24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:06 par Vieux Pat

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

+3
copiercoller
Cyberdede
madmartigan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par M.Potter Lun 20 Jan 2014 - 12:05

Ah oui moi je n'ai pas ce problème puisque je vape beaucoup fruité donc moi je suis gagnant et toc !  Laughing 
Je n'ai pas assez d'expérience en DIY tabac ou gourmand.

Il est vrai que pour faire de bonne recettes il faut pas mal d'arômes. Je dois avoir près de 50 arômes pour 8 recettes abouties... Mais une fois qu'on a trouvés 3 ou 4 all-days en DIY les économies sont là.

Pour que les liquides vieillissent bien, les mettre à l'abris de la lumière en évitant les températures trop basses ou trop élevées.

M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 15/05/2012

http://www.amaury-leroy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Lun 20 Jan 2014 - 17:15

L'exemple de recette qui tourne mal : 20ml dans l'évier à l'instant.
Ce matin je me suis dit "nan tu vas pas le jetter tu le vaperas dans la journée et en deux semaines tu l'aura fini" et j'en ai remplis un tank, résultat j'ai du vaper sans plaisir et j'étais très content je retrouver mes ato en rentrant  Laughing

Pour les recettes tabac perso j'en ai 3, assez simples, basés sur le gold ducat et le RY 4 double. Plus compliqué sur des tabacs ça me parrait mission impossible, je n'ai jamais réussis à mélanger plus de 2 tabacs pour faire un truc potable.
Par contre ce qui est menthol/gourmand tout a toujours été vapable.

Le must en fruité perso le apple gold, 14 gt pour 10ml et ... rien d'autre. Quelle recette  Razz 

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 20:57

La version finale, celle-là ça m'étonnerai que je la touche encore, J'avais un problème de PH (trop basique) qui me dérangeait en bouche..
C'est rectifié, on est à PH entre 6,5 et 7 maintenant, et ça change TOUT Very Happy
Le goût est intact, le hit impeccable, mais c'est enfin feutré et frais en bouche (au lieu d'arracher la tronche et de donner l'impression d'avoir bu un médoc type SMECTA :s )

Recette en image :
Attention aux compte-gouttes, notamment pour la dilution de cristaux de menthol, c'est un flacon-aiguille dans lequel j'ai dissous 0,2gr de cristaux de menthol dans 10ml de PG.

Sur certaines lignes je cumule deux arômes pour économiser de l'espace dans la feuille, c'est les mêmes Dropper donc pas de souci.

Ma base c'est une 65/35 18mg avec 1% d'alcool (et 3% d'eau car ma VG Cooper n'est pas déjà fluidifiée à l'achat).

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 R-TabacGorillaV6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Ven 7 Fév 2014 - 21:05

Le Max blend est aussi rentré dans la préparation de ma dernière vague de Gorrila like  lol!
Mais toujours avec quelques gouttes de Gold ducat.
J'ai tenté leger en banane (8bouttes de banana nutbread seulement), puis j'ajusterais.

Ta recette donne envie mais... y'a trop d'additifs  que j'ai pas pale 
En tout cas tu l'auras bien bichonnée celle-là, fécilitation pour la patience et le travail  respect2 

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 22:13

C'est bizarre j'aime pas du tout le gold ducat :/
Hier j'ai vendu 38 arômes, je l'ai mis avec ! lol


Oui c'est du boulot une recette, mais avant je m'éparpillais en faisant plein de tests en même temps..
Ça prends autant de temps mais je loupais tout ou presque Smile
Maintenant j'en fais une, deux maxi, et je la torture pendant deux mois pour gommer tous les défauts que je lui trouve.
La plupart des défauts ne sont pas liés au goût d'ailleurs, le plus difficile c'est d'avoir quelque chose de super clean en bouche. Pas facile à modifier, mais dernièrement je me suis penché sur le PH et ses corrections, et là..........  love1 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Ven 7 Fév 2014 - 22:22

Moi tant que ça me va au gout et que je prend plaisir à la vapper je pousse pas le vice plus loin.
Mais cette sensation au bouche je me demande si elle n'est pas augmentée par le fait que tu sois en genesis parce que j'ai jamais remarqué ça sur mes préparations.

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 23:11

Non ça n'a rien à voir avec le genesis Wink
Si tu Vapes un liquide proche de PH 8 et la même recette rectifiée à PH 7 je te garanti que tu vas voir la différence lol.

Parfois ça peut mettre 1/4 d'heure à venir, mais c'est physiologique, à PH 8 tu vas avoir une sensation particulière sur la langue et tu vas avoir soif.

Or il se trouve que les bases PG/VG sont au dessus de PH 7. Ça commence mal ^^
En ajoutant des arômes tu peux avoir du bol parce que ça descend, ou pas..

Il faut mesurer et corriger quand c'est nécessaire.
D'ailleurs le fait que tu n'aies pas apprécié certains arômes (comme tout le monde) est peut-être lié à la perception dont je parle.

Bref le but est d'arriver entre 6,5 et 7.
À partir de 7,5 (et +basique) on le sent en bouche, c'est pas bon :/ (rêche, effet SMECTA (le médoc)).

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 59ag

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 5hwt

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Kcgm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Dim 9 Fév 2014 - 1:22

Yop, l'alcool benzylique tu trouves ca ou stp^^?
Ca ce trouve sous ce nom exactement?
Je vais ajouter ca et le sharptaste à ma prochaine commande pour essayer de stabiliser un peu les mélangesq dans le temps.
Merci  respect2 

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 2:06

L'alcool Benzylique je l'ai acheté chez PA en CG.
http://shop.perfumersapprentice.com/p-6008-benzyl-alcohol.aspx
Attention, on en trouve sur eBay etc.. mais c'est souvent pour usage technique (Pureté autour de 98%) (comme en lycée pour démontrer des réactions ou en labo pour les mêmes raisons), mais il FAUT une pureté FEMA GRAS et/ou, en pharmacopée européenne, le grade pharmaceutique (pureté proche de 99,9%).

C'est un préservateur d'arôme, rien à voir avec une correction de pH.
Et son utilisation est très controversé, par les gens qui n'y connaissent rien et qui le disent eux-mêmes d'ailleurs (peurs), comme tu pourras le constater ici :
http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/discussions-autour-de-la-fabrication-de-e-liquides-f31/alcool-benzylique-et-sorbate-de-potassium-t4698.html

Il y en a 1% (voir +) dans certaines marque bien connue de e-liquide.
Google a été mon ami pour les trouver grâce à ses synonymes chimiques :
Alcool Benzylique
Benzyl alcohol
Benzenecarbinol
Benzenemethanol
Benzoyl Alcohol
Phenylcarbinol
Phenylmethanol
alpha-Hydroxytoluene


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 2:14

Cadeau, je te donne le premier lien de composition avec de l'alcool Benzylique :
http://atmoslab.com/en/product/ouzo-flavour
Il y en a dans quasi tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Dim 9 Fév 2014 - 4:13

Oui oui t'niquiète j'avais compris que c'était pour la conservation, c'est le sharpatasste et le sour pour le ph. D'ailleurs je viens de trouver du papier ph pour moins de 2.50 FdPin sur amazon de nos amis tinois donc nickel^^

Pour le Benzyl Alcohol ça va être RocknRoll à toruver sans payer autant de FdP apparemment, enfin je me pencherais là dessus demain il se fait tard là^^

Merci en tout cas Wink

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 10:36

Ce qu'il nous faudrait pour le e-liquide c'est du papier pH de 5,5 à 9,0 , échelle 0,2/0,3
Parce que le standard de 2 à 10 n'est pas vraiment précis avec son échelle de 1 ^^
Mais bon... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par yacx21 Dim 9 Fév 2014 - 15:51

Sinon j'ai vu que chez notre fournisseur tinois favoris ils en vendaient des électronique pour environ 10$.

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 16:03

Oui ça serait encore mieux, s'il est fiable.
Ce qui coûte ce n'est pas le phmetre d'ailleurs, c'est les produits d'étalonnage, ça ne se garde pas longtemps :/

Je vais me contenter des rouleaux, de toute façon il y a tellement peu d'eau dans nos DIY que la marge d'erreur est assez grande (d'ailleurs sans eau du tout c'est pas la peine de mesurer le pH de cette manière).
En fait ce qui m'intéresse c'est de voir ce qui fait bouger, et dans quel sens.
Je dois dire que j'ai été surpris par le Sour A&L (concentration inconnu) : 1g dans 10ml me fait descendre le pH d'un point quasiment Surprised (exemple de 7 à 6), c'est balaize...
Le Sharp Taste fait descendre plus doucement, mais il ne faut pas dépasser 1g (2 maxi) pour 10ml sinon le revers de la médaille c'est qu'il plombe les arômes.

Faudra que je trouve un truc passe-partout, genre pour 10ml : 1g de Sour + 3g de sweetener  (j'en sais encore rien, je cherche...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 Empty Re: [Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes)

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 16:40

Tiens là par exemple j'ai descendu 3 DIY vers 6,5 ou 6,8.
Ils étaient vers 7,5 avant...

Plus bas tu vois une languette orange à pH 3 !
C'est une goutte de coca...
Ça démontre bien qu'on peut descendre le pH au Sour (pour éviter les effets du basique en bouche) et compenser avec du sweetener pour éviter d'avoir un rendu agrume (sauf si on le souhaite dans les fruités par exemple).
Ça ne m'étonne pas qu'il y ait une tonne de sucre dans le coca ! parce que si on buvait à pH 3 sans compensation on s'en souviendrait lol!

[Recettes] Tabac-banane exquis (Basé sur Gorilla-like de LosPepes) - Page 2 3phDIY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum