24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Liquides tabacs non encrasseurs ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Liquides tabacs non encrasseurs ?

+9
soullover
djici
vectra1702
Yasumi
Garkham
savage
Pashmina
Franck
Otomato
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin daide Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Ven 22 Aoû 2014 - 14:20

Salut à tous

Longtemps consommateur exclusif de Halo (Longhorn, Prime 15 ou Captain Jack surtout), j'ai commencé à chercher d'autres liquides, surtout tabacs, parfois le plus sec possible, parfois un peu gourmand.
(Et le Snake Oil que j'aime bien.)

Problème : ceux que, pour l'instant, j'ai le plus apprécié sont des "coil-killers" : mon preféré est sans doute le Grumpy's Ooch, qui est une catastrophe. Je me suis depuis peu mis aux Alien Vision (Booba's Bounty et Gorilla), que j'aime bien sans les trouver exceptionnels (et pas idéaux en 100% VG). J'avais tenté un Perique de chez Highbrow : peut-être mon préféré de tous ceux goûtés jusqu'à présent, le plus catastrophique aussi avec mes résistances, à l'époque Mini ProTank, un demi-tank et tout était caramélisé.

Je suis passé depuis un bon mois sur ato reconstructible (Kaifun 3.1 clone), l'encrassement des coils est moins problématique (moins cher, je peux faire un dry burn) mais reste quand même bien relou, surtout quand tout devient un peu dégueu en milieu de tank et qu'il faut le finir quand même, étant donnée la conception de l'ato.

Donc, question, camarades experts : dans les liquides typés tabacs, ou du moins dans les gourmands pas trop fruités/écœurants/bonbons (mais bon, j'aime bien le Captain Jack et le Snake Oil...), vous me conseilleriez quoi qui ne caramélise la résistance pas en 10 minutes ?
Et si possible qui se trouve en 30ml et pas à 30€ ?

(sachant qu'à chaque dry burn, je me demande si ce dépôt sur la résistance est bien sain pour mes poumons...)

Certes, les goûts, les couleurs, tout ça... Mais je suis curieux d'avoir vos avis !
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Ven 22 Aoû 2014 - 14:27

PS : j'ai aussi essayé deux Dandy pas trop mal (mais je les trouvais ultra "consommateurs", du Thenancara, etc. etc. etc.
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Franck Ven 22 Aoû 2014 - 14:41

Ouch alors si je comprends bien, tu souhaites un liquide tabac avec pas mal de glycérine, pas trop chers et qui n'encrassent pas les atos. Là il y a critères  Razz 
Bon déjà évite les house of liquids. Bons liquides dits tabac mais qui sont de joyeux "atos killers".
Après il y a certaines gammes classiques qui semblent entrer dans tes critères. Les "tabac" de FUU que j'ai goûtés et bien appréciés, notamment le old schoolboy. Après le problème est qu'ils ne ressemblent pas trop à du tabac. On en est même loin.
Mais d'autres membres auront peut-être quelques idées géniales  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Ven 22 Aoû 2014 - 14:52

Je pensais effectivement au FUU !
Et tu as raison, l'appellation "tabac" est impropre : disons que je cherches des liquides pas trop écœurant ou bonbons ou fruités, je m'en lasse très très vite...
(Sauf exceptions, genre Snake Oil ou Captain Jack, ou un Vaponaute que je n'avais pas trouvé désagréable, mais je ne me souviens plus lequel...)

Quant au ratio PG/VG, j'ai toujours trouvé les liquides visqueux encrasseurs et/ou un peu plus difficiles à faire passer dans mes atos, mais c'est peut-être une impression, et le passage au Kayfun change aussi un peu la donne.
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Pashmina Ven 22 Aoû 2014 - 17:28

Tu pourrais essayer les Flavour Art, très bons liquides tabac, 50VG/50PG, mais je ne les connais qu'en 10ml.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par savage Ven 22 Aoû 2014 - 18:04

si tu accroche sur le red astaire en concentre ca revient pas cher et un bon allday en 50/50 qui encrasse pas...
pour moi "l encrassement" est un petit probleme car en dripper un dry burn est vite fait,un bout de coton et c est partit!!!

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Garkham Ven 22 Aoû 2014 - 18:25

Ca va être dur de trouver un liquide qui encrasse pas les résistances, faut peut être penser a changer le système d'atomisation. Comme l'a dit Savage, y a les dripper ou c'est bien plus simple. Wink 

Y a aussi les ato genesis ou tu a un plateau dégager, tu te lance dans le mesh avec une petite méthode pulse et t'a juste a pencher le mod pour faire un dryburn.  Twisted Evil 

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Ven 22 Aoû 2014 - 19:51

Je me permets de te suggérer les liquides tabac italiens de chez Il Vaporificio. En particulier le Tabacco Antico (blond, très sec, très chic), le Toscano (plus rond, j'adore) et le Cubano (cigare riche). Aucun des trois n'est sucré, aucun autre goût que le tabac, mais ce sont tout de même des liquides complexes, au goût étagé.  

J'aime beaucoup ces liquides. Je vape peu de tabacs, mais ceux-là, sans hésiter. Je les ai fait goûter à des vapoteur exclusifs de Halo (Longhorn et Torque) qui se sont jetés sur mes flacons...

Ces liquides ne sont trouvables que sur un seul site français pour l'instant (c'est le 4ème lien quand tu tapes "il vaporificio France" dans Google). 5,50 E les 10 ml

Le taux PG/VG n'est pas précisé, et varie selon les jus. En gros c'est du 60/40, à vue de drip tip. Et ils n'encrassent pas, ou infiniment moins que les Ricains que tu cites.
Enjoy Smile

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par vectra1702 Ven 22 Aoû 2014 - 21:10

slt,t'as essayé d'autre genre d'atos?des dripper comme te dit "savage"ou des atos genesis?perso je vape que du 50/50 ou 100%VG (alien vision,eltoro,sands,hurricane,halo principalement des liquides US)et j'ai jamais de probléme,j'arrive a passer 100ml de bobas avec le même montage,cable/mesh à chaque remplissage,petit dry-burn et ça repart  Very Happy  peut être a essayer avec un ato pas trop chére,genre aga pour se faire une idée
ps:il m'arrive de me servir d'un vieux protank1 monté en mc/coton et je change le coton à chaque fois et ça passe,e ne dépassant pas 50/50)

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
Liquides tabacs non encrasseurs ? Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgALiquides tabacs non encrasseurs ? FR-150x150Liquides tabacs non encrasseurs ? Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Sam 23 Aoû 2014 - 8:29

Post tapum : j'avais oublié, il y a aussi les tabacs de chez Velvet Cloud Vapor. En particulier le Burley Beard, que je trouve très bien. Ce sont des super liquides, riches en arômes. 100%VG et très peu d'encrassement, je comprends pas très bien mais c'est pas grave !

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Sam 23 Aoû 2014 - 12:19

Merci pour vos réponses et vos descriptions, je note toutes les suggestions : Fuu, Flavour Art, Il Vaporifico, Velvet Cloud Vapor, autant de liquides que je n'ai jamais testés... Et bon à savoir que certains semblent ne pas trop encrasser les atos, les descriptions du Il Vaporifico sont plutôt attirantes !

J'ai par contre testé le Red Astaire, que je n'ai pas du tout du tout aimé...

Quand au Drip Tip, j'y pense aussi effectivement... Mais je passerai alors peut-être sur un petit mod méca (je suis sur Evic), pour l'instant je vais encore un peu tirer sur mon Kayfun !
Le Genesis, vu que je commence à peine à apprivoiser mon Kayfun, je pense que je vais attendre encore un peu...

Sinon, pour vous donner une idée : j'ai vapé hier un tank de Booba, à 8W sur un microcoil cotton, résistance 1.6 ohms : changement de cotton ce matin pour voir, et il y avait déjà pas mal de cracra sur le coil, donc dry burn.
Faut dire que je suis un peu un vapeur à la chaine, en bon français, ça aide pas !

Et j'avoue que même sur un plan sanitaire, je ne suis pas fan de ces dépôts, et me demande ce qu'ils peuvent, petit à petit, balancer dans les poumons... Je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais je crois que je tolère moins la GV que le PG au niveau poumons, je vais donc peut-être essayer de repasser vers des liquides à majorité PG !
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Ven 5 Sep 2014 - 20:41

Petit retour : avant d'essayer, bientôt, des Flavour Art, je me suis procuré sur les (excellents) conseils de Yasumi des liquides Il Vaporificio : MIAM !

J'ai pour l'instant testé l'Antico, le Toscano et le Biondo.
J'aurais du mal à vous les décrire car je suis assez nul à ça -Yasumi l'a très bien fait de toute façon, le blog Liquid Love également.

Une chose est certaine : avec des variations évidemment, les trois sont excellents, me semblent très recherchés en termes d'arômes, ils développent chacun une gamme de saveurs assez "tranchée" mais aux équilibres très fins. Plus ou moins secs, parfois plus doux (le Biondo) mais jamais trop sucrés, voire un peu âcre, fumés ou acides (j'adore ça), le hit est présent (en 9mg) et la vapeur comme on l'attend.

Je dois encore tester le Cubano, mais je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais. D'autant plus qu'après deux tanks vapés à la chaîne à m'en faire tourner la tête, j'ai changé mon coton pour voir la gueule de mon montage : tout était nickel, coil comme coton, aucun encrassage.

Ca me donne même envie d'essayer leurs liquides fruités... Le myrte-pistache est, de ce que j'ai lu, excellent.
Et j'adore la pistache.
Et je ne demande qu'à découvrir la myrte. Smile

Seul "problème", si c'en est un : un seul distributeur en France pour l'instant si je ne me goure pas, donc l'approvisionnement pourrait ne pas être simple.
J'irai peut-être les voir à la Villette, où ils auront un stand, pour me faire un stock !

En tout cas : conseillé, hautement.
Et merci Yasumi !
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Sam 6 Sep 2014 - 17:07

Salut Otomato,

Mais de rien, ami ! Je suis super contente que ces liquides t'aient plu.

Le myrte-pistache est un délice, la pistache est torréfiée, quasiment salée, et la myrte apporte une acidité aigrelette qui donne de la profondeur. Je recommande ! :-)
(Par contre, pas vraiment aimé la fraise-crème et le AAA ; mais le caramel est bien.)

Je crois savoir qu'au moins une autre boutique proposera ces liquides. C'est une nouvelle boutique, qui doit ouvrir ses portes courant septembre, à confirmer. En tout cas, pas de risque de pénurie proche. Au contraire, sortie d'une nouvelle ligne de liquides tabac de la même maison dans les semaines à venir.

À l'Ecig Show, Il Vaporificio avait un stand, mais pas vraiment une boutique, seulement de la dégustation. Contacte-les en amont, demande-leur de venir avec une citerne Smile
Joyeuse vape à toi.

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Sam 6 Sep 2014 - 18:23

Oui, je vais le contacter via FB pour savoir s'il prévoit un peu de vente...

Deuxième tank de Toscano en ce moment même, il est merveilleux, très parfumé, très doux, lui et l'Antico sont parfaits !
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Otomato Sam 6 Sep 2014 - 23:39

(PS : Yasumi, tu peux en dire plus sur cette deuxième boutique à venir ? Si tu me dis "une boutique physique à Paris", je suis JOIE.)
(PPS : Je viens de me rendre compte que tu étais derrière Liquid Love, que je trouve formidable et auquel j'espère un bel avenir !)
Otomato
Otomato
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Paris
Matériels : Silver Devil puis ego-t, puis ego-c, puis Mini Pro Tank II et III sur batterie Ego puis Ego Twist puis Nautilus puis Kayfun 3.1 (clone) sur Evic, puis sur Cloupor Mini puis sur eVic Mini. Taifun GT2 (clone) puis Kayfun Mini V3 sur eVic Mini depuis quelques mois. Testés et moins approuvés : Lemo 2, Subtank Mini (RTA), Goblin Mini.
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Dim 7 Sep 2014 - 1:21

Ah oui, c'est chouette liquid love... Yasumi m'y avait donné envie de goûter moi aussi les vaporificio... (Après les e-senses...) Super bon le cubano en dripper, du tabac, un peu de miel, un peu de caramel, rappelle un peu l'amsterdamer pour la pipe... Et le toscano très délicat... Après 1ml les ai mis à steeper à durée indéterninée dans mon buffet, je vais les renifler de temps en temps avec nostalgie... Pas l'impression qu'ils encrassent particulièrement... Mais autrement, je trouve que c'est dommage de se laisser décourager par l'encrassement quand les liquides sont délicieux... Avec le puros naturales d'El toro je change mon coton tous les deux jours, c'est vite fait... Mais en dripper, oui...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Dim 7 Sep 2014 - 6:49

Merci merci merci à tous les deux, Otomato et Djici, pour vos gentils mots sur Liquid Love. Le plaisir de partager ses trouvailles, ça n'a pas de prix.

Otomato, pardonne-moi mais pour l'instant, je ne vais rien dire de plus sur cette boutique. En grande partie par ignorance  Very Happy  Je ne suis pas dans le projet, j'ai juste été contactée par eux. Le projet, c'est un shop physique et online spécialisé dans les bons liquides, mais j'ignore où sera basé le shop physique. Et l'ouverture est officiellement prévue "en septembre", mais je n'ai pas de news depuis début août ; ça prend du temps, de monter un beau catalogue.

Quand j'en saurai plus, je t'enverrai un mot, et si le partenariat se concrétise, je l'annoncerai sur Liquid Love.

Djici, moi aussi, le Cubano me fait totalement chavirer. Pour que je le vape en all-day alors que je n'aime pas les tabacs, il faut qu'il en ait sous le drip tip. J'ai très hâte de découvrir la nouvelle fournée des tabacs Il Vaporificio, produits selon une méthode révolutionnaire, d'après le patron. Première photo sur la page FB de Liquid Love, mais quant au processus de macération, mystère jusqu'au Vapexpo.

À propos de Vapexpo, j'y serai les 3 jours. Envoyez-moi un MP si ça vous dit qu'on prenne un café !

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Dim 7 Sep 2014 - 13:56

@ Yasumi : Pour quelqu'un qui n'aime pas les tabacs, tu les aimes quand même beaucoup! Ton relatif désamour vient peut-être que tu vapes majoritairement sur clearo. Les el toro, par exemple, sur clearo, peuvent rebuter. (J'espère qu'un jour tu en parleras!) Mais sur dripper... c'est une toute autre histoire... Et puis il y a dripper et dripper... Ça fait peu de temps que je vape sur ce genre d'instrument et m'aperçois déjà que tel liquide est meilleur sur tel dripper et tel autre sur tel autre... Et c'est tellement simple et tellement plus voluptueux et satisfaisant en terme de vape... Surtout pour les tabacs!
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Dim 7 Sep 2014 - 20:20

Coucou Djici,

Merci pour ta réponse ! En fait, je vape assez peu sur clearo, désormais. Beaucoup sur dripper (mini-RDA Smoktech, Igo-L, Igo-W, Patriot Foggy et j'attends mon Origen... et le prof de techno qui va avec Shocked  ). Et de plus en plus sur reconstructible. D'accord avec toi, le dripper, c'est chouette !

Mais c'est vrai que je parle des clearos dans mes articles parce que je sais que pas mal de mes lecteurs les utilisent. La grosse difficulté, c'est de m'adresser aussi bien aux vapoteurs débutants qu'au gars qui va commander son Koh Gen Do à Londres.

En fait je teste tous les liquides - du moins ceux que j'arrive à vaper sans virer au mauve - sur trois configs : clearos (Aspire BDC / Nautilus), un dripper et un RBA.

Quant aux tabacs... Pas du tout goûté les El Toro - je le note ! Smile . J'ai essayé d'autres marques, bien peu au regard de ce qui existe, et chroniqué le Tribeca à la demande insistante de lecteurs. Je peux pas dire que ce soit ma tasse de thé, en règle générale. Mais quand j'aime, je le dis ! Smile

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Dim 7 Sep 2014 - 20:45

Ah, tu me rassures... J'en étais resté à quand, grâce à Savage, tu t'étais mise au mini rda... (L'origen, tu vas voir...) Et les El Toro, il me semble, sont incontournables pour une chroniqueuse telle que toi!... (Même s'il est vrai qu'ils sont archi-connus et louangés ici ou là...) Les plus "tabac" que j'ai vapés jusqu'à présent et les seuls dont je ne me suis encore jamais lassé... Au plaisir de te lire...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Dim 7 Sep 2014 - 22:32

Smile J'ai un peu avancé depuis...

C'est vrai que les El Toro ont fort bonne réputation. Je vais tâcher de les goûter. Mais je ne m'engage pas trop sur les délais : j'ai des hectolitres de liquides en retard... Embarassed

Toi qui aimes les tabacs, essaie peut-être de goûter les Velvet Cloud, je les ai trouvés sympas.

Dis-moi, je vois que tu es à Lyon. Connaîtrais-tu un bon shop physique en ville ? Plutôt orienté liquides, fatalement... Je vais bosser à Lyon de temps en temps, j'aimerais bien découvrir une enseigne sympa.
Merci à toi !

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Dim 7 Sep 2014 - 23:07

Je t'avoue que j'ai très peu fait les boutiques lyonnaises, souvent déçu au début par si peu de choix, deux marques maxi pour les deux seules que j'ai fréquentées, alphaliquide + une autre, me fournis donc désormais sur internet et me suis mis récemment aussi au DIY. Mais il y a peut-être une boutique dans laquelle j'irai un de ces quatre, "histoire de vapoter", vers St Paul je crois, ils ont quelques marques que j'aimerais goûter. Ils ont un site si tu veux jeter un coup d'œil. Velvet Cloud, c'est noté... Thanks!
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par Yasumi Lun 8 Sep 2014 - 9:27

Chouette boutique, merci beaucoup! Sympathique sélection de liquides et matos.
En plus ils ferment à 20h, les braves gens. Et c'est assez central, pile à Saint-Paul. J'essaierai d'y passer à la fin du mois. Si tu veux / peux, je te fais signe, on boit un café.

@ Otomato : toutes mes excuses, j'ai complètement horsujettisé ton topic. Embarassed Fin du HS. exit2

_________________
Liquides tabacs non encrasseurs ? Yasumi Liquides tabacs non encrasseurs ? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par djici Lun 8 Sep 2014 - 9:55

Yasumi a écrit:Chouette boutique, merci beaucoup! Sympathique sélection de liquides et matos.
En plus ils ferment à 20h, les braves gens. Et c'est assez central, pile à Saint-Paul. J'essaierai d'y passer à la fin du mois. Si tu veux / peux, je te fais signe, on boit un café.
exit2

Ben si tu veux, pour le café. (Si je suis par là, s'il fait beau, tout ça...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Liquides tabacs non encrasseurs ?

Message par soullover Ven 19 Sep 2014 - 16:38

voila je viens de commander deux saveurs tabac et aussi le fameux myrtille vaporifico chez liquidbox je les attend pour la semaine prochaine et vais les laisser steppes 3 semaine comme liquidlove le préconise j espère que je serais pas decu

soullover
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum