24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné.

2 participants

Aller en bas

Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. Empty Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné.

Message par Helianthe Mer 30 Avr 2014 - 12:01

J'ai ete hospitalisé en pneumo pour une 15 ene d'heures et je me suis retrouvée fasse a une toubib totalement réfractaire a la cig.. Celle ci a refusé tout dialogue , preferant me coller un patch de nicotine . N'a rien eu a me répondre quand je lui ai dit que si cela etait efficace, il y a longtemps que le nombre de malades et de fumeurs aurait bien diminue.

Me voyant prête a rentrer chez moi sans avoir fait l'examen, a quand meme baissé sa garde, me laissant le choix, vraiment a contre coeur mais voulant avoir quand meme le dernier mot, me dit que cela est tout aussi dangereux que la cigarette.

Dans la soirée les infirmiers de garde sont venus me voir , j'ai donc pu parler avec eux du pourquoi de cette interdiction .
- Comment accepter que certains puissent vaper alors que nous interdisons aux autres de fumer a cause de l’oxygène. Bien sur je répond de suite que ce n'est pas du tout la même chose, qu'il n'y a pas de vape passive, pas de combustion , le contraire de la cigarette. De suite on me répond qu'il y a la niciotine, la gestuelle et la vapeur, donc une ""similitude"" , et que ma vapeur pourrait gener le malade d'a cote.( j'etais en chambre seule pourtant).
- Il m'a ete répondu aussi qu'il y a eu tellement d'abus des vapeurs, qui pour certains ""enfumaient tellement les espaces"" sans respect pour les autres personnes , que les services ont du interdire la vape de la meme facon que la cigarette, que l'incivisme de certains ont de ce fait porter préjudice a tous.
- Que meme certains médecins vapent sous le nez des malades!! ( pour frequenter les hopitaux assez souvent ces derniers mois, je n'ai jamais vu un toubib avec une cig).
Quand j'ai redis comme a la refractaire qu'en neurologie, je n'avais eu aucune restriction, ils ont vraiment eu du mal a me croire, meme si les conditions etaient pour mon cas exeptionnelles.
Il m'a été aussi répondu, qu'eux personnellement n'etaient pas contre, mais que pour le moment il n'y avait pas assez de retour sur l’innocuité et les avantages pour amorcer un changement avec la cig electronique.

Un autre petit temoignage, qui date de dimanche a Eurodisney, je vapais dans une file, et je me suis faite ""alpaguée"" par un garde, qui m'a fait savoir que tout l'espace etait non fumeur, sauf certains endroit reservés pour ca.. La encore, j'ai repondu que je ne fumais pas, bla bla bla, la une fois encore la cig est mise au meme niveau que la cigarette. Le plus risible , c'est de voir des megots de cigarettes partout au sol.

Je pense que nous devons de notre cote, faire le necessaire pour que la cig ne soit pas diabolisée comme le tabac l'est maintenant et pour beaucoup a cause de l'incivisme de quelques  vap(ot)eurs. Quand je dis que je ne fume plus, le corp medical ne pense apparement pas la meme chose.

Bonne vape a tous, prenez soins de vous .

( Il y a de grande chance que je n'ai pas encore posté au bon endroit, si c'est le cas, merci d'avance aux modérateurs de bien vouloir deplacer )

_________________
"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses."
Mahatma Gandhi..
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "  Rabelais.

Helianthe
Helianthe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 299
Localisation : Claye Souilly
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. Empty Re: Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné.

Message par Meriadoc Mer 30 Avr 2014 - 12:24

Hello Helianthe,
J'ajoute mon témoignage au tien: hospitalisé il y a quelques semaines pour un problème sans rapport avec les bronches ou les poumons, on m'a permis de vaper dans ma chambre. J'ai bien sûr d'abord demandé l'accord du patient avec qui je partageais cette chambre, lui même fumeur et assez intéressé par la cigarette électronique...

J'ai trouvé cette ouverture d'esprit assez rafraîchissante, mais par respect j'ai choisi de rester discret; petite ego plutôt que gros mod, et pas de gros nuages de vapeur, je me suis abstenu dans les couloirs et j'ai même accompagné mon voisin dehors pour certaines prises de nicotine, lui avec sa tueuse et moi avec ma batterie.

Tout n'est pas encore joué, mais tu démontres que l'amalgame tabac-ecig nous nuit à tout les niveaux, pas simplement au parlement européen...

Prend soin de toi également, et bonne vape... dans les coins fumeurs et ailleurs Wink

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné. Empty Re: Les hopitaux, les pneumologues et la cig = le combat est loin d'etre gagné.

Message par Invité Mer 30 Avr 2014 - 13:29

Bah chez les medécins c'est comme pour tout le monde. Tu as ceux qui sont intelligents et ouverts d'esprit et... les autres.

Et heureusement on a aussi ceux qui se documentent et puis surtout ceux qui ont des ... patients et qui voient bien les résultats. Perso mes deux pneumos (ben oui, me faut bien çà à moi ^-^) disent qu'ils ne sont ni pour ni contre et que pour certaines personnes, la e cig ça marche, pour d'autres non.

Donc bon, ils laissent faire sans prendre partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum