24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

+4
ElectroClopes
CigarPax
Franck
e-liquide-fr Julien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mauvais Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par e-liquide-fr Julien Sam 15 Mai 2010 - 14:29

Bonjour à tous,

Ce matin contact téléphonique du responsable des
Douanes de Paris Roissy pour nous avertir d'un blocage de nos colis et
prises d'échantillons pour analyse des produits pouvant contenir de la
nicotine, après discussion il nous informe que tous les colis
susceptibles de contenir des produits ou éléments de cigarettes
électronique seront systématiquement ouverts et contrôlés, dés qu'un
produit pouvant contenir ou non identifié comme ne contenant pas plus de
10mg de nicotine sera systématiquement saisi et soumis à analyse...

Résultat
d'analyse de nos produits saisis dans une quinzaine de jours... (c'est
mal barré)...

Dans l'attente nous suspendons provisoirement la
possibilité à nos clients de pré-commandé tous nos produits contenant
plus de 06mg de nicotine...

Nous aimerions que les modos laissent
la possibilité aux revendeurs d'intervenir sur ce post...

Merci
de votre compréhension et nous vous souhaitons malgré tout un bon
week-end

Denis

_________________
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Sanstitre-1

contact@e-liquide-fr.com
e-liquide-fr Julien
e-liquide-fr Julien
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.e-liquide-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Franck Sam 15 Mai 2010 - 14:44

Tout à l'heure, je viens de passer devant un bureau de tabac, deux clients sortaient tranquillos avec chacun sa cartouche de 10 paquets de clopes. Cela m'étonnerait qu'il y ait moins de 10 mg de nicotine là dedans.
C'est les cigarettiers qui doivent se marrer.

Dans l'attente nous suspendons provisoirement la
possibilité à nos clients de pré-commandé tous nos produits contenant
plus de 06mg de nicotine...

06 mg mais par quoi ? par cartouche ? par bouteille ? par ml ?
Il doit plus rester grand chose....
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par e-liquide-fr Julien Sam 15 Mai 2010 - 14:51

ne sont concernés pour le moment que les pré-commandes....

_________________
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Sanstitre-1

contact@e-liquide-fr.com
e-liquide-fr Julien
e-liquide-fr Julien
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.e-liquide-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Franck Sam 15 Mai 2010 - 16:59

OK, Denis. Mais j'essaye de raisonner au delà de mon petit confort de client.
Un des arguments en faveur de la e-clope, c'est la possibilité de passer "presque" sans effort de la cigarette vers la e-cig sans manque.
Le fait d'interdire les dosages forts ou mediums va détourner de la e-cig certains clients et contribuer à ostraciser cette dernière.
Oups, c'est vrai, ce n'est pas interdit, vous pouvez vendre des produits nicotinés si vous avez une AMM. Mais je suppose que cela ne s'obtient pas si facilement.

J'espère en tout cas que cette retenue douanière ne te créera pas trop de problèmes et que tous les vendeurs pourront s'entraider et trouver une solution !
Pour info, j'ai lu sur le forum d'Imodiris qu'electro-clopes semble avoir rencontré un souci identique.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par e-liquide-fr Julien Sam 15 Mai 2010 - 17:14

Oui et à mon avis ce n'est pas fini, tous les revendeurs vont rencontrés le même problème, la douane va bloquer systématiquement tous les colis qui arrivent à Roissy ou au centre de douane local du revendeur...

Merci de ton soutien

Denis

_________________
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Sanstitre-1

contact@e-liquide-fr.com
e-liquide-fr Julien
e-liquide-fr Julien
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.e-liquide-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par CigarPax Sam 15 Mai 2010 - 17:58

e-liquide-fr a écrit:Nous aimerions que les modos laissent
la possibilité aux revendeurs d'intervenir sur ce post...
Bah mes colis (30kg d'eliquides) étaient a Roissy hier et sont arrivés sans problème ce matin.

Y'a rien légalement qui permet cette saisie. Le courrier de l'Afssaps n'a pas de valeur et parle d'un dosage d'utilisation unique puisqu'il rappelle que la dose quotidienne acceptable va de 60 à 120mg.
Si la douane doit faire des analyses à chaque fois z'ont pas fini lol. Bon au pire quoi ils vont détruire tes produits ?... Bah c'est pour ça qu'on le prévoit dans nos marges depuis des mois, donc tout va bien...

Après on peut continuer chacun dans son coin c'est sûr mais à un moment faut aussi se bouger. Depuis février j'ai installé sur Eurovap.eu un forum destiné aux pros, une vingtaine a été invité, même pas un tiers est venu, les autres préférant manifestement se plaindre sur les forums utilisateurs. C'est pas comme ça qu'on va avancer. No

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par ElectroClopes Sam 15 Mai 2010 - 18:26

Bonjour à tous,
Franck a écrit:
Pour info, j'ai lu sur le forum d'Imodiris qu'electro-clopes semble
avoir rencontré un souci identique.

Non franck, pour l'instant je n'ai que mon colis de bloqué par les douanes, ils ne m'ont pas encore contacté, mais d'habitude le colis reste de 24 à 48 heures maxi.
Faut dire qu'entre deux il y a eut le jeudi fériée.
Peut être que ceci explique cela.

Arnaud

_________________
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Logo
ElectroClopes
ElectroClopes
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Picardie
Matériels : 510 hellosmoke
106 hellosmoke
Date d'inscription : 14/09/2009

http://electroclopes.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par e-liquide-fr Julien Sam 15 Mai 2010 - 19:16

CigarPax a écrit:
e-liquide-fr a écrit:Nous aimerions que les modos laissent
la possibilité aux revendeurs d'intervenir sur ce post...
Bah mes colis (30kg d'eliquides) étaient a Roissy hier et sont arrivés sans problème ce matin.

Y'a rien légalement qui permet cette saisie. Le courrier de l'Afssaps n'a pas de valeur et parle d'un dosage d'utilisation unique puisqu'il rappelle que la dose quotidienne acceptable va de 60 à 120mg.
Si la douane doit faire des analyses à chaque fois z'ont pas fini lol. Bon au pire quoi ils vont détruire tes produits ?... Bah c'est pour ça qu'on le prévoit dans nos marges depuis des mois, donc tout va bien...

Après on peut continuer chacun dans son coin c'est sûr mais à un moment faut aussi se bouger. Depuis février j'ai installé sur Eurovap.eu un forum destiné aux pros, une vingtaine a été invité, même pas un tiers est venu, les autres préférant manifestement se plaindre sur les forums utilisateurs. C'est pas comme ça qu'on va avancer. No

A un moment ou a un autre ils te bloqueront tes colis aussi (pour l'instant ils ne m'ont bloqué que les 50ml), ils me l'ont bien confirmé ce matin (personne n'y échappera) et je peut te dire qu'une fois que tu es dans leur collimateur ils te contrôleront systématiquement...
Prendre le risque de blocage systématique pour analyse avec pour conséquence une amende douanière possible plus le coût de l'analyse plus la perte de la marchandise, plus récidive si tu continues, je suis pas sûr que les marges suffiront....

_________________
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Sanstitre-1

contact@e-liquide-fr.com
e-liquide-fr Julien
e-liquide-fr Julien
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.e-liquide-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Compte supprimé Sam 15 Mai 2010 - 19:38

désolé pour e-liquide-fr,
malheureusement Cigarpax à raison, il fallait que les vendeurs se bougent avant.
peut étre qu'il n'est pas encore trop tard

Compte supprimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Matériels : 801
901
510
j118
mini-pipe
M401
G220
KR808D
EGO
BIDITWIN 901-510
janty stick v2
D8 de cigarpax
ProVape-1
the Mako (midi et maski)
l'e@sy
Silver Bullet
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par e-liquide-fr Julien Sam 15 Mai 2010 - 19:43

Tu peut bouger, te secouer autant que tu veut, aucun vendeur ni même un collectif de vendeurs n'aura les moyens financier d'engager des procédures contre l'afssaps qui comme tous le monde le sait est financé pas les labos pharmaceutique...

_________________
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Sanstitre-1

contact@e-liquide-fr.com
e-liquide-fr Julien
e-liquide-fr Julien
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.e-liquide-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 19:49

Je déplace le poste, où tous les vendeurs pourront s'exprimer librement !
Merci de donner des précisions , quand vous le pouvez, sur les différentes organisations françaises qui ne sont pas spécialement connues par les autres pays francophones (l'Afssaps et autres...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par AlterCig Sam 15 Mai 2010 - 22:17

Tu peut bouger, te secouer autant que tu veut, aucun vendeur ni même un
collectif de vendeurs n'aura les moyens financier d'engager des
procédures contre l'afssaps qui comme tous le monde le sait est financé
pas les labos pharmaceutique...

Je ne suis pas d'accord avec ce défaitisme prématuré. Voici un mois, quand Romain a lancé son post sur le sujet, peu de vendeurs se sont sentis concernés et y ont répondu... Je trouve cela fort dommage.

Et maintenant que l'étau se resserre, ça va peut-être aider à souder les vendeurs (encore une dose d'espoir en moi).

En attendant, je ne m'avoue pas vaincue, mais tout seul chacun dans son coin, c'est perdu d'avance. Il faut une reflexion commune, une défense collective, des moyens partagés.

Où sont les vendeurs ?

Nelly

AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par CigarPax Sam 15 Mai 2010 - 23:18

Pas ensemble manifestement.

Denis : C'est même pas une histoire d'amende, import illicite de médicament c'est la tôle.
Après t'y crois ou pas. Apparemment tu es traumatisé par le troll Romain sur un autre forum qui nous promettait une interdiction totale y'a 3 semaines qui a fait pschiit et qui continue à se faire passer pour ce qu'il n'est pas en toute impunité.
Contre l'Afssaps ce n'est pas une histoire de finances mais de cohérence, d'arguments et de mise au point ferme.
Maintenant tu peux continuer à te plaindre sur les seuls forums utilisateurs ou bien te laisser une chance de mettre en place autre chose avec tes confrères (et néanmoins concurrents, certes, Franck).
Nous sommes face à des entités aux moyens 1.000 fois supérieurs et on est pas foutu de se serrer les coudes à 15 ou 20...

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par caroline93 Dim 16 Mai 2010 - 3:25

franck_37100 a écrit:désolé pour e-liquide-fr,
malheureusement Cigarpax à raison, il fallait que les vendeurs se bougent avant.
peut étre qu'il n'est pas encore trop tard
+ 1

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Franck Dim 16 Mai 2010 - 15:09

Pour information, pour tous ceux qui sont perdus dans ces histoires d'AFSSAPS et de 10 mg par cartouche.

L'AFSSAPS est l'Agence Française de Sécurité SAnitaire des Produits de Santé. Elle veille aux respects des normes concernant les médicaments ou assimilés. D'où son intérêt pour la e-cig.

Elle a écrite plusieurs lettres fin 2009 à la DNF et aux Douanes concernant la e-cig. En cliquant ici vous trouverez la lettre en direction de la DNF. Celle vers les douanes est sensiblement la même à deux ou trois "détails" près.

Pour tous ceux qui s'interrogent sur les dosages indiqués et quelles sont les sources de l'AFSSAPS (10 mg de nicotine par cartouches, dosage de nicotine indiqué compris entre 60 mg et 120 mg par jour), ils trouveront un début d'explication en découvrant toutes les "vertus" d'un inhalateur nicotinique vendu en pharmacie en cliquant ici.
D'ailleurs, dans sa lettre, l'AFSSAPS ne se cache pas de prendre comme exemple cet inhalateur. Vous trouverez donc sur ce descriptif les 10mg par cartouche et une préconisation de 6 à 12 cartouches par jour, soit de 60 à 120 mg par jour.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Franck Dim 16 Mai 2010 - 17:57

Mouaip, tout cela me laisse perplexe.

Vous savez quoi ? J'achète souvent des fioles de 10 ml à 18 mg/ml. Ce qui fait 180 mg de nicotine pour un contenant. Pour l'AFSSAPS, je suis hors des clous puisque cette agence considère que plus de 10 mg par contenant (elle dit d'ailleurs par cartouche), ce n'est pas bien.

Mais je rassure tout de suite l'AFSSAPS, je ne consomme pas ces 10 ml en une prise, ni en un jour d'ailleurs mais en 5 minimum, soit 36 mg par jour donc bien en dessous des doses acceptables comprises entre 60 et 120 mg par jour.
Mes calculs sont-ils bons ? Nan, parce que je ne comprends rien à ces histoires de mg ! :-)
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Trop dégoutée

Message par caroline93 Dim 16 Mai 2010 - 18:29

Dégoutée à l'idée que je ne puisse plus trouver facilement du e-liquide au dosage que je souhaite.


Dernière édition par Caroline93 le Mar 18 Mai 2010 - 17:04, édité 1 fois

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Franck Dim 16 Mai 2010 - 21:16

je ne crois pas que l'on accorde ici plus d'importance que ça à Romain. C'est un consommateur et un amateur comme un autre qui ne représente pas l'ensemble des consommateurs. En tout cas, je ne me sens pas représenté par lui.

Néanmoins, en dehors de ces déclarations péremptoires et de son obsession pour appliquer la loi rien que la loi (pour son info : lors des discussions sur la burka, il paraît que l'on aurait retrouvé une loi datant de la révolution française et non abrogée interdisant aux femmes de porter un pantalon : à faire appliquer partout dès demain donc), il a le mérite d'être passionné et de poser le problème (mal mais bon).

Pour l'instant, mais cela peut changer très vite, l'opinion de l'AFSSAPS n'est pas véritablement forgée d'où des propos quelquefois alambiqués ou confus dans ses lettres. Elle accorde même une tolérance à la nicotine, même si je ne vois pas pourquoi cela serait interdit ou contrôlé alors que les buralistes refourguent chaque jour des milliers de mg de nicotine.

Il est temps pour les vendeurs de prendre des mesures et de montrer leur bonne foi et l'intérêt qu'ils ont de leurs clients et de la santé de ces derniers.
Il est temps de montrer que cette histoire de 10mg par contenant ou cartouche ne repose sur rien d'autre que sur un comparatif fait avec un inhalateur nicotinique.
Il est temps d'expliquer clairement au client quelle dose il ne doit pas dépasser selon les "normes" en vigueur : par des échelles graduées sur les bouteilles en prenant comme base les 60 mg par jour par exemple ou par des explications plus claires sur les sites de vente. Ce serait un grand pas en avant.
Il est temps, si c'est faisable, d'avoir une équivalence sur les sites entre le taux de nicotine déclarée dans les clopes et la quantité de e-liquide à absorber. Cela permettrait aux clients de ne pas faire une surdose nicotinique en passant à la e-clope.
Il est temps pour tous les vendeurs d'annoncer clairement la composition de vos liquides et d'arrêter avec les "'nous ne le dirons pas, c'est un secret de fabrication". Les chinois ne sont pas causants ?
Il est temps pour certains de ne pas jouer avec les recommandations de l'AFSSAPS, genre sur certains sites : "les directives de l'AFSSAPS nous oblige à déclarer que la cigarette électronique ne permet pas le sevrage tabagique" (sous entendu : "je m'en tamponne, ils disent n'importe quoi, d'abord").

Bref, à mon humble avis de client ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants, il y a des choses simples et rapides à faire et à mettre en place, même si elles ont un coût.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par CigarPax Lun 17 Mai 2010 - 4:10

Franck a écrit:Romain. C'est un consommateur et un amateur comme un autre
Pas tout à fait quand même, il se présente comme un spécialiste et prétend être très introduit dans le milieu médical et avoir de l'influence, en plus de vouloir régenter les vendeurs.

Pour l'instant, mais cela peut changer très vite, l'opinion de l'AFSSAPS n'est pas véritablement forgée d'où des propos quelquefois alambiqués ou confus dans ses lettres.
Tu as raison, le souci c'est que cette opinion pas forgée, ces lettres confuses, semblent influencer les douanes.

Il est temps de montrer que cette histoire de 10mg par contenant ou cartouche ne repose sur rien d'autre que sur un comparatif fait avec un inhalateur nicotinique.
Dont le dosage quotidien permis va de 60 à 120mg...

Il est temps d'expliquer clairement au client quelle dose il ne doit pas dépasser selon les "normes" en vigueur
Le problème c'est l'absence de normes et pour qu'elles existent il faudrait tester exactement la nicotine délivrée, et là on rentre de facto dans un principe de médicament, et donc AMM, autant se tirer une balle dans le pied.
C'est d'ailleurs exactement là où Romain tente insidieusement de nous emmener, de nous piéger, essayer de pousser les vendeurs à se rapprocher de l'Afssaps, à entrer donc dans une démarche médicale qui se retournera in fine contre nous. C'est malin, gros, mais malin.

avoir une équivalence sur les sites entre le taux de nicotine déclarée dans les clopes et la quantité de e-liquide à absorber. Cela permettrait aux clients de ne pas faire une surdose nicotinique en passant à la e-clope.
Idem, ça nous amène à reconnaitre l'ecig comme un substitut nicotinique donc vente réglementée. Après, pour ma part je me refuse à vendre plus que du 24mg même si d'après différents tests étrangers il ne semble que peu probable de faire une surdose grave avec le vapotage.

Il est temps pour tous les vendeurs d'annoncer clairement la composition de vos liquides
Ca n'apportera rien, la seule info essentielle est de savoir PG, VG, PEG et taux de nicotine, le reste n'est pas discriminant.

il y a des choses simples et rapides à faire et à mettre en place, même si elles ont un coût.
Déjà et ça fait des mois que je le dis, bouchons de sécurité, c'est primordial, ensuite ne pas mettre d'étiquette avec des images appétissantes qui attireraient les enfants (genre fraise), ensuite un texte minimal d'avertissement en français et indication clair du composant (PG, VG) de du taux de nicotine. rien que ça serait un bon début et n'est pas respecté par tous.
Après on peut faire plus mais on marche sur des oeufs et dans le flou. Il faut aussi laisser à chacun son rôle. Un produit existe, il y a des organismes pour le tester, des lois qui l'encadrent, des vendeurs pour le vendre.

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 10:09

Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! 352317
Comme il a été demandé plus en haut de la courtoisie SVP
Troll, charlatan, mytho, mégalo, gestapo et autres ne doivent plus apparaître sur ce topic, dans le cas contraire je supprimerai l'intervention dans son entièreté et ce sans aucun avertissement !

Pour en revenir au sujet, pour moi il est évident que les distributeurs auraient du prendre de l'avance comme nous le demandions ici même sur ce forum il y a quasiment 2 ans :

  • Donnez la composition des cartouches/ liquides.
  • Indiquez clairement un avertissement sur la dangerosité du produit (genre ne pas avaler le liquide, mettre en bouche...)
  • Bouchon de sécurité enfant !
  • Ne pas revendiquez le seuvrage de quelque façon que ce soit.
  • Donnez précisément le taux ou le pourcentage ou ... de nicotine car sur ce domaine c'est encore vachement flou, 16mg de nicotine dans un flacon de 10mg (10ml) ???
  • Utiliser les sigles de la directive européenne 67/548/EEC sur la nicotine :

    Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! 50px-Hazard_T.svg

    Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! 50px-Hazard_N.svg

Bref, un serie de petite chose qui n'aurait peut-être pas arrêter l'AFSSAPS, l'OMS, La commission Européenne etc... mais qui aurait rendu le produit un peu plus sérieux et qui aurait probablement aider l'ecig...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par AlterCig Lun 17 Mai 2010 - 10:28

Rno, même si sur le fond je suis d'accord avec ce que tu préconises, je pense que cela ne changerait pas grand chose aux éléments nouveaux que nous connaissons (les saisies ont tendance à se multiplier et pas sur les points que tu cites).

Cela apporterait un élément de bonne foi, mais guère plus. Le problème de fond demeure. Pourquoi les 10 mg ? (actuellement il semble que ce soit en référence aux dosages des inhalateurs nico...) et savoir si on peut sortir les liquides de la mention de "médicament" comme il semble que ce soit le cas pour les gommes à macher par exemple).

Il me semble aussi essentiel que davantage de vendeurs se mobilisent ensemble sur les forums (pros) prévus à cet effet. C'est bien joli de s'exprimer sur les forums consommateurs, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

cordialement
Nelly

AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 11:05

AlterCig a écrit:je pense que cela ne changerait pas grand chose aux éléments nouveaux que nous connaissons (les saisies ont tendance à se multiplier et pas sur les points que tu cites).

Peut-être justement pcq que le mal est déjà fait Question
L'ecig, ses cartouches et liquides ont été vendues n'importe comment et maintenant ils agissent...

AlterCig a écrit:Cela apporterait un élément de bonne foi, mais guère plus.
Pas seulement, du sérieux aussi ! et des éléments de critique en moins...

AlterCig a écrit:Le problème de fond demeure. Pourquoi les 10 mg ?
Pourquoi l'OMS avait fait tout un foin sur le PG......... il doivent bien trouver des choses à revendiquer.

AlterCig a écrit:et savoir si on peut sortir les liquides de la mention de "médicament" comme il semble que ce soit le cas pour les gommes à macher par exemple).
Je ne sais pas comment sont traitées les nicorettes ? elles sont vendues uniquement en pharmacie mais à part cela... mais c'est clair qu'avec des nicorettes (4mg) on peu relativement vite dépasser les doses de nicotines préconisées.

AlterCig a écrit:Il me semble aussi essentiel que davantage de vendeurs se mobilisent ensemble sur les forums (pros) prévus à cet effet. C'est bien joli de s'exprimer sur les forums consommateurs, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Déjà qui sont concerné ? le distributeurs français uniquement ça fait pas lourd quand même ?
Ensuite s'ils ne veulent pas participer au forum pro (suis curieux de savoir à quoi cela peut ressembler )
c'est normal que les revendeurs se tournent vers les forums utilisateurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par caroline93 Lun 17 Mai 2010 - 11:18

Il serait peut-être utile de rappeler les adresses des forums réservés aux nombreux vendeurs pro car les nouveaux vendeurs qui ont le statut d'auto-entrepreneur ne les connaissent probablement pas.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par AlterCig Lun 17 Mai 2010 - 11:24

Si, si, ils les connaissent... ils ont été avisés par mp. ! et d'ailleurs ce ne sont pas eux principalement qui ne sentent pas concernés par les discussions "pros". Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Icon_sad

AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !!

Message par CigarPax Lun 17 Mai 2010 - 15:26

Oui c'est un peu le problème d'ailleurs les "gros" ne voulant pas spécialement rendre service ou se battre pour les AE qui débutent et les concurrencent de façon parfois déloyale même si légale. Encore une quadrature du cercle.
Le forum est accessible aux pros sur validation là : Eurovap

Pour ce qui nous concerne,
rno a écrit:
  • Donnez la composition des cartouches/ liquides.
    elle y est partiellement pour préciser PG/VG/PEG avec ou sans nicotine
  • Indiquez clairement un avertissement sur la dangerosité du produit (genre ne pas avaler le liquide, mettre en bouche...)
    Il y est avec la place disponible et c'est aussi en plus complet dans les modes d'emplois en Français.
  • Bouchon de sécurité enfant !
    Il y est
  • Ne pas revendiquez le seuvrage de quelque façon que ce soit.
    C'est déjà le cas
  • Donnez précisément le taux ou le pourcentage ou ... de nicotine car sur ce domaine c'est encore vachement flou, 16mg de nicotine dans un flacon de 10mg (10ml) ???
    Il y est, et quand on parle de dosage c'est toujours un rapport, là 16mg par ml donc.
  • Utiliser les sigles de la directive européenne 67/548/EEC sur la nicotine :
    Ca non, on y réfléchit mais s'agissant d'une préparation alimentaire (cf CE) ça serait assez absurde de l'étiqueter poison.

Bref, un serie de petite chose qui n'aurait peut-être pas arrêter l'AFSSAPS, l'OMS, La commission Européenne etc... mais qui aurait rendu le produit un peu plus sérieux et qui aurait probablement aider l'ecig...
Bon 5/6 c'est pas si mal ?... Une étiquette type de nos liquides :
Les contrôles Douanes, saisies et analyses ont débutés !! Getatt10

Pour les nicotrucs la dose unique max est de 10mg et on peut, d'après la notice, en utiliser jusqu'à 12 par jour soit 120mg de nicotine.

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum