24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Il existe encore des journalistes, ouf! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Il existe encore des journalistes, ouf!

+6
Franck
gladys
zelie
Fass
savage
Mc Bilou
10 participants

Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 14:29

Parfois comme une oasis dans le désert, on tombe sur une taffe d'air frais http://www.contrepoints.org/2014/03/31/161301-cigarette-electronique-les-medias-nous-enfument

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Mc Bilou Lun 31 Mar 2014 - 14:52

:+1:  Et re-ouf !
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 15:13

merci pour le lien.
kiss mamounette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par savage Lun 31 Mar 2014 - 15:16

merci pour l info!!!

_________________
Il existe encore des journalistes, ouf! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Fass Lun 31 Mar 2014 - 16:27

Il y a aussi l'article suivant qui remet en parti les intoxication dans leur contexte:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1165460-cigarette-electronique-les-intoxications-au-e-liquide-de-simples-accidents-domestiques.html

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par zelie Lun 31 Mar 2014 - 16:37

merci superbe info qui fait bon lire!!

_________________
Il existe encore des journalistes, ouf! Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par gladys Lun 31 Mar 2014 - 16:53

"Une enquête publiée dans le New York Times révèle que 1 350 personnes ont été empoisonnées par des liquides utilisés dans les cigarettes électroniques. Derrière les chiffres, la réalité est pourtant bien moins effrayante."

"Nous avons ici évidemment affaire à une pignouferie de presse d’un fort beau gabarit."

"Les consommateurs de liquide ne sont d’ailleurs pas dupes de ce genre d’enquête très orientée car ils sont généralement très bien informés par les vendeurs et se renseignent eux-mêmes très longuement sur le fonctionnement de leur e-cigarette et la composition de leur e-liquide."

 respect1     respect1     respect1     respect1

_________________
Gladys       Il existe encore des journalistes, ouf! Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Franck Lun 31 Mar 2014 - 20:36

Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, gardane ; je comptais parler de cet article  Very Happy Mais j'apprécie quand les membres travaillent, cela me permet de "farnienter"  Razz 

Bon, j'ai quelques bémols. J'ai globalement apprécié cet article.  Very Happy  Mais, même si je ne connais pas ce site, il m'a l'air d'être un site d'opinion, de tendance libérale, voire très libérale et ne rate pas une occasion pour mitrailler le pouvoir en place, le poids trop important de l'état, les journalistes de gauche, etc...
Bref, ce cas de la cigarette électronique est une bonne occasion pour fustiger les pouvoirs en place et les journalistes.

A ce propos, je ne suis pas d'accord avec le dernier paragraphe qui sous-tend que les journalistes travaillent sciemment à discréditer la vape. Je ne crois pas. Il y a pas mal de journalistes ou de pigistes au sein des rédactions qui sont attirés par la vape, j'ai pu m'en rendre compte dans l'AIDUCE. Il n'y a pas d'opposition systématique.

Je crois donc que les choses sont plus simples que cela, comme je l'ai déjà écrit. Il y a du avoir une dépêche d'une agence de presse relatant cet article de New York Times, ou alors un site en ligne a relayé l'information en france, et ils se sont tous mis à vouloir réagir rapidement dessus afin de publier un article avant le voisin. Après tout, c'est le New York Times, le gars interrogé à l'air de s'y connaître, on fonce, on ne réfléchit pas, on ne prend pas de recul, on interroge personne, on copie/colle. Bien évidemment, ils ont dû être attirés par le côté sensationnel : plus de 1000 cas d'intoxications en 2013, il y a matière à noircir du "papier".
Ceci dit, cela ne remet pas en cause le fait qu'à l'arrivée, le travail soit mauvais à mon sens, bien sûr, mais je ne pense pas que cela soit intentionnel.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 20:58

C'est là que nos avis divergent un peu, intentionnel dans l'idée de nuire à l'e-cig, sans doute pas, je suis d'accord avec toi, mais intentionnel dans l'objectif de faire du buzz et du fric quitte à nuire à l'e-cig, si, et c'est bien ce qui me gêne.

Parce que la bonne info, ils n'ont plus beaucoup d'effort à faire pour l'obtenir, nous faisons tout pour qu'elle circule partout. C'est donc bien en connaissance de cause qu'ils publient n'importe quoi en se foutant complètement des morts qu'ils vont faire par leur désinformation, l'insoutenable légèreté de l'être, ça va un moment...

C'est leur boulot, pas le nôtre de trouver des sources fiables!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Den'ice Lun 31 Mar 2014 - 21:20

Euh, ben,
+ 1000000000 Dame Gardane De La Blondasse !
Smile

_________________
Il existe encore des journalistes, ouf! Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Il existe encore des journalistes, ouf! Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Il existe encore des journalistes, ouf! Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Franck Lun 31 Mar 2014 - 21:24

@ gardane :

Parce que la bonne info, ils n'ont plus beaucoup d'effort à faire pour l'obtenir, nous faisons tout pour qu'elle circule partout. C'est donc bien en connaissance de cause qu'ils publient n'importe quoi en se foutant complètement des morts qu'ils vont faire par leur désinformation, l'insoutenable légèreté de l'être, ça va un moment...

Je comprends ton opinion, Gardane, pas de souci mais, cela se discute  Very Happy Je penche plus pour cette course au scoop et à la volonté d'informer avant le voisin qui les pousse à cela.
Je vais même plus loin : je me demande si nous sommes pas un peu responsables. Pas tous, hein  Wink Après tout, on souhaite souvent être informés tout de suite, en temps réel.
Je me souviens quand j'étais vice-président de l'AIDUCE, quand un truc sortait, il aurait fallu que l'on ponde un communiqué dans les 2 heures, sinon certains se demandaient ce que nous faisions. Véridique  Razz Et on le savait, si on ne pondait pas un truc dans les 24 heures, c'était trop tard, les gens étaient passés à autre chose, une info chassant l'autre.
Nous sommes de plus en plus à être dans l'immédiateté, phénomène incompatible avec l'analyse, la réflexion, le recul nécessaire au jugement.
Les journalistes ne font que répondre à une demande : il faut publier le premier, notamment sur internet, c'est moins vrai pour les newsmagazines papier, par exemple.
Ceci dit, cela n'empêche pas l'article de contrepoints d'être intéressant, hein. Au moins, il a le mérite d'aller dans un sens radicalement différent de ce nous avons pu lire sur le sujet et rien que pour cela, c'est très, très bien !  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 21:45

Je comprends aussi ton point de vue, Franck  kiss3, et je sais que c'est exactement ça, l'explication du n'importe quoi chez les journaleux, je dis juste ça n'est plus supportable et pas seulement pour l'e-cig...

Avant, il y avait une presse dite sérieuse à laquelle on pouvait à peu près se fier et une presse à scandale qu'on ne lisait même pas si on voulait s'informer, j'ai l'impression qu'ils sont tous passés dans la seconde catégorie.
Et ça me gêne parce que nous ne sommes pas nombreux à avoir compris que les journalistes, avec la bénédiction de leur rédaction, ne nous informaient plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Loki Lun 31 Mar 2014 - 22:48

Merci pour cet article Gardane  Smile 
Je trouve également que l'acharnement actuel des médias contre l'ecig est complètement déplacé et injustifié :S 

Merci également pour ton lien Fass. Mais dans cet article de Gérard Mathern, je trouve que deux phrases sont malheureusement de trop.

Ces accidents domestiques pourraient difficilement arriver en France, car la cigarette électronique est soumise à une règlementation. De plus, les flacons de e-liquide sont munis de bouchons sécurisés : les enfants ne peuvent donc pas les ouvrir.
Faux! ces flacons sont beaucoup plus difficiles à ouvrir pour un enfant, ce qui est une très bonne chose car on réduit considérablement les risques d'accident. Mais dire que ça leur est impossible est tout simplement faux, le risque zéro n'existe pas!

Seuls les vapoteurs qui fabriquent eux-mêmes leurs compositions pourraient être confrontés à des problèmes de dosage et seraient donc sujets à des intoxications.
Ah bon? pourquoi ça? Même en prenant en compte la DL50 à 500mg de nicotine, on la retrouve dans une bouteille de eliquide tout fait de 30ml à 18mg/ml de nicotine.  Pour un enfant, une simple fiole de 10ml peut suffire.
Alors pourquoi risquer de déresponsabiliser les parents qui pourraient laisser leurs fioles à portée de leurs enfants?
Tenons-nous vraiment à ce qu'il y ait pour de bon des morts en France à cause de eliquides avec des discours déresponsabilisants?
Je pense que ces deux phrases sont vraiment malheureuses, par ce que sinon, je trouve le reste de l'article excellent en réponse aux attaques envers l'ecig.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Annick57 Mar 1 Avr 2014 - 11:40

gardane a écrit:Je comprends aussi ton point de vue, Franck  kiss3, et je sais que c'est exactement ça, l'explication du n'importe quoi chez les journaleux, je dis juste ça n'est plus supportable et pas seulement pour l'e-cig...

Avant, il y avait une presse dite sérieuse à laquelle on pouvait à peu près se fier et une presse à scandale qu'on ne lisait même pas si on voulait s'informer, j'ai l'impression qu'ils sont tous passés dans la seconde catégorie.
Et ça me gêne parce que nous ne sommes pas nombreux à avoir compris que les journalistes, avec la bénédiction de leur rédaction, ne nous informaient plus.
 :+1: 
Je ne l'aurais pas mieux dit.....
Je vais rajouter, et je sais que je ne ferai pas l'unanimité et même qu'on me dira que je suis parano....
Mais je pense que certaine "informations" sont trés orientées ...par des groupes ou des personnes tréééés influentes voire puissantes pour panipuler les populations ......et en plus ça fait vendre !!!!!


_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Il existe encore des journalistes, ouf! Annick57Il existe encore des journalistes, ouf! Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Izibelle Mar 1 Avr 2014 - 15:28

Merci Gardane !! cheers Super article!

_________________
Il existe encore des journalistes, ouf! Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il existe encore des journalistes, ouf! Empty Re: Il existe encore des journalistes, ouf!

Message par Mc Bilou Mar 1 Avr 2014 - 15:56

Annick57 a écrit:
gardane a écrit:Je comprends aussi ton point de vue, Franck  kiss3, et je sais que c'est exactement ça, l'explication du n'importe quoi chez les journaleux, je dis juste ça n'est plus supportable et pas seulement pour l'e-cig...

Avant, il y avait une presse dite sérieuse à laquelle on pouvait à peu près se fier et une presse à scandale qu'on ne lisait même pas si on voulait s'informer, j'ai l'impression qu'ils sont tous passés dans la seconde catégorie.
Et ça me gêne parce que nous ne sommes pas nombreux à avoir compris que les journalistes, avec la bénédiction de leur rédaction, ne nous informaient plus.
 :+1: 
Je ne l'aurais pas mieux dit.....
Je vais rajouter, et je sais que je ne ferai pas l'unanimité et même qu'on me dira que je suis parano....
Mais je pense que certaine "informations"  sont trés orientées ...par des groupes ou des personnes tréééés influentes voire puissantes pour panipuler les populations ......et en plus ça fait vendre !!!!!


Sans verser dans la théorie du complot, on peut sûrement parler de conflits d'intérêts un peu trop fréquents de nos jours... Suspect 
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum