24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

+2
Shaigan
rdicall
6 participants

Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par rdicall Sam 17 Mai 2014 - 22:11



tout est dans la video avec biensur le test du eliquide mais aussi un mini debat que j'aimerais ouvrir sur le fait d'arreter de test des eliquide premium sur des clearo mais passer plutôt sur des carto en shop

 Very Happy 
rdicall
rdicall
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 362
Localisation : yveline
Matériels : Innokin svd
Zmax V3 T
Zmax mini
Siguelei #20
Agat2 X2
Rsst
dripper :
A7 X4
Igo L X2



Date d'inscription : 26/06/2013

http://http:\\youtube.com/user/rdicall

Revenir en haut Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty Re: beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par Shaigan Sam 17 Mai 2014 - 22:51

Plop Very Happy

J'ai une réponse à ton débat sur le moyen de test, finalement très terre à terre et très "économique". Les vendeurs font goûter avant tout des liquides à des vapoteurs débutants sur du matériel qu'ils vendent justement aux débutants.

Je caricature exprès: t'imagine venir en boutique pour acheter un truc que tu connais pas des masses, goûter un super jus dans un carto monté sur un petit mod bien réglé pour le carto, et repartir avec une ego et un stardust ou un kit Evod?
C'est aussi une technique pour vendre des clearos plus chers (genre Aspire BDC qui se vendent comme des petits pains en ce moment en boutique physique): si le liquide est bon dans un clearo pas cher (T2 ou CE4), il sera "forcément" meilleur dans un clearo plus cher. Le client achètera le BDC et hop!
Enfin, t'imagine la perturbation du client quand le vendeur lui fera goûter les liquides sur des cartos pour ensuite lui vendre des CE4?

Certes, je suis d'accord avec toi (j'ai passé 2 heures dans une boutique aujourd'hui pour l'opération EFVI (BullBox), à "déguster" du Five Pawns, ça rend mal les arômes, comme sous un "voile" comme tu l'expliques.
Limite j'aurais dû prévoir un dripper pour les apprécier parce que là, sur les "premium" de The Fuu (qui fonctionne bien, pas de soucis, mais ça reste du T2 like, à mèches courtes) c'était vraiment dommage pour ces jus...

Maintenant, on est relativement peu nombreux à être des fadas de la vape, loin d'être une majorité. Et la plupart des gens qui viennent dans ces boutiques ne cherchent pas forcément à identifier le petit goût qui vient en fin d'expiration. Tous ceux que j'ai croisé dans ces boutiques viennent chercher celui qui ressemble le plus à leur Winston d'avant. Et pour cette majorité, le T2, le CE5 ou les Aspires BDC fonctionnent suffisamment bien et ils n'en demandent pas plus, et le vendeur non plus. Tant qu'il vend, ça lui va.

Pour l'anecdote, je suis passé pour un E.T. avec seulement un KFL+ monté sur un Dingo (même pas un mod switchoku encore plus différent d'une eGo) dans 8 boutiques (sur 12 visitées); seules 4 avaient ou utilisaient un mod, et pour 3, ça se résume à la pipe smok ou au vamo et/ou evic. J'ai du coup pas osé sortir le Stingray monté avec le Kraken :/
Sur tous ces vendeurs, un seul connait le domaine des reconstructibles et m'a demandé où j'ai acheté le top cap de mon kayfun Razz(http://www.creavap.fr/boutique/le-coin-des-experts/f-1.html)

Bref, à mon avis, ton expérience et ton savoir-faire dans le domaine de la vape, tout ce que tu partages dans tes vidéos, tout ça est véritablement éloigné du quotidien de l'immense majorité des vapoteurs.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty Re: beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par Garkham Sam 17 Mai 2014 - 23:42

Sympa la revu et un débat intéressant  Wink 

Le liquide petit dej, j'ai tester en boutique sur un CE4 et effectivement, original, j'ai pas accrocher mais j'ai surement louper des subtilité du liquide a cause du clero utiliser.

J'ai un peut discuter avec le vendeur pour leur clero de test et le discourt été un peut le même que Shaigan. La plupart de leur vente, c'est des kit de débutant. Pour la parenthèse du carto, je pense que la durée de vie des carto est trop aléatoire et en plus l'amorçage peut paraître long aussi quand tu a plus de 50 liquide en test. silent 

Un stardust a coter, c'est presque indestructible.  Wink 

_________________
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty Re: beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par I love juice Dim 18 Mai 2014 - 0:05

je pense qu'un bon clearo avec tank pirex pour éviter le gout du plastique vaut largement un carto. la vapeur est différente, celle du carto rappelle plus la fumée de cigarette.

rdicall, c'est toujours avec plaisir que je visionne les revues que tu poste ici, merci et bonne continuation
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty Re: beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par Marakhal Dim 18 Mai 2014 - 8:56

Pour ma part, je vois quand même beaucoup de testeurs en Evod BCC, mini-Protank (I et II)… des choses quand même un cran au dessus du traditionnel CE4. Il y a sans doute une logique économique derrière… J'imagine mal le boutiquier s'équiper en Taifun GS /MC coton cardé sur 47 références de jus en magasin. Au premier chef à cause de l'investissement nécessaire. Et puis aussi pour l'entretien de l'armada…

Pour ce qui est du carto, c’est en effet une vape qui se tient mais c’est aussi et surtout une vape très différente de ce qui a le vent en poupe en ce moment (BCC, BDC). Pour le coup, faire tester une vape « chaude » et puissante en carto et vendre ensuite un Evod, un Aspire BDC… Le client risque d’être très surpris du résultat, de retour à la maison.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty Re: beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par rdicall Dim 18 Mai 2014 - 9:41

et bien au moins le debat est ouvert je propose les carto pour les jus premium en boutique je ne pense pas que sur un mono arome simple cela soit la peine de mettre un carto
rdicall
rdicall
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 362
Localisation : yveline
Matériels : Innokin svd
Zmax V3 T
Zmax mini
Siguelei #20
Agat2 X2
Rsst
dripper :
A7 X4
Igo L X2



Date d'inscription : 26/06/2013

http://http:\\youtube.com/user/rdicall

Revenir en haut Aller en bas

beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Empty Re: beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique

Message par savage Dim 18 Mai 2014 - 10:00

merci rdicall pour la revue,perso quand je vais dans mon shop physique prefere,je teste les juices en dripper,le patron me connait et me demande souvent des conseils...

_________________
beakfast greenvapes et mini debat sur les test de eliquide premium sur carto en boutique Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum