de cartouche et je viens de voir à l'instant qu'un composé à base de glycérine fait partie de la composition...

Je te signale que cela fait un bout de temps que Margouillat nous a présenté ce glycero-liquide et que la composition des cartouches ainsi que d'autres sujet comme celui dont te parle mimie, ont déjà été abordés.

Je suis désolé mais je n'aime pas entendre parler de produits trop chers, cela pousse les vendeurs à tirer les prix sans baisser leur marge, avec comme conséquence une qualité de plus en plus douteuse.

Oui cela serait sympa de faire son propre liquide "à pas cher" mais si les utilisateurs ont de très mauvais résultats avec un produit qui est déjà pas trop au point ils peuvent être poussés à acheter modèle après modèle en ne pensant pas que justement la qualité du liquide est l'élément majeur.

Avec tous les mauvais conseils que l'on peut trouver sur les forums, il y a des personnes qui se retrouvent avec de véritables collections de e-cigarettes, cela fait la joie des vendeurs et la misère des utilisateurs.

Pourquoi as-tu acheté un cigare après le cigarillo et un cigarillo après le kit ?

Un cigarillo en théorie donne plus de fumée qu'une "pen". Une "pen" donne en théorie autant de fumée qu'une vraie cigarette. J'en déduis que les sensations ressenties ont été insuffisantes pour que cela te donne envie de "monter un cran". Après tu achètera une pipe au même endroit "à pas cher" et il est possible que, comme déjà beaucoup, tu abandonne la fumée électronique dans quelques temps.

Faire essais sur essais c'est perdre beaucoup plus d'argent que d'exiger d'avoir des vendeurs "contrôlables" distribuant des produits fiables, performants et sans danger pour la santé, avec bien sûr des prix raisonnables.

Pendant que tu fais tes essais sans t'engager dans un combat pour avoir des améliorations dans les produits, d'autres continuent à acheter la "cigarette" de la déception.

Donc merci pour tes conseils de fabrication pour économiser sur du e-liquide qui déjà revient bien moins cher que de vraies clopes. Cela vient certainement d'une bonne intention.

Ma bonne intention à moi c'est de dire à tous que l'on peut perdre beaucoup d'argent à force de faire des essais pour finalement laisser ses "machins" électroniques dans un coin sans plus y toucher.

Le meilleur principe serait plutôt de déterminer quel modèle sera le plus adapté à notre manière de fumer, de choisir un vendeur sérieux qui fait une description sérieuse de son produit et de ne jamais lui laisser dire que c'est nous qui ne savons pas l'utiliser (ou le bricoler)...

Tu pourrais croire Toni, que j'ai un ton agressif mais pas du tout, j'ai été comme toi il y a des mois, je connais presque tous les pièges et je sais que je peux faire de la fumée avec du papier toilette roulé mais le but n'est-il pas de se faire plaisir en ayant un produit aux qualités supérieures à la vraie cigarette pour s'en libérer au lieu d'enchainer galère sur galère Wink
stanislas
stanislas
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 377
Localisation : France
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain Empty Re: A propos du E-Liquid trop cher et pas tres tres sain

Message par Administrateur Sam 30 Aoû 2008 - 10:34

Salut Cromapix

Comme tu peux le constater, ton post ne passe pas inaperçu sur le forum Very Happy
Pour semer encore plus le doute sur le propylène glycol, je viens de trouver un article paru dans le Time le 16/11/1942
Un peu d'histoire sur le proplène glycol scratch

On pas pas finit de se poser des questions perplexe
Administrateur
Administrateur
Indisponible
Indisponible

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2119
Localisation : Compte fondateur
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum