24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Le Vapelier - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le Vapelier - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le Vapelier - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le Vapelier - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le Vapelier - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le Vapelier - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Vapelier - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le Vapelier - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Vapelier - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le Vapelier - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Vapelier - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le Vapelier - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le Vapelier - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le Vapelier - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le Vapelier - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le Vapelier - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le Vapelier - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le Vapelier - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le Vapelier - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le Vapelier - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Vapelier

+33
ludovic.g
Karma Djik Mé Dordjé
Sthippol
3king
michel5611
hevea
Fass
roro1366
sayyadina
djici
GillesLL
Madcat
greysoft
Bafien
D_box
Daddygeek
Leio
Loki
savage
LeVapelier
marbulle
Vieux Pat
panda76
gardaneV2
J0J0
copiercoller
bibidochon
Den'ice
Boris-k
arioch91
Franck
Taupophile
Garkham
37 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par bibidochon Mar 30 Sep 2014 - 20:57

Pourtant j'ai tout ce qu'il faut, un mètre ruban pour mesurer les coils, du papier absorbant pour les fuites d'atos, une vraie batterie AW IMR de chaque taille, un poster sur le mur avec la loi d'Ohm, un faux micro qui pend du plafond, une casquette, un compte paypal pour les bakchichs, je ne comprend pas...

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18170
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par gardaneV2 Mar 30 Sep 2014 - 21:02

mdr

_________________
Le Vapelier - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Mar 30 Sep 2014 - 21:02

L'avatar "Slip Style" qui inspire po confiance peut etre... Razz

_________________
Le Vapelier - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Boris-k Mar 30 Sep 2014 - 22:08

Garkham a écrit:Le pire qui pourrait arriver selon moi, ca serrait qu'un fumeur teste un 19/20 et se dise, j'ai tester le meilleur matos qui existe, la vape ne fonctionne pas pour moi... Evil or Very Mad

Je prend l'exemple de david qui dit: "achete toi un taifun et t'a la meilleur vape qui existe"

C'est un reviewveur que j'aime beaucoup mais c'est le genre de phrase qui va en decourager plus d'un :S


Alors que j'ai lu un autre truc de lui où il ne jure plus que par le squape R... respect6

_________________
  flower  flower   flower

Le Vapelier - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par panda76 Mar 30 Sep 2014 - 22:11

encore un site alc soit disant plus blanc que blanc

foutaises commerciales

_________________
Le Vapelier - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Franck Mar 30 Sep 2014 - 22:31

@ Panda :

encore un site alc

C'est quoi "alc" ?scratch

En tout cas, voilà nos amis habillés pour l'hiver. Razz
Sinon, je ne suis pas certain que la plupart des spectateurs de ces chaînes prennent tous les avis pour argent comptant.
Mais il y a quand même des trucs à retirer : avec ce genre de chaînes, on sait ce qui sort, puisqu'ils ont souvent le matériel dès la sortie, si on pense qu'il faut se précipiter sur le dernier matériel fraîchement sorti d'usine, bien entendu. De plus, le côté visuel est intéressant pour bien voir la matériel et, pour les pros, certains montages.
Mais, si l'on s'en réfère à tout ce qui a été dit sur ce fil, pour un avis objectif, neutre et indépendant, il vaut mieux prendre un peu de recul par rapport aux conclusions de la plupart de ces messieurs. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par panda76 Mar 30 Sep 2014 - 22:35

c'est toi qui a posé la question Franck

A La Con


_________________
Le Vapelier - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Mer 1 Oct 2014 - 0:56

Ha ouai, tres classe l'abreviation ALC, va faloire que je m'en souvienne de celle la Laughing

_________________
Le Vapelier - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Vieux Pat Mer 1 Oct 2014 - 3:11

J'en pense rien. La "musiquette" m'a tellement tapé sur les nerfs que j'ai coupé à 13 sec. What a Face  
Du coup, je ne sais même pas de quoi il est question. Et au vu des commentaires, j'ai pas l'impression de rater grand-chose. Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7656
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par arioch91 Mer 1 Oct 2014 - 9:05

Garkham a écrit:Le pire qui pourrait arriver selon moi, ca serrait qu'un fumeur teste un 19/20 et se dise, j'ai tester le meilleur matos qui existe, la vape ne fonctionne pas pour moi... Evil or Very Mad

Je prend l'exemple de david qui dit: "achete toi un taifun et t'a la meilleur vape qui existe"

C'est un reviewveur que j'aime beaucoup mais c'est le genre de phrase qui va en decourager plus d'un :S

Je suis d'accord avec toi.

Tout le monde n'a pas de temps à consacrer à la recherche du matos idéal pour "lui". Alors on se rencarde sur le net, on mate des vidéos, on voit que certaines chaines en matière de vape ont "pignon sur rue".

Si tu grattes un peu (faut du temps, l'envie pour ça aussi), tu peux t’apercevoir que derrière le "matos idéal que tout vapoteur se devrait de posséder de toute urgence sinon c'est la mort", il y a des trucs qui coincent.

Je me suis fais avoir par Innokin et ses iClear 30B de maÿrde et ça, c'est après avoir vu des gens dire en vidéos "ah non non, tout va bien avec ce clearo".

Alors maintenant, je m'instruis, me rencarde le plus possible.

Donc, le coup du gugusse qui me sort que le "taifun" est ce qui se fait de mieux pour vaper, je m'en cogne et passe mon chemin. Il a juste oublié un léger détail : avec ce matos, faut juste penser qu'on va se faire chier royal à faire des coils, doser ce put'1 de coton et autres amusements, même si on a autre chose à foutre.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par marbulle Mer 1 Oct 2014 - 9:12

Ouais indépendants... objectifs...experts... j'aime beaucoup Nuke mais bon.... je pense que comme beaucoup ici je regarde j'écoute je vais regarder d'autres puis je lis puis je craque ou pas... Wink
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 12:58

Bonjour à toutes et tous.
Je vais essayer d'apporter des réponses en vrac aux diverses questions...
1> Le noyau des reviewers n'est pas uniquement constitué des trois personnages incontournables qui sont David, Karl et Tronix, mais de dizaines d'autres reviewers qui nous ont rejoins.
2> Nous avons fermés les inscriptions reviewers pour se donner les moyens de faire la sélection pour cette première phase, sachant que tous les candidats ayant souhaité nous rejoindre ont déclaré sur l'honneur etre totalement indépendant de toute marques ou de tout industriel dont le propos est de vendre des produits dédiés à la vape.
3> C'est la multiplicité des avis donnés sur un produit ou un jus qui donnera la moyenne pondérée de la note pour le produit en plus des détails des revues faites par chacun des reviewers.
4> Non, il n'y aura JAMAIS de pubs, je ne vois pas comment on peut être indépendant et faire de la pub.
5> Les offres dédiées aux revendeurs ne seront dédiées qu'aux revendeurs et n'impacteront jamais les revues, ni le contenu du site...
6>Tous les liens qui seront présents en bas des revues n'auront pour objectifs que de faire savoir aux vapoteurs ou ils pourront se fournir tel ou tel produit, en l'occurrence celui de la revue
7> L'abonnement premium est OFFERT à tous ceux qui le souhaitent durant un an... comme indiqué dans ma présentation nous faisons tout sur nos fonds propres, et cela permettra (dans un an au moins puisque cadeau durant la première année) d'investir dans des apareils et du contenu pour rendre le site plus attrayant (tout coute, de l'image JPG mise en ligne, à la musique qui accompagne notre vidéo de présentation... toutes ces oeuvres ont des auteurs...)
8>Même sans abonnement premium donnant accès à des news en exclu et à un ezine, toutes les informations restent et resteront toujours gratuites d'accès.
9> Je pense avoir répondu à toutes les demandes de contact personnellement...je ne crois pas avoir oublié qui que ce soit, sauf ceux ayant mis de fausses adresses emails ou de faux numéros de tel de contact...là moi je n'y peux rien...
10> Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup l'acronyme ALC qualifiant notre projet... si cela fait pshitttttt vous aurez raison...ce sera un site ALC de plus... En tout cas nous aurons essayés d'apporter notre pierre à la communauté...et en ce qui me concerne j'aurai sacrifié beaucoup pour rien (je suppose que l'administrateur de ce forum saura de quoi je parle...)
11> Nous n'avons jamais rien changé de notre présentation...donc je ne vois pas de quoi parle certains fils... mais que l'on m'éclaire.
12>En terme de planning: Nous sommes en phase de qualification des reviewers (tout le monde ne peut pas se déclarer reviewer du jour au lendemain), puis nous les formerons sur les outils de production des revues, ainsi que nous aurons une oreille super attentive sur leurs retours quant aux protocoles de tests que nous avons mis en place
13> Nous produisons du contenu pour ne pas vous décevoir
14> Le 1er novembre nous donnerons les cadeaux a celui ou celle ayant gagné le tirage au sort
15> Dans l'intervalle nous tiendrons au courant ceux qui se sont inscrits au travers d'une newsletter, qui expliquera ou nous en sommes, et dans le même temps nous préparons une surprise sympa sur la chaine youtube.

Voila.
Bon dimanche à toutes et tous, et bonne vape !
Christophe du Vapelier

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par savage Dim 5 Oct 2014 - 13:16

"personnages incontournables"... Rolling Eyes

_________________
Le Vapelier - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Dim 5 Oct 2014 - 13:26

Ca fait plaisir d'avoir toute ces infos complementaire, merci pour ta participation Christophe, on a beaucoup de ronchon sur notre forum, faut pas nous en vouloir. Wink

On a le droit d'etre septique aussi, chaqu'un est libre d'exprimer son opinion affraid

_________________
Le Vapelier - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 13:26

Qu'on les aime ou qu'on les déteste, David, Karl et Tronix ont donné de leur temps et de leurs sous persos pour la vape...et ont contribué à aider des milliers de vapoteurs débutants ou expérimentés. Il faut garder à l'esprit que pour une revue de 20 minutes, il faut environ 6 heures de travail (prise de vue et montage), et ce, sans contrepartie d'aucune sorte, bien que cela leur coute (il faut des sous pour acheter les logiciels, les lumières les caméras...). Je serai reconnaissant à tous les vapoteurs et toutes les vapoteuses de juger le projet, et non pas les hommes qui le composent, sauf si il manque de déontologie, ce qui à mon sens n'est vraiment pas le cas. Ceci n'est que mon opinion, et je ne souhaite pas lancer un troll.

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 13:29

Merci à vous, à vous tous les membres de ce forum.
Merci de votre temps, de votre implication, de votre énergie pour aider la vape.
Et merci de ta réponse Garkam.
Amitiés à toutes et tous.
Je retourne travailler sur le projet.
Christophe du Vapelier.

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par gardaneV2 Dim 5 Oct 2014 - 13:32

Nous ne sommes pas la cible puisque nous avons ici, sur ce fofo, toute les info dont nous avons besoin et en toute objectivité.
arioch91 a écrit:
Donc, le coup du gugusse qui me sort que le "taifun" est ce qui se fait de mieux pour vaper, je m'en cogne et passe mon chemin. Il a juste oublié un léger détail : avec ce matos, faut juste penser qu'on va se faire chier royal à faire des coils, doser ce put'1 de coton et autres amusements, même si on a autre chose à foutre.
Visiblement les débutants ne sont pas la cible non plus...
Où est la cible? Vous me direz avec raison que ce n'est pas mon problème, j'acquiesce mais par pure curiosité, ça m'intéresserait de savoir qui a effectué l'étude de marché?

_________________
Le Vapelier - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Franck Dim 5 Oct 2014 - 13:36

Bonjour LeVapelier et bienvenue parmi nous Very Happy

Première chose avant de déclencher le débat.
Comme certains membres ont été plutôt cash et ont émis des critiques, il est normal que tu ais un droit de réponse, il n'y a aucun souci. Very Happy  Cependant, toutes celles et tous ceux qui ont un site, une chaîne vidéo, un blog sur la vape doivent, s'ils veulent poster sur le forum doivent respecter la charte suivante. Cette charte a été élaborée avec la participation de certains membres et nous devons la faire respecter par tous.

Aussi, je te laisse 24 heures. Passé ce délai, soit tu respectes la charte et tu la valides (par MP ou sur un post dans le fil en question) et tu pourras continuer à poster, soit ce n'est pas le cas et, malheureusement, nous serons obligés de t'interdire de poster, sauf cas exceptionnels (des droits de réponse qui passent obligatoirement par le staff).

Allors passons à la suite. Tu ne réponds presque à aucune question que l'on a posée ici.
1- Recevez-vous des produits gratuitement envoyés par des distributeurs ou des fabricants ? En effet, lorsqu'ils envoient un produit, ils ont pour seul objectif d'avoir une vidéo positive qui incite l'internaute à l'achat.
2- Etes vous affiliés à certaines marques ?
3- Lorsque vous placerez un lien vers une boutique, il s'agira de la boutique ayant envoyé le kit ou vous listerez le plus de boutiques possibles proposant ce matériel (exhaustivité et neutralité oblige) ?
4- Etes-vous affiliés, c'est à dire recevrez-vous de l'argent si quelqu'un achète en passant par les liens sur ton site ?
4- Nukevapes a participé à la création d'une gamme de liquides ? Reçoit-il des bénéfices ? Si oui, sur quelle définition te bases-tu pour dire que tous les reviewers du site sont indépendants ? Peut-on dire que Nukevapes est indépendant financièrement du business de la vape ?
5- D'une manière générale, sur quelle définition t'appuies-tu pour vous dire "indépendants" si vous recevez du matériel gratuitement ou si certains d'entre vous touchent éventuellement des subsides ?
6- Un de nos membres a rapporté certaines phrases du site qui prétendent offrir des outils aux professionnels, notamment pour "optimiser leurs stocks" ? Ces propos existent-ils ? Et oui, vous roulez pour qui ? Les utilisateurs en leur donnant des infos ou les pros en les aidant à "optimiser leurs stocks" ?

Ces questions peuvent te paraître cash mais elles sont nécessaires.

Tu sais, cela fait des années que l'on réfléchit à l'indépendance du forum. Qu'est-ce que l'indépendance ? A partir de quand on ne l'est plus vraiment ?
Questions difficiles que nous avons été obligés très tôt de nous poser. Dès la création du forum, en fait. En effet, nous recevons des propositions commerciales depuis très longtemps : d'aucun souhaite nous offrir du matos afin d'avoir une review. Mais attention, on a le droit de dire ce que l'on veut, même du mal. Comme s'ils allaient continuer à nous fournir gratuitement si on casse la marque ou leurs produits. Razz  D'autres nous proposent des affiliations, de mettre de la publicité, de procéder à des échanges de liens, de mettre en avant les produits sur le forum.

Aussi, le staff a du s'interroger : si on reçoit du matériel en dons, si on est affilié, si on touche de l'argent d'un fabricant ou d'un distributeur, même une somme infime, même des clopinettes, est-on indépendant ? Peut-on faire des reviews en toute indépendance, recul et neutralité dans les cas cités ?
Nous avons donc répondu par nous-mêmes "non" à toutes ces questions. Depuis, c'est notre crédo.

A ce propos, en lisant la charte pour les webmasters, reviewers, bloggeurs de la vape, tu auras une vision plus précise de notre définition de l'indépendance. Déjà, à la première disposition :

"- ne pas pratiquer l'affiliation ou conclure des contrats avec des vendeurs ou des fournisseurs ;"

Pour certains reviewers dans ton équipe, cela part très mal Razz


Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 14:00, édité 3 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 13:41

@Gardanne.
Bonjour.
Comment qualifiez-vous le marché ?
Notre propos est de rendre le pouvoir aux vapoteurs, seuls à même d'influencer les industriels, au travers des revues éclairées faites non pas par un reviewer mais par plusieurs...
Notre propos c'est d'assurer à tous les vapoteurs qu'ils auront une vraie réponse à la promesse produit faite par l'item pour laquelle ils sont prêts à investir.
Notre propos est d'aider la communauté, si on voulait gagner des sous, nous aurions fait une étude de marché et levé des fonds, puis nous nous serions associés avec des industriels...
Je serai heureux de savoir comment vous qualifiez ce marché, pour lequel vous auriez lancé une étude, et dites moi si vous souhaitez nous aider et comment ! ;-)
Amitiés.
Christophe du Vapelier

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Franck Dim 5 Oct 2014 - 13:44

@ LeVapelier :

Notre propos est de rendre le pouvoir aux vapoteurs, seuls à même d'influencer les industriels, au travers des revues éclairées faites non pas par un reviewer mais par plusieurs...

Faux. Si ce sont les reviewers qui émettent des avis "autorisés", vous ne rendez pas plus le pouvoir aux vapoteurs que sur des forums où tous, sans exception, même le débutant qui n'a pas de webcam, peut émettre un avis et participer aux débats.
Au contraire même, vous créez une disparité entre les rewiewers qui émettent soi-disant des avis éclairés "d'experts" et les autres vapoteurs qui regardent.

Qu'on les aime ou qu'on les déteste, David, Karl et Tronix ont donné de leur temps et de leurs sous persos pour la vape...et ont contribué à aider des milliers de vapoteurs débutants ou expérimentés. Il faut garder à l'esprit que pour une revue de 20 minutes, il faut environ 6 heures de travail  

Argument que je déteste particulièrement. Et qui est, à mon avis, sans objet puisque personne n'a pour l'instant critiquer les reviewers que tu cites. Par contre, certains, dont moi, s'interrogent sur leurs actions. Désolé, mais lorsque l'on s'expose publiquement et que l'on expose publiquement son travail, alors on s'expose aussi à la critique, même négative.
Quant aux nombres d'heures passées à bosser, merci mais vous n'êtes pas les seuls. Cet argument n'a aucune valeur, sinon, on peut comparer les heures passées pour la vape. Je commence ? Razz


Dernière édition par Franck le Dim 5 Oct 2014 - 14:08, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Garkham Dim 5 Oct 2014 - 13:53

Dur de juger un projet qui est encors à l'etat embryonnaire, y a plus qu'a attendre pour voir. Suspect

Et pour la petite histoire, je me suis exprimer sur trois reviewveur parce qu'ils etaient en tete d'affiche. J'ai rien contre eux hein Laughing

_________________
Le Vapelier - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 14:11

Wouah... moi qui pensait que je pourrai retourner travailler... ok merci pour les questions, je les reprends et je pose mes réponses en-dessous.

"1- Recevez-vous des produits gratuitement envoyés par des distributeurs ou des fabricants ? "
Oui nous en recevrons, au travers des reviewers à qui seront adressés ces produits. Cela ne nous engage en rien à donner une bonne ou une mauvaise note. Toutes les organisations testant des produits en reçoivent. Euro N Cap n'achète pas les véhicules qu'ils testent.

"2- Etes vous affiliés à certaines marques ?"
NON et ce ne sera JAMAIS LE CAS.

"3- Lorsque vous placerez un lien vers une boutique, il s'agira de la boutique ayant envoyé le kit ou vous listerez le plus de boutiques possibles proposant ce matériel (exhaustivité et neutralité oblige) ?"

Le lien sous la revue est un lien informatif pour le vapoteur, lui permettant de savoir que cette boutique le vend. Jamais ce lien n'indiquera de prix. Nous ne touchons aucun revenu des clics que feront les internautes vers telle ou telle boutique.

"4- Etes-vous affiliés, c'est à dire recevrez-vous de l'argent si quelqu'un achète en passant par les liens sur ton site ?"
Non, et ce ne sera jamais le cas.

"5- Nukevapes a participé à la création d'une gamme de liquides ? Reçoit-il des bénéfices ? Si oui, sur quelle définition te bases-tu pour dire que tous les reviewers du site sont indépendants ? Peut-on dire que Nukevapes est indépendant financièrement du business de la vape ? "
Nukevapes a une gamme de liquide. De ce fait il ne fera jamais, de revues de liquide.
Tous les reviewers présents dans le team du Vapelier ont signé une charte, indiquant qu'ils n'ont aucun lien de près ou de loin avec une marque dédiée à la Vape.
David a lancé sa gamme de jus, en même temps que nous closions le projet auquel il a participé depuis le début. C'est la seule exception, que nous gérons en lui interdisant de faire la revue de ses propres produits, ou des revues de jus. Bien évidemment David accepte de recevoir une mauvaise note sans pour autant remettre en cause sa participation.

"5- D'une manière générale, sur quelle définition t'appuies-tu pour vous dire "indépendants" si vous recevez du matériel gratuitement ou si certains d'entre vous touchent éventuellement des subsides ?"
Notre indépendance vient du fait que nous n'avons aucun contrat avec qui que ce soit, influençant de près ou de loin notre analyse ou nos notations. En clair nous pouvons mettre une très sale note à tout le monde à partir du moment ou cette dernière est motivée.
Nous ne touchons et ne toucherons jamais le moindre centime pour tester un produit et pour le noter.
Encore une fois, recevoir un produit à des fins de tests n'engage en rien notre indépendance.

"6- Un de nos membres a rapporté certaines phrases du site qui prétendent offrir des outils aux professionnels, notamment pour "optimiser leurs stocks" ? Ces propos existent-ils ? Et oui, vous roulez pour qui ? Les utilisateurs en leur donnant des infos ou les pros en les aidant à "optimiser leurs stocks" ? "
Merci de vous rendre sur le site ou tout est clairement indiqué. Il sagit d'une place de marché B2B tout simplement.


"Ces questions peuvent te paraître cash mais elles sont nécessaires."

Bien évidemment, merci de les avoir posé, j'espère y avoir répondu.

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:33

bonjour,
moi ce qui me gène , c'est :
-sous quels critères vous avez sélectionné vos revueurs , il existe des diplômes en vapologie ? non? ils sont électrotechniciens/métallurgistes/chimistes/œnologues..
je ne critique pas directement les revueurs , hein . c'est le fait de juger qui fait parti de l'élite ou pas .
sans animosité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Selection des reviewers du Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 14:46

RICO 73 a écrit:bonjour,
moi ce qui me gène , c'est :
-sous quels critères vous avez sélectionné vos revueurs , il existe des diplômes en vapologie ? non?  ils sont électrotechniciens/métallurgistes/chimistes/œnologues..
je ne critique pas directement les revueurs , hein . c'est le fait de juger qui fait parti de l'élite ou pas .
sans animosité Wink  

Hello Rico73.
Nous avons hélas clos le formulaire d'inscription... trop de demandes.
Mais, pour faire partie de la bande (je trouve cela plus sympa que l'élite), et donc pour candidater il suffisait de:
D'avoir fait au moins trois revues vidéos accessibles publiquement
ou Trois analyses blog accessibles publiquement
De certifier sur l'honneur être majeur dans son pays de résidence, et de certifier aussi sur l'honneur sa totale indépendance de réflexion et d'analyse (pas de lien avec une marque ou un industriel).
Ensuite nous choisissons de façon collégiale en fonction de l'approche, de l'analyse, du style, du punch etc...
Je peux dores et déja vous annoncer qu'il y aura des gens totalement inconnues ou presque, mais bourrés de talents et de style, dans toutes les catégories d'âge et dans les deux sexes.
Amicalement.
Christophe du Vapelier.

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par Franck Dim 5 Oct 2014 - 14:47

@ LeVapelier :

Merci pour ces précisions qui méritaient d'être apportées. Very Happy

Oui nous en recevrons, au travers des reviewers à qui seront adressés ces produits. Cela ne nous engage en rien à donner une bonne ou une mauvaise note. Toutes les organisations testant des produits en reçoivent. Euro N Cap n'achète pas les véhicules qu'ils testent.

Certes, mais pas tous. Et puis il y a du matériel prêté ou donné, ce n'est pas exactement la même chose. Et il existe des testeurs, des contrôleurs qui payent le service en se faisant passer pour des clients normaux (guide michelin, etc).
Le problème est que des professionnels, lorsqu'ils filent du matériel, s'attendent à recevoir des critiques positives. Ils attendent un retour sur investissement. Bref, des clients et du cash. Même s'ils affirment qu'on peut dire du mal du produit - ils l'affirment lorsqu'ils écrivent au staff - on s'en doute, si on dit que le produit est merdique ou n'apporte rien, il n'est pas exclu que le professionnel arrête là les frais. Qui pourrait lui reprocher ?
Le fait d'avoir un produit en don ou en prêt et de le tester n'est donc pas le même exercice que de l'acheter puis de donner son avis.
Il peut y avoir "accord tacite" entre le testeur qui adoucit son avis s'il veut continuer à recevoir des dons et le professionnel.
Il y a eu une affaire intéressante il y a quelques mois : le Figaro avait publié un avis très négatif sur un film, si ma mémoire est bonne. Et bien des chaînes de cinéma refusaient alors de recevoir les critiques du Figaro arguant que cet avis leur avait fait mauvaise presse.

Difficile dans ces conditions de dire du mal d'un produit, de dire que c'est de la merde ou qu'il n'apporte rien. Car derrière, c'est un business qui est en jeu et aussi ce sera ton site.
Donc, nous verrons bien si vous êtes capables de dire qu'un produit est merdique ou qu'il n'apporte rien, si vous êtes capables de dénoncer les margoulins et les pratiques douteuses du secteur, car il y en a. Wink

Bien pris aussi note de la non-affiliation sur ton site. C'est bien. Very Happy Mais pas suffisant. Sais-tu si les reviewers que tu engages sont tous non affiliés en dehors de ton site ? Car dans ce cas, le fait qu'il n'y ait pas d'affiliation sur ton site ne changera rien, ils sont quand même intéressés à la vente de certains produits et susceptibles d'être élogieux plus que de raison, l'affiliation est de facto un intéressement à la vente qui transforme un reviewer en "commercial", quoi qu'il puisse en dire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Vapelier - Page 2 Empty Re: Le Vapelier

Message par LeVapelier Dim 5 Oct 2014 - 14:57

Franck a écrit:@ LeVapelier :

Merci pour ces précisions qui méritaient d'être apportées. Very Happy

Oui nous en recevrons, au travers des reviewers à qui seront adressés ces produits. Cela ne nous engage en rien à donner une bonne ou une mauvaise note. Toutes les organisations testant des produits en reçoivent. Euro N Cap n'achète pas les véhicules qu'ils testent.

Certes, mais pas tous. Et puis il y a du matériel prêté ou donné, ce n'est pas exactement la même chose. Et il existe des testeurs, des contrôleurs qui payent le service en se faisant passer pour des clients normaux (guide michelin, etc).
Le problème est que des professionnels, lorsqu'ils filent du matériel, s'attendent à recevoir des critiques positives. Ils attendent un retour sur investissement, des clients et du cash, pour être honnêtes. Même s'ils affirment qu'on peut dire du mal du produit, ils l'affirment lorsqu'ils écrivent au staff, on le sait, si on dit que le produit est merdique ou n'apporte rien, il n'est pas exclu que le professionnel arrête là les frais. Qui pourrait lui reprocher ?
Le fait d'avoir un produit en don ou en prêt et de le tester n'est donc pas le même exercice que de l'acheter.
Ensuite, il peut y avoir "accord tacite" entre le testeur qui adoucit son avis s'il veut continuer à recevoir des dons et le professionnel.
Il y a eu une affaire intéressante il y a quelques mois : le Figaro avait publié un avis très négatif sur un film, si ma mémoire est bonne. Et bien des chaînes de cinéma refusaient alors de recevoir les critiques du Figaro arguant que cet avis leur avait fait mauvaise presse.

Difficile dans ces conditions de dire du mal d'un produit, de dire que c'est de la merde ou qu'il n'apporte rien. Car derrière, c'est un business qui est en jeu et aussi ce sera ton site.
Donc, nous verrons bien si vous êtes capables de dire qu'un produit est merdique ou qu'il n'apporte rien, si vous êtes capables de dénoncer les margoulins et les pratiques douteuses du secteur, car il y en a. Wink

Bien pris aussi note de la non-affiliation sur ton site. C'est bien. Very Happy Mais pas suffisant. Sais-tu si les reviewers que tu engages sont tous non affiliés en dehors de ton site ? Car dans ce cas, le fait qu'il n'y ait pas d'affiliation sur ton site ne changera rien, ils sont quand même intéressés à la vente de certains produits et susceptibles d'être élogieux.

Franck, j'aimerai te dire que nous disposons de 100 000 euros de capital et que ce dernier sera dévolu à l'achat en "masqué" du matériel... mais ensuite comment est ce que nous monétiserions notre investissement ? (a moins que tu ne sois un généreux donateur...si tel est le cas...fais le moi savoir).
Pour que nous puissions mettre à disposition les résultats gratuitement il nous faut que cela nous coute le moins possible.
C'est notre charte qui nous garantie  l'indépendance de nos analyses et les conditions de recrutement des reviewers....
De plus, sans vouloir déflorer les fonctionnalités du site, afin de nous parer contre tout écart volontaire ou non d'un reviewer (qui ne sont que des hommes et des femmes...), nous aurons un contre pouvoir de taille: La notation de la revue par les internautes, en plus des contre revues des autres reviewers sur le meme sujet (et je n'imagine pas que tout le monde puisse se faire tenter en même temps...ok avec ça ???).
De plus il n'y pas de mauvaise publicité pour une grande marque... dire que le jus d'un nouveau fabricant est nullissime c'est lui faire de la pub pour le prochain !
Ceci pris en compte, c'est aux industriels qui nous enverront leurs produits de jauger leurs risques en terme de communication.

Nous sommes et resterons totalement indépendants, moi vivant c'est la promesse que je fais à toutes et tous.
Enfin ne pas être affiliés, ce n'est pas bien, c'est vital... sinon ma phrase précédente ne voudrait rien dire.
Souhaitez nous bonne chance !

Amitiés à toutes et tous.
Christophe du Vapelier.

LeVapelier
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum