Derniers sujets
» Concours Avatar de Noël 2016
Aujourd'hui à 17:32 par Lionel33

» aromes tabac
Aujourd'hui à 17:30 par ibilk

» Elefteria !
Aujourd'hui à 16:26 par Franck

» eteindre ou pas ses vaporettes ???
Aujourd'hui à 15:52 par Amélia

» RIP Greg Lake
Aujourd'hui à 15:35 par sanatorium

» Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui à 15:24 par Elefteria

» grop coup de geule sur europe
Aujourd'hui à 14:31 par Franck

»  FDP gratuit
Aujourd'hui à 14:22 par Leio

» le post qui detend ...
Aujourd'hui à 13:08 par Pashmina

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aujourd'hui à 9:56 par Rico73

» le diy avec des produit solubarome
Hier à 22:37 par .AleX.

» Ni200 : need some help
Hier à 19:19 par LowHeek

» Problème avec Résistances Cell Vaporesso
Hier à 15:28 par Garkham

» [Sondage] Utilisation de l'ecig par rapport à la cigarette
Hier à 14:50 par eric62200

» les saveurs que j'ai essayées et super pour moi
Hier à 12:39 par Siou

» Dautzenberg au top
Hier à 10:17 par Morticia30131

» c'est peut etre la St Nicolas...
Jeu 8 Déc 2016 - 23:07 par marcuche

» Avocado de Geekvape
Jeu 8 Déc 2016 - 20:47 par Djekyll

» [mékilékon] n°97 :le champignon n'a pas de sexe, l'inverse n'est pas toujours vrai
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Walter White

» Le Tender de Simuran
Jeu 8 Déc 2016 - 17:45 par savage

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes premiers vapotages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Ven 7 Mar 2014 - 23:17

Aujourd'hui, c'était Noël avant l'heure. J'ai reçu mes premières e-cigarettes et ma commande de liquides e.senses.

Côté liquides, je vous ferai un petit retour séparé - mais globalement, c'est l'extase.

Côté matériel, prise en main et rodage de l'utilisatrice, voici ce que ça donne.

On mange avec les yeux, alors... Je suis totalement ravie du look de mes deux batteries. La iTaste vv v3 blanche est nacrée, ravissante, et le côté carré n'est pas désagréable du tout à l'usage. Quant à la eGo C, j'avais peur qu'elle ne soit beaucoup plus maousse. Discrète, intuitive, ça marche tout seul, ces petites bêtes !

Je découvre avec bonheur les effets du variateur de puissance et de volts de la iTaste. C'est absolument parfait pour moi qui n'aime pas le goût de la nicotine, mais qui redoute un sevrage trop rapide avec des liquides 0%. Jusqu'à 3,9v, je ne sens pas la pointe nicotinée de mes liquides en gorge arrière. Ça me ravit, d'avoir le choix entre avec et sans goût nicotine.

Dans la famille réservoirs, je me faisais un monde du cartomizer, on est bête parfois. Tu dévisses, tu remplis, tu revisses, c'est simple comme un bouchon de radiateur. En plus, mon petit BCC Elego fait un très joli ensemble avec ma eGo C.

Je suis étonnée du volume de fumée et de la qualité d'arômes qu'il dégage. Il n'est ni beaucoup plus gros, ni beaucoup plus cher (payé 5,90 E), que les clearos sur lesquels on teste les parfums en boutique. Mais côté qualités gustatives et "fumatives", c'est le jour et la nuit. Très contente de cette petite bestiole. Bien sûr, je ne peux pas comparer avec grand-chose, mais il satisfait mon palais et mon désir de fumée. En plus, drip tip plat d'origine, beaucoup plus confortable à mon sens que les ronds.

Quant au clearo iClear 30B de chez Innokin... Yahou ! Je retrouve un plaisir comparable au narguilé. Beaucoup de fumée, mais pas mal d'air dans la fumée, donc ça n'arrache pas. Le drip tip rotatif (pas vraiment à "360°" comme indiqué sur les sites web, et c'est tant mieux!  Shocked ) me permet de tenir ma ecig exactement comme un tuyau de narguilé, verticale devant moi.

Je ne suis pas sûre d'adorer le tip en métal, juste parce que c'est un peu froid comme contact, pour une fumée déjà plutôt froide. Et puis je dois bien reconnaître que mon iClear ne va pas du tout avec mes batteries. Il est trop massif et pèse trop lourd. Tant pis, j'aime bien son côté steampunk et je suis dingue de sa production fumée & goûts, c'est un clearo qui a une "grosse vape" comme certaines enceintes ont un "gros son". Et puis un jour, je finirai bien par passer aux vrais mods...

Le seul souci que j'ai rencontré ? Je n'avais pas assez rempli mon iClear 30B. Peur de ne pas aimer mon liquide, volonté d'en changer vite et d'en tester d'autres, j'étais restée au minimum. Mais après une vingtaine de taffes, le minimum, il fait la tronche. Du coup, j'appuyais sur les boutons, je testais sur les deux batteries, mais plus de fumée du tout. Suffit de remettre de l'essence dans le réservoir, eh patate.  Very Happy 

Il va maintenant falloir que j'apprenne à rejeter la fumée par le nez. Clairement, c'est de cette façon qu'on obtient le meilleur rendu organoleptique - les meilleurs arômes, quoi. C'est pas encore naturel chez moi, ça va venir.

À l'arrivée ? Au-delà du côté "nouveaux jouets" et du fait que tout se passe avec beaucoup de simplicité, la production de fumée et la qualité des goûts fait que pour l'instant, je ne me vois pas rallumer une cigarette de tabac. Bien sûr, je ne me fixe pas d'objectifs trop radicaux. Mais avant tout, je suis terriblement gourmande, et pourquoi fumer quelque chose dont le goût me déplait quand j'ai tout un monde de flaveurs qui s'offrent à moi d'un seul coup ?

Je tiens à remercier sincèrement les amis de ce forum qui ont pris de leur temps pour me conseiller, et faire en sorte que mes premières taffes se passent comme si j'avais fait ça toute ma vie. Je suis conquise, et heureuse de rejoindre vos rangs.

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par DeltaFX le Sam 8 Mar 2014 - 0:14

Salut à toi Very Happy
Pas d'inquiétude quant au risque de craquer sur une clope. Si ca arrive c'est pas trop grave, tant que tu t'accroches à la vape.

Vaper c'est comme le patch, que de la nicotine, sans les IMAO (les antidepresseurs crées lors de la combustion) avec la gestuelle en plus. Donc le temps que ton corps compense les IMAO tu risques d'etre tentée par une clope, mais le gout infame va vite te ramener à la vape.

Perso il m'a fallu 1 an et 2 clopes/ jours (au lieu de 20-25) en cas d'urgence pour me passer des sucettes à cancer.

J'ai aussi commencé par les liquides E-senses, et plus d'un an apres je suis toujours fan de l'Exciting NY et du Happy Tokyo.


DeltaFX
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 713
eCig : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Sam 8 Mar 2014 - 0:34

Salut, DeltaFX, et merci pour ta réponse.

Je ne connaissais pas les IMAO, même si j'en devine bien les effets. Je te remercie de partager ton expérience avec moi, ça décomplexe en cas de rechute.

Ceci dit, je suis dans une grande phase de reprise en main, de décrochage de boulets divers et variés : j'ai dit adieu au coca-cola récemment, et ça peut paraître idiot mais j'étais vraiment accro. Pour m'aider, j'ai découvert la méditation. Et c'est ahurissant à quel point ça fonctionne.

Tu as le droit de te payer ma tête. Moi aussi, pendant longtemps, j'ai regardé de haut ces babas-cool qui se prenaient pour des Indiens. Ça ne m'allait pas du tout. (Si tu me voyais, je suis vraiment pas du genre fleurs dans les cheveux...) Mais bon, suite à de gros soucis, j'ai essayé... Et je suis sidérée des effets. Sur le moral, la bonne humeur, le calme, mais aussi sur le physique. Je n'entre pas dans les détails, mais je fais de grosses économies de toubib.

Donc, maintenant que je sais comment la méditation peut m'aider, je vais m'en servir pour compenser les effets du manque d'antidépresseurs.

Et comme je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas, le goût de la clope, et que les liquides e.senses m'enchantent, je sais que ma gourmandise me ramènera dans le droit chemin !

C'est une pure merveille, ce Happy Tokyo. Je suis ravie de ce que tu me dis, tu ne t'en es pas lassé ; même si j'imagine que tu as essayé plein d'autres liquides en alternance. J'ai hâte de découvrir les autres.

Merci encore pour ton partage.

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par gladys le Sam 8 Mar 2014 - 2:04

Un retour très positif alors  Very Happy tu m'en vois ravie, vraiment.
J'ai hâte de découvrir tes impressions sur les eliquides de chez e-volutes, même si je me doutais que tu les apprécieraient avant même que tu ne passes ta commande  Razz . Alors, raconte...

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Sam 8 Mar 2014 - 8:49

Bonjour Gladys !

Merci de ta réponse et de tes conseils. Tu fais partie de ceux qui ont le plus donné de leur temps et de leur savoir pour m'aider, alors un tout spécial merci à toi.

J'ai très hâte de balancer mes premiers retours sur Marrakech et Tokyo. Mais tu ne connais pas encore mon côté psychopathe de la papille. J'ai fait des fiches !!!  What a Face Comme pour une dégustation de pinard, quoi.

Faut avouer que ça m'aide beaucoup. Plus j'attache d'importance à l'analyse des arômes et des textures, plus je m'amuse dans cet exercice d'analyse, et moins j'ai de chances de retourner me rouler une clope.

Donc, je termine mes fiches, je me relis avant de rendre ma copie comme on m'a appris à l'école  Very Happy , et je vous dis tout ça.

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Cousix le Sam 8 Mar 2014 - 10:33

J'ai hâte de les lire !

Cousix
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Manche / Finistère
eCig :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Franck le Sam 8 Mar 2014 - 10:46

Merci pour ce retour très agréable à lire qui, je l'espère, aideront beaucoup de nouveaux à comprendre que ce n'est pas si compliqué que cela  Very Happy 
Tu vois, une fois que l'on a le matériel en main, cela se fait assez facilement.

Au-delà du côté "nouveaux jouets" et du fait que tout se passe avec beaucoup de simplicité, la production de fumée et la qualité des goûts fait que pour l'instant, je ne me vois pas rallumer une cigarette de tabac. Bien sûr, je ne me fixe pas d'objectifs trop radicaux.

Tant mieux si tu arrives à te passer de tabac.  Very Happy Mais ta philosophie consistant à ne pas te fixer d'objectifs trop radicaux est simple mais, à mon avis, gagnante. Reste à voir comment cela va évoluer. La cigarette se rappelle quelquefois à notre "mauvais" souvenir. Nous restons des anciens fumeurs et, quelle que soit la méthode d'arrêt que l'on choisit, elle peut se rappeler à nous.

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19131
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Sam 8 Mar 2014 - 11:37

@Cousix : Merci, c'est gentil ! Ça arrive, c'est bientôt cuit Very Happy

@Franck : Tu as tout à fait raison, on reste d'anciens fumeurs. J'avais déjà arrêté la clope, comme beaucoup d'entre nous. Il suffit de pas grand-chose pour replonger. Mais surtout, l'âge venant, je commence à bien connaître ma nature d'addict et à savoir parler à mes petits capteurs neuronaux, puisqu'il paraît que ce sont eux les coupables de nos addictions.

Donc je leur cause ainsi : je n'ai pas arrêté la clope. Pas du tout. D'ailleurs, vous voyez, je fume. Et si vous tenez vraiment à une clope, ça peut s'arranger, tout se négocie. Mais franchement, ce que je vous file à la place, c'est-y pas meilleur ?

Tu me diras que je suis super optimiste. En fait, pas tant que ça. Je ne me fais aucune illusion : je vais passer par un moment de sevrage pas rigolo. Donc, je déploie d'importants moyens d'intox et de propagande à l'intention de mon petit cerveau.

On y croit... Very Happy

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par gladys le Sam 8 Mar 2014 - 12:14

@Yasumi : Je suis ravie de t'avoir apporté une aide utile, c'est ça un forum, un lieu d'échange et de partage respect2
Pour tes fiches, j'ai l'impression de me revoir à mes débuts, quand je préparais des compte-rendus détaillé de mes liquides, sur Word, c'était du sérieux. Mais alors quel suspense pour nous autres qui attendons...   
Bon week-end Very Happy

gladys
Super contributeur
Super contributeur

Féminin Nombre de messages : 3917
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Sam 8 Mar 2014 - 14:32

Amis des liquides, curieux des arômes, mon premier taste test est ici :

http://www.ecigarette-public.com/t22129-sensual-marrakech-gamme-miles-away-de-esenses-chez-e-volutes#473932

Je commence par Sensual Marrakech, qui m'avait été recommandé par Gladys.

Vos avis, remarques et critiques sont les bienvenus !

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Marakhal le Sam 8 Mar 2014 - 18:33

Bravo Yasumi, un tel enthousiasme laisse présager le meilleur quant à ta défume… C'est dans cette dynamique positive qu'on a les meilleures chances de laisser les cancérettes de côtés pour longtemps, j’espère pour de bon.

Positive, prends le plaisir de la vape pour ce qu’il est… Devient vap’euse. Si d’aventure un coup de mou se fait sentir, n’hésite pas à le partager ici où tu trouveras écoute (lecture), conseils et soutien.

/clap

_________________

« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul !  » — Montaigne //—>

Marakhal
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : Coulommiers (77)
eCig : Vaporshark rDNA 40 + Subtank Mini | Pipeline Pro 18500 / Squape R[eloaded]
Et plein d'autres [drippers, genesis, clearos…]
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par fran74 le Sam 8 Mar 2014 - 19:10

welcome  c'est super sympa de partager  avec toi tes premiers pas !  ton enthousiasme et ton dynamisme nous font bien  plaisir ! bonne vape  Very Happy

fran74
Maître contributeur
Maître contributeur

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6116
Localisation : haute-savoie
eCig : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par marcuche le Sam 8 Mar 2014 - 20:22


marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6457
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Fass le Sam 8 Mar 2014 - 22:24

Très chouette retours et bravo !

Fass
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2105
Age : 30
Localisation : Genève
eCig :
Spoiler:

Mods :
Nina
Box DNA30 de Bob
Woodbox de Rico!
et 3 boxélectro chinoise

Reconstructible:
Darang
Soldado V2


Clearomiseur:
Atlantis
Subtank
cubis

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Sam 8 Mar 2014 - 22:31

Merci à tous de votre soutien et de vos encouragements ! Cette aide psychologique m'est indispensable, dans ce parcours que je sais compliqué. C'est chouette de pouvoir compter sur un lieu d'écoute. Encore merci.

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par marcuche le Sam 8 Mar 2014 - 22:40

@Yasumi a écrit: dans ce parcours que je sais compliqué

compliqué ??? non tu verras, sur le forum on va te simplifié les choses, ça va aller, pas de bile, cool

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6457
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par Yasumi le Sam 8 Mar 2014 - 22:47

Hello Marcuche,

Je me suis sans doute mal exprimée. Le parcours compliqué, dans mon esprit, ce n'était pas le passage à la ecig, mais l'arrêt du tabac. La cigarette électronique, je dois bien avouer que c'est d'une simplicité confondante. Mais merci pour ton soutien ! Very Happy

Yasumi
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
eCig : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par marcuche le Sam 8 Mar 2014 - 23:09

@Yasumi a écrit:mais l'arrêt du tabac.

oui c'est ce que voulais dire, l'e-cig c'est pas compliqué.
pour l'arret du tabac avec un peu de volonté, l'envie disparait très vite..Je sais de quoi je parle, il y a un an j'étais à pratiquement à 3 paquets de gitanes par jour, et plus une seule depuis, mais c'est dur et ça le restera pour moi, 45 années de tabagisme intensif, ne disparaissent pas comme par magie, mais la e-cig me le rends bien.
et n'hésites surtout pas à poser toutes les questions que tu veux, meme si elles te paraissent débiles, on y répondra soit en sur......

marcuche
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Nombre de messages : 6457
Age : 62
Localisation : 62 Andres dans les vapes
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes premiers vapotages

Message par DeltaFX le Lun 10 Mar 2014 - 1:03

+1 avec macruche Marcuche. Et la dose de volonté requise n'est pas phénomènale non plus. Zéro volonté de mon coté, j'ai juste testé une jetable pour la voiture, histoire de ne pas encrassé le ciel de toit. J'y ai trouvé l'occasion tant attendue de continuer à me nicotiner en version 21eme siècle. Mais comme je l'écrivais plus tôt, j'ai mis un an à me passer de toute clope.

DeltaFX
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 713
eCig : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum