24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Forums et AIDUCE - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Forums et AIDUCE

+13
Franck
Leio
bluedian
magnetic
GillesLL
Bluebelton
Sparte
zelie
cocochesnel
Witness
Fass
Den'ice
Annick57
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Mer 11 Déc 2013 - 21:52

bluedian a écrit:
Leio a écrit:L'AIDUCE n'accepte aucun vendeur !
Ne pas confondre AIDUCE et CACE.


Je ne confond pas Leio, mais les objectifs, vis à vis de la lutte contre la réglementation européenne qui voudrait se mettre en place, sont très proches !

Mon objectif et le seul, c'est de vaper comme je le fais maintenant, ni plus ni moins et que tous les fumeurs sachent que la vape existe et qu'elle peut les aider à arrêter de fumer, alors, sans aucun doute nos objectifs avec l'AIDUCE et les bons vendeurs se croisent, mais je ne vois pas de mal à cela.

Leio a répondu à tes réticences, apparemment l'AIDUCE communique mal, ils doivent travailler la dessus, convaincre les convaincus, n'a aucun intérêt!

Comme quoi il est bon de mettre le sujet sur la table^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Franck Mer 11 Déc 2013 - 21:54

@ Sparte :

Tu es libre d'adhérer ou pas à l'AIDUCE et de ne pas aimer, hein. Aucun souci là dessus.
Simplement, je crois noter une contradiction dans tes propos :

Je laisse donc les députés européens, démocratiquement élus, prendre une décision sur le sujet, en leur âmes et conscience, et j'accepterai leur décision, même si elle va à l'encontre de mes attentes.

Cela dit, je reste actif sur Twitter, pour montrer à nos gouvernants que nous sommes nombreux, actifs, et que nous attendons d'eux qu'ils prennent LA bonne décision.

Donc, tu souhaites laisser faire leur travail aux députés et leur laisser prendre leur décision mais en même temps que tu veux leur montrer que tu attends quelque chose et tu es actif. N'est-ce pas contradictoire ?

Ceci dit, ne te méprends pas, hein. Very Happy  Contrairement à ce que dis Espace Vap, je trouve plutôt bien que les membres s'engagent, y compris seuls sur twitter, sur facebook, en écrivant, en signant une pétition, en en parlant, etc...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par bluedian Mer 11 Déc 2013 - 22:00

Bon on est d'accord alors ;-), d’où ma parenthèse à la fin de ma phrase pour les revendeurs.

Pour ma part, mon intention n'est pas non plus de débattre sur le bien fondé ou non de l'AIDUCE, mais plus sur la question du pourquoi il y a si peu d'adhérents par rapport au grand nombre de vapoteur, l'explication "tous des j'en foutistes" ne me semblant pas satisfaisante.

_________________
Les bons plans du vapoteur Toto
bluedian
bluedian
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Angers
Matériels : P'tit chacal avec Chiwawa
Lavatube V1.5
Ma home box VV (en PWM)
eGo


Date d'inscription : 04/11/2011

http://vapoteur.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Leio Mer 11 Déc 2013 - 22:08

Comme toute cause si tu as 1000 "partisans", 100 seront partant pour signer une pétition en ligne, 10 pour faire une démarche par courrier, 1 pour adhérer à une association et 0,1 pour participer activement à cette assoc au delà de la simple cotisation.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...
(et l'AIDUCE n'a pas encore soufflé sa première bougie loin de là)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Forums et AIDUCE - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par hevea Mer 11 Déc 2013 - 22:10

Leio a écrit:Comme toute cause si tu as 1000 "partisans", 100 seront partant pour signer une pétition en ligne, 10 pour faire une démarche par courrier, 1 pour adhérer à une association et 0,1 pour participer activement à cette assoc au delà de la simple cotisation.
Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...
(et l'AIDUCE n'a pas encore soufflé sa première bougie loin de là)

 :+1: :+1: avec Leio, je me permettrais juste de rajouter aussi les aléas de la vie qui font que ......

_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Radagast Jeu 12 Déc 2013 - 10:41

Aaaahh l'éternel débat : adhérer ou pas ?
Perso, j'ai jusqu'ici choisi de ne pas adhérer, et je commence à trouver que le temps me donne raison.

En effet, les adhésions ne décollent toujours pas.
Moins de 2000 membres c'est ridicule pour une telle association qui devrait théoriquement en compter 10 ou 100 fois plus.

Beaucoup estiment que 10€ c'est pas cher, et je lis souvent le sempiternel argument : c'est moins cher que 2 paquets de clopes...

Je dis faux archi-faux, 10€ c'est beaucoup beaucoup trop cher.

Le jour ou l'Aiduce propose une adhésion à 3€ par allopass, j'adhère de suite avec mon téléphone sans me poser la moindre question de ce qu'ils feront de mon argent.

La ecig marchant principalement par le bouche à oreille, l'adhésion à l'Aiduce devrait fonctionner de la même manière.

- Quoi ? tu ne connais pas l'Aiduce ? pas possible... Sors ton tel je vais te montrer comment adhérer et défendre ta liberté de vaper.


Et puis il y a le site internet et les mags qui pour moi manquent de percutions. Trop tournés vers la santé et le législatif, ça manque de vie et d'efficacité.

Le 1er combat de l'Aiduce devrait être d'améliorer sa visibilité, de renforcer sa communication et surtout d'augmenter le nombre d'adhérents.

La force d'une asso (avant sa trésorerie) c'est sa capacité à rassembler, à organiser et à communiquer.

_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Vapote14
Forums et AIDUCE - Page 3 Chourm11

Forums et AIDUCE - Page 3 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par hevea Jeu 12 Déc 2013 - 13:00

Sans vouloir rentrer dans le débat "faut il adhérer ou pas à l'aiduce" car chacun à son avis et est libre de ces choix (heureusement d'ailleurs  Wink ).
Pour les 10€ de cotisation je comprends que cela peut être une somme pour certains, les moyens ne sont pas les mêmes d'une personne à une autre.

Je veux juste préciser que l'aiduce (tout comme le fofo) est gérer par des bénévoles qui donne de leurs temps afin d'essayer de rassembler les vapoteurs afin de défendre notre liberté de vaper.

Pour le mag aiduce, je pense (surtout que l'on me corrige si je dis un bêtise) qu'il est également fait par quelques bénévoles et que si on leurs envoie des articles ou reportages ou portrait, il seras peut être plus riche en "vie".perplexe 

maintenant je précise que mes propos n'engagent que moi et ne vise personne, je me répète chacun à son libre choix et je ne saurais critiquer les avis de chacun. si je vexe quelqu'un surtout n'hésitez pas à me le dire car cela n'est vraiment pas ma démarche  Very Happy 

_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 13:07

En tous cas, il ne faut pas fermer le débat, je trouve intéressant le point de vue des non adhérents^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Franck Jeu 12 Déc 2013 - 13:22

Bon, en tant qu'ancien vice président qui a rendu sa veste, je souhaite te répondre bobo et aux autres aussi. D'autant plus librement que je ne suis plus dans le bureau  Very Happy 

n'oublions pas plusieurs choses :
- l'AIDUCE a moins d'un an. Elle est donc une toute jeune association qui doit trouver ses marques et monter en puissance encore ;
- elle a été montée par des gens qui bossent à côté et qui doivent jongler entre plusieurs activités. Ce n'est pas toujours facile ;
- elle a été montée parce que plein de membres en parlaient et pensaient faire quelque chsoe mais que PERSONNE n'avait eu le courage de se lancer. Alors Imodiris a tenté le coup pour fédérer les vapoteurs actifs et je l'ai suivi ainsi que d'autres. Depuis, je ne pouvais plus assurer, je me suis effacé, privilégiant le forum. Aussi, parce que je pense que cette association doit être un lieu pour tous les vapoteurs qui le souhaitent. J'ai contribué à lancer le truc, à vous de le prendre en main ;
- bobo, tu dis qu'il faut augmenter ses adhérents, certes. mais, il me semble que l'AIDUCE en compte beaucoup plus que certaines autres comme Droit des Non Fumeurs pourtant très en vue. Ceci dit, tu as raison, l'AIDUCE doit bien évidemment continuer à vouloir fédérer, bien évidemment ;
- les revues internes ne te plaisent pas ? Bah, si les adhérents font les mêmes reproches que toi, la revue progressera et évoluera à coup sûr  Wink 
mais il est difficile de satisfaire tout le monde, entre ceux qui veulent du saignant, ceux qui préfèrent être informés sans que l'on en fasse des caisses ; ceux qui hésitent...
- tu dis que 10 € par an c'est trop ? bah, OK, mais je suis persuadé que si on descendait à 3 € par an, certains trouveraient encore trop.
Quand on a lancé le truc, on ne savait pas trop quelles seraient les dépenses, les actions que l'on pourrait mener. On a fixé à 10 € mais, là encore, si besoin, cela évoluera à la hausse ou à la baisse, en fonction des retours et de l'expérience de l'AIDUCE.

Voili, voilou

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 13:25

 :+1: avec Kara, le débat est intéressant et ne part pas en vrille.

@ Bobo
bobo75 a écrit:Aaaahh l'éternel débat : adhérer ou pas ?
Perso, j'ai jusqu'ici choisi de ne pas adhérer, et je commence à trouver que le temps me donne raison.

En effet, les adhésions ne décollent toujours pas.
Moins de 2000 membres c'est ridicule pour une telle association qui devrait théoriquement en compter 10 ou 100 fois plus.

/.../

Le 1er combat de l'Aiduce devrait être d'améliorer sa visibilité, de renforcer sa communication et surtout d'augmenter le nombre d'adhérents.

La force d'une asso (avant sa trésorerie) c'est sa capacité à rassembler, à organiser et à communiquer.


Ne penses-tu pas que si le nombre d'adhérents augmente peu, c'est justement aussi parce que ceux qui pourraient adhérer attendent qu'il y aie plus d'adhérents?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 13:29

Gardane a écrit:Ne penses-tu pas que si le nombre d'adhérents augmente peu, c'est justement aussi parce que ceux qui pourraient adhérer attendent qu'il y aie plus d'adhérents?

C'est un cercle vicieux, alors créons plutôt un cercle virtueux, adhérons pour fédérer^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 13:34

Franck a écrit:Bon, en tant qu'ancien vice président qui a rendu sa veste, je souhaite te répondre bobo et aux autres aussi. D'autant plus librement que je ne suis plus dans le bureau  Very Happy 

n'oublions pas plusieurs choses :
- l'AIDUCE a moins d'un an. Elle est donc une toute jeune association qui doit trouver ses marques et monter en puissance encore ;
- elle a été montée par des gens qui bossent à côté et qui doivent jongler entre plusieurs activités. Ce n'est pas toujours facile ;
- elle a été montée parce que plein de membres en parlaient et pensaient faire quelque chsoe mais que PERSONNE n'avait eu le courage de se lancer. Alors Imodiris a tenté le coup pour fédérer les vapoteurs actifs et je l'ai suivi ainsi que d'autres. Depuis, je ne pouvais plus assurer, je me suis effacé, privilégiant le forum. Aussi, parce que je pense que cette association doit être un lieu pour tous les vapoteurs qui le souhaitent. J'ai contribué à lancer le truc, à vous de le prendre en main ;
- bobo, tu dis qu'il faut augmenter ses adhérents, certes. mais, il me semble que l'AIDUCE en compte beaucoup plus que certaines autres comme Droit des Non Fumeurs pourtant très en vue. Ceci dit, tu as raison, l'AIDUCE doit bien évidemment continuer à vouloir fédérer, bien évidemment ;
- les revues internes ne te plaisent pas ? Bah, si les adhérents font les mêmes reproches que toi, la revue progressera et évoluera à coup sûr  Wink 
mais il est difficile de satisfaire tout le monde, entre ceux qui veulent du saignant, ceux qui préfèrent être informés sans que l'on en fasse des caisses ; ceux qui hésitent...
- tu dis que 10 € par an c'est trop ? bah, OK, mais je suis persuadé que si on descendait à 3 € par an, certains trouveraient encore trop.
Quand on a lancé le truc, on ne savait pas trop quelles seraient les dépenses, les actions que l'on pourrait mener. On a fixé à 10 € mais, là encore, si besoin, cela évoluera à la hausse ou à la baisse, en fonction des retours et de l'expérience de l'AIDUCE.

Voili, voilou

Comme on dit " La critique est aisée l'art est difficile " si je tenais compte du fait que les portes du forum m'ont été fermés, je pourrai parfaitement en vouloir à l'AIDUCE^^ mais je m'en fous comme de ma première couche culotte^^

La seule chose qui m'importe est le résultat, en adhérant, j'espère donner UNE chance de plus, pour que l'AIDUCE défende l'intérêt de la vape, le reste ce sont des enfantillages^^ et j'ai malheureusement passé l'âge^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 13:45

Ce doit être ça, nous avons passé l'age, Kara, d'être regardantes, seul le résultat compte, bien vu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 14:23

gardane a écrit:Ce doit être ça, nous avons passé l'age, Kara, d'être regardantes, seul le résultat compte, bien vu!

Ben voilà, c'est ça, on est pas de re-belles, nous^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 14:43

Mais on lutte, qu'est-ce qu'on lutte!  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Witness Jeu 12 Déc 2013 - 14:48

" La seule chose qui m'importe est le résultat, en adhérant, j'espère donner UNE chance de plus, pour que l'AIDUCE défende l'intérêt de la vape, le reste ce sont des enfantillages^^ et j'ai malheureusement passé l'âge^^ "

Tout à fait

En passant comme ça si j'ai adhéré à l'AIDUCE c'est en partie suite à un vos post Karajane... lequel je ne sais plus... l'âge  Sifflote 

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Forums et AIDUCE - Page 3 Witness



Forums et AIDUCE - Page 3 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Annick57 Jeu 12 Déc 2013 - 15:04

Moi non plus je ne suis pas une re-belle. Et j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour devenir re-belle comme à 20ans  Sifflote lol2

Je ne pensais pas que ma p'tite question engendrerait autant de débats.
Je reste quant à moi sur le fait qu'il faut mettre tous les atouts de notre côté.
Et que l'AIDUCE est un atout supplémentaire,  même si parmi les membres du forum, certains pensent que c'est inutile, trop cher, qu'ils n'en font pas assez ou qu'ils le font mal, que les politiques résoudront le pb et que tout le monde sera content......
Pour ma part, j'ai du mal à leur faire confiance (aux derniers cités ) confused mais je dois être parano affraid 
Je suis engagée dans d'autres combats, je suis soutenue mais quelquefois aussi critiquée et souvent par d'aucun que je défends et qui se posent en juges mais se gardent bien d'être acteurs...... Plus facile d'être spectateur.........
Zen , hein ? Je respecte la pensée et la liberté de chacun, je vous aime les vapoteurs kiss3

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Forums et AIDUCE - Page 3 Annick57Forums et AIDUCE - Page 3 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Radagast Jeu 12 Déc 2013 - 16:03

Effectivement la critique est facile. Je ne prétend pas avoir tord ou raison, j'exprime juste mon point de vue.
Je tente d'analyser, de comprendre, de donner des pistes de réflexions. C'est pour cela que j'essaye d'argumenter un peu.

Pour revenir sur les 10€ de l'adhésion, je ne trouve pas seulement que c'est cher. C'est aussi le mode de paiement par CB, Paypal ou chèque qui peut être un frein psychologique pour beaucoup.
Je connais beaucoup de personnes qui n'achètent jamais rien sur internet par peur de se faire pirater son compte en banque
Voila pourquoi je pensais aussi à l'allopass, mais le montant est limité à 3 euros.

Concernant la communication, je la trouve très (trop) gentillette.
Je m'explique :
- Le LOGO
Et oui le logo est ce qu'il y a de plus important en communication.
Aiduce me fait penser à Aidouce.
Douce comme le petit nuage moelleux accolé au A.
La police est très arrondie, et donne l'image de quelque chose de mignon, ludique, conviviale, qui ne gêne pas et qui tente d'arrondir les angles.
Le bleu est une couleur froide symbole de fraîcheur et de pureté surement très bien pour l'image des vapoteurs qui sont des gens sympas soucieux de leur santé et de celle des autres, mais à mon avis contre productif pour une association qui entend se battre et défendre ses droits auprès des plus hautes instances.
Enfin le dégradé contribue aussi à enlever de la force et de la puissance.

- La page de garde du site
Elle est très dépouillée, on comprend bien qu'il faut adhérer mais on ne sait pas pourquoi.
Pour nous défendre, oui, mais comment ? par qui ? contre qui ?
Cette page devrait foisonner d'infos utiles, pour que le lecteur se dise "P'tain, mais moi aussi je peux les aider".
Au lieu de ça, elle donne l'effet inverse : " Payez, et grâce à cela on continuera à se battre, et de temps en temps on vous dira ce que l'on fait concrètement ".

Enfin, et là c'est un petit coup de gueule, avant de m'engager j'aurais bien aimé parcourir le forum, pour voir la teneur des débats.
Mais non, c'est interdit, il faut payer d'abord.

Je tiens tout de même à féliciter ceux qui ont pu croire s'investir dans cette association qui a au moins le mérite d'exister.

_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Vapote14
Forums et AIDUCE - Page 3 Chourm11

Forums et AIDUCE - Page 3 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Annick57 Jeu 12 Déc 2013 - 16:12

Tu sais BOBO ,  avec toutes tes bonnes idées, tu devrais demander à faire partie du staff.......
Du coup l' AIDUCE se verrait regonfler et aurait plus de "mordant" et d'efficacité!! yeah

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
Forums et AIDUCE - Page 3 Annick57Forums et AIDUCE - Page 3 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Leio Jeu 12 Déc 2013 - 16:15

Bobo> je pense que tout ça est à débattre au sein de l'AIDUCE sur lke forum adhérent. Autant frapper à la bonne porte directement.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Forums et AIDUCE - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Radagast Jeu 12 Déc 2013 - 16:56

Je sais Leio, mais j'ai pas le temps de m'investir dans une asso, car je me connais, cela me boufferai.
Notre fofo me suffit ...

Mais bon quand je lis, qu'il faut absolument adhérer et qu'on ne comprend pas pkoi tout le monde ne le fait pas... que veux-tu je ne peux pas m'en empêcher de donner mon avis.

Les adhérents peuvent faire le relais si ils trouvent mes remarques pertinentes.

La critique lorsqu'elle est constructive est toujours bonne à prendre.
Tu as été le 1er à "critiquer" mon sticker, et grâce à cela il a évolué dans le bon sens. Au final, on a eu un beau sticker qui a eu le succès qu'on lui connait.


_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Vapote14
Forums et AIDUCE - Page 3 Chourm11

Forums et AIDUCE - Page 3 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 16:58

Si je puis me permettre, Bobo, j'ai trouvé tes commentaires argumentés, donc intéressants  Wink


Dernière édition par gardane le Jeu 12 Déc 2013 - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Den'ice Jeu 12 Déc 2013 - 17:53

Tout pareil que Gardane Smile
Ton avis et ton positionnement sont parfaitement respectable Bobo75, d'autant plus qu'ils sont argumentés Smile

Perso je suis adhérent de l'Aiduce (39 tongue) et je tente de participer de par là-bas aussi...
J'ai, au début, été freiné par la quantité d'idée qui fusaient de partout... Puis j'ai choisi de m'inscrire dans les actions dans lesquelles je trouvais ma place et dans lesquelles j'avais le sentiment de pouvoir être utile non pas seulement à l'association mais aussi, et surtout, à la communauté.
J'en fait pourtant bien peu par rapport à la quantité impressionnante de travail effectué, souvent dans l'ombre, par les membres du bureau et les conseillers de l'Aiduce.

Je conçoit tout à fait que l'on ne souhaite pas adhérer. La seule chose qui m'escagasse dans le message de certains détracteurs (pas sur ce forum Wink) c'est de crier à tout va que l'Aiduce ne fait rien.
A ceux là j'aurais envie de leur donner leur pelle et leur seau et de les envoyer jouer dans leur bac à sable pirat

M2Cts, Bonnes vapes Smile

_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Forums et AIDUCE - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Forums et AIDUCE - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par hevea Jeu 12 Déc 2013 - 19:53

gardane a écrit:Si je puis me permettre, Bob, j'ai trouvé tes commentaires argumentés, donc intéressants  Wink 

 :+1: avec mes compères.

Bobo, moi je trouve effectivement que toute critique,quand elle est bien faite, est toujours constructive. c'est d'ailleurs pour cela que je suis intervenue à la suite de ton précèdent post car j'ai apprécié que tu ne dises pas que "l'aiduce ne fait rien".
Au contraire je trouve personnellement ces échanges très instructifs et amicaux.

merci à toi bobo  Wink 

_________________
Forums et AIDUCE - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:08

Normal que cela reste cool, tout le monde vape, alors no stress, cool zen et relax.
Concernant l'aiduce, je n'ai rien à en dire. vu que je n'en fait pas partie et je ne me permettrais pas de critiquer ce qu'ils font. Que je sois d'accord ou pas, qu'ils ne donnent pas l'impression de faire plein de choses ou pas.
Ils ont au moins le mérite d'exister et d'essayer de faire bouger les choses et de défendre les vapoteurs.
Il y a plein de paramètres à juger sur ce que les gens font ou pas.
J'aime les critiques constructives, et si quelqu'un venait dire bêtement
"c'est des veaux, ils ne font rien."
Sans rien dire de plus ou argumenter intelligemment, je ne le laisserais pas dire n'importe quoi. je l'obligerais à développer tout simplement pour instaurer un dialogue et une ouverture d'esprit.
Sur ce bonne vape  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forums et AIDUCE - Page 3 Empty Re: Forums et AIDUCE

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 22:04

bobo75 a écrit:Je sais Leio, mais j'ai pas le temps de m'investir dans une asso, car je me connais, cela me boufferai.
Notre fofo me suffit ...

Mais bon quand je lis, qu'il faut absolument adhérer et qu'on ne comprend pas pkoi tout le monde ne le fait pas... que veux-tu je ne peux pas m'en empêcher de donner mon avis.

Les adhérents peuvent faire le relais si ils trouvent mes remarques pertinentes.

La critique lorsqu'elle est constructive est toujours bonne à prendre.
Tu as été le 1er à "critiquer" mon sticker, et grâce à cela il a évolué dans le bon sens. Au final, on a eu un beau sticker qui a eu le succès qu'on lui connait.



En tous cas c'est vrai que tu as de bons arguments, je n'en aurai pas autant pour défendre l'AIDUCE^^

Le sticker qu'on a en signature sur nos clopes non fumées, c'est de toi? si oui, bravo, quel dommage que tu ne participes pas à l'AIDUCE, tu aurais sans doute eu beaucoup à leur apporter^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum