24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Liquides tabacs non encrasseurs ?

+9
soullover
djici
vectra1702
Yasumi
Garkham
savage
Pashmina
Franck
Otomato
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par soullover Ven 19 Sep 2014 - 19:56

beaucoup de blabla mais rien de concret
j ai rien appris sur ce liquide

soullover
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par joxer007 Ven 19 Sep 2014 - 20:08

Il est très dur à décrire à sa décharge.

Comme le reviewer je serais assez incliné à parler de notes de caramel, café, alcool, épices, miel.

Pour tout te dire il fait partie de ces rares liquides indescriptibles ou très difficilement.


_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Joxer007
joxer007
joxer007
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Matériels : Igo3, Vision spinner 2, Itaste134, Cool Fire 2, Itaste 134 MX Z, Expromizer, Itaste Vf RDA, Igo L, Kanger Aerotank mega
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Mar 23 Sep 2014 - 17:51

Bon, pour diverses raisons indépendantes de ma pourtant bonne volonté, je n'ai malheureusement pas pu me déplacer au Vapexpo, alors que je vis à Paris...

J'y serais surtout allé pour rencontrer le monsieur d'Il Vaporificio, dont j'ai commandé un nouveau petit stock de liquide la semaine dernière, et dont la nouvelle gamme m'attire BEAUCOUP.

Car je confirme : l'Antico est une merveille, le meilleur des tabacs que j'aie pu vaper, le Toscano également (bien que le trouve bizarrement "irrégulier" sur mes montages), et le Pistache-Myrte, reçu avec la seconde commande, mamma mia !
Le Cubano est également fantastique, le Biondo un brin moins stupéfiant mais déjà au-dessus de la vulgate habituelle.

Je me prépare donc tranquillement à une troisième commande (si je manque d'Antico, c'est la dépression assurée) : ces liquides sont deux atmosphères au dessus de tout ce que j'ai pu tester, et j'espère que les shops et distributeurs français sont allés les tester en masse, car ils méritent gloire et amour.

Yasumi, tu as pu rendre visite à Fabrizio et goûter les trois nouveaux tabacs ? Sais-tu (ou peux-tu dire) ce qu'il se prépare, pour nous, de ce côté des Alpes ?
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Mar 23 Sep 2014 - 22:26

Salut Otomato, j'ai regretté de ne pas te voir sur place !
Je suis contente que tu aies trouvé le bonheur avec les liquides de Fabrizio. Tu aurais dû me dire que tu étais coincé, je t'aurais pris ton stock.

Et comment, que je suis allée sur son stand ! J'ai goûté les trois nouveaux tabacs, réalisés sur macérat à partir d'une extraction à froid en 36 heures grâce à une machine fabriquée selon ses spécifications. (Je répète bêtement, j'y comprends que dalle, je vais potasser.)

Je ne vais pas trop me prononcer dessus parce que goûter un liquide au Vapexpo, c'est comme goûter un pinard dans une foire aux vins. À partir du 382ème flacon, tu n'es plus tout à fait sûr de tes papilles... Very Happy  

En tout cas, ce nouveau procédé apporte le goût particulier, commun aux trois liquides, de la feuille de tabac. Je les ai trouvés vraiment différents de ceux que tu as goûtés.

J'ai cru comprendre que Il Vaporificio allait poursuivre ses recherches sur les tabacs. Mais à son rythme. Fabrizio affirme n'être pas pressé et préférer vouloir faire du bon travail plutôt que de gagner du pognon à toute allure. (Je subodore une très légère pique à l'égard de son concurrent Blendfeel sur ce coup-là.)
Et pour ceux qui m'ont fait l'amitié de lire ma chronique sur le Myrte-Pistache, un scoop : Fabrizio a accepté de m'épouser. lol!

Toujours en Italie, sur le stand d'à côté, on pouvait aussi goûter les premiers tabacs de chez Blendfeel, ainsi que quelques jus aux thés de grande extraction (Assam, etc). J'ai juste goûté le tabac Burley que j'ai trouvé fort agréable, sur dripper. Très rond et doux, ce qui est dans la nature du burley, assez complexe et sacrément moelleux. Mais là encore, j'ai besoin d'un peu de temps pour que ça décante.

Enfin, toujours côté italien, j'ai trouvé un gars qui fait un liquide mandarine extra. Mais ça a tellement le goût de néroli que j'ai peur qu'il n'ait mis des huiles essentielles dedans, donc je vais lire la notice avant de m'en envoyer davantage dans les poumons.

Voilà pour ce que j'ai glané de la vape transalpine, en espérant que le projet de taxes gouvernementales punitives qui se prépare chez eux ne fasse pas table rase de ces bons artisans au profit des gros groupes.

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Mar 23 Sep 2014 - 23:01

Ah là là Yasumi, tu nous tentes...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par AlainV Mar 23 Sep 2014 - 23:33

Yasumi a écrit:en espérant que le projet de taxes gouvernementales punitives qui se prépare chez eux

C'est déjà le cas! 58% sans compter la TVA!... Mais certains n'y sont pas astreint, c'est un peu compliqué...

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Not-god
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Mer 24 Sep 2014 - 8:32

djici a écrit:Ah là là Yasumi, tu nous tentes...
Chouette ! Very Happy Pas perdu ma journée.

Alain V a écrit:C'est déjà le cas! 58% sans compter la TVA!... Mais certains n'y sont pas astreint, c'est un peu compliqué...
Merci, Alain, pour cette rectification.
En fait, je n'ai trouvé personne qui puisse (ou qui ait le temps de) m'expliquer exactement comment ça fonctionne, cette taxe italienne. Aurais-tu un lien, même en italien, s'il te plaît ?

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par AlainV Mer 24 Sep 2014 - 9:24

Yasumi a écrit:
djici a écrit:Ah là là Yasumi, tu nous tentes...
Chouette ! Very Happy  Pas perdu ma journée.

Alain V a écrit:C'est déjà le cas! 58% sans compter la TVA!... Mais certains n'y sont pas astreint, c'est un peu compliqué...
Merci, Alain, pour cette rectification.
En fait, je n'ai trouvé personne qui puisse (ou qui ait le temps de) m'expliquer exactement comment ça fonctionne, cette taxe italienne. Aurais-tu un lien, même en italien, s'il te plaît ?

Non... juste un shop physique vers Genova qui m'a dit que certains magasins, dont lui, ont réussi à suspendre leur taxe... Italia in forza!

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Not-god
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Ovq4
AlainV
AlainV
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Genève, Suisse
Matériels : Genesis&Drippers
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Mer 24 Sep 2014 - 9:28

Very Happy Comme tu dis, forza !
Maintenant que le Vapexpo est fini, je vais reposer la question au monsieur de la Fivape. Si j'y vois plus clair, je posterai les infos dans la rubrique idoine. Merci, Alain.

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Phénomène de mélasse, liquides au goût de tabac

Message par jean-philippe2309 Lun 6 Oct 2014 - 12:18

Bonjour à tous,

Ce phénomène de mélasse, je l'observais aussi sur mon Innokin SVD équipé d'un iClear 30S.

Depuis, je suis passé sur un Pipeline Pro Slim et le même "carburateur".

Et là, surprise: plus rien. Il est vrai que le iClear 30S ne chauffe pratiquement pas et délivre pourtant une vapeur (j'allais dire fumée!) plus abondante.

Or je pense que ce +++ est du au fonctionnement en courant alternatif (AC) et non plus en courant continu (DC).

Quelqu'un pourrait le confirmer ou l'expliquer?

Pour ce qui est des liquides au goût de tabac, je fais mois même le mélange de produits nicotinés de chez E-liquide.com en y rajoutant l'arôme (max 2 gouttes/ml de liquide) style Burley ou American Blend. Très bon et légèrement odorant pour l'entourage; Prix: +/- 10€ les 100ml...

_________________
J-Ph.

Quand fumerotte devient vapote, tousser se change en santé.
jean-philippe2309
jean-philippe2309
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Gaume (B)
Matériels : DbonR
Stardust V2, Kanger T2, Vivi Nova, iClear 30S
MODs: Innokin iTaste SVD, cool Fire 2 pipeline Pro Slim
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par D_box Lun 6 Oct 2014 - 13:37

Yasumi , je profite de ce sujet pour te féliciter et te remercier pour tes chroniques/tests de e liquides , que je lis à chaque fois avec plaisir.

_________________
IN GIF WE TRUST
D_box
D_box
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Lun 6 Oct 2014 - 15:48

kiss2  Ah bin ça alors, c'est rudement gentil ! Un grand merci pour ta lecture et ta fidélité, D_box ! friendship1
Et sois le bienvenu sur le forum.

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? - Page 2 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Lun 6 Oct 2014 - 16:43

Yasumi a écrit:kiss2  Ah bin ça alors, c'est rudement gentil !

C'est surtout amplement mérité. S'il y a un blog qui donne vraiment envie de goûter, c'est bien le tien. Exemple : À priori, je ne suis pas (du tout) client pour vaper du fruit. Sauf que tu as parlé une fois de "poire VDLV atomique". J'ai essayé. Je confirme : atomique. J'ai siroté le flacon avec délice. Thanks. PS : J'essaye bientôt des velvet cloud vapor, comme tu m'as conseillé, même si sur le papier ils n'ont pas l'air très tabac, mais j'ai quand même hâte de les goûter.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum