24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

+5
hevea
XAV1176
mirza
Yasumi
Jotoni22
9 participants

Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Jotoni22 Lun 24 Mar 2014 - 0:56

Comment faite vous pour nettoyez votre clearomizeur pour ne plus avoir de gout sur un liquide qu'on aime pas trop


Dernière édition par Leio le Lun 24 Mar 2014 - 3:55, édité 2 fois (Raison : coquille - leio)
Jotoni22
Jotoni22
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 41
Matériels : Cigartronic prenuim batterie 900mAh couleur rouge
DripTip Premium embout rond
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Yasumi Lun 24 Mar 2014 - 2:29

Salut Jotoni,

Tu as quoi, comme clearo, s'il te plaît ?

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Yasumi Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Jotoni22 Lun 24 Mar 2014 - 2:38

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Clearo10 j'ai celui ci avec une mèche
Jotoni22
Jotoni22
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 41
Matériels : Cigartronic prenuim batterie 900mAh couleur rouge
DripTip Premium embout rond
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Yasumi Lun 24 Mar 2014 - 2:55

Mmm... Pardonne-moi, je ne connais pas ce modèle. Ce que je peux te dire en gros :

Tu vides bien ton clearo.
Tu prends un bout de sopalin, tu l'humidifies à l'eau chaude (pas bouillante) - mais faut pas qu'il soit plein d'eau, juste humide. Tu le torsades et tu le fais passer le long des parois intérieures du tank, peut-être en t'aidant d'un coton-tige.

Tu recommences l'opération avec l'intérieur de ton drip tip. Et un sopalin propre.
Tu sèches le tout au sopalin sec. Faut bien sécher.

Déjà, ça enlève pas mal de parfum.

Après, comme je ne connais pas ton engin, je ne vais pas aller plus loin dans la manoeuvre, je ne sais pas dans quelle mesure il est démontable, ni fragile. Mais de toute façon, ne mets pas d'eau au contact de tes mèches, sinon tu es parti pour un long séchage (ou sèche-cheveux).

Bon courage, et bonne vape !

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Yasumi Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Jotoni22 Lun 24 Mar 2014 - 3:19

merci pour se conseils car j'ai des goûts pas très bon mélanger donc c'est désagréable je pense acheter un lot de plein de clearomizeur comme ça plus de soucis


Jotoni22
Jotoni22
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 41
Matériels : Cigartronic prenuim batterie 900mAh couleur rouge
DripTip Premium embout rond
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Yasumi Lun 24 Mar 2014 - 4:08

Oui, c'est en effet une option.

Une autre option, ce sont les clearos à tank en verre ou en métal, qui ne conservent pas ou très peu les arômes.

On te conseillera très bien sur ce forum. Mais sans doute un peu plus tard dans la matinée... Very Happy

Bonne nuit, ou joyeux matin, et bonne vape !

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Yasumi Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par mirza Lun 24 Mar 2014 - 6:57

Dis-donc Yasumi tu as l'air d'avoir passé une nuit aussi reconstituante que la mienne ^^

Ce post tombe super bien parce que je comptais poser la même question ! J'ai fini une bouteille de liquide, le clearo que j'utilisais semble être encore en forme donc je voudrais le nettoyer avant d'y mettre autre chose, surtout qu'il y avait des arômes assez forts, et je pensais carrément le mettre à tremper en fait... (mais dans quoi, combien de temps etc., mystère) Quand tu dis que les mèches prennent longtemps à sécher Yasumi, c'est de l'ordre de la journée, de la semaine... ou du mois ? (parce que j'ai le temps de le laisser sécher, j'en ai en stock)

mirza
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 88
Matériels : Vision Spinner 1, eleaf iStick 40W.
Aspire ET-S BDC.
(et une vieille eSmart qui m'a permis de débuter avec plaisir et facilité)
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par XAV1176 Lun 24 Mar 2014 - 8:04

pour les clearos,un petit bain dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle ,style une demi heure ,il y en a qui utilise du bicarbonate de soude je crois ,
tu gratouilles avec une tite brosse style goupillon mais taille clearo et tu rinces

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par hevea Lun 24 Mar 2014 - 9:01

Bonjour jotoni,

je deplace ton sujet dans la section "tous les modèles et le matériel" rubrique "atomiseurs,clearomiseurs...."

il seras bien plus visible par les membres dans cette section Wink

hevea

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 10:07

J'ajouterai que les goûts fort, comme le café, la menthe, l'ans, etc.....
il est mieux de leur consacrer un clearo par gout ou alors gros nettoyage comme le préconise Xav et changement de résistance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par gladys Lun 24 Mar 2014 - 10:19

Moi je démonte le clearomiseur, je nettoie le tank à l'eau chaude et je l'essuie. Je tamponne les mèches avec un peu de sopalin et je remonte le tout. En général ça suffit. Mais si l'odeur persiste, il faut sans doute changer la résistance ou la refaire pour ceux qui savent le faire  Very Happy

Et pour ceux qui veulent s'y mettre, il y a des vidéos "refaire son coil" ou "refaire sa résistance" (+ préciser le modèle du clearo) sur youtube  Wink

_________________
Gladys       Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Yasumi Lun 24 Mar 2014 - 10:45

Pour répondre aux questions de Mirza :

HS : Oui, j'avais un boulot urgent, j'ai fini tard. Enfin, tôt. Et toi ? Very Happy/HS

Le séchage naturel, c'est théoriquement la nuit. Mais de l'avis unanime, le sèche-cheveux, ça marche. J'ai pas testé. Je fais comme Gladys, juste un petit coup de peigne sur les mèches. J'éponge bien les mèches au sopalin, sinon crépitements.

Je n'ai pas osé conseiller la technique du bain d'eau chaude, avec ou sans liquide-vaisselle ou bicarbonate, par crainte d'endommager ce clearo que je ne connais pas.
D'une, je ne sais pas s'il se démonte, car sinon, le temps de séchage est long (pour la résistance). De deuze, le liquide-vaisselle, à la longue, n'est pas le meilleur ami de certains plastiques. Je suis plutôt tentée par un bon coup de vinaigre blanc dans l'eau chaude, mais je n'ai jamais essayé.

Mirza, une précision : une fois le clearo tout propre, tu le remplis et tu attends, à mon sens 5 à 10 mn, que les mèches s'imprègnent bien du goût. Sinon, tu vapes de la flotte.

Enfin, pitite expérience perso. Ya deux jours, séance rinçage d'un clearo. Après séchage et premier rallumage, il me reste en bouche un goût désagréable. Je trempe un coton-tige dans de la vodka (polonaise, soyons précis dans le choix des ingrédients !) et je le passe à l'intérieur de mon drip tip. Eh bin mon clearo était tout content, goût désagréable envolé, et goût de vodka disparu en cinq secondes.

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Yasumi Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par roro Lun 24 Mar 2014 - 10:53

Pour les clearos, meme ceux à meche type stardust
je démonte et passe tout sous le robinet d'eau trés chaude pour bien évacuer le liquide .

puis avec du sopalin tamponnage des meches et essuyage du reste , puis je laisse tout à l'ai libre finir de sécher et évacuer les odeurs   jusqu'au lendemain .  ça marche bien .  il faut avoir plusieurs clearos pour faire la rotation et en réserver un pour la saveur tenace .

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Annick57 Lun 24 Mar 2014 - 11:25

roro a écrit:Pour les clearos, meme ceux à meche type stardust
je démonte et passe tout sous le robinet d'eau trés chaude pour bien évacuer le liquide .

puis avec du sopalin tamponnage des meches et essuyage du reste , puis je laisse tout à l'ai libre finir de sécher et évacuer les odeurs   jusqu'au lendemain .  ça marche bien .  il faut avoir plusieurs clearos pour faire la rotation et en réserver un pour la saveur tenace .
Tout comme toi Roro......
Et pour les juives "forts" ex la menthe......2 claeros dédiés.

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Annick57Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par gladys Lun 24 Mar 2014 - 11:30

Annick57 a écrit: Tout comme toi Roro......
Et pour les juives "forts" ex la menthe......2 claeros dédiés.

des juives dans les clearomisers ?  Shocked kestudis Annick  lol! 

(t'es sûre que la tête n'a pas été touchée ? mdr )

_________________
Gladys       Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Yasumi Lun 24 Mar 2014 - 12:24

Je pense que c'est un coup de l'autocorrect, ou une coquille, pour "juices".

Ou alors, il y a des liquides de différentes confessions.
Auquel cas je prendrai 10 cl de bouddhiste petit véhicule, s'il vous plaît.

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Yasumi Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par roro Lun 24 Mar 2014 - 12:29

gladys a écrit:
Annick57 a écrit: Tout comme toi Roro......
Et pour les juives "forts" ex la menthe......2 claeros dédiés.

des juives dans les clearomisers ?  Shocked kestudis Annick  lol! 

(t'es sûre que la tête n'a pas été touchée ? mdr )




é fait pas attention à ce qu'elle met dans ses clearo , des fois . . . hum   Sifflote     elle raconte des histoires zarbies sur un ot post  geek

_________________
Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 12:43

Pour infos et apporter encore un peu d'eau au moulin du nettoyage (et du robinet du lavabo)

Pour ma part, pas mieux que les autres. : eau chaude, soufflage, séchage à l'air libre une journée et voila.
En cas de résistance vilaine pas belle, un dry burn et hop ca repart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Empty Re: Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil

Message par Witness Lun 24 Mar 2014 - 13:18

MamaBri a écrit:Pour infos et apporter encore un peu d'eau au moulin du nettoyage (et du robinet du lavabo)

Pour ma part, pas mieux que les autres. : eau chaude, soufflage, séchage à l'air libre une journée et voila.
En cas de résistance vilaine pas belle, un dry burn et hop ca repart.

Tout pareil et ça marche très bien bon évidemment faut pas être pressé... le séchage tous ça
Sinon lavage sous le robinet eau chaude un tit coup d'essuies tout et c'est bon
Par contre pour ce qui est des Kanger faire attention à bien revisser la résistance après nettoyage

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  Witness



Nettoyer son clearomizeur besoin de conseil  09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum