24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

+22
psionman
Marakhal
cazhaa
batounet
stop-la-clope
images57
Louis la Brocante
Radagast
casknoir
Franck
panda76
magnetic
marco76
Den'ice
bibidochon
cnefracasse
patrice16
TaZmaniak
xXCISSOUXx
I love juice
xgaetanx
copiercoller
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par panda76 Lun 26 Aoû 2013 - 21:38

en attendant je suis de cet avis

faut arreter le mode bisounours

et faire des émissions populaires, avec des soutiens mediatiques et medicaux


faut se bouger aller devant les cameras avec des chiffres, des études et y en a






panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par xgaetanx Lun 26 Aoû 2013 - 21:45

TaZmaniak a écrit:Encore un qui n'a pas suivi l'évolution de l'AIDUCE et ses déjà nombreuses interventions médiatiques...
Je suis de l'autre côté de la frontière et pourtant je suis au courant...mais je m'informe.

C'est bien facile de donner des leçons. Ben que les donneurs de leçons se sortent eux-mêmes les doigts du LUC et fassent avancer la machine plutôt que de critiquer la couleur de la locomotive telle une vache qui voit passer un train...
Je ne connait pas les tenants et les aboutissant de l'AIDUCE (les différentes actions qui on étés menées etc...mais promis je vais sérieusement me pencher sur le sujet) Je veux me faire une idée par moi même.Est ce un tord?
Je soutient la pétition qu'ils ont créé, que je trouve une très bonne initiative et que j'ai d'ailleurs signée au début de ma vape.
Je sais qu'ils ont fait parti des relecteurs du rapport de l'OFT, et qu'une soit disante association qui était formé de vendeur "ACCE" je crois, ce prétendait une association de consommateur et que dans la foulée des personnes des deux forums le petit et le gros on formé l'AIDUCE pour créer une vrai association pour défendre les consommateurs de e-cig. Voila pour ce que j'en sais.
Je ne pense pas en mal de l'AIDUCE loin de là.(pour tout dire j'attendais la paie pour adhérer)

C'est vrai je n’était pas là quand ça c'est monté ET ALORS ?
Je vapote depuis début juillet soit 2 mois, excuse moi de ne pas être au fait de ce qu'il c'est passé y'a 6 ou 8 mois.
Tout comme l'AIDUCE ne peut pas être pas être partout en même temps votre serviteur ne le peut pas non plus.

Pour ce qui est de mon engagement comme adhérent de cette assoc ou non! Cela est il une obligation pour avoir droit de citer sur ce forum?
Répondez moi clairement que je sache à quoi m'en tenir.
Et pour conclure je suis bien d'avis qu'il faut rester groupir entre vapoteurs étant donné la direction que les choses prennent Crying or Very sad .

Désolé pour le pavé. Gros poutout à tous tout de même.

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Franck Lun 26 Aoû 2013 - 21:49

@ xgaetanx :

Pour ce qui est de mon engagement comme adhérent de cette assoc ou non! Cela est il une obligation pour avoir droit de citer sur ce forum?
Bien sûr que non ! Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par xgaetanx Lun 26 Aoû 2013 - 21:55

J'avou que ça me rassure un peu quand même. respect2 

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Xgaetanx
"Seuls les poissons morts suivent le courant"
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Animal18
xgaetanx
xgaetanx
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Toulouse
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par panda76 Lun 26 Aoû 2013 - 21:58

t'aurais pas du t'en faire pour ça


_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par casknoir Lun 26 Aoû 2013 - 22:02

Je suis adhérent de l'AIDUCE, et c'est vrai que je me dis
que l'on ne donne pas la parole a tout le monde. Enfin, la parole si
mais pas avec la même résonance. Certains ont des "metres" de tribune
( télé, journaux, etc..), et d'autres... moins..beaucoup moins.
Il est clair que dans tout ce "cirque médiatique" notre association est
bien peu visible... Il est bien clair que je n'en fais pas reproche aux représentants.
Comme partout, a moins de connaitre untel, ou un autre, il est difficile
( voir impossible) d'avoir accès aux "médias de poids".
Mais, j'ai confiance, nous sommes 1 million au moins, et donc, pas (plus) une
"quantité négligeable".

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Radagast Lun 26 Aoû 2013 - 22:13

patrice16 a écrit:pres de 5000 membres sur ce forum et plus de 40000 sur le gros fofo, seulement 960 adhérent à l'AIDUCE.
Avec plus de moyens ils (on) pourraient peut-être faire plus, 10€ la cotisation c'est pas cher !!!!
Ben 10€ pour une association, perso je trouve ça très cher.
960 x 10 = 9600 €

Ils feraient payer 2€, je suis prêt à parier qu'au moins 1/4 des membres du gros fofo auraient déjà adhéré.
10 000 x 2 = 20 000 €

CQFD

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Vapote14
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Chourm11

L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Louis la Brocante Lun 26 Aoû 2013 - 22:16

Je pense que ce n'est pas en polémiquant une fois de plus que nous ferons avancer les choses, j'hésite toujours à répondre à ce genre de post où l'on critique pour un oui ou pour un non, je peux comprendre la réaction de certains qui voudraient brûler les étapes mais l'adhérent à l'Aiduce que je suis soutient leurs actions et leur réaction de leur part qui ne saurait tarder, pour autant l'adhérent que je suis ne me donne pas le droit d'émettre telle ou telle critique à leur sujet. Soyons soudés et solidaires et je fais un rêve...... Tout ira mieux dans un avenir proche.

_________________
Adhèrent Aiduce N° 425

L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Alainnegre
Louis la Brocante
Louis la Brocante
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 923
Localisation : Proche Béziers
Matériels :
Mon matériel:

Date d'inscription : 22/03/2013

http://www.myspace.com/alainmallory

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par magnetic Lun 26 Aoû 2013 - 22:39

bobo75 a écrit:Ben 10€ pour une association, perso je trouve ça très cher
1 paquet de clope et demi

bobo75 a écrit:Ils feraient payer 2€, je suis prêt à parier qu'au moins 1/4 des membres du gros fofo auraient déjà adhéré.
pas convaincu, ce n'est pas qu'une question de sous à ce niveau là
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Radagast Lun 26 Aoû 2013 - 23:00

Je dis pas ça pour polémiquer.
Je me pose juste la question du pourquoi si peu d'adhérents.

J'ai adhéré à une assoc de ciné en plein air samedi soir pour 2€. Ils ont présenté cela comme une adhésion symbolique, juste pour avoir un maximum de membres pour peser sur la mairie en montrant que leurs évènements plaisent aux gens. Je te raconte pas la queue qu'il y avait pour lâcher sa petite pièce.

2 ou 3€ tu peux faire payer par allopass.
10 € c'est paypal, CB etc...

C'est vrai que je dis cela sans connaitre vraiment ce qu'est l'Aiduce, et sa stratégie, son action etc...
Vous pouvez peut-être m'éclairer sur ce point.
Est ce qu'ils veulent récolter de l'argent pour fonctionner ou bien avoir un max d'adhérents et de signataires pour peser dans le débat ?

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Vapote14
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Chourm11

L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par TaZmaniak Lun 26 Aoû 2013 - 23:05

Les deux mon général.
L'un ne va pas sans l'autre. Il faut des adhérents pour financer le fonctionnement et pour peser dans le débat.
Seulement, pour peser dans le débat, il faut des finances et donc ben faut des adhérents.

_________________
*****
@+
TaZ
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 TazmaniakL'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 1312080324017484411801111
IN VAPE I TRUST !
TaZmaniak
TaZmaniak
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIUM
Matériels : Sedansa F1 - Sedansa SD (jetable) - 510 - eGo & eGo-T - GLV-2 - Indulgence - Super-mini GLV - Provari - Exo14 - Bartleby - Icon - Nicbox - Trio BoxMod - Reo Mini - Du Bocage - GP PICCOLO 14500 - Galileo - Bolt - Mini Bogger - eGo Twist - SturmMod et SturmTank - Zmax . Zmax Sigelei - eVic

Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 23:08

étant moi même adhérent a l'AIDUCE j'ai trouvé le titre de se post un peu déplacé ,mais au moins il aura eu le mérite ,de faire parler de l'assos et de clarifier certaine choses entre autre ,que tout le monde peut s'exprimer sur les deux fofos adherent ou pas a l AIDUCE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 23:12

Franck l'a confirmé, pas besoin d'être adhérent AIDUCE pour s'exprimer ici (y compris sur les positions de l'AIDUCE)...
Par contre, si un adhérent de l'AIDUCE trouve l'AIDUCE "molle du genou", il me semblerait normal qui l'exprime à son asociation non ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fach? L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par images57 Lun 26 Aoû 2013 - 23:28

Bonsoir à tous Very Happy 
 
Voilà je n'ai jamais fumé et je n'ai jamais vapoté !Mad 
Pourtant je suis adhérente à l'AIDUCE et j'ai payé ma cotisation de 10 €, le prix d'un paquet et
demi de cigarettes (sic) !!
 
Pourquoi ?
Par solidarité avec une amie ex-fumeuse, qui vapote aujourd'hui ! Mais aussi parce que :
- je pense, sincèrement, que, si fumer est un droit, vapoter l'est tout autant
- chacun sa liberté, à partir du moment où elle n'empiète pas sur la liberté de l'autre
- et surtout, si on peut éviter toutes ces morts dues à la tueuse .... un ami qui s'en va aujourd'hui, un autre
peut-être demain ... Crying or Very sad 
 
L'AIDUCE, même si tout n'est pas parfait, et je ne me permettrais aucunement de juger, a au moins le
mérite d'essayer de fédérer les vapoteurs ! ce qui n'est pas une mince affaire si j'ai bien compris !
La seule façon de contrer les lobbies pharmaceutiques, c'est de vous regrouper sous une même bannière :
l'union fait la force !
Et si les représentants de l'AIDUCE n'arrivent pas suffisamment, pour certains, à se faire entendre, c'est peut-être aussi parce que les medias ne leurs en donnent pas les moyens ! peut-être aussi parce qu'il faut avoir une certaine expérience pour "ouvrir sa gueule" devant des journalistes qui vous coupent la parole, devant des médecins qui ont l'habitude de ce genre d'exercice !  
 
Allons, il faut vous rassembler, Wink c'est le meilleur moyen de vous faire entendre !!
images57
images57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par magnetic Lun 26 Aoû 2013 - 23:33

adhérer à une association, c'est un peu politique en fait, il faut être d'accord avec les idées et les moyens d'action, on pense qu'en adhérant, on donnera plus de poids et de moyens d'action à l'assos
 
et pis c'est tout, on fait des choix tous les jours dans sa vie, ça ne veut pas dire qu'on arrête de se poser des questions
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Radagast Mar 27 Aoû 2013 - 0:41

Et oui, il faut de tout pour faire un monde.
Des optimistes des pessimistes.
Des gens qui croient qu'on peut faire bouger les choses en se rassemblant, et d'autres qui pensent que cela ne sert à rien et privilégient l'initiative privée.
Des forts en gueules, des raisonnés...

Je comprends le titre de ce post.
On est un peu à chaud à la vue de cette article d'une presse qui est censée nous défendre et qui au contraire nous enfonce un peu plus.
Alors on voudrait répliquer immédiatement, on s'énerve, on en croit pas nos oreilles, on cherche une voix forte et puissante qui nous représenterai...

Mais voilà c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Et nous sommes bien désorganisé.
Normal me direz-vous.
L'essor de la ecig est tout jeune, et nous même sommes dans le doute.
La bataille ne fait que commencer.

Personnellement, je ne pense pas que la stratégie de l'Aiduce soit la bonne pour fédérer tous les vapoteurs.
Mais cela n'est que mon avis.

Je pense aussi depuis longtemps que les journalistes sont des cons incompétents avec qui il ne sert à rien de discuter quand on est pas de leur avis.
Au final ils écriront ce qu'ils veulent dans leurs papelards pour faire plaisir au boss qui lui même ne veut se mettre en porte à faux vis à vis des politiques.
Ya qu'à voir cette année encore on est 37ème dans le classement mondial de la liberté de la presse. Quand je regarde cette page, à chaque fois je vois tout rouge.
Nous le pays des droits de l'homme : 37ème.
Ahhh la belle affaire !!! ils ne s'en vantent pas, ni ne s'en plaignent nos amis journalistes.
De toutes façons, ils vont bien devoir rendre des comptes sur les protocoles de leurs recherches en bois, et sur leurs éventuelles suppositions...

Des dizaines et des dizaines de plaintes n'attendent qu'une décision du gouvernement pour leur tomber sur la gueule au moment opportun.

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Vapote14
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Chourm11

L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par stop-la-clope Mar 27 Aoû 2013 - 2:51

je ne suis pas adhérente de l'aiduce et franchement, le fait qu'il n'aient aucun poids, qu'ils ne soient ni médiatisés ni écoutés ne me donnent pas envie!

à quoi bon adhérer à une assoc dont on entend parler nulle part, sauf sur les forums consacrés à la Ecig?

bien beau de nous dire qu'ils ont besoin d'argent pour exister et faire les déplacements pour les interviews afin que les dirigeants ne soient pas de leur poche, ok...mais à quoi bon s'ils ne sont invités nulle part, s'ils ne sont pas entendus?

perso, certainement comme nombre d'entre vous, j'en ai pris plein la tête aujourd'hui dans le genre "alatéléizondi" et donc oui, suis un tit peu énervée là, et bien remontée sur le fait que c'est toujours les mêmes qu'on entend!

et je peux vous dire que CET article, c'est le coup de grâce pour nos totoches, maintenant dans la tête de monsieur et madame tout le monde, fumer ou vapoter, c'est pareil!

ça veut dire que mon arrêt de la tueuse ne vaut rien, ça veut dire que mes efforts pour arrêter, c'est peau de balle dans mon entourage et ma famille! et oui, ça me fait mal!

le fait que l'aiduce n'ait aucun contrepoids là dessus me fait dire qu'adhérer personnellement n'apportera rien de plus!

et je rejoins notre ami à la perruque (je sais plus le pseudo) pour dire que les non-adhérents sont considérés comme des radins, des parias, des mécréants... c'est ce que l'on ressent!
et bien non, j'adhérerai pas avant d'être convaincue de leur utilité, par principe... et je pense que je ne suis pas la seule à penser ainsi, n'en déplaise à ceux qui ont cotisé!
je suis en attente de leurs premiers résultats, qui se font attendre... pendant que le matraquage anti-totoche, lui, continue!

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par batounet Mar 27 Aoû 2013 - 4:48

bobo75 a écrit:Je dis pas ça pour polémiquer.
Je me pose juste la question du pourquoi si peu d'adhérents.

J'ai adhéré à une assoc de ciné en plein air samedi soir pour 2€. Ils ont présenté cela comme une adhésion symbolique, juste pour avoir un maximum de membres pour peser sur la mairie en montrant que leurs évènements plaisent aux gens. Je te raconte pas la queue qu'il y avait pour lâcher sa petite pièce.

2 ou 3€ tu peux faire payer par allopass.
10 € c'est paypal, CB etc...

C'est vrai que je dis cela sans connaitre vraiment ce qu'est l'Aiduce, et sa stratégie, son action etc...
Vous pouvez peut-être m'éclairer sur ce point.
Est ce qu'ils veulent récolter de l'argent pour fonctionner ou bien avoir un max d'adhérents et de signataires pour peser dans le débat ?

Pourquoi si peu d'adhérents? il y a plusieurs raisons, ceux qui n'y croient pas, ceux qui restent dans leur coin, ceux qui ne veulent pas s'engager, ceux pour qui 10€ représentent trop d'argent dans leur budget, ceux qui pourraient mais ne veulent pas dépenser leurs précieux 10€, etc...  

Ton exemple d'asso pour le ciné en plein air n'est pas comparable, tu parles d'une communauté liée géographiquement et dont le regroupement peut porter ces fruits rapidement.
Là on est pas dans la même configuration, On parle pour l'Aiduce d'une association dont les relations entre les adhérents est essentiellement virtuelle.
Nous venons des 4 coins de la france et de la belgique (peut-être des suisses) et ce n'est pas un maire qu'on veut convaincre d'autoriser une projection de cinéma. On doit se battre contre des adversaires qui sont rompus aux fourberies depuis des lustres qui veulent détruire l'e-cig par tous les moyens possibles (ex. l'article de 60 millions de consommateurs).

Adhérer est en engagement même s'il reste modeste, et plus il y aura d'adhérents, plus la voix de l'association sera forte.
L'Aiduce est la seule association indépendante crédible de vapoteurs.
Mais avec moins de 1000 adhérents sur les 1.000.000 de vapoteurs dont on nous rebat les oreilles ça fait moins de 0,1% c'est très peu et comment avoir une voix forte quand on représente si peu de gens.
Que représentent 1000 personnes alors que 1 million de gens dans la rue n'arrivent pas à faire fléchir le gouvernement?
Le boulot qu'a déjà fourni l'asso est déjà énorme avec les moyens dont elle dispose. Ne serait-ce que d'avoir pu apporter sa contribution lors de la rédaction du rapport Dautzenberg.  

Pour ma part je n'ai pas hésité à adhérer. Je ne connais pas personnellement les gens du bureau mais d'une part j'ai confiance en leur engagement et d'autre part si dans 6 mois on se fait rouler dans la farine je m'en serais voulu de ne même pas avoir au moins participé aussi modestement que ça à la défense de la vapote.
Je ne jette la pierre à personne, chacun est libre de son choix et ce choix est respectable.
Les non-adhérents ont autant le droit que les adhérents de juger les actions de l'Aiduce.
Regretter son manque de poids est aussi légitime mais s'en plaindre est pour le moins incongru lorsqu'on a choisi de ne pas lui apporter son soutien.

pour stop-la-clope> Si j'ai bien compris tu voudrais que l'asso ait plus de poids mais tu ne veut pas t'engager et par cela l'aider à grossir.
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas ton adhésion qui va changer la donne mais comme dit le proverbe "Les petits ruisseaux qui font les grands rivières".
Si tout le monde attend que l'Aiduce ait du poids pour s'engager, il y a un risque d'attendre un bon moment.

_________________
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Batounet
batounet
batounet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Orleans
Matériels : Ego-650+ Ego 1000 twist + Caméléon v2
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par cazhaa Mar 27 Aoû 2013 - 8:12

Messieurs dames,

ne nous échauffons pas les sangs, on l' a vu par le passé, rien n'en sort de bon...

Un article orienté, un buzz relayé par les gros médias, et pourquoi super aiduce ne vient il pas nous sauver?

Seulement la voix de l'aiduce contre celle de TF1 n'est qu'un murmure dans le cul d'un poney...aucun poids face à ces mastodontes...

La force c'est nous messieurs dames...
Soyons ambassadeurs dans nos boulots, nos familles, nos quartiers...
Nul besoin d'être financé pour faire entendre nos voix..il faut les faire entendre encore et encore....

J'ai eu moi aussi tonne de "ils l'ont dit à la télé"...qu'importe, j'explique les acteurs en place et leurs enjeux...je fais au mieux et je lache rien !!!

Sortons TOUS nos doigts de nos luc ...

_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par TaZmaniak Mar 27 Aoû 2013 - 8:25

:+1: 

_________________
*****
@+
TaZ
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 TazmaniakL'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 1312080324017484411801111
IN VAPE I TRUST !
TaZmaniak
TaZmaniak
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIUM
Matériels : Sedansa F1 - Sedansa SD (jetable) - 510 - eGo & eGo-T - GLV-2 - Indulgence - Super-mini GLV - Provari - Exo14 - Bartleby - Icon - Nicbox - Trio BoxMod - Reo Mini - Du Bocage - GP PICCOLO 14500 - Galileo - Bolt - Mini Bogger - eGo Twist - SturmMod et SturmTank - Zmax . Zmax Sigelei - eVic

Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par copiercoller Mar 27 Aoû 2013 - 9:10

cazhaa a écrit:ne nous échauffons pas les sangs, on l' a vu par le passé, rien n'en sort de bon...



Cazhaa tu est la voix de la sagesse. si, si.
Je veux d'abord dédouaner xgaetanx, à qui beaucoup lui reproche ce post. Ne le lynchez pas !!!, c'est moi.
Je reconnais que je me suis laissé emporté par la fougue de ma jeunesse, le sang chaud, et vlan ! ça part. L'âge m'apportera la sérénité, et la tempérance. Mais des fois le temps ne fais rien à l'affaire ( Very Happy  )
Mais de temps en temps, ma foi, un sujet qui apporte controverse, si il respecte tous les avis, est salutaire.
Les médias, le gouvernement ne sont pas inféodés aux lobbys, non, mais ils les écoutent. Nous manquons d'au moins un porte parole habile.
J'ai vu l'autre jour un représentant de L'AIDUCE dans un débat, il n'était pas bon, malheureusement. J'aurais été pire, et je ne lui en veut absolument pas.
Ensuite 10 euros, c'est pas énorme, et ça peut rapporter gros en influence.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Marakhal Mar 27 Aoû 2013 - 9:29

Hum… Quand j'ai signé au CA de l'AIDUCE, je ne m'attendais pas à recevoir en retour un quelconque remerciement. Je dois avouer que, dans les grandes largeurs, je ne suis pas déçu. Quel plaisir à être dénigré et vilipendé par les concitoyens pour lesquels on donne son temps et son argent…

Merci. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par psionman Mar 27 Aoû 2013 - 10:59

Marakhal... Dans le cas présent, il s'agit d'une association avec des adherents qui cotisent...
Ça ne leur donne pas tous les droits mais au moins celui de dire s'ils sont satisfaits ou non des actions, des interventions, etc...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances ! - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par casknoir Mar 27 Aoû 2013 - 11:02

@Marakhal : Je ne pense pas ( du moins j'espère) que ce n'est pas du dénigrement...
Pour moi, en tout cas, c'est plus une sorte de frustration, de voir que ce sont toujours les memes qui ont
droit de citer... Encore une fois, je n'en fais en aucun cas grief aux représentants de l'AIDUCE,
qui doivent faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.( si je n'y croyais pas, je n'aurais pas adhéré)
Mais c'est vrai que quand on regarde les "mass médias" on sent comme une sorte ...
d'orientation du débat...et personne pour contre dire ...
Et comme dit l'adage : " qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son"...
Le message etait clair, simple, "limpide"...La Ecig c'est dangereux....
Plus c'est clair, simple et limpide, et mieux ca passe ( meme si c'est un tissu de mensonges et
d'inepties).
Les "anti ecig" quels qu'ils soient, ont marqué des points, on ne peut le nier.
A notre tour de montrer de quoi nous sommes capable !

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par Trublionne Mar 27 Aoû 2013 - 11:02

bibidochon a écrit:
xgaetanx a écrit:Heu, j'ai comme un doute on est bien sur le forum ecigarette-public.com là pas sur celui de l'AIDUCE ?
Et le fait de ne pas être membre cotisant de cette assoce m’empêcherai de m'interroger ici sur les actions de cette association qui concerne l'e-cigarette ?
S'interroger est légitime, mais se demander "si ils se sortent le doigt du luc" (je te cite) c'est plus que discutable, tant dans le fond que dans la forme...
J'aurais dit : tant dans le fondement, lol !
Pardon, j'ai besoin de décompresser.
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

fach? Re: L'AIDUCE va se sortir les doigts du LUC ou ils sont en vacances !

Message par bibidochon Mar 27 Aoû 2013 - 11:12

Trublionne a écrit:

bibidochon a écrit:


xgaetanx a écrit:Heu, j'ai comme un doute on est bien sur le forum ecigarette-public.com là pas sur celui de l'AIDUCE ?
Et le fait de ne pas être membre cotisant de cette assoce m’empêcherai de m'interroger ici sur les actions de cette association qui concerne l'e-cigarette ?

S'interroger est légitime, mais se demander "si ils se sortent le doigt du luc" (je te cite) c'est plus que discutable, tant dans le fond que dans la forme...

J'aurais dit : tant dans le fondement, lol !
Pardon, j'ai besoin de décompresser.

décompresse, décompresse...

...j'en profite pour modifier ma phrase initiale, hier était une mauvaise journée, les yeux pas en face des trous, il m'aurait fallut dire "je cite le titre du sujet" et non pas "je te cite", mea culpa je n'étais pas remonté jusqu'au 1er post Embarassed le tout était à traduire par "les arvétants n'ont rin à dire" qui était une phrase de ma grand mère (chti) qui veut en gros dire "la critique est aisée, l'art est difficile" ou "que celui qui pense faire mieux s'y mette"...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum