Derniers sujets
» Anniversaires du 11/12
Aujourd'hui à 10:27 par hawaiki0689

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 9:41 par Leio

» aromes tabac
Hier à 22:23 par L'Histrion

» Concours Avatar de Noël 2016
Hier à 21:23 par marcuche

» RIP Greg Lake
Hier à 20:26 par tybreizh

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 20:17 par marc

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 19:21 par ibilk

» Elefteria !
Hier à 16:26 par Franck

» Bonjour à toutes et à tous
Hier à 15:24 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Hier à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Hier à 14:22 par Leio

» le post qui detend ...
Hier à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hier à 9:56 par Rico73

» Ni200 : need some help
Ven 9 Déc 2016 - 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Ven 9 Déc 2016 - 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Ven 9 Déc 2016 - 14:50 par eric62200

» Dautzenberg au top
Ven 9 Déc 2016 - 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Franck le Dim 1 Fév 2015 - 14:14

J'ai eu la chance de recevoir pour Noël un chouette cadeau : le mod de Smoktech BecPro que je zieutais depuis quelques temps pour plusieurs raisons.
D'abord, dans l'ensemble, j'aime bien les produits de Smoktech que j'ai pu tester, comme le clearomiseur micro GDC dernièrement. Ensuite, ce mod  propose quelques belles performances techniques sur le papier : puissance variable jusqu'à 50 watts, capacité à prendre les résistances à partir de 0,3 ohms entre autres. Bref, le bestiau est donc capable de supporter la nouvelle génération de clearomiseurs à basse résistance, comme le kanger SubTank ou bien l'Aspire atlantis dont je me sépare pas. Enfin, l'apparence de ce produit me plaisait bien.Very Happy

Mais voilà, après un mois d'utilisation, le mod est loin de me donner entière satisfaction. Il alterne les bons points mais aussi les mauvais, entraînant chez moi une expérience bien frustrante. Quel dommage !



La première impression était pourtant plutôt bonne : le mod a une belle allure, enfin pour moi.Wink Les critères de beauté et d'esthétisme sont évidemment propres à chacun. La prise en main est excellente, le revêtement en inox est sympa et surtout, j'ai pu le constater, ne s'abîme pas avec le temps. Seul l'écran du module est enclin à se rayer et s'abîmer quelque peu sans que cela soit rédhibitoire. Par contre, le mod est quand même encombrant ; il affiche un peu plus de 14 cm de hauteur pour un poids de 137 g sans l'accu. Les amateurs de petites choses mignonnes en seront pour leurs frais.Very Happy

Cependant, après cette première prise en main, la première déception va venir assez vite : le compartiment pour l'accu ne permet pas d'accepter n'importe quel accu 18650 : pas de ressort sur le top cap ni un système télescopique permettant d'adapter le compartiment à la taille des accus. Du coup, j'ai un accu 18650 Effest de 2500 mah avec téton qui ne rentre pas complètement dans le compartiment, laissant ainsi un petit gap d'un ou deux minimètres. Rien de dramatique, cela fonctionne quand même, mais vraiment que c'est stupide ! Surtout pour un mod qui est vendu aux alentours des 100 € et que pas mal de magasins présentent comme un modèle de luxe. Mouais...



La deuxième déception est venue en naviguant dans le menu. Le module accueillant l'écran est somme toute imposant mais ne permet d'afficher qu'une information à la fois ! Jamais vous n'aurez la puissance, la tension, la décharge de la batterie ou la température de l'atomiseur en un coup d’œil sur votre mod. Il faudra systématiquement aller dans le menu dans la partie « information » et choisir l'information qui vous intéresse.


Un gros module mais une information à la fois !

Certains m'objecteront que le mod est doté d'une capacité Bluetooth et peut être utilisé avec une application disponible sur Android et iOS. Cette apppli, permet, elle, d'avoir toutes les infos d'un seul coup d’œil. De plus, on peut accéder aux réglages plus simplement. Certes, c'est vrai. Mais honnêtement, qui va vaper avec son smartphone et sa tablette toujours à portée de main ? Et puis de toutes les manières, j'ai un smartphone Windows phone et l'appli n'est pas disponible sur cet OS ! Les propriétaires d'un Windows 8.1 sur leur téléphone ou leur tablette en seront là encore pour leurs frais. Même s'ils ont un peu l'habitude. Twisted Evil  Ceci dit, j'ai pu tester cette application rapidement sur une tablette et elle fonctionnait correctement, même si j'ai pu lire de nombreux retours négatifs sur l'android market, comme une incompatibilité avec certaines marques de téléphone.


L'appli indisponible sur windows 8.1

Revenons au menu. On ne peut pas dire qu'il soit furieusement optimisé. J'ai compté ; il faut cliquer plus de 11 fois pour bloquer le mod et 12 fois pour l'éteindre. Oui, vous avez bien lu !
On est là très loin des sticks qui cartonnent justement par leur simplicité et leur facilité d'utilisation et qui sont nettement moins chers.

Voilà comment avant même d'avoir commencé à vaper, on accumule les petites frustrations pour un mod vendu quand même dans les 100 €, voire plus dans certains magasins ! D'accord, vous me direz que sur ce coup, ce n'est pas moi qui ait allongé les biftons sur ce coup mais il n'empêche que pénible.

Pour la vape en elle-même, je n'ai pas noté de gros défauts. Elle est très agréable, le mod semble envoyer ce qu'il annonce et le switch magnétique est bon aussi.
De plus, le becpro peut se transformer un mod mécanique, enfin presque : il propose une option qui permet de délivrer la tension réelle de l'accu. C'est sympa et cela a le mérite d'exister, même si je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un mod électronique pour qu'il se comporte comme un mod mécanique.perplexe  Mais cela pourrait intéresser certains. Wink

A noter l'existence d'une autre option : le mod peut donner la température de l'atomiseur. Enfin, c'est ce qui est annoncé car j'ai comme un doute sur les chiffres annoncés.perplexe

Enfin, pour parachever le tableau, mon modèle possède un autre défaut : il lui est arrivé de déclencher tout seul le clearomiseur sans même que j'appuie sur le bouton. Cette mésaventure m'est arrivée une dizaine de fois, ce qui est gênant. Ce défaut, peut-être propre à mon exemplaire, a fini par m'exaspérer définitivement.

Conclusion : Il y a de bonnes idées, une volonté de bien faire incontestable (la puissance de 50 watts, le revêtement agréable, etc.) et une volonté de proposer quelques options originales (l'application associée, l'option mod mécanique, le calcul de la température de l'atomiseur, etc.), je n'en disconviens pas, mais l'ensemble est pour moi gâché par de nombreuses petites lacunes, qui n'empêchent pas le fonctionnement et qui seront peut-être ignorés par certains utilisateurs mais qui, pour moi, plombent le mod et rendent mon expérience de la vape un brin décevante. Peut-être qu'une version ultérieure viendra améliorer l'ensemble ? On peut espérer car il y a là un potentiel à mon sens bien mal exploité.

Note finale : grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide Grande étoile vide Grande étoile vide (8/20)

Attention : l'utilisation d'une tension ou d'une puissance élevée exige des clearomiseurs ou des atomiseurs adaptés à ces puissances. On ne vape pas à 50 watts avec des clearomiseurs disposant de résistances de 1,6 ohms !


Dernière édition par Franck le Dim 1 Fév 2015 - 17:06, édité 1 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Garkham le Dim 1 Fév 2015 - 14:23

Il a un petit air de famille avec l'evic, surement un cousin What a Face

Sympa le retour en tout cas, merci Franck plussoie +3

_________________

Garkham
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 32
Localisation : Dans le 42
eCig :
Mon Matos...:

Clero:
Evod BCC
ProTank 2
AeroTank
SubTank Nano
CLTank 2.0

Tank:
AGA-T2
AGR+
AIOS
Kraken
Prometheus
Kayfun 4
SUBTANK v2
Kraken v2
Dome (Atmomixani)
EZ (Youde)

Dripper:
IGO-W3 (UD)
Octopus (Smok)
Caterpillar (Smok)
Magma
MutationX v2
Mephisto v1
Vertex v2
Plume Veil POM
Samurai
Baal v2
Velocity Mini
AX1
Black Widow
Ice Cube

Mod Electro:
LavaTube V1
TESLA
mini Zmax V2
eVic (Joyetech)
KBOX Mini (Kanger)
HexOhm v3
KBOX Mini Platinum (Kanger)
DripBox (Kanger)

Mod Meca:
Matrix V3
Némésis Inox & Laiton
Black Hawk
Overdose
Notorious
Cherry Bomber
Phenom
Abaddon Alu & Cuivre
Free-M's par RICO
Nemesis (Atmomixani)

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Pascal1969 le Dim 1 Fév 2015 - 14:29

J'avais pensé le prendre mais une review de Phil Buzardo m'en avait enlevé l'envie... Désolé je n'arrive pas à retrouver laquelle s'était perplexe
Elles sont longues et il parle de plusieurs matos à chaque fois.

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3071
Age : 47
Localisation : Marne
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par D_box le Dim 1 Fév 2015 - 14:40

Merci pour ce retour Franck.
Quant à moi , même si je n'ai pas tellement de point de comparaison , je lui mettrai 10/20 ou 12/20.
Pour commencer je le trouve moche , mis à l'horizontal il me fait penser à une poignée de mobylette.D'ailleurs rien que le nom est moche :becpro.
Le menu aurait pu être mieux mais vapotant toujours à la même puissance , je m'en accommode sans souci.
Fonction bluetouffe , jamais utilisée pour ma part , donc bien ou pas bien je n'en sais rien , cela relève du gadget en ce qui me concerne.
Niveau vape , il fait le job rien à dire, j'aime l'utiliser , il me convient bien et je le trouve fiable mais aujourd'hui ce n'est pas ce que j'achèterai.
Le mien ne s'est jamais déclenché seul donc je ne pense pas que ce défaut constaté par Franck soit valable pour tous les becpro.

D_box
Grand contributeur
Grand contributeur

Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Mc Bilou le Dim 1 Fév 2015 - 16:01

Merci pour ce retour objectif Franck, j'avais hésité à l'époque entre celui-ci et le
Sig. 30w. Du coup, pas de regrets ! Très content de mon 30W barreau d'chaise ! mdr

Mc Bilou
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 58
Localisation : Chez moi...
eCig : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par savage le Dim 1 Fév 2015 - 16:26

merci pour le retour,pas pour moi,il me faut des trucs simples...

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11507
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Franck le Dim 1 Fév 2015 - 17:02

@ D_box :

Le mien ne s'est jamais déclenché seul donc je ne pense pas que ce défaut constaté par Franck soit valable pour tous les becpro.

Très probablement.Very Happy D'ailleurs, je n'ai lu aucun retour sur ce mod qui signalait ce problème. Donc, si cela se trouve, il n'y a que peu d'exemplaires touchés, voire que le mien. Ce serait bien ma veine ! Rolling Eyes
Cependant, au risque de passer pour un troll qui le fait exprès, il me paraissait normal de ne pas passer ce fait sous silence Twisted Evil

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Mc Bilou le Dim 1 Fév 2015 - 17:35

Ben non, pas troll du tout ! Pour avoir pas mal bossé dans l'électronique, je suis bien placé
pour connaitre les exigences de qualité et de longévité demandées à un simple switch
fusses t-il électro magnétique.
Or sur nos tubes c'est bien souvent le point faible, avec les connecteurs il est vrai.
Et pour quelques centimes d'euro je trouve qu'on se fout un peu de nos gu..les... Twisted Evil

Mc Bilou
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 58
Localisation : Chez moi...
eCig : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Franck le Dim 1 Fév 2015 - 18:04

@ Mc Bilou :

Ben non, pas troll du tout ! Pour avoir pas mal bossé dans l'électronique, je suis bien placé
pour connaitre les exigences de qualité et de longévité demandées à un simple switch
fusses t-il électro magnétique.
Or sur nos tubes c'est bien souvent le point faible, avec les connecteurs il est vrai.
Et pour quelques centimes d'euro je trouve qu'on se fout un peu de nos gu..les... Twisted Evil

Honnêtement, je ne saurais dire si mon problème est lié à un problème de qualité trop basse du switch perplexe l'ensemble a quand même l'air bien construit mais comme je suis un béotien en la matière, il m'est difficile d'avancer un avis technique définitif. Wink
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est pénible. Twisted Evil Lorsque cela m'arrive, comme il faut au moins 11 clics pour bloquer ou éteindre le mod, je suis donc obligé de dévisser le cleaormiseur puis de le revisser et cela va mieux. Very Happy


_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Mc Bilou le Dim 1 Fév 2015 - 18:07

Oui, en tout cas c'est pas normal. Surtout sur un produit à 100 boules... Sad

Mc Bilou
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 58
Localisation : Chez moi...
eCig : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par DeltaFX le Lun 2 Fév 2015 - 18:28

Y a t il un port usb micro/mini sur le mod ? Si oui il doit pouvoir etre flashé avec un nouveau firmware une fois que la boite aura embauché un vrai concepteur d'interface.

DeltaFX
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 713
eCig : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par bibidochon le Lun 2 Fév 2015 - 20:16

@Franck a écrit:Cependant, au risque de passer pour un troll qui le fait exprès, il me paraissait normal de ne pas passer ce fait sous silence Twisted Evil

Moi aussi je t'aime...

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15878
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Franck le Lun 2 Fév 2015 - 20:17

@ DeltaFX :

Non, il ny a pas de port USB sur le mod. Le rechargement se fait en rechargeant les accus sur un chargeur adapté en dehors du mod.


_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: test du Smoktech BecPro : des idées et des ratés

Message par Franck le Lun 2 Fév 2015 - 20:22

@ bidochon :


Moi aussi je t'aime...

C'est bien, je te remercie, mais je ne parlais pas spécialement de toi Very Happy Par contre, comme tu l'as noté, je faisais effectivement allusion au message du fabricant cloupor que tu avais reporté le matin même, message qui ne passe pas du tout chez moi. Mais alors pas du tout Twisted Evil ceci dit, c'est le message de cloupor que je n'apprécie pas, non le fait que tu l'ais rapporté, évidemment. Mais passons le sujet ici n'est pas cloupor Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum