24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
faut il commencer à stocker ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

faut il commencer à stocker ?

+25
copiercoller
Emmatralala
GillesLL
Zecat
cire33
Bafien
Loki
ciboulettecat
leanouk
divxboy
vectra1702
D_box
Mc Bilou
Krag
Leio
Moushe
arioch91
Den'ice
Garkham
roro
savage
bibidochon
Franck
djici
david666 le bo gosse
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Leio Lun 11 Mai 2015 - 14:20

Les prix ne vont pas monter comme ça Wink et on parle pas de dans 2 mois mais de dans presque 2 ans y'a un peu de marge non ?

Les normes AFNOR n'ont rien à voir sont expérimentales et seront sur base du volontariat (=non obligatoires).


Dernière édition par Leio le Lun 11 Mai 2015 - 14:22, édité 2 fois (Raison : s)

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par divxboy Lun 11 Mai 2015 - 14:28

Les normes AFNOR peuvent être rendues obligatoires par arrêté conjoint du Ministre de l'industrie et du Ministre de la santé. Pour le moment, effectivement, elles ne sont pas obligatoires.

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par djici Lun 11 Mai 2015 - 14:31

Sans tomber dans la parano et se voir déjà prendre le maquis, on peut tout tranquillement commencer à s'organiser en envisageant le pire. Entre deux comportements extrêmes, totale panique et totale insouciance, il y a de la place.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par D_box Lun 11 Mai 2015 - 14:36

Leio,
La raison est toute simple , il s'agissait d'une promotion , donc evenement à durée limité dans le temps
Le jour de l'application définitive de la loi, j'ai pas spécialement envie de me retrouver avec du " out of stock " partout car il y aura panique générale....ok ok y à fastech...mais la sérénité même clonée n'y est pas mise en rayon.
Ensuite , aujourd'hui j'ai le budget , dans 2 ans l'aurai je encore ? je ne sais pas de quoi sera fait demain , toi si ?
Je ne compte pas vapoter toute ma vie.Je prévois et j'espère stopper la vape avant épuisement des stocks.

Le gars qui stock , c'est juste un type qui croit moyen a ce qui nous attend et qui n'a pas envie de se retrouver à vapoter dans des trucs de 2 ml max.
Tu sais le discours rabâché, à juste titre, par l'aiduce et autre asso de vapoteurs en colère...
Qui plus est ce mec , il ne fait de mal à personne, alors franchement , il est ou le souci ?


Ah oui et faire des stocks ce n'est pas acheter tout un entrepot hein , c'est juste étaler ses dépenses et se procurer le minimum vitale.

Je n'incite personne à stocker , chacun fait comme il veut et c'est très bien ainsi.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par arioch91 Lun 11 Mai 2015 - 15:12

Le jour J et si je décide de rester sur la vape, je remplacerai mon Red Astaire par du sirop de grenadine mélangé à un peu de jus de raisin et une pointe de Pastis.

Je serai pété comme un coing, bouffé par le diabète mais j'aurais niqué cette foutue directive à la kon ! lol!

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par leanouk Lun 11 Mai 2015 - 18:27

3,50€ mais cool quoi!
cette question me hérisse le poil!
stockez, stockez et surtout attendez bien que vos bases soit périmées à donf et vous serez bien avançés!
ceci n'engage que moi

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par bibidochon Lun 11 Mai 2015 - 19:16

...si tous les "survivalistes" s'étaient donné la main il y a deux ans What a Face

Nan je déconne, je m'en tape en fait, stocker ou pas, chacun fait comme il le sent, il est déjà trop tard pour revenir en arrière, ça au moins c'est une certitude.

Garkham a écrit:Et tout les reviewveur... Mais qu'est ce qui vont devenir? affraid

Leur compte est bon, les vidéos sur youtruc ça reste, ils seront hors la loi, je sens bien la délation envers certains monter Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mdr
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par ciboulettecat Lun 11 Mai 2015 - 20:01

leanouk a écrit:3,50€ mais cool quoi!
cette question me hérisse le poil!
stockez, stockez et surtout attendez bien que vos bases soit périmées à donf et vous serez bien avançés!
ceci n'engage que moi

Clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles.
Chacun son choix, le mien est fait. Je préfère prévenir que d'envisager un retour à la clope comme certains semblent en rire ici Shocked
Je suis et resterai un ancien fumeur, j'en connais les risques de rechute et le retour à la tueuse, personne ne me l'imposera pour cause de pénurie.

_________________
☻☻☻
ciboulettecat
ciboulettecat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Narbonne à l'horizon
Matériels : Kanger T2, iclear 30S, aerotank V1, nautilus, RSST, RSST-C
Spinner, iStick, Vamo,
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par leanouk Lun 11 Mai 2015 - 20:04

heu...ciboulettecat comment dire?
le sais tu toi même?
et j'ai préçisé "ceci n'engage que moi"

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Franck Lun 11 Mai 2015 - 20:09

@ ciboulettecat :

Concernant le liquide, leanouk abordait la question intéressante de la péremption des liquides. Puisque aujourd'hui, beaucoup de gammes ont une date de péremption. Même si, à mon avis, une date de péremption sur une base comportant du propylène et de la nicotine ne veut pas dire grand chose sur un plan scientifique, le propylène glycol faisant office de conservateur.

Sinon, ne t'inquiètes pas, certains rigolent peut-être mais ici, chacun fait comme il veut et ce qu'il veut puisqu'en plus, on ne sait pas précisément ce qui adviendra.

Concernant les liquides, les gammes de liquides toutes faites sont autorisées mais en 10 ml.
Il y aura donc des liquides.
Cependant, il y a énormément de déclarations et d'analyses à faire pour les fabricants, analyses qui devraient coûter fort cher. Et des déclarations et analyses spécifiques pour chaque parfum. Du coup, certaines gammes de petits fabricants devraient disparaître et, même chez les gros fabricants, certains parfums devraient disparaître aussi
Il  y aura donc encore des liquides mais lesquels ? perplexe

Pour l'instant, on est dans le flou total. Il est donc bien difficile de conseiller les membres de manière précise et fiable pale
Personne n'a donc la science infuse et personne ne peut dire précisément ce qui se passera.


Dernière édition par Franck le Lun 11 Mai 2015 - 20:15, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Loki Lun 11 Mai 2015 - 20:15

Perso, oui je stocke, je n'en suis ni fier ni honteux, je préfère avoir constamment un litre d'avance, je me sens plus tranquille comme ça.

Je suis dépendant à la vape, rien que l'idée d'être en rade me fait bien stresser et l'idée de pouvoir refumer encore plus...
Je ne sors jamais de chez moi sans deux ecigs complètes chargées au max en jus, les accus 18650 pleins et 1 ou deux ucans pleins en réserve dans mon sac.
Je ne vois pas en quoi le stockage (modéré) détonnerait du reste de mon comportement...  perplexe

Bref, ma position personnelle est que chacun fait ce qu'il veut et que je ne vois pas de corrélation entre le fait de stocker et le reste de notre attitude dans la vape.

Le seul problème que je vois dans le stockage n'est pas d'ordre moral mais concerne la sécurité.
Il a été évoqué dans ce sujet des bases avec des concentrations très importantes de nicotine (100mg/ml).
Je rappelle que la dose létale de nicotine actuellement reconnue est de 500mg pour un adulte.
C'est à dire que 5 ml de cette base sont donc de dangerosité mortelle!!!  danger

Ce type de base ne peut être que stocké et manipulé avec une extrême précaution en ayant un équipement adapté (gant, lunettes,...)

Quoi qu'il en soit, la position du forum est claire à ce sujet :

moderation
La nicotine est un poison mortel et sa concentration un facteur de risque déterminant.
Le forum ne cautionne pas l'utilisation de produits à des dosages de nicotine supérieurs à 20 mg/ml.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Franck Lun 11 Mai 2015 - 20:17

@ ciboulettecat :

Tu vois, même dans le staff, il y a des comportements différents : leanouk ne stocke pas, par contre Loki oui ! Very Happy
Moi, pour l'instant, non mais je me tâte, notamment sur le matériel (consommables et résistances) que j'aime bien. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par david666 le bo gosse Lun 11 Mai 2015 - 20:23

Merci à tous de vos avis, je pense j'ai pas posé une question bête

Déja je vais essayé de passer à 4 mg en base et m'acheter un ou 2 mod meca et quelques ato ça pourra tjs servir mais l'idéal serait d'arreter complètement le vapote mais j'arrive pas
je suis surtout un gros vapoteur le matin

_________________
faut il commencer à stocker ? - Page 2 David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Franck Lun 11 Mai 2015 - 20:26

@ david :

Merci à tous de vos avis, je pense j'ai pas posé une question bête

Non, tu n'as pas posé une question bête Very Happy A mon avis, nous sommes nombreux à nous être interrogés là dessus, ne serait-ce que fugitivement ;" et mon matos ? Il va rester ou pas ? qu'est-ce que je fais faire ?". Enfin, ceux qui sont au courant Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par djici Lun 11 Mai 2015 - 20:28

Il faut dire aussi que le stockage est "naturel" pour pas mal de vapoteurs, sans même la menace de la TPD. Quand on fait du DIY, on a souvent son litre d'avance, moi en tout cas. (Si tout était interdit demain, j'aurais de quoi vaper pour plus d'un an...) Quand on aime bien un ato on peut vouloir en avoir un en secours, en cas de panne et qu'on ne le retrouverait plus... Ce n'est plus la même organisation que quand on fumait et se fournissait plusieurs fois par semaine au bubu...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par ciboulettecat Lun 11 Mai 2015 - 21:00

Le seul problème que je vois dans le stockage n'est pas d'ordre moral mais concerne la sécurité.
Il a été évoqué dans ce sujet des bases avec des concentrations très importantes de nicotine (100mg/ml).
Je rappelle que la dose létale de nicotine actuellement reconnue est de 500mg pour un adulte.
C'est à dire que 5 ml de cette base sont donc de dangerosité mortelle!!!  danger

Ce type de base ne peut être que stocké et manipulé avec une extrême précaution en ayant un équipement adapté (gant, lunettes,...)

Là encore les infos sont erronées ...

JLH a écrit:C'est en fait encore une fois la démonstration que la dose toxique ou létale de nicotine est bien supérieure à ce que ces auteurs rapportent. La dose létale est estimée entre 500 mg et 1000 mg, non pas bue, mais absorbée. Comme le souligne l'article les premiers symptômes sont des nausées et des vomissement, ce qui fait qu'une grande partie de la nicotine est vomie, et donc n'est pas absorbée. Et par ailleurs, prétendre que 5 ml d'un e-liquide à 18 mg/ml est suffisant pour tuer une personne de 90 kg est faux. Cet exemple d'empoisonnement le montre, tout comme le dernier cas recensé de tentative de suicide par une patiente psychiatrique qui a bu une dose de 1500 mg de nicotine. Tout comme cet enfant, cette ingestion n'a pas eu de conséquences chez la patiente qui l'a fait.

Par contre je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faut prendre des précautions de manipulation.

La politique de la plupart des forums est de déconseiller les taux supérieurs à 20mg ... tant pis pour les 10 ou 20% d'anciens fumeurs qui ont besoin de vaper à des taux supérieurs ...
La politique du forum survivaliste est de respecter aujourd'hui la législation en place, où aucune texte de loi n'interdit la vente et encore moins la détention ou consommation de taux supérieurs à 20mg.
La priorité étant bien sûr de défendre notre santé .

_________________
☻☻☻
ciboulettecat
ciboulettecat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Narbonne à l'horizon
Matériels : Kanger T2, iclear 30S, aerotank V1, nautilus, RSST, RSST-C
Spinner, iStick, Vamo,
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Franck Lun 11 Mai 2015 - 21:13

@ ciboulletcat :

Ce que tu dis a déjà été dit plusieurs fois ici. d'ailleurs certains membres vapent à plus de 20 mg/ml et ne s'en cachent pas spécialement.

aucune texte de loi n'interdit la vente

Certes. Ce n'est qu'une recommandation de l'AFFSAPS (ANSM aujourd'hui). Simplement lorsque la DGCRRF a déboulé chez des vendeurs pour leur prendre tout le stock de liquides de plus de 20 mg/ml, aucun d'entre eux n'a pu moufté.
Et cette recommandation spécifie bien que tout liquide égal ou supérieur à 20 mg/ml doit être vendu en pharmacie, donc en tant que médicament ou dispositif médical et l'ANSM est bien placée pour définir ce qui doit entrer dans le champ des médicaments.
Simplement, aujourd'hui, aucun vendeur ne s'est dressé contre cette recommandation et aucun, à ma connaissance, n'a tenté la démarche du dispositif médical.

Quant aux dires de Jacques Le Houezec, il repose sur une étude parue il y a peu qui mérite d'être confirmée, à mon avis. Je pense que cette étude dit vraie. Mais cela mérite de la prudence. Les USA ont indiqué qu'en 2014, des milliers de cas d'intoxication chez des enfants ont été décelés, suite à de l'ingestion de liquides. Rien de grave, sauf un cas mortel annoncé, mais une belle frayeur pour les parents. Et je dirai pas que ces informations sont erronées.
Rien que sur les forums, des membres ont indiqué avoir manipulé des liquides fortement dosés et avoir reçu des éclaboussures de liquides et cela picote un peu.
Aussi, la prudence, la vigilance et la connaissance s'imposent dès que l'on parle de nicotine. Wink Car, même si ce n'est pas l'odieux poison que certains veulent nous faire croire, ce n'est quand même pas un produit anodin.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par ciboulettecat Lun 11 Mai 2015 - 21:20

Il ne me semble pas avoir dit que c'était un produit anodin.
Mais il faut peut-être arrêter de diaboliser la nicotine à outrance.
Vous êtes aussi prudents avec la javel concentrée en berlingot ou le destop ?

_________________
☻☻☻
ciboulettecat
ciboulettecat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Narbonne à l'horizon
Matériels : Kanger T2, iclear 30S, aerotank V1, nautilus, RSST, RSST-C
Spinner, iStick, Vamo,
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par leanouk Lun 11 Mai 2015 - 21:28

ce n'est pas le même usage non plus!

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Loki Lun 11 Mai 2015 - 21:28

ciboulettecat a écrit:
Le seul problème que je vois dans le stockage n'est pas d'ordre moral mais concerne la sécurité.
Il a été évoqué dans ce sujet des bases avec des concentrations très importantes de nicotine (100mg/ml).
Je rappelle que la dose létale de nicotine actuellement reconnue est de 500mg pour un adulte.
C'est à dire que 5 ml de cette base sont donc de dangerosité mortelle!!!  danger

Ce type de base ne peut être que stocké et manipulé avec une extrême précaution en ayant un équipement adapté (gant, lunettes,...)

Là encore les infos sont erronées ...

Qu'est-ce qui est erroné ciboulettecat?

Je ne pense pas que ça soit le fait que 5X100 font 500.
C'est donc la Dose létale à 500 mg?
500mg est bel et bien le début de la fourchette de la DL50

http://jlhamzer.over-blog.com/2014/01/dose-l%C3%A9tale-de-nicotine-ma-r%C3%A9ponse-%C3%A0-la-revue-prescrire.html


Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par ciboulettecat Lun 11 Mai 2015 - 21:32

Retourne lire correctement l'extrait de ce même article que je viens d'ailleurs de poster plus haut.

Loki a écrit:
ciboulettecat a écrit:
Le seul problème que je vois dans le stockage n'est pas d'ordre moral mais concerne la sécurité.
Il a été évoqué dans ce sujet des bases avec des concentrations très importantes de nicotine (100mg/ml).
Je rappelle que la dose létale de nicotine actuellement reconnue est de 500mg pour un adulte.
C'est à dire que 5 ml de cette base sont donc de dangerosité mortelle!!!  danger

Ce type de base ne peut être que stocké et manipulé avec une extrême précaution en ayant un équipement adapté (gant, lunettes,...)

Là encore les infos sont erronées ...

Qu'est-ce qui est erroné ciboulettecat?

Je ne pense pas que ça soit le fait que 5X100 font 500.
C'est donc la Dose létale à 500 mg?
500mg est bel et bien le début de la fourchette de la DL50

http://jlhamzer.over-blog.com/2014/01/dose-l%C3%A9tale-de-nicotine-ma-r%C3%A9ponse-%C3%A0-la-revue-prescrire.html



_________________
☻☻☻
ciboulettecat
ciboulettecat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Narbonne à l'horizon
Matériels : Kanger T2, iclear 30S, aerotank V1, nautilus, RSST, RSST-C
Spinner, iStick, Vamo,
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Loki Lun 11 Mai 2015 - 21:34

ciboulettecat a écrit:Il ne me semble pas avoir dit que c'était un produit anodin.
Mais il faut peut-être arrêter de diaboliser la nicotine à outrance.
Vous êtes aussi prudents avec la javel concentrée en berlingot ou le destop ?

Entre se verser de la Javel sur les mains et se verser de la base à 100mg/ml de nicotine, il y a une sacrée différence...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par ciboulettecat Lun 11 Mai 2015 - 21:35

leanouk a écrit:ce n'est pas le même usage non plus!

Ben non, tu as totalement raison !
Le e-liquide même à 20mg n'a pas pour usage d'être ingéré non plus Rolling Eyes !

_________________
☻☻☻
ciboulettecat
ciboulettecat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Narbonne à l'horizon
Matériels : Kanger T2, iclear 30S, aerotank V1, nautilus, RSST, RSST-C
Spinner, iStick, Vamo,
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par ciboulettecat Lun 11 Mai 2015 - 21:39

Loki a écrit:
ciboulettecat a écrit:Il ne me semble pas avoir dit que c'était un produit anodin.
Mais il faut peut-être arrêter de diaboliser la nicotine à outrance.
Vous êtes aussi prudents avec la javel concentrée en berlingot ou le destop ?

Entre se verser de la Javel sur les mains et se verser de la base à 100mg/ml de nicotine, il y a une sacrée différence...

Ayant déjà eu du concentré de Javel sur les mains, je peux te dire que ça fait de belles brulures cutanées.
Par contre, de la 200mg, malgré les gants, j'en ai eu quelques gouttes plus haut sur les avant-bras accidentellement. Je manipule toujours avec précautions et proche d'un point d'eau ou d'une bassine remplie ... j'ai rincé normalement à l'eau claire et ... rien, je suis toujours là pour en parler Very Happy

_________________
☻☻☻
ciboulettecat
ciboulettecat
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Narbonne à l'horizon
Matériels : Kanger T2, iclear 30S, aerotank V1, nautilus, RSST, RSST-C
Spinner, iStick, Vamo,
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par divxboy Lun 11 Mai 2015 - 21:40

"Le seul problème que je vois dans le stockage n'est pas d'ordre moral mais concerne la sécurité."
Le problème de la sécurité ne pose pas lors du stockage mais lors de l'ouverture du flacon puis de la dilution du liquide
La DL50 de la nicotine est estimée entre 500mg et 1000mg
C'est à dire qu'à cette quantité absorbée, 50% des personnes sont censés mourir, un peu comme la clope... La nicotine est tout sauf un produit anodin : je conseille l'utilisation d'un masque pour les fortes concentrations en plus des gants et lunettes de protection.

divxboy
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Matériels : Provari 2.5
mini provari 2.5
Kayfun 3.1
Roller
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

faut il commencer à stocker ? - Page 2 Empty Re: faut il commencer à stocker ?

Message par Loki Lun 11 Mai 2015 - 21:45

ciboulettecat a écrit:Retourne lire correctement l'extrait de ce même article que je viens d'ailleurs de poster plus haut.

Je crois que j'ai l'ai déjà correctement lu , merci.

il estime que la dose létale chez l'adulte se situe au moins entre 500 mg et 1000 mg de nicotine absorbée par l'organisme

Si tu as une argumentation à apporter, c'est le moment.
Pour l'instant tu n'as fait que répondre que ma phrase était erronée...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum