24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

+50
Brigitte
tophe44
Morticia30131
Pascale
Emirius
gardaneV2
zelie
Amélia
Walter White
Mc Bilou
D_box
Brimbelle38
taquinaton
Krag
ClopeCity Angers
Vodalos
fran74
looack
Pascal1969
djici
Loki
leanouk
Den'ice
sneakychouw
GillesLL
cire33
loco
roro1366
Bafien
jer25
Pashmina
Boris-k
XAV1176
savage
roro
ludovic.g
copiercoller
chris83
cantal
Shaigan
Garkham
3king
Moushe
cnefracasse
marcuche
rurik59
Vieux Pat
Fass
arioch91
Franck
54 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dépensez vous moins d'argent dans la vape que dans les produits du tabac ?

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap47%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 46 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap18%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 18 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap6%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap4%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_lcap16%La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 98
 
 

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par cantal Jeu 21 Aoû 2014 - 21:48

Merci Boris-k, 600€ le litre de eliquide commercial, mais bon dieu, tu as parfaitement raison, c'est de la folie pure!!!
Je n'avais pas fait le calcul comme cela, je suis trop bête.
Mais je ne me sens pas encore capable de passer au diy, ça me paraît compliqué et j'ai toujours été nul en chimie.
Mais j'accepte de prendre tous les conseils en la matière...

cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Garkham Jeu 21 Aoû 2014 - 22:38

cantal a écrit:
Mais je ne me sens pas encore capable de passer au diy, ça me paraît compliqué et j'ai toujours été nul en chimie.
Mais j'accepte de prendre tous les conseils en la matière...

Je me suis vite décourager avec les "aromes" avec le DIY et j'ai découvert les "concentrés", c'est magique, la recette est déjà la, tu a juste a choisir ta concentration(suivant tes gouts), ton taux de VG/PG et le taux de nicotine grâce aux base déjà prête à l'emploi .  Twisted Evil

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par cantal Jeu 21 Aoû 2014 - 22:56

Ok, peux tu me dire où se trouve les "concentrés"?
vg/pg, apparemment tout le monde dit et c'est ce que je vapote, que 80/20 de vg/pg c'est le bon rapport et pour le taux de nicotine, je ne peux vaper qu'en 0mg.
Et que faut il que j'achète, précisément? Et en quelle quantité?

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Garkham Jeu 21 Aoû 2014 - 23:03

cantal a écrit:
Et que faut il que j'achète, précisément? Et en quelle quantité?

En règle général, j'ai constater que 15% pour du 50/50% VG/PG et 20% sur du 100% VG, c'était good, après c'est au ressentie.  perplexe 

Pour le moment, je me contente du concentrée de chez Tjuice(Angleterre) chez:
http://www.notaba.fr/fr/108-aromes-concentres

Derrière, je suis un grand fan de réglisse donc je me penche sur le Danemark avec Copsa(que des déclinaisons de réglisse):
http://vapeon.co.uk/index.php?id_category=38&controller=category&id_lang=1

C'est les deux adresse que je peut te donner, elles propose de base, après, c'est suivant les gout... et les couleurs  Laughing

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par jer25 Ven 22 Aoû 2014 - 0:02

Je n'avais jamais goûter le red astaire car je n'aime pas le 80/20, alors j'ai commandé de la base et du red astaire en concentré mais finalement je n'aime pas le red astaire  Sad
En plus j'en ai pris 2, je pensais vraiment que j'allais aimer.

jer25
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Matériels : Protank2, Aerotank, Igo-l, Kayfun 3.1 clone, FoggerV4, Magma clone.
Spinner, Vamo V5, Nemesis clone, Astro clone.

Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par cantal Ven 22 Aoû 2014 - 0:09

Ok, je viens d'aller voir. C'est pas encore clair pour moi. J'ai vu du Tjuice à mélanger, sans nicotine, donc parfait pour moi, à 5.45€ les 10ml.
Et ensuite, que faut il acheter?

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par jer25 Ven 22 Aoû 2014 - 0:11

De la base, et tu choisis ton taux de PG/VG et nicotine

jer25
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Matériels : Protank2, Aerotank, Igo-l, Kayfun 3.1 clone, FoggerV4, Magma clone.
Spinner, Vamo V5, Nemesis clone, Astro clone.

Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par cantal Ven 22 Aoû 2014 - 10:34

De la base : quelle quantité, quel prix, sur quel site?
pg/vg, ça j'ai compris et nicotine c'est du 0mg.

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Bafien Ven 22 Aoû 2014 - 10:38

pour ma part, il n'y a pas photo la vape me reviens bien moins cher que le tabac. faut dire que j’étais un gros fumeur, donc avec un budget tabac conséquent ...
même si la première année j'ai pas mal dépenser de sous dans la vape (toujours moins que ce que je lâchais dans le tabac malgré tout...)
aujourd'hui cela fais des mois (depuis 2014) que je n'ai fait aucun investissement matérielle.
en reconstructible, je n'assume aujourd'hui que le cout de mon liquide diy, soit environ 10 centimes jour, sur lequel a un moment il faudra ajouté le renouvellement de mes accu qui arrivent en fin de carrière.
économique la vape ? oui assurément pour moi.

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Garkham Ven 22 Aoû 2014 - 13:44

cantal a écrit:De la base : quelle quantité, quel prix, sur quel site?
pg/vg, ça j'ai compris et nicotine c'est du 0mg.

Une bonne question a poser dans la section DIY  Laughing 

En gros, avec une bouteille de 10ml de concentrée, tu va rajouter 90ml de base et tu aura 100ml de liquide pour environ 10€.  Wink

Y a un petit post qui traine avec les base favorite des membres  Suspect 

https://www.ecigarette-public.com/t24603-votre-top-base?highlight=top+base

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par cantal Ven 22 Aoû 2014 - 14:05

Ok, merci infiniment, c'est vraiment impressionnant, en admettant que je m'y mette, quels sont les pièges, lorsqu'on fait le mélange à éviter?

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par rurik59 Ven 22 Aoû 2014 - 17:37

maintenant ils font des concentres tres simple a utiliser et ca revient deja moins cher
apres pour le mono arome juste bien respecter le dosage avec les seringues rien de bien compliquer
reste le multi arome que j'ai pas encore essayé mais la ca doit etre un peu plus complexe dans le dosage

oups j'avais pas vu la troisieme page
rurik59
rurik59
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Matériels : evic HS
cloupor box dna30
stingrayX
steampunk

protank 2
taifun gt clone

dripper taifun
magma
mephisto v1
kraken


Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par roro1366 Sam 23 Aoû 2014 - 2:45

Garkham a écrit:Faut pas oublier l'aspect psychologique aussi d'une dépense. Si tu claque 100€ de matos, tu va réfléchir a deux fois avant de retoucher un tueuse.  Wink 

Y a aussi l'effet inverse, ce qui est mon cas ou je me dit que je doit pas fumer si je veut pouvoir me payer mon prochain mod ou ato.  Laughing 

Et troisième point non négligeable, quand on acheter des clopes, tout part en fumer. Dans la vape, mis a part le consommable, tout se garde. Ca peut être revendu, ca peut aider quelqu'un d'autre, ...

 :+1:

Même philosophie et c'est je pense l'investissement financier qui m'a fait tenir dans un premier temps te vu que je suis devenu acheteur assez compulsif ça continue mais plus par plaisir de posséder du beau et bon matos.

Pour moi la vape est devenu un plaisir comme un autre et dans le plaisir je n'hésite pas trop à investir (en restant tout de même raisonnable car une bonne partie de mon matos est issu de l'occasion).

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Roro1366

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Image10
roro1366
roro1366
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation : Guadeloupe
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Franck Mer 10 Juin 2015 - 20:04

Allez un petit UP sur ce sondage ! Very Happy

En effet, il est assez ancien maintenant et vous êtes 55% à avoir dit moins dépenser dans la vape que ce que vous dépensiez dans le tabac. très bien Very Happy

Cependant, des membres ont pu ne pas voter. De plus, la vape évolue : développement des atomiseurs reconstructibles mais aussi des clearomiseurs à basse résistance, apparition de liquides souvent complexes et plus chères mais aussi développement des liquides faits-maison.
Alors avec tout cela, êtes-vous toujours une majorité à dépenser moins qu'avec le tabac ?

A vos claviers ! computer2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par arioch91 Mer 10 Juin 2015 - 20:13

J'ai une appli dans mon smartphone qui calcule ma conso estimée de tabac et à côté, j'ai un fichier Excel dans lequel je note toutes mes dépenses pour la vape.

J'ai commencé à vaper (avec abandon de la clope) début juillet 2014.

Je suis toujours déficitaire côté vape d'environ une 100aine d'euros.

C'est la faute à une addiction qui a duré plusieurs mois et qui a consisté à acheter pleins d'ato/drippers et mods. Je faisais pas vraiment gaffe côté dépenses.

Mais depuis, j'ai stoppé net mes dépenses en matos, je dirais depuis novembre ou décembre 2014. Et mes liquides sont exclusivement en DIY.

Je vois bientôt la balance passer en positif mais pour le moment, j'ai énormément claqué dans la vape (grosso merdo une brique) jocolor

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par loco Mer 10 Juin 2015 - 20:20

Pour moi oui, certain. J'ai plus de mod et d'ato que de bouche et de mains, je fais mes liquides, l'obligatoire c'est un peu de coton, de kanthal de la base et quelques arômes, disons 150e par an. Le reste c'est parce que je le veux bien mais pas parce que mon bubu me le dit Very Happy

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Franck Mer 10 Juin 2015 - 20:31

@ Arioch :

j'ai énormément claqué dans la vape (grosso merdo une brique)

Ah oui quand même ! On peut comprendre que tu appuies un peu sur le frein Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Pashmina Mer 10 Juin 2015 - 20:34

Pour moi, évidement... Je vape de la base sans arômes depuis un bon moment, mon matos est tres économique,donc on peut déduire 40% des économies de ma bannière ( les errements du debut), et c'est pas si mal....

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par cire33 Mer 10 Juin 2015 - 20:39

mon compte en banque ne c jamais aussi bien porté depuis que j'ai arrêter de fumer, même avec mes achat compulsif pour certain matos

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Cire

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Graphi10 La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Graphi10 La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Graphi10
cire33
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par GillesLL Mer 10 Juin 2015 - 21:11

On va dire solde à 0, si on ne tient pas compte du solde de liquide.
Solde basé sur une limite basse de conso de clopes (à mon avis, je devais être un peu plu haut).
Pas de grosses, grosses folie (150€ l'achat le plu cher) mais beaucoup de petites choses qui font monter la note.
Peu de diy pour l'instant : j'espère bien diminuer la note avec.

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par sneakychouw Mer 10 Juin 2015 - 21:39

Perso j'en ai pour 50 à 100 € par mois, j'ai du mal à pas craquer sur un matos que je vois en vitrine ^-^

Mais bon depuis que j'ai arreté de fumer j'ai un boulot où je gagne plus, donc bon c'est pas bien grave et pis faut savoir se faire plaisir Smile

Après j'suis passé au Diy y'a un bon moment donc ça va encore au niveau des liquides, ça fait juste mal quand il faut racheter un gros litre de base et surtout des concentrés ^^"

Sinon Pash comment tu fais pour te passer des goûts dans tes liquides, j'trouve ça bizarre de vaper un truc qui n'a pas de goût à proprement parler perplexe

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Sneakychouw
sneakychouw
sneakychouw
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 201
Matériels : Dernier en date :
- Azeroth RDTA
- Evic VTC mini
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Den'ice Mer 10 Juin 2015 - 21:42

SoirSour Smile,
Je n'avais pas encore répondu à ce sondage et, même moi qui ne vape quasiment plus et n'achète désormais que bien peu de chose j'ai répondu : "Je ne sais pas et je m'en fous. La santé n'a pas de prix et je crois que c'est mieux pour moi alors au diable l'avarice !"


Dernière édition par Den'ice le Mer 10 Juin 2015 - 21:54, édité 1 fois

_________________
La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par leanouk Mer 10 Juin 2015 - 21:51

j'ai répondu comme toi Den'! je ne sais pas et je m'en fous (bien que je vois quand même la différence sur mon compte bancaire) surtout avec le DIY

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Loki Mer 10 Juin 2015 - 22:16

Oui, je dépense moins avec la vape qu'avec le tabac, sans problème.

Je tiens néanmoins à signaler que c'est uniquement par ce que je suis en DIY (je fais moi même mes liquides).
Si je devais acheter des liquides tout fait, je dépenserais autant voire plus avec la vape qu'avec la clope. Et je trouve vraiment qu'il y a un sérieux problème avec le prix des liquides alors qu'on parle d'un produit qui touche directement la santé publique (et il n'y a même pas de taxes particulières, le gouvernement ou l'Europe n'y sont pour rien sur ce coup...)

Je considère que les magasins qui annoncent de grosses économies avec la vape par rapport au tabac racontent de sacrées salades...

En conclusion, un gros +1 avec Den'ice, l'essentiel avec la vape n'est pas l'avantage financier obtenu mais surtout le gain au niveau de la santé, retrouver le goût, l'odorat, le souffle... et pouvoir se projeter dans l'avenir sans cette incertitude omniprésente et ce sentiment de culpabilité. C'est en tout cas comme ça que je vis la vape Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par Pashmina Jeu 11 Juin 2015 - 9:50

@ Sneaky
J'ai pas vraiment le choix, et puis ça a un gout quand même....qui n'est pas désagréable du tout.

C'est un peu comme fumer....je ne me posais pas de questions sur le gout de ma clope, bén là c'est pareil.

Je Vape de temps en temps mon arôme  preferé, et ça va très bien.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?  - Page 2 Empty Re: La vape, c'est vraiment moins cher que le tabac ?

Message par djici Jeu 11 Juin 2015 - 11:15

J'ai voté 2 : je dépense un peu moins, je suppose. je fumais des roulées, pour un budget entre 60 et 70 euros par mois, ce qui n'était pas énorme. Depuis mars 2014 que je vapote j'ai toujours fait gaffe de pas trop dépasser mon ancien budget, même si je l'ai certains mois dépassé, surtout à cause du matos, j'ai expérimenté plein de trucs. Mais certains mois, pas loin de zéro, car je vape surtout du DIY... Je crois qu'au niveau matériel je commence à être blindé et que maintenant mes quelques dépenses vont être quelques arômes de temps en temps, de la base, deux ou trois bricoles... essayer quand même un nouvel ato de temps en temps, car c'est devenu un peu un hobby, mais un clone, hein, à dix balles, ça va... Donc je crois que le gros de mes dépenses est derrière moi... Mes dernières dépenses : des tanks de rechange pour mes kf4, des joints, une box lowcoast de secours, du cuivre adhésif pour réparer un pas de vis, 4 arômes... = (environ) 55 euros (Mon budget du mois, mais qui aurait pu être de 20 euros si je n'avais pas eu un pépin technique...)


Dernière édition par djici le Jeu 11 Juin 2015 - 17:26, édité 1 fois
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum