24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:22 par Vieux Pat

» Présentation
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 21:06 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

SAV, ils sont très forts, très très forts !

+8
yan
GillesLL
copiercoller
marco76
BoB83
Hy
bibidochon
paskicool
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par Invité Lun 16 Déc 2013 - 13:03

Alekhine
dit moi c'est un monsieur qui te répond au téléphone avec un ton sec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 10:53

J'ai finalement décidé de renvoyer une deuxième fois ma batterie au SAV. Je l'ai fait car ils m'avaient promis d'envoyer une neuve en retour.
Finalement j'ai reçu une deuxième fois la mienne... car le SAV l'a testé et elle fonctionne correctement en décharge, mais des différences subsistes en charge... c'est ce qui m'a conduit à penser qu'elle était en panne.

Je continu d'ailleurs à penser qu'elle déconne, mais entre temps j'en ai acheté une à l'autre bout de la France dans une boutique physique et elle "déconne" de la même manière Surprised

J'en conclu donc qu'il y a une grande série de Vision Spinner 1300 modèle 2013 qui présentent un comportement différent en charge, ça n'a rien à voir avec une boutique (que j'ai bien fait de ne pas citer du coup...).

Je suis sortie du bar pour donner une explication plus précise sur ces différences de comportement.
Ça pourrait aider certains à au moins pouvoir les recharger, car si on suit les conseils des boutiques ou du fabriquant, c'est à dire de visser la batterie d'abord et de mettre l'ensemble sous tension ensuite : pas de déclenchement de charge.... Wink

https://www.ecigarette-public.com/t20908-spinner-1300-modele-2013-comportement-different-en-charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par VapExperience Lun 6 Jan 2014 - 22:58

Tiens vraiment intéressant ce poste Alekhine ;)Au début ça m'a fait rire ce SAV de choc ahaha (et respect pour ne pas avoir balancé le nom du shop que t'a répondu de la sorte).

Comme quoi parfois il faut analyser le probleme plus en détail avant de ruiner la réputation d’autrui.

Au final ton poste me rend bien service pour certains contrôles à faire très prochainement.

C'est bien souvent en épluchant les retours des utilisateurs que l'on apprends le plus... C'est rarement les fournisseurs qui vont prévenir de ce genre de subtilités et c'est bien dommage.

Merci pour l'info. cheers 

_________________
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 Vapi-logo-signature-vapexperience.com
Boutique Online - Cigarettes électroniques et E-liquides au meilleur prix
VapExperience
VapExperience
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 15
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/11/2013

http://www.vapexperience.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par hawaiki0689 Lun 6 Jan 2014 - 23:28

Je ne veux pas prendre la défense du SAV en question, je ne suis pas actionnaire chez eux (d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est Wink ) mais il y a peu de temps, j'ai envoyé des liquids à un membre du fofo, et en machin max, où il y a un numéro de suivi, ben, sur le site de la poste, ce numéro n'existait pas........ et pourtant, il a bien reçu le colis....
Alors des incompétences d'un côté, de l'autre, y a à boire et à manger là dedans, non ?........  Wink 

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par VapExperience Mar 7 Jan 2014 - 0:25

Effectivement @Hawaiki0689 c'est un cas probable.

Par expérience, il arrive que lorsque tu dépose une quantité assez importante de lettre max, et bien, la postière au guichet oublie de scanner la lettre max. Bon admettons...

Ce qui fait que la lettre Max est en cours de livraison mais le destinataire n'a aucun suivi internet. C'est bien dommage surtout qu'il paye ce service justement.

Seulement d'après le directeur du bureau de poste avec laquelle je travail, une lettre Max devrait être scanné au moins 2 ou 3 fois avant d'arrivé à son destinataire.

1 fois au dépôt de la lettre max, une fois au centre de tri, et une fois au centre de distribution (généralement la poste la plus proche du destinataire).

Je n'ai jamais pour l'instant jamais eu le cas de figure où la lettre Max arrive sans aucun scan mais d'après d'autres retours apparemment c'est possible... Étonnant. Et tant mieux pour le client!

_________________
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 Vapi-logo-signature-vapexperience.com
Boutique Online - Cigarettes électroniques et E-liquides au meilleur prix
VapExperience
VapExperience
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 15
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/11/2013

http://www.vapexperience.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par madmartigan Mar 7 Jan 2014 - 8:52

j'aimerais juste apporter un peu d'eau au moulin. Un jour j'ai eu un souci qui ressemble au tien mais avec une batterie ego.
Il se passait que la batterie ne se chargeait pas, le voyant du chargeur restait vert.
La batterie n'avait même pas 2 mois alors je me suis dit que ce serait quand même pas de bol qu'elle soit déjà hs (une joyetech en plus!).
Je l'ai analysé d'un oeil insistant et j'avais l'impression que le pôle positif était plus enfoncé que d'habitude. En prenant un trombone déplié j'ai fait levier tout doucement sur tout le tour du plot "+" de la batterie.
Après cette manip la batterie pouvait à nouveau charger comme avant.
L'explication de ce problème tient au fait que certain clearo (de mauvaise qualité pour ma part), ont la pièce qui fait contact sur le + un peu trop longue et enfonce le plot qui à force ne remonte pas tout seul.
Peut être ça t'aidera ou peut être pas, ou peut être encore que j'ai raconté ma vie pour rien... Wink
madmartigan
madmartigan
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Québec
Matériels : V-Boy, Zeus, Intake, Pico, the flave, wasp nano, mini rda

Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:14

@Madmartignan : Merci pour l'info.
Ici ça n'est pas le cas, j'ai deux Spinner 1300 avec ce comportement différent mais les plots n'ont pas bougé.

D'ailleurs quoi qu'on fasse elle ne prendrons jamais la charge si elles sont vissées sur le chargeur avant la mise sous tension, bizarre mais c'est comme ça Surprised
Il y a d'autres différences de comportement que j'ai détaillé sur l'autre post.

Je pense qu'une partie de l'électronique est un peu limite avec les tolérances de fabrication, du coup elles ne prennent la charge qu'en subissant un petit choc électrique au moment du vissage sur le chargeur déjà sous tension (chose qu'il ne faut normalement pas faire pour mettre en charge).

Le SAV a évoqué une autre possibilité :
Les batteries de ce type ne prennent la charge que si le courant du chargeur est parfaitement régulé.
Il se trouve qu'en branchant l'ensemble sur secteur le chargeur n'aurait pas le temps de réguler avant que la batterie fasse ce contrôle. Du coup elle se mettrait en sécurité et ne prendrait pas la charge.

On aurait tendance à croire que le chargeur est trop lent et à l'incriminer, mais j'ai 3 chargeurs USB Joyetech dont un offert par le SAV, et le résultat est le même avec deux Spinner 1300 de provenance différente.

Donc moi j'incrimine les batteries. Peut-être qu'il manque une petite pause de quelques microsecondes entre le moment où un courant de charge est détecté et le moment ou elle doit vérifier que ce courant est bien régulé...
Ce qui expliquerait que ce sont toujours les mêmes batteries qui réagissent mal, quelque soit les chargeurs utilisés (plus aucune raison d'incriminer un chargeur...).


En décharge elles fonctionnent bien. Le produit est donc confirme à l'usage qu'on attend de lui. Par conséquent le SAV n'était pas obligé de la remplacer. Il ne me l'a pas dit comme ça mais je comprends sa démarche Wink
car j'imagine que s'il en a 300 en stock ça ferait mal au niveau SAV s'il commençait à les vérifier une à une et à les échanger ! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par yoda24 Mar 7 Jan 2014 - 11:23

Dans le style SAV incompétent, celui avec qui j'ai eu des contacts est pas mal aussi (sans citer de nom, une grosse boutique en ligne qui commence par "e-liquide...)
Il me fallait du liquide d'urgence, je commande en Chronopost (4,90€ si supérieur à 59€) avec livraison le lendemain matin.
J'en prends pour 70€ et je me dis, "tiens je vais utiliser mes points fidélité"... La boulette...
Avec mes points, je repasse en dessous de 59€ et je me prends le Chronopost à 15€ du coup...
Le lendemain, livraison à 17h ! Je les appelle pour parler de leur "livraison garantie avant 13h" et évidemment c'est la faute de Chronopost donc je dois me démm...er seul avec eux...
Et concernant l'utilisation de mes points qui au final me coûte de l'argent, ils m'ont dit que je devrais déjà être content d'avoir des points...
Ah bon, merci, au revoir...

yoda24
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Metz
Matériels : eRoll
eGoC
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par GillesLL Mar 7 Jan 2014 - 11:31

Je suis un peu étonné car moi, j'ai entendu le contraire (en boutique me semble-t-il) :
1- brancher le chargeur
2- visser la batterie

Et c'est ce que je fais pour toutes mes batteries : ego-C Twist 600-1100, spinner 1300

Et pour l'instant, ça fonctionne

_________________
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:40

J'avais lu l'inverse dans les commentaires de plusieurs Shops, y compris dans celui du SAV concerné ^^

Et comme je suis discipliné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:43

Ça fonctionne comment, après ?
https://www.ecigarette-public.com/t20908-spinner-1300-modele-2013-comportement-different-en-charge

Version 1 ou 2 ?
(2 c'est comme celles qui "déconnent").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par GillesLL Mar 7 Jan 2014 - 13:07

Baterie Vision Spinner estampillée 2013 achetée le 08-09-2013 chez l'écovapoteur

Vissage puis branchement :
batterie clignote, s'éteint un court instant, puis s'allume (bleue)
led chargeur rouge (impression qu'elle clignote vert=> confirmé)

Branchement puis vissage (ma méthode habituelle)
tout pareil hormis pour le chargeur qui était vert au départ

Et ma batterie fonctionne bien avec ma méthode. Avec l'autre aussi, je crois. j'ai déjà du le faire sans y penser (genre changer l'ensemble de prise parce que ça gênait)

_________________
SAV, ils sont très forts, très très forts ! - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: SAV, ils sont très forts, très très forts !

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:56

Oui tout ça est très normal.
De toute façon si on a une batterie qui déconne comme la mienne et qu'on ne s'en rend pas compte parce qu'on branche toujours le chargeur avant la batterie, il y a un autre signe qui ne trompe pas : le voyant du chargeur USB ne passera jamais complètement au vert en fin de charge Wink ça reste vert+rouge fixe.
Du coup je n'ai pas de repère pour savoir quand c'est chargé à fond. Alors je laisse d'office 4h minimum en charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum