24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

+2
Yasumi
FahimX
6 participants

Aller en bas

besoin daide [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par FahimX Sam 12 Avr 2014 - 16:42

Bonjour a tous !

je me lance dans le DIY, base et aromes comanndés hier et j'en ai profité pour nettoyer mes flacons de liquides commerciaux.
Apres nettoyage au goupillon avec de l'eau savonneuse chaude rincage et une nuit de tempette bah ca sent encore...

j'ai facile 50 flacons que j'ai gardé je ne veux pas pour l'instant acheter des flacons en verre donc a fouiller le net la solution ultime reste le bac a ultrasons.

Je veux m'en prendre un mais on trouve aussi des liquides de nettoyage et je voulais savoir:

Oh vous les sages qui utilisez un bac a ultrasons, utilisez vous un liquide de nettoyage et si oui lequel...

Merci d'avance


Ah oui si qqun se sépare de son bac a ultrasons Je prends !


Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 9:55, édité 3 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

FahimX
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Argenteuil 95
Matériels : 3 evod bcc (All dead)
1 vivinova kanger (dead)
2 protank II 1 dead
Rocket V2 desire e-cig dead
1 kanger VV 1000mAh
Vamo V5 desire e-cig
M16 brass clone FT
M16 alu/brass FT
Cloudpor Canamod DNA30
Eleaf Isticket 30W
Subtank 25mm V1
Subtank 25mm V2
Subtank Plus 25mm
Russian 100%
Expromizer 1.3
Pipeline pro 18650
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par Yasumi Sam 12 Avr 2014 - 19:56

Salut FahimX,

Je te réponds un peu à côté, excuse-moi. Je n'utilise pas de bac à ultrasons. Mais pour nettoyer mes flacons, même les plus coriaces, l'eau savonneuse ne suffit pas. En revanche, j'ai fait moitié eau chaude - moitié vinaigre blanc, trempage toute la nuit.

Je peux t'assurer que le lendemain, ça ne sentait plus le liquide. Même la bergamote, qui est hyper coriace. Par contre, ça sent le vinaigre. Mais cette odeur se dissippe après un petit rinçage-séchage (surtout bien sécher) et n'altère en rien tes liquides.

Voilà, c'était parce qu'entre un litre de vinaigre à 0;45 E et un bac à ultrasons forcément plus cher, si c'est juste pour tes flacons, tu as le choix. Very Happy

Bonne vape à toi !

P.S. : Je pense qu'on va te faire remarquer que la couleur bleue est réservée pour la modération. Le vert, c'est joli aussi Very Happy

_________________
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Yasumi [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par hevea Sam 12 Avr 2014 - 20:09

Comme Yasumi je fait des petits nettoyage avec un peu de vinaigre blanc et cela vas très bien Wink

et comme le dis yasumi, le bleu étant réservé à la modération, je me permet de changer ta phrase en bleu par une jolie couleur différente Wink

_________________
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 20:18

Moi j'ai enlever le bleu et tu peux aussi essayer avec le bicarbonate alimentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par marcuche Sam 12 Avr 2014 - 21:19

Les réponses t'ont étés donnés alors :

[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Oyqk0l10

_________________
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Marcuche  [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par DeltaFX Sam 12 Avr 2014 - 23:23

Mais attention, c'est soit vinaigre, soit dihydrogenocarbonate de sodium (bicarbonate) mais pas les 2 en meme temps, sinon, c'est soirée mousse. exit2 

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par FahimX Dim 13 Avr 2014 - 17:08

Ok les gars merci pour vos reponses.
je vais tenter le bicar car je n'aime pas le vinaigre ca pue vraiment ce truc la...

FahimX
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Argenteuil 95
Matériels : 3 evod bcc (All dead)
1 vivinova kanger (dead)
2 protank II 1 dead
Rocket V2 desire e-cig dead
1 kanger VV 1000mAh
Vamo V5 desire e-cig
M16 brass clone FT
M16 alu/brass FT
Cloudpor Canamod DNA30
Eleaf Isticket 30W
Subtank 25mm V1
Subtank 25mm V2
Subtank Plus 25mm
Russian 100%
Expromizer 1.3
Pipeline pro 18650
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: [Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas?

Message par GillesLL Dim 13 Avr 2014 - 21:00

Par contre, moi j'ai eu un dépot avec le bicarbonate dans lequel j'avais laissé à tremper des clearos (protank de mémoire).
Du coup, pour les clearos, c'est vinaigre + bicarbonate mais plus bicarbonate tout seul. Pour les flacons, je sais pas

_________________
[Matériel] Nettoyage à Ultrasons : Liquide de nettoyage ou pas? Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum