24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Premier  pas pour faire ses liquides EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premier  pas pour faire ses liquides EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Premier  pas pour faire ses liquides EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Premier  pas pour faire ses liquides EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premier pas pour faire ses liquides

+2
michel5611
Hourra
6 participants

Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Premier pas pour faire ses liquides

Message par Hourra Mer 18 Juin 2014 - 12:59

Bonjour, j'espère être dans le post. Si pas le cas je m'en excuse.  Very Happy 

Alors voilà, ne trouvant pas mon allday pour le moment et ayant beaucoup de flacon de liquide à la maison que je n'aime pas pour le moment j'ai décidé de faire mes liquides. Mais voilà, je ne  sais pas par ou commencer, ou prendre la base nicotiné (je pense prendre du 50/50 en 16mg) car le 18 mg commence à m'arracher la gorge.

Que faut il pour commencer ces DIY ? seringues, flacons, bref une sorte de kit à composer ?

Puis les arômes avez vous un site ou les arômes sont de bonne qualités ainsi que les bases.?

Un peu perdu  Very Happy 

Je vous remercie
Hourra
Hourra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par michel5611 Mer 18 Juin 2014 - 13:18

Bonjour , oulala vaste domaine que voila  Smile  , as-tu été jeté un zieu dans le secteur diy

du forum ? Cela pourrait être bien utile . Déjà il faut cerner tes goûts , ce que tu aimes et

pour les boutiques essaie d'en trouver 2 ou 3 qui ont tout ce que tu apprécies sinon avec

10 boutiques différentes les fdp vont grimper  lol! . Pour le kit tu prends des flacons

de 10 ml pour des mélanges 5ml + arômes ca laisse de la place et tu jette moins  Sad ,

pour les base assurent toi qu'elle soit neutre sans rajout d'eau ou autre , 3 ou 4

seringues peuvent être utiles aussi  Very Happy .
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par Hourra Mer 18 Juin 2014 - 13:25

Merci Michel pour tes réponses. Ba oui il y vrai que certaines boutiques vendent un article et pas l'autre donc pas évident. Surtout quand on est novices. Je recherche surtout le goût noisette, mais d'aprés ce que j'ai pu lire certains sont pour d'autre contre et franchement pas facile. En même temps je ne peux que être seule juge car les goûts et les couleurs comme on dit sa ne se discute pas

Et pour le moment je ne souhaite faire que du mono arômes c'est plus sage  Very Happy 
Hourra
Hourra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par 3king Mer 18 Juin 2014 - 13:36

(désolé de renvoyer vers un autre forum... Si ça pose problème avertissez-moi !)

Pour les boutiques en voici quelques unes :

http://www.atouvap.fr/viewtopic.php?f=57&t=283

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par UniVertel Mer 18 Juin 2014 - 13:37

Pour ma part je commande sur Pinkmule, c'est pas français mais leur base sont top, il y a aussi pas mal d'aromes, le problème c'est que ce n'est pas français, donc il faut un minimum de connaissance en anglais pour comprendre ce que tu cherches.

Frais de port : 7.90 jusqu'a 2 Kilo, ensuite 20.00 €, livraison 3 jours ouvrés depuis Madrid, lol c'est pas la poste Wink

y a un bon de réduction de 10% en tapant "ukmule" dans la case apprioprée Very Happy

pour ma part je part sur une base 100% PG nicotinée, puis du PG 0% et de la VG 0%, je me sert du logiciel gratuit e-liquid calculator, pour faire ma base au taux voulu, ainsi que mes recettes,

il te faudra en effet fiole et seringue, les fioles tu peut réhabilité tes fioles de liquide tout prés, tu les fait tremper dans de la bien tiéde avec un peu de vinaigre blanc pour les nettoyer et enlever les arômes résiduels, ça marche pas toujours surtout avec des aromes puissants qui ont tendance à migré dans la matière plastique, le mieux c'est le verre, qui lui ne capte pas les arômes ...

comme le dit michel, il y a une section Diy sur le fofo, je te recommande vivement d'aller lire un peu, et de regarder les recettes existante histoire de te faire une idée ... c'est difficile de commencer le diy sans s'être au préalable auto-formé, il y a aussi plein de vidéo sur le web, qui peuvent t'aider pour démarrer ...

et comme le dit aussi michel, commence par de petite quantité, pour ne pas trop faire profiter l'évier, mais sutout pour les arômes complexes de tabac comme RY4, laisse maturer une bonne semaine, ces arômes ne se vape pas direct, pas que ce soit dangereux mais tu n'auras pas le rendu voulu ...

bon début à toi dans le Diy

_________________
Premier  pas pour faire ses liquides Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par gardaneV2 Mer 18 Juin 2014 - 15:03

Univertel, si tu utilises google chrome comme navigateur, il traduit les sites et c'est bien pratique, je commande aussi le PG nicotiné chez Pink mule (entre autres) mais ça oblige à faire la base toi-même et en tant que débutant, il faut être sur de soi pour tenter l'aventure. J'avais pris au début des bases toutes prêtes et là, on en trouve plein en France.

_________________
Premier  pas pour faire ses liquides Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par Hourra Mer 18 Juin 2014 - 15:27

merci beaucoup pour vos conseils, j'ai lu les liens qui sont très enrichissant.

Effectivement pour le début je vais plus opté pour des bases prêtes, avec justes un arôme a ajouter et en petite quantité.

Ensuite l'expérience fera le reste je pense
Hourra
Hourra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par UniVertel Mer 18 Juin 2014 - 15:37

Oui, c'est vrai, mais la traduction de chrome ce n'est pas toujours top, et perso je suis quasi bilingue, donc ça va, Merci du conseil pour notre ami Smile

Certes pour la base, ça peut paraître compliqué au premier abord, mais en paramétrant correctement e-liquid calculator, avec la base nicotinée, et les deux autres bases neutres, suffit juste de prélevés les bonne quantités dans chaque base, et roule .... perso j'ai commencer direct avec trois bases de chez PinkMule, et c'est du tonnerre ... bon certes j'ai des seringues 10ml pour tirer le nombre de ml, puis une 1 ml, graduée à 2 centième, pour finir la partie décimale, pour pas faire de boulette, j'arrondi au dixième inférieur la base nicotinée, comme ça je suis à peine en dessous le taux voulu Wink

Bon j'ai commencé direct avec les bases, mais j'ai lu pendant un bon moment pour bien comprendre ... c'est sûr faut pas se lancer comme ça à l'arrache, surtout avec des bases audelà de 5%

En tout cas, Hourra, n'hésite pas à poser des questions pour effacer tes doutes, ici il y a plein de monde qui pourra t'apporter nombre de solution, sauf question goût, car sur ce point les goût et les couleurs, chacun à son avis parfois bien différent.

EDIT : Hourra tu as raison pour les bases toutes prêtes, pour un début c'est mieux, ensuite juste un arôme, oui c'est sur, mais des fois il lui faudra un additif, pour le sublimer ... sweetener (sucralose) ou ethyl maltol pour le sucré un peu, sour (acide malique) pour l'acidifié, de la vaniline, pour arondir ... enfin tu va voir, le monde du diy ouvre les portes de la créativité, lit en section diy recette, tu verras que ce n'est pas toujours aussi simple que juste mettre 15 gouttes d'arôme dans une base ... pour certains ça le fera pour d'autre faudra le corriger ... c'est un peu comme si tu cuis des pattes, et que tu met pas de sel, ça va être fade, idem pour le diy, lol on met pas de sel dans les préparations, mais des additifs pour obtenir le rendu que l'on veut.

_________________
Premier  pas pour faire ses liquides Univertel
UniVertel
UniVertel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Belfort
Matériels : Vision spinner II 1650mA + Kangertech Mini ProTank 2 en micro-coil coton
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par Hourra Mer 18 Juin 2014 - 15:40

A ok j'espère que c'est moins compliqué que les plats de cuisine car je suis une brèle en cuisine bon a part les choses basiques comme les pâtes sa va je m'en sors  Very Happy 

Hourra
Hourra
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premier  pas pour faire ses liquides Empty Re: Premier pas pour faire ses liquides

Message par Leio Mer 18 Juin 2014 - 16:15

oh bin c'est basique pour le coup (d'ailleurs c'est le meilleur conseil a te donner : commencer avec du basique = monoarôme)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Premier  pas pour faire ses liquides Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum