24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

+5
Leio
Yugs
Pashmina
Garkham
tybreizh
9 participants

Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par tybreizh Mer 6 Juil 2016 - 18:34

salut tous,

bon p'tet une question un peu bete, mais

peut on utiliser des aromes alimentaires?
et des colorants alimentaires ? ca colore le nuage ?


Dernière édition par Leio le Sam 7 Mar 2020 - 20:57, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Garkham Mer 6 Juil 2016 - 18:38

Pour les colorants, c'est vivement déconseiller par principe de précaution et non, ça ne change pas la couleur de la vapeur. Faudrait une concentration de taré j'imagine Laughing

Pour faire simple: Le système digestif et le système respiratoire ne fonctionne pas de la même façon Smile

_________________
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Pashmina Mer 6 Juil 2016 - 18:42

Les aromes , a priori, pour la vape ils n'en existe pas d'autres qu'alimentaires...
mais les colorants, quels qu' ils soient, il me semble que c'est fortement déconseillé....

Arffff....grillée par Garkham Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par tybreizh Mer 6 Juil 2016 - 18:45

Garkham a écrit:
Pour faire simple: Le système digestif et le système respiratoire ne fonctionne pas de la même façon Smile

ah ca j'y avais pas pensé ! merci.


par contre pour les aromes est ce que je peux par exemple utiliser de l'extrait de vanille ou café ? (qu'on utilise habituellement en patisserie)?
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Yugs Mer 6 Juil 2016 - 19:16

Sachant que si la vape développe un potentiel de dangerosité, cela viendra certainement de l'utilisation des arômes et autres additifs. Car comme le dit très bien @Garkham, le système digestif et le système pulmonaire sont 2 choses bien différentes !

Donc mieux vaut éviter de prendre des risques inutiles, et contrôler au maximum ce que l'on met dans nos liquides !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Garkham Mer 6 Juil 2016 - 19:22

tybreizh a écrit:
par contre pour les aromes est ce que je peux par exemple utiliser de l'extrait de vanille ou café ? (qu'on utilise habituellement en patisserie)?

Tres bonne question, d’après ce que j'ai compris: ces deux arômes(surtout le café) sont dangereux quand ils sont naturel, par contre, en arômes artificielle, aucun problème. Les molécules dangereuse sont écarté de la formule chimique. Wink

_________________
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Leio Mer 6 Juil 2016 - 19:24

Tu va déjà avoir un premier soucis c'est que la plupart des arômes alimentaire sont sur des bases sucrés (sirop) et pas sur du PG.

Ceci dit il y des marques d'arômes pour vape qui viennent de l'alimentaire (dans ce cas les gammes alim et vape sont distinctes), je pense à Flavour Art ou Solubarome par exemple.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Garkham Mer 6 Juil 2016 - 19:29

J'avais même pas penser à la base de l’arôme, effectivement, ça peut poser problème Laughing

_________________
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Leio Mer 6 Juil 2016 - 19:50

bin un arôme c'est avant tout de la base Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par tybreizh Mer 6 Juil 2016 - 20:03

affraid je pensai pas que ce serait aussi compliqué !!!

bon ,je vais rester sur des aromes "special vape "

_________________
[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Franck Mer 6 Juil 2016 - 20:17

@tybreizh :

bon ,je vais rester sur des aromes "special vape "

Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée. Wink


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par bibidochon Mer 6 Juil 2016 - 20:52

Un autre point à considérer aussi, les arômes "spéciale vape" sont à l'origine des arômes alimentaires, mais débarrassés de certaines substances potentiellement nocives en inhalation, comme le diacétyl par exemple.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Taupophile Mer 6 Juil 2016 - 21:16

pour rester dans le thème

pour les vapoteurs les arômes c'est une évidence, un indispensable pour vaper mais qui a eu cette bonne idée (l'ajout d'un gout ) ? l'inventeur de nos vaporisateurs ?

Comment déterminer qu'un arôme/additif convient à la vape ? je n'ai pas trouvé vraiment d'infos sur le sujet ( à part le fait que le huiles essentiels sont une mauvaise idée et que certains produits sont dangereux comme le Diacétyle ou l'acétyle propionyl )

et dernière question surtout pour les "Grands anciens de la vape" ( je pense à Franck, Anakine and co..les pionniers respect1 ) Quand vous avez commencer à vaper , comment c'est fait l'apparition des arômes ? cela existait déjà mais comment cela était perçu ? ( un risque potentiel, un "plus" agréable ou cela ne poser pas de questions ?)

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Franck Mer 6 Juil 2016 - 22:58

@ Taupophile :

Question intéressante.Very Happy  Juste un truc avant de commencer : j'ai commencé la vape en 2009. Or, pour moi, les pionniers, c'est 2008.

A ma connaissance, les liquides ont toujours contenu des arômes, ne serait-ce que des arômes tabac et quelques fruités et/ou gourmands. Tous les liquides vendus en France étaient chinois, essentiellement du Dekang. Enfin, la plupart des utilisateurs utilsaient des cartouches pré-remplies. C'est sur le net que l'on découvrait la possibilité de remplir soi-même avec des fioles mais je pense que la pratique était alors marginale. Même lorsque j'ai débuté la vape, certains sites ne proposaient pas la vente de bouteilles de liquides, uniquement des cartouches pré-remplies. Cela s'est "popularisé" en 2009 et 2010.

Ensuite, certains vapoteurs se posaient des questions, d'autres non. Il faut aussi se rappeler que pas mal de vendeurs affirmaient sans complexe que la vape ne dégageait que de la vapeur d'eau, qu'elle était totalement inofensive. Idée que le forum a toujours combattu. S'il y a assurément de la vapeur d'eau, il n'y a pas que de l'eau de la vapeur. Donc certains déboulaient sur les forums en croyant ce discours.
Pour d'autres, on s'est toujours posé des questions. Voici ce que j'écrivais dans un article sur la santé en 2011, je crois (article qu'il serait temps de mettre à jour) :

"Et puis, si le débat se focalise sur le PG ou la nicotine, n'oublions pas que d'autres ingrédients interviennent dans la composition des liquides, des agents de saveur principalement. Pour certains d'entre eux, faute d'études, nous ne savons pas non plus quelles peuvent être les conséquences de ces ingrédients une fois chauffés et inhalés sur du long terme. Là encore, il convient donc de rester attentif." (cf. ici).

A ma connaissance, aujourd'hui encore, beaucoup de liquides sont réalisés à partir d'arômes alimentaires, sans danger lorsqu'on les mange mais dont on a très peu de recul, voire aucune, lorsqu'on les inhale. L'apparition de certains arômes spécialement concus pour la vape est récente.

en 2008/2009, il y avait vraiment très peu d'études. On naviguait clairement dans le brouillard. Remarquez, au vu des nombreuses études qui sont souvent contradictoires, il n'est pas dit que l'on ait une meilleure vision aujourd'hui Razz

Quant à anakine, il a souvent dit que pour lui, les questions de santé n'étaient pas tellement sa priorité.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par Pashmina Jeu 7 Juil 2016 - 0:21

Et bien, à vrai dire, quand tout va bien, on ne se pose pas tellement de question....
C'est quand ça commence à partir en vrille, qu'on se les pose ... Pas le choix ! Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ? Empty Re: [Arômes][Additifs] ArÔmes et colorants alimentaires ?

Message par laurent 13-4 Jeu 7 Juil 2016 - 11:51

Franck a écrit:@ Taupophile :

certains vapoteurs se posaient des questions, d'autres non. Il faut aussi se rappeler que pas mal de vendeurs affirmaient sans complexe que la vape ne dégageait que de la vapeur d'eau, qu'elle était totalement inofensive. Idée que le forum a toujours combattu. S'il y a assurément de la vapeur d'eau, il n'y a pas que de l'eau de la vapeur. Donc certains déboulaient sur les forums en croyant ce discours.
Pour d'autres, on s'est toujours posé des questions. Voici ce que j'écrivais dans un article sur la santé en 2011, je crois (article qu'il serait temps de mettre à jour) :


en 2008/2009, il y avait vraiment très peu d'études. On naviguait clairement dans le brouillard. Remarquez, au vu des nombreuses études qui sont souvent contradictoires, il n'est pas dit que l'on ait une meilleure vision aujourd'hui Razz

Effectivement nous ne nous posions aucune question et même si on pouvait douter de la non-nocivité, nous nous doutions que c'était beaucoup moins dangereux. Personnellement, je n'ai pas changé d'avis et nous serions beaucoup plus nombreux dans ce cas sans le travail des lobbys.
Pour revenir sur le coté alimentaire, il m'arrive régulièrement d'utiliser les arômes "vape" dans les yoghourts, très sympa car non-sucrés
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum