24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par Franck le Dim 2 Nov 2014 - 14:08

Hello à tous et bises aux dames  Very Happy


1- Présentation générale

JOYETECH sort sa première box : l’eGrip. Un peu en retard par rapport à beaucoup d’autres fabricants qui se sont rués sur ce segment convoité des petites boîtes qui font de la vapeur.



Du coup, afin de se démarquer de cette concurrence acharnée, JOYETECH propose une box "tout en un". C’est-à-dire que la batterie et le clearomiseur sont intégrés dans le vaporisateur. Qui plus est, JOYETECH ajoute quelques options qui étaient souvent réservées à des matériels plus pointus il y a peu de temps encore : la variation de puissance jusqu’à 20 watts ainsi que la possibilité de régler le flux d’air. On trouvera aussi une batterie annoncée à 1500 Mah. Enfin, le réservoir du clearomiseur accueille gentiment 3,6 ml de liquide, ce qui est très correct.
Avec tout cela, JOYETECH propose de nouvelles têtes d’atomiseurs : le CS sorti du droit de ses ateliers. L’ensemble tout en main tient dans la paume de la main pour un prix somme toute honnête : environ 62€.

Sur le papier, c’est idéal pour les débutants qui pourraient être perdus dans le choix pléthorique de clearomiseurs, cartomiseurs, atomiseurs, à vapeur froide, à vapeur chaude avec tout plein de ohms, sans compter le choix des batteries plus ou moins longues, offrant plus ou moins d’autonomie. Pas de souci ou de prise de tête avec l’eGrip, tout est fourni généreusement.
D’autant que JOYETECH fournit aussi un mode d’emploi multi-langues dont le français. Peu de constructeurs font cet effort pourtant indispensable.

Par le côté petit boîtier pratique et aisément transportable, cela pourrait aussi intéresser des vapoteurs un peu plus expérimentés qui ne souhaitent pas forcément se trimballer des trucs hyper longs ou lourds qui, en plus, coûtent quelquefois bonbon. Ben oui, se promener avec un objet genre matraque dans le jean, cela le fait moyen.

Encore faut-il que les promesses soient tenues et surtout que l’atomiseur et sa résistance changeable, le CS, soit à la hauteur. En effet, les derniers atomiseurs/clearomiseurs de JOYETECH n’ont pas convaincu tout le monde. De plus, comme l’atomiseur est intégré dans le système, il est difficile sans jouer de la perceuse de mettre autre chose.


2- Le test

Une fois l’outil en main, une première constatation s’impose à mon esprit sublunaire : c’est effectivement petit. Pensez que cet eGrip a la même longueur que l’Istick d’Eleaf. Evidemment, comme il contient le clearomiseur, il est un plus large. En tout cas, il tient bien dans la paume de la main, dans n’importe quelle poche et sait se faire discret.



Ensuite, les finitions sont très bonnes. Cela respire la qualité et le tout présente un petit côté classieux. L’eGrip donne l’impression d’être fait pour durer. Mais bon, même s’il faut se méfier des impressions, cela rassure. Very Happy  En même temps, JOYETECH n’est pas réputé pour faire du matériel bas de gamme qui craque dans les quinze jours.



On pourra regretter l’autonomie annoncée de 1500 Mah. Certes, c’est bien mieux que la plupart des kits tout public mais, par rapport à l’Istick d’Eleaf, sorti quelques jours avant et qui fait un joli carton, c’est beaucoup moins. Point positif : l’eGrip propose la fonction passthrough permettant de vaper tout en rechargeant la batterie.

Ces considérations hautement philosophiques achevées, on procède à la première opération : le remplissage du bestiau par la méthode préconisée, via la petite trappe prévue à cet effet. Sentiment mitigé. Il faut remplir doucement le réservoir, sinon cela coule un peu à côté. Qui plus est, une fois que le réservoir est plein, ce que l’on ne voit pas forcément de manière précise, le trop-plein vient se déverser dans le compartiment. Bof. L’opération est aisée mais mériterait d’être améliorée. Bon point : une fois que la petite trappe est refermée, je n’ai pas vu de liquide couler ou de gouttelettes joliment délicatement perler. L’ensemble semble donc hermétique.

Heureusement, une autre méthode de remplissage existe : via l’emplacement de l’atomiseur en dessous de l’appareil. Cela peut être pratique pour ceux qui ont des fioles de 30 ml avec de grosses pipettes ou qui, comme moi, ne seraient pas convaincus par le remplissage classique.

Une fois que l’on a effectué la deuxième opération, c’est-à-dire la charge de l’engin, il n’y a plus qu’à tester tout cela pour répondre à cette angoissante question : que vaut le clearomiseur ?

Niveau vapeur, aucun souci, cela envoie pas mal sans être exceptionnel. Je n’ai observé aucun glouglou, aucune fuite (sauf une fois, j'y reviendrai plus bas). C’est un bon point. Le tirage est agréable et assez aéré. Autre bon point.

Question restitution des saveurs, tout dépend des liquides. J’ai testé la bête avec 5 liquides et le bilan est mitigé. Disons que globalement, je trouve que le rendu des saveurs est plus faible que sur les clearomiseurs au top en ce moment :ASPIRE NAUTILUS et KANGERTECH AEROTANK pour ne pas les citer. Donc, sur certains liquides, le rendu me semble fadasse, comme sur le bubble gum de la gamme CRYSTAL ou le nanni’s kiss de COTTO’S REVENGE.

Par contre, sur certains autres liquides, les arômes ressortent bien, voire très, très bien, comme sur le Green Custard de chez GREEN VAPES ou le Zombie Outbreak de la nouvelle gamme SURVIVAL ou encore le Madagascar de la gamme CRYSTAL (liquide vanille). En résumé, on va dire que le rendu des saveurs présente de fortes disparités entre les liquides.

Un point complémentaire qui mérite d'être signalé : lorsque j’ai essayé le COTTO’S REVENGE, un liquide américain bien visqueux qui semble être à forte teneur en glycérine végétale (j’ai lu une répartition 90% glycérine pour 10% propylène glycol sur le site d’un distributeur), non seulement le rendu était très fade mais j’ai aussi constaté quelques gouttelettes de liquide sortir par les jointures de l’eGrip. Il me semble donc que la box ne soit pas super performante avec des liquides à forte concentration de glycérine végétale. Attention donc à tous les liquides qui contiennent plus de 50% de glycérine, ils n'ont pas l'air de très bien s'entendre avec l'eGrip. Twisted Evil

Enfin, question hit, pour moi, c’est le gros point noir : c’est vraiment très, très léger pour mon palais. Avec certains liquides, je ne ressens même aucun hit !  Evil or Very Mad  Pourtant, je vape en 18 mg/ml la plupart du temps !
Il faut que je règle le flux d’air au minimum et que j’augmente la puissance pour sentir un début de quelque chose. Et, évidemment, plus on met de la puissance, moins le rendu des saveurs est bon.  

Cependant, j’ai vu le retour d’un reviewer, Chris Vaps, qui prétendait, lui, que le hit était très correct et mieux que sur certains clearomiseurs  scratch




Soit on n’a pas le même palais, ce qui est fort possible, soit mes deux résistances sont défectueuses, pourtant elles produisent du goût et de la vapeur, ou alors cela vient des liquides utilisés, mais il y a comme un problème là ! Bon, il y a aussi une autre option : comme lui a eu le truc gracieusement offert ou prêté, il la joue VRP. En tout cas, je suis étonné que, sur ce point là, mes impressions soient aux antipodes des siennes !  perplexe
Avant d'en parler, j'ai quand même utilisé 5 liquides ainsi que les 2 résistances présentes dans le kit. Rien n'y fait !

En tout cas, pour moi, côté hit, c’est une bien belle déception. Sad


3- Conclusion

Incontestablement, le JOYETECH eGrip est un petit objet bien sympathique. Il y a de l’idée. Il est quand même dommage que les performances du clearomiseur ne suivent pas des masses, notamment en terme de hit. Et, qui plus est, comme le clearomiseur est propriétaire, a priori, il est impossible d’adapter d’autres têtes de clearomiseur à moins d’être un solide bricoleur ce que je ne suis pas. Et puis, lorsque j'achète quelque chose, je ne crois pas que ce soit à moi de passer des heures à tenter de rendre le truc adapté à mes goûts. Il ne faut pas exagérer non plus ! Twisted Evil


Pour moi, l'essai est donc non transformé malgré quelques bons points et quelques bonnes idées.

Note finale :  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide  Grande étoile vide  Grande étoile vide


Dernière édition par Franck le Dim 2 Nov 2014 - 18:19, édité 3 fois

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19099
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par Boris-k le Dim 2 Nov 2014 - 14:27

Elle a une bonne bouille, mais sa faible capacité et son clearo-proprio ne sont pas de bonnes idées, je crois, pour ce genre de concept. 2200 mah et une connexion 510 eussent été mieux, même si ça fait trop istick.

Peut être que leur modèle économique intègre les revenus générés par des consommables hors de prix, encore faut-il que la qualité de vape justifie de telles dépenses.

Boris-k
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires :

Nombre de messages : 2779
Age : 41
Localisation : Blois
eCig : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par Franck le Dim 2 Nov 2014 - 14:32

@ boris :

2200 mah et une connexion 510 eussent été mieux, même si ça fait trop istick.

Ben, comme tu le signales, 2200 mAh et une connectique 510, cela existe déjà : c'est l'Istick Very Happy . en plus il me semble qu'Eleaf, qui a sorti l'Istick et JOYETECH sont au minimum partenaires. Je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à se marcher sur les platebandes ! Razz
Non, pour moi, l'idée d'un clearomiseur propriétaire dans ce genre de concept ne me dérange pas, si les performances suivent. Et, à mon avis, ce n'est pas totalement le cas. Mais bon, ce n'est que mon avis Wink

D'ailleurs, si des membres ont testé cet eGrip, je serai curieux d'avoir leurs impressions sur le rendu des saveurs et sur le hit Very Happy

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19099
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par Mc Bilou le Dim 2 Nov 2014 - 15:00

Merci pour ce retour très complet Franck et désolé pour toi que
ce truc ne soit pas plus abouti car au contraire de certains tu as
du l'acheter je suppose. Rolling Eyes
J'avoue que ce genre d'engin ne m'attire pas plus que ça.
L'histoire de l'ato propriétaire, pour moi c'est rédhibitoire même si
cela permet sûrement de limiter l'encombrement. Wink

Mc Bilou
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Age : 58
Localisation : Chez moi...
eCig : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par Singha le Dim 2 Nov 2014 - 15:10

Niveau hit rien de spécial pour moi en revanche niveau saveur c'était nul avec la 1ère résistance montée dedans voire même crado avec un arrière goût d'on ne sait quoi...
Ce qui est curieux c'est qu'il y a plein d'avis différents et pas que de reviewers... :
Certains satisfaits d'entrée
Certains qui disent que les résistances vendues avec ne valent rien.

En discutant entre divers possesseurs sur l'autre forum on s'aperçoit qu'on est plusieurs à avoir un problème de capillarité et surtout dès qu'on enchaine 3-4 taffes.
Certains ont fait des petits trous via les fenêtres dans la bourre et ça semble déjà mieux, mais attention à ne pas en faire trop.
Une autre personne a réussi à mettre des résistances BVC (celles des ET-ES-K1 pas Nautilus) en coupant un peu le plot et ça semble très bien se passer.

Pour ma part j'ai trempé la 2ème résistance dans de la vodka puis rincée et ras niveau saveur, c'est très correct - Maintenant je ne sais si si c'est vraiment dû au nettoyage ou si elle était simplement de meilleure qualité...
J'ai 2 boîtes de résistances achetées à part, on verra si ça change vraiment...

Je n'en attendais pas monts et merveilles et l'ai touché à 46€ fdpi donc ça me va c'est une petite box pratique à emporter quand on sait qu'on ne va pas s'absenter trop longtemps à mon sens mais un peu de mal à croire que ça fasse vraiment 1500mAh, heureusement c'est rapide à recharger.

Singha
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 375
Localisation : Paris
eCig : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par Franck le Dim 2 Nov 2014 - 15:35

@ McBilou :

et désolé pour toi que
ce truc ne soit pas plus abouti car au contraire de certains tu as
du l'acheter je suppose. Rolling Eyes

Oui, j'ai effectivement acheté ce truc, comme tous les matériels ou les liquides dont je parle Very Happy Ce qui me permet de coller un 8/20 Razz En tout cas, je ne dépends de personne et cela est bien mieux comme cela !
et tu n'as pas à être désolé. Je pensais que cela pouvait être très bien pour des nouveaux, voire éventuellement des vapoteurs expérimentés. Maintenant, je ne trouve pas l'expérience de vape vraiment concluante et, niveau goût et hit, il y a mieux sur le marché donc je ne suis pas certain de pouvoir conseiller cet eGrip perplexe Peut-être qu'une version 2 sera meilleure et résoudra les quelques points noirs rencontrés.

@ singha :

En discutant entre divers possesseurs sur l'autre forum on s'aperçoit qu'on est plusieurs à avoir un problème de capillarité et surtout dès qu'on enchaine 3-4 taffes.

je n'avais pas lu ces retours sur les problèmes de capilarité (j'essaye de ne rien lire du tout avant de me faire ma propre opinion), au moins, il n'y a pas qu'à moi que cela arrive Very Happy Honnêtement, je n'ai rencontré ce problème qu'avec un liquide bien chargé en glycérine végétale et pas sur les autres liquides testés (4/5), donc j'ai pensé que cela pouvait venir de là mais sans certitude scratch

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19099
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par GillesLL le Dim 2 Nov 2014 - 16:09

Les retours sur le gros forum : http://www.forum-ecigarette.com/les-boxs-f1328/joyetech-egrip-t160602.html

Comme la soupape, l'ato propriétaire me rebute. Enfin, plus que l'ato, les résistances.
M'enfin, si le premier ne l'était pas, on pourrait contourner le problèmes des secondes.

Pour l'instant, si je devais en choisir une, ce serait l'istick. Même si côté "intégration" du clearo me plait bien. Comme sur le VTR.

GillesLL
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 3589
Age : 44
Localisation : Plescop
eCig :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par savage le Dim 2 Nov 2014 - 18:03

merci pour le retour bien fait respect1 depuis la twist rien de marquant pour moi chez joyetech...

savage
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : pfff...
Nombre de messages : 11494
Age : 51
Localisation : dans les arbres
eCig :
Spoiler:

un dripper...




Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par taquinaton le Dim 2 Nov 2014 - 18:54

ato propriétaire, pour moi ce sera toujours non. je vape certains liquides sur des clearos vapes chaude, d' autres sur des clearos vape froide, j' achètes plusieurs fois le même modèle pour varier les saveurs
bref, tout ce que ne peut pas me proposer cette boite Evil or Very Mad

taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 58
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par taquinaton le Dim 2 Nov 2014 - 18:56

pardon, merci pour ce test respect5

taquinaton
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 4202
Age : 58
Localisation : 95
eCig : mon matos
5 istick dont 2 clones
3 evic vtc mini
1 pipeline pro
2 taifun gt 2 originaux
6 subtank mini version pipeline avec réducteur de cheminée
2 darrang clones

kanthal 0,30 / 0,32 / 035 /0,40
coton japonnais bacon et ff




Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Test de la mini box eGrip de JOYETECH : essai non transformé.

Message par dom3395 le Dim 2 Nov 2014 - 19:50

Pas pour moi non plus même si le look me plait bien

dom3395
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 68
Localisation : val d'oise frontière oise
eCig : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum