24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

+5
DeltaFX
Garkham
gaston lavape
Mc Bilou
Evodeuse
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Jeu 8 Mai 2014 - 13:30

Coucou,

J'ai commandé il y a de ça 3 semaines chez Fasttech 3 mini Protank 3 marqués authentiques de chez Kanger pour le prix d'un seul mini protank en France... (Passons...). Je les ai reçu il y a quelques jours et je voulais vous faire un petit retour pour ceux qui sont intéressés par ce clearo.

Alors, tout d'abord, ils sont bels et bien authentiques, dans la boîte originale de Kangertech, avec le code de sécurité anti-contrefaçon à gratter, que je me suis empressée d'aller vérifier sur le site de Kanger : parfaitement authentique, les mêmes qu'en France (3 fois moins cher et frais de port gratuit, m'enfin passons j'ai dit lol !...)

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Kanger10

Bref, les mini Protank 3 sont SUPERBES. Très bien conçus, une belle amélioration des mini protank 2 qui étaient déjà très beaux. Le drip tip est cette fois de forme cylindrique (joli, j'aime bien) et bien sûr amovible. Et la base dans laquelle on visse la résistance est de la même couleur que le reste du clearo, ce qui est appréciable par rapport à la base gris foncé des mini Protank 2 car nettement plus esthétique je trouve !


La grosse nouveauté, c'est que les résistances sont des dual coil (1,5 ou 2 Ohms au choix), identiques sur tous les nouveaux produits : Evod 2, Evod Glass, Aerotank, protank 3 et mini protank 3.

C'est selon moi le gros point négatif car cela coûte 2 fois plus cher et consomme deux fois plus de liquide (ou pas loin). Certes, le goût est amélioré je trouve, on ressent nettement mieux les saveurs du liquide (testé sur Into the wild de Vaponaute et Prime 15 de Halo), mais cela reste une menue amélioration compte tenu du budget en jeu à terme... De plus, la vapeur est un petit peu plus chaude, cela se ressent nettement : certains apprécieront, d'autres non, c'est à l'appréciation de chacun.

A noter : J'ai pris les Mini Protank 3 en 1,5 Ohms, et je les utilise sur batterie Evod non VV (3,7V) et VV (3,8V) mais j'ai l'impression d'avoir moins de vapeur qu'avec mes Evod 1 habituels... Est-ce une impression ? Ou est-ce dû aux résistances dual coil ? Aucune idée... Point à creuser...

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Protan10


Sans compter que la reconstruction est un peu plus fastidieuse a priori. Il y a tout de même une vidéo très simple pour ceux qui souhaitent utiliser des mèches en fibre de silice :



Je ne sais pas s'il est possible de reconstruire ces résistances en microcoil coton (single coil) par exemple sans qu'il y ait de "glouglou" ou fuites. Dans l'attente de retours sur ce point.


A noter que les résistances des Evod 1 (simple coil) peuvent être vissées dedans sans soucis mais fuiront probablement compte tenu de leur taille plus petite, le capuchon en silicone ne faisant pas contact avec la cheminée.

Petite astuce : Il est possible d'utiliser des résistances de Evod 1/protank 1 et 2 en simple coil sur le mini Protank 3 à condition de remplacer la petite pièce (2eme en partant de la gauche ci-dessous) par la même pièce mais provenant d'un mini protank 2...

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger 16514010


En conclusion :
pour le prix d'un seul en France, on peut s'en procurer trois authentiques de Kanger en Chine, c'est une bonne opportunité pour les tester je trouve ! Il faut juste prendre en compte le coût des résistances de rechange. C'est a mon sens un excellent clearomiseur, très esthétique et facile à nettoyer avec son réservoir en verre ! Le drip tip changeable permet aussi de le personnaliser, et il existe des verres de rechange de 3 couleurs différentes Smile

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger MINI%20PT%203-500x500


Bref, je suis dans l'ensemble satisfaite de ce clearomiseur mais assez ennuyée par le choix de Kanger de changer toute sa gamme en "dual coil", ce n'est pas pour moi une amélioration..

Ceux qui préfèrent les dual coil et qui ont le budget peuvent l'acheter les yeux fermés, en revanche si vous êtes serrés niveau budget, je recommande de vous tourner plutôt vers le mini Protank 2 qui est à peu près identique en terme de rendu de vape mais moins cher en résistances (et reconstructibles aisément !) !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Mc Bilou Jeu 8 Mai 2014 - 13:45

Il suffit de les reconstruire en "mono-coil+coton", ce qui ne solutionne
pas les soucis d'isolateur qui crame à la longue...
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Jeu 8 Mai 2014 - 13:49

Ben oui d'accord mais au delà du soucis de l'isolant qui crame (qui EST un soucis), il y a un énorme trou béant sous le capuchon en silicone et donc une arrivée massive de liquide sur la mèche comparé au trou des résistances pour Evod 1/mini protank 2. Je n'ai pas essayé encore, mais je présume que ça doit "glouglouter", as tu essayé ?

Après, j'en profite pour marquer ce que j'ai lu à ce sujet : certains utilisent tout bêtement des résistances de Evod 1 mais empilent deux capuchons en silicone afin d'étanchéifier l'espace entre le capuchon et la cheminée. Je ne sais pas si ça marche à terme, je rapporte juste ce que j'ai lu.

Sinon, l'idéal serait d'utiliser la pièce équivalente (la pièce marquée "Kangertech" sur la photo avec les pièces du mini protank 3) se trouvant sur les mini protank 2 si on en a non utilisée, là aucunes fuites, compatibilité totale, mais bon, il faut avoir un mini protank 2 de "libre".

En conclusion, la meilleure solution que j'ai trouvé pour l'instant est celle de la vidéo Youtube que j'ai mise : reconstruction à l'identique de l'original avec des mèches en fibres de silice en montage avec du fil non résistif/résistif afin d'éviter de brûler l'isolant. Il doit être possible de faire le même montage mais avec une mèche en coton tressé, là c'est le top du top je pense.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Mc Bilou Jeu 8 Mai 2014 - 16:51

Pour palier au pb de l'énôrme trou, il suffit de faire un micro-coil sur un objet
ovale et non pas rond : tu augmente un peu la quantité de coton et le tour est joué !
Ex : dans mon cas je bobine sur un clou de 1,8 mm . Dans ce cas je superpose deux
clous et mon mc devient ovale et j'ajoute deux brins de Fonty en +.
Voili
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par gaston lavape Jeu 8 Mai 2014 - 20:05

bonne technique le mcc ovale ;-) par contre les retours sur le mega aerotank qui vient de sortir les premiers retours sont vraiment tres bon ils en parlent beaucoup sur le grand fofo a tester d'urgence

gaston lavape
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : rennes
Matériels : mini provari , nemesis , 69 by atmomixani , taifun GT ,carto boge big slut ^^ .............
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 20:42

Le mini ProTank 3 est le clearo que je trimbale quand je me déplace. Amha il n'y a pas mieux (je me vois mal transbahuter un des mes Pipeline Pro avec Taifun GT, par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Sam 10 Mai 2014 - 17:52

Ah je savais pas que c'était possible de faire des microcoil ovales..

Sinon, la solution qu'on m'a donné aussi pour combler le grand "trou" d'entrée du liquide sous le capuchon en silicone est de rajouter tout bêtement une surmèche en coton pardessus le microcoil (ou coil) "normal". Je ne sais pas si ça peut fonctionner correctement, je présume que oui. Ça me paraît plus simple de le reconstruire en single coil plutôt qu'en double coil.

Cignale : je suis d'accord avec toi sur le côté beaucoup plus discret du mini protank 3. Perso, je préfère ces formats "mini" (ou normaux pour moi lol) qui sont de plus en adéquation avec ma consommation de liquide. Je consomme dans les 3ml de liquide grand max par jour (parfois beaucoup moins, parfois un peu plus), donc je n'ai pas besoin d'avoir un gros réservoir sur moi. Je préfère encore avoir une bouteille de liquide dans la poche.

Mais un petit mod en 18 350 avec un ato tel que le Kayfun Lite, je trouve que ça va en terme de taille, contrairement à ce que je pensais avant lol. Pas en toutes circonstances, mais la majorité du temps on va dire que moi ça ne me dérangerait pas.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Mc Bilou Sam 10 Mai 2014 - 17:59

Jamais essayé le coup de la surmèche mais pourquoi pas. Il faut tester les deux et
voire ce qui fonctionne le mieux en fonction de ton liquide car entre 100% VG et
80/20 ça ne réagira pas de la même façon.
 fumeur 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Garkham Sam 10 Mai 2014 - 18:35

Très bon compte rendu evodeuse, merci  plussoie +3 

_________________
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Dim 11 Mai 2014 - 1:09

Merci, je tenais à rajouter un point qui me dérange à l'utilisation et dont je ne comprends pas bien d'où il vient ni à quoi il est dû (!)

Sur ma Evod non VV : les 3 mini protank 3 marchent parfaitement et j'en suis totalement satisfaite.

Sur ma Evod VV (Anyvape) : les 3 clearos mini protank la font complètement bugger comme si il y avait un court-circuit ! Je tire une taffe de 2 ou 3 secondes puis elle clignote et se coupe (batterie chargée à fond !!), et ainsi de suite de façon aléatoire et complètement incongrue. Et puis quand je visse à fond le clearo, là ça ne marche plus du tout (ça clignote comme si c'était déchargé), si je dévisse un peu, ça marche uniquement avec des taffes de 1 à 3 secondes puis ça coupe...

Alors que la VV marche normalement avec les résistances habituelles de Evod 1...

Est-ce que ça ne serait pas dû à la faible résistance (1,5 Ohms) ou le dual coil qui ferait bugger la VV ?? Je ne comprends pas à quoi c'est dû... Comme si il y avait un court-circuit ou quelque chose mais je ne comprends pas d'où il peut venir..

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 1:48

Les résistances Kanger ont un joint isolant un peu trop mou entre le pôle positif et la masse (en dessous).

Si le plot positif de ta batterie est monté en "dur" comme sur les Spinner par exemple, le joint de l'ato s'écrase trop et si le petit morceau de kanthal n'est pas bien coupé à ras et glissé sous l'isolant : il y a un court circuit.

Juste une piste...
Vu que tu parles du serrage, ça me rappelle des souvenirs Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 6:57

On se souvient que j'ai eu ce genre de Pb avec un KangerTank et sa batterie?

Faut soulever le point central du plot +, très délicatement et très peu. La pointe d'un Opinel est parfaite pour ça. Tout doit se faire avec la plus grande délicatesse.


Dernière édition par Cignale le Dim 11 Mai 2014 - 19:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Dim 11 Mai 2014 - 19:50

Merci pour vos réponses, mais vos deux réponses sont contradictoires non ? L'un me dit de relever le pôle positif (je l'ai fait avec la pointe d'un clou, et je n'ai rien remarqué en terme de changement ou quoi), et l'autre me dit qu'au contraire le pôle positif serait trop haut, ce qui écraserait l'isolant de la résistance et formerait donc un court-circuit qui causerait cela.

La première réponse me parle car quand je serre à fond (en forçant un peu), là ça ne marche plus DU TOUT, ça clignote juste et c'est tout.

Par contre, quand je visse juste pour que ça fasse contact le strict minimum, là je peux tirer des taffes de 1 à 3 secondes avant que ça coupe et ça clignote...

Il se pourrait donc que le problème soit lié à l'écrasement du joint isolant sur ces résistances ? A creuser...

Ce qui m'énerve c'est que les 3 résistances des 3 mini protank 3 fonctionnent parfaitement sur la Evod non VV... Ce qui m'arrange car c'est celle que je préfère lol, mais ça me soule de n'avoir qu'une batterie fonctionnelle pour vaper sur ces clearos ! C'est vraiment énervant ce problème.

Je l'ai déjà rencontré par le passé quelques fois, toujours avec cette même batterie VV, mais les 90% du temps ça ne le faisait plus en changeant de clearo/résistance (un autre Evod 1 ou mini protank 2).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 21:24

et l'autre me dit qu'au contraire le pôle positif serait trop haut, ce qui écraserait l'isolant de la résistance et formerait donc un court-circuit qui causerait cela.
Non non. Un plot de batterie monté assez rigide n'est pas trop haut, il ne s'écrase pas par contre, et c'est donc le clearo qui se prend très facilement l'écrasement de son isolant/pince-fils Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par DeltaFX Dim 11 Mai 2014 - 22:46

Là, je pense que l'isolant du plot central de la batterie est cisaillé, et quand le Pt est serré completement, l'isolant baille et courtcircuit.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Dim 11 Mai 2014 - 23:26

L'isolant de la batterie c'est bien le petit "joint" en silicone à l'intérieur du pas de vis qui entoure le plot positif de la batterie ? Sur la VV il est "normal", dans le sens où il n'est pas abimé ou quoi, d'ailleurs la batterie marche normalement avec tous les autres clearo.

Mais j'ai déjà eu ce problème avec principalement le mini protank 2, et ça s'était résolu en changeant de résistance il me semble : pareil, si je vissais à fond, ça ne marchait pas du tout, et si je dévissais un peu je pouvais tirer des taffes de 1 à 3 secondes avant que ça coupe...

J'avais essayé de remonter légèrement le plot positif mais je n'ai pas eu l'impression que ça ait changé quoi que ce soit, je vais réessayer en le montant d'avantage, car si je compare avec le pas de vis de la non VV, il a l'air un poil plus remonté par rapport au joint en silicone.

Et puis c'est assez aléatoire comme problème : là je viens de mettre un des mini protank 3 sur la VV (en vissant un poil juste pour que ça effleure le contact) et ça tire normalement alors qu'hier soir ça ne marchait pas du tout sur cette même batterie avec cette même résistance...

A n'y rien comprendre ! Mais je crois qu'on touche du doigt avec l'histoire du plot positif, il doit y avoir un court circuit quelque part. A creuser..

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:36

Mais j'ai déjà eu ce problème avec principalement le mini protank 2, et ça s'était résolu en changeant de résistance il me semble : pareil, si je vissais à fond, ça ne marchait pas du tout, et si je dévissais un peu je pouvais tirer des taffes de 1 à 3 secondes avant que ça coupe...

Ça me conforte dans l'idée du petit bout de kanthal qui dépasse de l'isolant. Quand il s'écrase il y a CC. Elles n'ont pas toutes ce défaut mais c'est courant.

En changeant la résistance il est clair qu'on se débarrasse du problème Wink
J'avais pris une photo de ma résistance à problème mais je ne la trouve plus Sad
Il faut presque une loupe pour voir le morceau de kanthal qui dépasse.
Par contre en imaginant l'isolant s'écraser on comprends très bien qu'il suffit de 1,5mm pour être en CC... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Dim 11 Mai 2014 - 23:46

C'est bizarre parce que je ne visse pas fort pourtant :S

Là par exemple, ça y est j'ai vapé une dizaine de taffes et ça ne marche plus... J'ai changé de mini protank 3 : j'ai vapé 3 taffes et ça ne marche plus.. Ça se met à clignoter.

A chaque fois c'est vissé ultra légèrement : juste pour que ça fasse contact en effleurant le pole positif :S

Pour écraser l'isolant de la résistance, il faudrait quand même forcer un minimum. Mais attends, je vais regarder de plus près si je vois un bout de kanthal qui dépasserait des dual coil. Ce pourrait être ça la source du problème (mais pourquoi ça ne fait pas de court circuit sur la non VV ? A cause du pole positif pas au même niveau ? Il faudrait le remonter ou le descendre sur la VV du coup ? Logiquement si je le remonte ça va écraser d'avantage... Pfiou je suis perdue Laughing )

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Evodeuse Lun 12 Mai 2014 - 0:06

Je viens de regarder, j'ai compris ce que tu voulais dire exactement : en fait ce serait le silicone de la résistance (ici les dual coil donc) qui serait trop mou et qui s'enfoncerait en mettant en contact le fil + et - de la résistance c'est bien ça ? Ça me paraît logique, ça expliquerait exactement pourquoi quand j'essaye de visser à fond (pour la science lol, je visse toujours légèrement), là ça ne marche plus du tout : ça clignote juste comme un court-circuit.

Par contre, quand je visse normalement : (sans forcer, juste un petit contact léger), ça le fait un peu par intermittence, c'est bizarre.

Là j'ai légèrement "tiré" d'un dixième de milimètre le petit plot positif de la résistance et vissé à "éffleurement" le mini protank 3 dans le pas de vis et ça marche normalement comme tout à l'heure. Pour combien de temps je ne sais pas !

En fait ça viendrait donc du silicone des résistances, on touche du doigt la solution à ce mystérieux problème on dirait. Very Happy Merci pour ton aide, on commence à trouver une logique à ce problème qui n'en avait aucune pour moi jusqu'à présent lol.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 9:37

Je viens de regarder, j'ai compris ce que tu voulais dire exactement : en fait ce serait le silicone de la résistance (ici les dual coil donc) qui serait trop mou et qui s'enfoncerait en mettant en contact le fil + et - de la résistance c'est bien ça ?
Oui c'est bien de ça que je parle Smile

Évidemment si les fils des résistances sont invisibles à cet endroit il y a peu de chance de provoquer un CC, sauf en serrant vraiment comme une brute Surprised

Mais quand un fil n'est pas bien coupé au ras de l'isolant, et qu'en plus le morceau qui dépasse est légèrement plié en direction de l'autre pôle : un léger écrasement de l'isolant suffit pour approcher le bout de fil qui dépasse de autre plot... Razz

C'est une piste hein, je ne suis sûr de rien mais j'ai eu le cas deux fois.

J'ai même soupçonné autre chose aussi : les fils ne dépassent pas près de l'isolant, mais ils ne sont pas bien tendus à l'intérieur du support de mèche. Du coup quand on serre l'ato sur la batterie, l'isolant s'écrase un peu (c'est normal) mais le fil pas trop bien tendu à l'intérieur (en direction des spires) se coude et touche le corps du support de mèche. Si c'est un fil + qui fait ça il y a CC puisqu'il touche la masse.

Ou alors, comme quelqu'un d'autre disait plus haut, l'isolant du plot de batterie qui est fissuré. Dans ce cas une pression sur le plot écarte l'isolant et le plot vient en contact avec la masse du corps de batterie.
Je n'y crois pas trop car tu disais qu'en voulant relever le plot rien ne bougeait. J'imagine donc qu'il est monté assez rigide comme sur mes Spinner, c'est plutôt une bague en nylon qui ne s'écrase pas qu'un isolant en caoutchouc comme sur les anciennes eGo.. effectivement ces trucs là s'écrasaient comme sur un Vamo (V2) par exemple, c'était bien galère et il fallait remonter le plot assez souvent.

Voili, voilou étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par djici Dim 1 Juin 2014 - 15:41

Salut Evodeuse. Je me pose une question pour les résistances de tes mini protank 3 que tu voudrais "reconstruire" en single coil. As-tu essayé de prendre une base de résistance mini protank 2 MAIS en y enfonçant la cheminée du protank 3? (Je dis ça parce que j'avais acheté au début une boîte de résistance kanger mais en me gourant de modèle, pour mes mini protank 2. Cheminée plus courte, trou un peu plus fin, résultat montée de liquide, j'ai failli tout balancer. Jusqu'au jour où j'ai tout bêtement monté une cheminée protank dessus et là ça marche très bien. Voilà.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Cyberdede Dim 1 Juin 2014 - 16:32

Je penche plutôt pour une résistance trop basse

_________________
Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 17:40

Pareil. Ce qui explique que ça fonctionne 2-3 taf et que ça coupe ensuite. La resistance varie un peu à l'utilisation. Quand elles sont froides ça passe, une fois chaudes elles deviennent trop basses et ça met la batterie en sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 17:54

C'est possible (?) mais ça va un peu à l'inverse des données techniques du kanthal, car mis à part pour le carbone (une des exceptions) par exemple, les résistifs (et non resistif d'ailleurs dans le domaine de l'électricité) voient leur résistance augmenter avec l'élévation de la température.

C'est pour ça que je penchais pour un montage un peu limite sur les bords du support de mèche l'isolant pourrait devenir plus souple avec la chaleur et amener un petit CC parce qu'un fil touche à l'intérieur du "tube".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger Empty Re: Retour sur le Mini Protank 3 de Kanger

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 18:07

J'ai déjà constaté des baisses à chaud sur mes montages. Après je ne suis ni électricien ni physicien xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum