24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

+46
mordicus
tonii13
zelie
casknoir
kanijeve
tchatcho
tophe44
bernard29
Krimo
nukevapes
xXCISSOUXx
yacx21
grims
davidoff
Hankh
Mow
rick69
Leio
Bafien
diyvap
DarkVapor
Dermist
Trublionne
webise
BoB83
SngR
twisel
GillesLL
Mecapower
zanza
Den'ice
seapeche
duchbrok
psionman
Franck
savage
cnefracasse
Mc Bilou
Fass
copiercoller
THEFREER
Garkham
XAV1176
bibidochon
panda76
marco76
50 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Dermist Mar 28 Jan 2014 - 21:18

Le maitre a parlé ! (oui enfin écrit), n'empêche que c'est vrai qu'il faut arrêter de pousser à la dépense, l'arrêt de la clope permet de préserver sa santé et sa thune, la vape devait elle aussi permettre les 2  Rolling Eyes

Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:51

Je viens de changer l'accu de la femme de ma vie, ça commençait à faiblir, le coïl faisait la gueule, et la soupe était médiocre...

étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par DarkVapor Mar 28 Jan 2014 - 21:57

THEFREER a écrit:

Et donc, je ne vendrez jamais de clones sous prétexte de la "mode" et du fric facile.
La créativité c'est bon, la copie c'est nul.

Néanmoins si les produits européens n'était pas si confidentiel et que les modeurs se donnait un peu le mal de produire en quantité pour que d'autres puissent vendre en gagnant leur vie, se serrait bien.

Ou simplement mettre au point, sortir le master et vendre a un producteur distributeur, une marque sérieuse, c'est vrais qu'il n'est pas facile de faire les deux, concevoir et vendre.

Je suis donc d'accord avec David, c'est David n'est ce pas?

Pas de revues de copies...Bravo  Very Happy

Moi je dis, que si les prix des "Genuine" étaient moins exagéré, il n'y aurait pas de copie chinoise...

Exemple, le mod " tube a pile" UVO Hades 200 euros... non sans blague...
Castel 200 $... sur liste ... pffffff

Hey !!!! c'est aussi la crise Smile

Les Atos Cyclone AFC 80 euros, Magma, MCV Atomic environ 90 euros etc ...

Comment voulez-vous que mes amis Chinois ne lancent pas dans le clone avec une demande et des prix si exorbitants ?

Ce ne sont que des atos et des tubes à piles, l'innovation est limitée, il faut revenir à la réalité des choses...

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:05

il faut innover, peut être, faire quelque chose " qui par sa finalité " ne peut être " clone"  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Garkham Mar 28 Jan 2014 - 22:06

Alekhine a écrit:Je viens de changer l'accu de la femme de ma vie, ça commençait à faiblir, le coïl faisait la gueule, et la soupe était médiocre...

étonné

Si seulement c'était aussi simple!!!  mdr mdr mdr

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Franck Mar 28 Jan 2014 - 22:22

@ DArkvapor :

Exemple, le mod " tube a pile" UVO Hades 200 euros... non sans blague...
Castel 200 $... sur liste ... pffffff

Hey !!!! c'est aussi la crise

Les Atos Cyclone AFC 80 euros, Magma, MCV Atomic environ 90 euros etc ...

Comment voulez-vous que mes amis Chinois ne lancent pas dans le clone avec une demande et des prix si exorbitants  

Oui, enfin, les chinois ont quand même la réputation de tout copier. Evidemment, ils se concentrent sur les trucs les plus chers donc susceptibles d'offrir une meilleure marge. Mais ils peuvent tout copier. Je rappelle que les batteries eGo non certifiées JOYETECH pulullent. Pourtant, c'est bien JOYETECH qui a sorti ces trucs en premier (en partenariat avec JANTY si mes souvenirs sont bons). Tout le reste est par définition une copie. Et une batterie eGo, ce n'est pas forcément le plus cher dans la vape.

Quant au prix des mods originaux, c'est un problème. A mon avis, certains moddeurs alimentent la pénurie. Facile de faire saliver en produisant de petites séries à gros prix, cela créé l'attente et justifie le prix.
Mais je suis loin d'être certain qu'ils soient tous dans cette optique là. Un moddeur est souvent seul, quelquefois c'est une activité annexe. En tout cas, ce sont souvent de petits artisans, avec toute la noblesse que cache cette profession mais aussi ses défauts. Lorsque l'on a ôté le coût des matières premières, le coût de la main d'oeuvre et l'armortissement des machines, éventuellement les impôts et taxes, je ne suis pas certain que tous peuvent sortir des mods à 60 €.
Quoi qu'on fasse, l'artisanat sera toujours plus cher que la grosse production industrielle, et les chinois en matière de grosse production industrielle, avec des salaires pas toujours tirés vers le haut, bien, ils en connaissent un rayon maintenant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:35

Si mon mod coutait 10€ j'aurais beaucoup moins de respect pour lui et puis d'ailleurs il ne pourrait pas être de cette qualité..
Et surtout ça n'aurait pas attiré mon attention de cette manière, comme le dit très bien Franck d'une autre façon Wink


édit : d'ailleurs certains achètent des twingo et d'autres des Porsche (au hasard).
Les deux vont d'un point à un autre. Ce n'est donc pas le seul critère de choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par diyvap Mar 28 Jan 2014 - 23:16

En visionnant sur ce forum cette vidéo après un arrachage de cheveux pour commander un mod, j'ai moi aussi eu envie de répondre en version un peu longue sur les propos de David. J'en suis venu à la conclusion que le prix, s'il est un frein réel à l'achat de créations originale est très loin d'être le seul problème et je trouvais dommage que David ne l'expose pas.

J'ai donc fait une réponse un peu longue et si vous avez le courage d'y jeter un oeil, c'est ici :

"L’amateurisme est à la fois le meilleur ami et le pire ennemi de la vape"

Wink
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par DarkVapor Mar 28 Jan 2014 - 23:31

Franck a écrit:@ DArkvapor :

Exemple, le mod " tube a pile" UVO Hades 200 euros... non sans blague...
Castel 200 $... sur liste ... pffffff

Hey !!!! c'est aussi la crise

Les Atos Cyclone AFC 80 euros, Magma, MCV Atomic environ 90 euros etc ...

Comment voulez-vous que mes amis Chinois ne lancent pas dans le clone avec une demande et des prix si exorbitants  

Oui, enfin, les chinois ont quand même la réputation de tout copier. Evidemment, ils se concentrent sur les trucs les plus chers donc susceptibles d'offrir une meilleure marge. Mais ils peuvent tout copier. Je rappelle que les batteries eGo non certifiées JOYETECH pulullent. Pourtant, c'est bien JOYETECH qui a sorti ces trucs en premier (en partenariat avec JANTY si mes souvenirs sont bons). Tout le reste est par définition une copie. Et une batterie eGo, ce n'est pas forcément le plus cher dans la vape.

Quant au prix des mods originaux, c'est un problème. A mon avis, certains moddeurs alimentent la pénurie. Facile de faire saliver en produisant de petites séries à gros prix, cela créé l'attente et justifie le prix.
Mais je suis loin d'être certain qu'ils soient tous dans cette optique là. Un moddeur est souvent seul, quelquefois c'est une activité annexe. En tout cas, ce sont souvent de petits artisans, avec toute la noblesse que cache cette profession mais aussi ses défauts. Lorsque l'on a ôté le coût des matières premières, le coût de la main d'oeuvre et l'armortissement des machines, éventuellement les impôts et taxes, je ne suis pas certain que tous peuvent sortir des mods à 60 €.
Quoi qu'on fasse, l'artisanat sera toujours plus cher que la grosse production industrielle, et les chinois en matière de grosse production industrielle, avec des salaires pas toujours tirés vers le haut, bien, ils en connaissent un rayon maintenant.

@Franck et @Alekhine

Je comprends votre point de vu, j'achète de temps en temps de véritable pièce, mais je ne suis pas votre logique pour autant.
Il ne faut pas oublié que les petits modder, les vrais, ont aussi une activité annexe, ce n'est certainement pas leur seul gagne pain. Je pense tout particulièrement à ceux qui sont tourneurs/ajusteur/fraiseur de profession, et qui possèdent les machines nécessaires ou qui y ont accès... Avec les connaissances, c'est vraiment pas compliqué de sortir un tube à pile avec quelques gravures et un pas de vis... Une franche rigolade quand tu es du métier...
D'autant plus que ce n'est pas vraiment de la précision comme dans l'aéronautique ou les montres de luxe par exemple...
Sans parler du prix des matériaux qui ne vaut pas se que l'on achète...
Bref je ne cherche pas à vous convaincre, mais ça ne durera guère longtemps tout ça et je suis 100% d'accord avec le gars en vidéo sur le post plus haut.
Des mods à 200 euros c'est juste pas possible.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 23:46

La réalité du marché appelle souvent revendeurs et clients à s’accorder sur le fait que les clones, c’est au final pas si mal… sinon ils ne vendraient pas grand chose, et le problème ne se situe pas qu’au niveau des tarifs.

Je reprends mon exemple précédent entre twingo et Porsche (au hasard)
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130802trib000778786/porsche-champion-du-monde-de-la-rentabilite.html

Laissez donc les gens qui veulent de la qualité et de la rareté y mettre le prix.

Et respectons ceux qui ont décidé de placer leurs deniers dans autre chose que la Vape le faire à leur guise sans les juger.

"Vendre bien" n'est pas "vendre pas grand chose", c'est, selon moi, "vendre correctement et intelligemment".

"Les clients et vendeurs s'accorderaient sur le fait que les clones c'est pas si mal"
Non, pas moi.
Le clan des clones addicts prônent pour sa pratique, mais les autres ne sont pas de cet avis. Je ne vois donc pas où il y a accord. Pas du tout.
Il y a un prix, ça je veux bien l'entendre.
Ce n'est pas parce-qu'on a décidé de ne pas mettre le prix nécessaire qu'il faut trouver le clone magnifique. J'assume mes choix, tout le monde devrait le faire honnêtement, sans avoir besoin de trouver des atous vrais ou supposés aux matériels.

Bien sur j'ai une vision globale là.
Je connais les exceptions qui confirment la règle, comme le clone qui est livré sans le petit défaut que trimbalait la version 1 de l'original, et l'objet original à 200€ qui déconne..

J'ai trouvé deux défauts mineurs au Phébé, je les ai corrigé.
Je n'ose même pas imaginer la gueule d'un clone ni son poids, surtout pour quelqu'un comme moi qui trouve absolument insupportable le fait qu'un objet mécanique déconne, même si c'est un détail, ça me gonfle toute la journée...
C'est de ma faute j'admets, mais n'empêche que forcément je suis du côté de l'original, car c'est une bonne base, mais pas parfaite ! ^^ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par diyvap Mar 28 Jan 2014 - 23:53

""Vendre bien" n'est pas "vendre pas grand chose", c'est, selon moi, "vendre correctement et intelligemment". "

Et moi je te garantis que s'il n'y avait que du smoketech entre un kit Ego et un caravela, il y a quelques boutiques qui mettraient la clé sous la porte ou alors qui ne vendraient _que_ du kit Ego et des modeurs qui resteraient de parfaits inconnus.

Je vais prendre un autre parallèle : quand une personnalité est "clonée" aux Guignols de l'info, quoi qu'on en pense, c'est aussi une marque de reconnaissance.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:04

duchbrok a écrit:re

voila ce que j aime entendre..  Wink 

c'est un point de vue qui vaut le coup d'être visionnée .. Sissi
merci mon poto  Cool  le revueur doit bosser en entreprise, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:04

Des mods à 200 euros c'est juste pas possible.


Le Phébé :
- Le plot n'est pas étudié à fond. Il faut le rendre librement coulissant pour équilibrer les forces de contact entre l'accu et le plot positif de l'ato. Sans ça, tu dévisses et revisses l'ato 3 ou 4 fois, le contact devient mauvais parce que les o-ring se sont tassés et le plot est descendu et resté coincé en position basse...

- Le switch vibre au doigt et fait un bruit de grattement métallique si on ne le presse pas bien en son centre. Pour y remédier il faut chanfreiner le haut du cylindre du switch et polir toutes ses surfaces de glissement, y compris le téton qui reçoit sa vis de maintien.

- Les o-ring collent au cul de l'accu. Il faut talquer ou choisir une autre matière. Sans ça tu tapes le mod comme un sourd dans la main pour éjecter l'accu.

C'est tout.
J'ai corrigé tout ça. Il m'a fallu du temps et des outils spéciaux.
J'imagine bien que si le fabriquant reprenait toutes les pièces à la main pour les ajuster, le mod couterait 350€ minimum.

Par contre si je te fais la liste de ce qui merde sur mon Vamo, le forum va craquer en flood ^^

Alors, où placer le curseur ?
La qualité se paie, et en l'occurrence à 350€ je ne l'aurais pas acheté, mais c'est parce que ce n'est pas dans MON budget, la Porsche non plus d'ailleurs, par contre pour d'autres ça l'est dans le budget, mais ceux là ne sortent pas la Dremel et la pâte polissante au micron : ils te jettent le mod à la tronche si ça fait "crrr" en appuyant sur le switch.
Je les comprends.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Bafien Mer 29 Jan 2014 - 0:12

ben moi plus je vieillis, plus le concept même de propriété intellectuel me dérange.
parce que concrètement l’application de ce principe se traduit le plus souvent dans notre système par, nuire au très grand nombre pour le profit d'un tout petit nombre .
une bonne idée doit être profitable a tous ...

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Bafien Mer 29 Jan 2014 - 0:13

franchement Alekhine, la description que tu fait de ton mod me mettrais gravement en coller contre l'escroc de modeur qui a oser le vendre ....

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Dermist Mer 29 Jan 2014 - 0:17

Alekhine, si je comprend bien vaut mieux prendre un mod à 200€ qui déconne pour le retaper sois même qu'un vamo à 20 ou 25€ ?  Suspect
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:29

Bafien a écrit:ben moi plus je vieillis, plus le concept même de propriété intellectuel me dérange.
parce que concrètement l’application de ce principe se traduit le plus souvent dans notre système par, nuire au très grand nombre pour le profit d'un tout petit nombre .
une bonne idée doit être profitable a tous ...

Oui ça c'est l'autre façon de voir les choses, c'est assez réel j'avoue.
Mais je me suis contenté de parler qualité.

Les moddeurs sont peut-être victimes d'eux-mêmes.
Imagine que demain je me mette à faire des mods, je vais forcément le faire pour qu'il corresponde à mes exigences, et là forcément il ne couterait pas 30€

Il y aurait du client quand même (les casse-coui*les comme moi par exemple Very Happy) mais la grande majorité des vaper's me jèteraient des caillasses..

C'est donc -aussi- un problème de compréhension, ce débat Wink

Concernant Titanide, ils ont fait le Thémis à leur image, mais pas le Phébé, je l'ai senti tout de suite (le prix va avec). Leur décision est de mieux coller au marché, je le comprends mais il y a un revers de médaille, j'ai sorti la Dremel pour finir le taf, alors que le Thémis est une pure merveille lui par contre Smile

Au prochain modèle de Titanide je passerais mon chemin peut être, en tout cas c'est un risque qu'ils prennent...
Avant ils fabriquaient par exemple 8000 pièces pour un bénéfice de xxxxxx€ , maintenant ils visent sûrement 15000 pièces, et je ne pense pas que le bénéfice sera supérieur, par contre ils vont laisser des clients au bord de la route et travailler beaucoup plus, avec une plus grosse masse salarial.

Mauvais calcul d'après moi.
Porsche ne se pose pas ces question, ils me snobent, j'ai pas les moyens ? et bien je passe mon chemin (c'est ce que je fais).
C'est sûrement pas leur genre de remplacer le cuir par du simili pour que je puisse poser mes fesses dedans.
C'est eux qui ont raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:32

Dermist a écrit:Alekhine, si je comprend bien vaut mieux prendre un mod à 200€ qui déconne pour le retaper sois même qu'un vamo à 20 ou 25€ ?  Suspect

Le Vamo c'est impossible d'en faire quelque chose de bien, donc le problème ne se pose pas. Il me sert d'ohmmètre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:34

diyvap a écrit:En visionnant sur ce forum cette vidéo après un arrachage de cheveux pour commander un mod, j'ai moi aussi eu envie de répondre en version un peu longue sur les propos de David. J'en suis venu à la conclusion que le prix, s'il est un frein réel à l'achat de créations originale est très loin d'être le seul problème et je trouvais dommage que David ne l'expose pas.

J'ai donc fait une réponse un peu longue et si vous avez le courage d'y jeter un oeil, c'est ici :

"L’amateurisme est à la fois le meilleur ami et le pire ennemi de la vape"

Wink


Ayant déja contribué plus souvent qu'à mon tour sur le sujet ( salut zanza au fait, toi qui ne (re)viens sur ce forum que lorsque ce sujet est abordé...) je me permets juste d'intervenir pour saluer ton article dyvap.
Excellente étude, raisonnée, argumentée et objective. Bravo du boulot ! cheers


Ps pour la réponse précédente :
Mon vamo chinois va très bien merci. Je l'ai même fait tester en "aveugle" à un de ces très "compétents" qui l'a trouvé très bien et qui n'y a vu que du feu (je ris...) et le zmax, mon 1er mod vW est tout cassé, alors bon... Si le vamo était si mauvais, belle lurette que ça se saurait et qu'il ne se vendrait plus autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:37

Bafien a écrit:franchement Alekhine, la description que tu fait de ton mod me mettrais gravement en coller contre l'escroc de modeur qui a oser le vendre ....

Disons que si tu l'avais eu en main tu aurais trouvé ce fonctionnement normal.
D'ailleurs je n'ai vu personne d'autre s'en plaindre pour le moment (sauf pour le plot et le flush difficile, c'est lié).

Et peut-être aussi que si j'avais pris un GP Paps-X la liste serait si longue qu'il serait déjà dans les PA Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Bafien Mer 29 Jan 2014 - 0:39

je le comprends mais il y a un revers de médaille, j'ai sorti la Dremel pour finir le taf
c'est pas normal ça Alekhine, il ne faut pas l’accepté, je le tolère d'une chinoiserie (et encore que ça m’agace quand même, mais bon j'en ai pour mon frique...)

pour ma part c'est sav directe ou procédure de remboursement !
qu'ils laissent les chinois fair si il ne savent pas faire mieux ...

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:40

Bref on s'en fout de mon cas personnel.
Je prenais ces exemples pour démontrer que la qualité a un prix, et que si des mods ou autres coûtent cher c'est sûrement lié au temps passé dessus.

C'est tout.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:42

tiens la dernière vidéo du jour sur le sujet


Bonne nuitée à tous les z'encore là. Bisous et doux rêves pour ceux qui en veulent.

Bafien-> +1 - évidemment que c'est anormal et scandaleux, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 0:42

Bafien a écrit:
je le comprends mais il y a un revers de médaille, j'ai sorti la Dremel pour finir le taf
c'est pas normal ça Alekhine, il ne faut pas l’accepté, je le tolère d'une chinoiserie (et encore que ça m’agace quand même, mais bon j'en ai pour mon frique...)  

pour ma part c'est sav directe ou procédure de remboursement !
qu'ils laissent les chinois fair si il ne savent pas faire mieux ...

T'inquiète, maintenant il est parfait, je l'ai payé moins cher qu'un Thémis, la différence de prix avant même de commander me laissait entendre que ça allait être de cet ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par diyvap Mer 29 Jan 2014 - 0:47

Merci Mamabri
Je pense surtout que cette guéguerre de forums n'a pas vraiment lieu d'être, je trouve ça dingue que cette question soit soit taboue soit dégénère systématiquement. J'ai l'impression de revenir 20 en arrière quand les informaticiens Windows se fichaient de ceux sous Linux.
Sur un marché immature, il y a des trucs biens puis moins bien, puis ça s'équilibre, certains meurent, d'autres pas... c'est toujours comme ça et je ne comprends pas que ça déchaine autant les passions.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Bafien Mer 29 Jan 2014 - 0:49

bien sur, la qualité se paye, mais quand tu la paye faut l'obtenir ...

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum