24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Ca y est, je suis décidé! EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Ca y est, je suis décidé! EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Ca y est, je suis décidé! EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Ca y est, je suis décidé! EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Ca y est, je suis décidé! EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Ca y est, je suis décidé! EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Ca y est, je suis décidé! EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Ca y est, je suis décidé! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Ca y est, je suis décidé! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Ca y est, je suis décidé! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Ca y est, je suis décidé! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Ca y est, je suis décidé! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Ca y est, je suis décidé! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Ca y est, je suis décidé! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Ca y est, je suis décidé! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Ca y est, je suis décidé! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Ca y est, je suis décidé! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Ca y est, je suis décidé! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Ca y est, je suis décidé! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Ca y est, je suis décidé! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Ca y est, je suis décidé!

+3
zesto
bibidochon
nib
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

?a roule Ca y est, je suis décidé!

Message par nib Ven 31 Mai 2013 - 10:34

Bonjour à la ménagerie!!!

Bon ça y est, avec toute l'actualité autour de la vapote, je suis enfin décidé à passer au DIY! Smile
Je me questionne du coup...

Je viens de regarder sur le net et suis tombé sur un shop qui a l'air plutôt bien, d'après vos retours. Et je compte y passe la première commande.
Cependant, j'ai besoin de vos avis, parce que j'hésite soit entre (1) une base 70% PG/26% VG/3% d'eau/1% d'éthylmaltol, soit (2) du 100% PG d'un côté et du 100% VG de l'autre, ce qui me laisse totalement libre de faire comme je l'entends, et d'ajouter mon eau, mon alcool (quoi donc comme alcool d'ailleurs?), bref me faire ma base comme je le souhaite.
Donc à ce niveau là qu'est-ce qui vous parait le plus judicieux? Sachant que je débute mais ai quelques bases de chimie, probablement inutiles Laughing

Par ailleurs justement, j'ai pas bien compris: qu'est-ce que l'ethylmaltol exactement? Et puis faut-il aussi que je pense à acheter du sweetener ou ce genre de chose, ou juste PG/VG/Arômes sont suffisants?

Voilou, je cherche à faire ma liste de courses quoi Wink On serait à deux dessus (ma copine et moi), donc on pensait prendre 1L de base pour commencer Wink

Un immense merci d'avance à vous tou(te)s ami(e)s de la vapote!!!!

_________________
Ca y est, je suis décidé! Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Ven 31 Mai 2013 - 11:40

D'abord 1L de base je trouve ça beaucoup, si ça ne te plait pas c'est gâché, ensuite il y a une DLU sur les flacons, soit si tu y tiens c'est toi qui vois.

J'ai ce fameux PG Plus avec éthyl mathol et ça n'apporte pas grand chose de manière générale, une odeur de confiserie tout au plus et pas toujours "raccord" avec des mélanges tabac. Je suis personnellement abonné au PG et VPG mais PG et VG ça le fait aussi, dans tes dosages il faut anticiper la quantité de chaque selon ce que tu veux au final, il risque souvent au début d'avoir trop de l'un et pas assez de l'autre, ça s'affine avec le temps.
Pour l'alcool le meilleur rendu pour moi est le rhum blanc, c'est une question de goût, tu peux tenter tous les alcools blancs.
En additifs pour être paré à presque tout il te faut du sweetener pour sucrer, de la vanilline (pas de vanille) qui est exhausteur de goût, moi j'ai découvert l'Acetyl Pyrazine qui a un goût de pop corn selon les uns, de fumée selon les autres, ça relève très bien les arômes tabac, le coolada pour un effet de fraicheur sur des mélanges menthe ou agrumes par exemple, la mode actuelle est de rajouter 2 à 3 gouttes de vinaigre blanc à 8% pour 10ml de liquide, ça relève aussi le goût et ça accélère la maturation, je pense avoir fait un peu le tour du principal Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par nib Ven 31 Mai 2013 - 15:20

Merci pour ta réponse! Smile
Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU Wink
En fait avec PG et VPG, l'idée c'est que tu as ton PG nicotiné (en gros dosage), du VPG non nicotiné, et comme ça tu fais tes mélanges à partir de ça? Et donc ton VG vient de ton PVG? Ouh là là, je sens qu'il me faut encore beaucoup de lectures avant de franchir le cap!
Merci pour le tuyau du rhum blanc, c'est ce que je pensais utiliser, tu confirmes Smile
Et enfin, merci pour ces précisions concernant les additifs!

Pour résumer, il ne manque plus finalement qu'à comprendre comment faire la base à partir du PG et du VPG, juste le plus important quoi Laughing Je me disais bêtement ce matin qu'avec du PG en 12 et du VG en 12 je pourrai faire à peu près tout ce que je veux en 12, mais là à cogiter en fait non, je serai en-dessous de 12mg/ml dans ce cas, en raison de l'eau, de l'alcool, du vinaigre et des arômes... Donc je me dis, du PG en 36, et du VG en no et du PG en no me permettraient de faire tout ce que je veux, à l'exception que manipuler du 36mg/ml ça ne me plait pas bien...

Je vais mieux lire les sujets du forum à ce propos! Merci encore pour ta réponse Smile

_________________
Ca y est, je suis décidé! Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 15:36

Une question de novice en Diy monsieur @ bibidochon Very Happy

Je lis : "Tous les alcools blancs"

Y a-t-il une contre-indication contre les Rhum negrita a 50 Degrès ?

Merci

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Ca y est, je suis décidé! Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Ven 31 Mai 2013 - 16:31

nib a écrit:Pour résumer, il ne manque plus finalement qu'à comprendre comment faire la base à partir du PG et du VPG, juste le plus important quoi Laughing Je me disais bêtement ce matin qu'avec du PG en 12 et du VG en 12 je pourrai faire à peu près tout ce que je veux en 12, mais là à cogiter en fait non, je serai en-dessous de 12mg/ml dans ce cas, en raison de l'eau, de l'alcool, du vinaigre et des arômes... Donc je me dis, du PG en 36, et du VG en no et du PG en no me permettraient de faire tout ce que je veux, à l'exception que manipuler du 36mg/ml ça ne me plait pas bien...

Dans le VPG, que je prends avec nicotine, il y a 45% de PG, 45% de VG et 10% d'eau, donc en mélangeant à quantité équivalent pg et vpg tu obtiens une base 72,5% de Pg, 22,5% de Vg et 5% d'eau, pour débuter sans se prendre la tête ça fonctionne plutôt bien comme dosage.

Depuis un moment je prends du PG 18mg/ml et de la glycérine de pharmacie, neutre donc, en combinant avec 8% de rhum blanc je fais mes bases entre 13 mg/ml et 10mg/ml en "jouant" sur la quantité de glycérine, je ne compte pas les arômes, ça fait baisser généralement, à mes dosages, et j'ai la main lourde, de 1 à 1,5 mg/ml et ce n'est pas ça qui me créé de manque, tout au plus un peu moins de hit, mais on le rattrape selon le consommable et les arômes utilisés, par exemple j'ai toujours dosé un mélange menthe-eucalyptus à 6mg/ml, l'arôme par lui même procure un hit suffisant.

zesto a écrit:Une question de novice en Diy monsieur @ bibidochon Very Happy

Je lis : "Tous les alcools blancs"

Y a-t-il une contre-indication contre les Rhum negrita a 50 Degrès ?

Merci

c'est une question de goût, il faut juste que ce soit un alcool sans sucre, sans colorant, etc ( pas de GET27 pour un liquide menthe par exemple).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 16:48

Rah, flûte de flûte !
C'est pas écrit sur le Rhum Negrita Bardinet 40% ... le Taux de sucre, les colorants ...
Du coup je sais po Crying or Very sad
Du coup j'ose pas goûter mes diy ... pleure

C'est balot. lol

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Ca y est, je suis décidé! Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 16:53

@ zesto, ça devrait juste "caraméliser" tes coils un peu plus rapidement s'il y a du sucre, après pour le goût tu verras bien ! si t'en a mis la moitié du flacon tu nous raconteras ce que ça t'a fait drunken Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 17:06

Rire !

Hé ben ... hic ... nan ... c'est bon .... hiiiiic drunken
Très bon .... hihiccccc ....
Il est OU mon étylo lo lol .... hic !
Ce soir je vais observer la société Toulousaine ... super discret .... au resto Suspect

Merci pour ta réponse, Tina ... ça m'aurait contrarié de jeter 6 fioles de DiY Very Happy

Toujours aussi sympa le Protank ... ?

Façon, si j'ai bien compris ... le débat ... il vaut mieux se mettre à l'alcool ... au moins c'est po interdit ... nia nia nia combat

zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 17:11

Toujours ! je vape dessus actuellement ! un diy eucalyptus/menthe en 6 mg/ml à t'arracher la tête !!! mon fils a pas apprécié du tout, trop fort, mais moi j'adore ! manque peut-être juste un petit goût sucré que je n'arrive pas à trouver dans ma collec de saveurs et ça m'énerrrrrrve ! Very Happy

Et toi le diy, t'as fabriqué quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 17:17

Que des saveurs Tabac, comm' d'hab Very Happy

Ma première cuvée était avec de l'alcool à 90°
Pas très satisfaisant. Juste de quoi allonger un peu mes Alfa / Ina
La seconde, j'essai avec le Rhum ...
Ca sent déjà meilleurs, au nez
Je laisse reposer ... on verra bien
Puis j'essai aussi des nouveaux arômes ina. Du bon et du moins bon

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Ca y est, je suis décidé! Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Ven 31 Mai 2013 - 17:17

A priori, même le Négrita What a Face , est un rhum pur, sinon on ne l'appellerai pas rhum, il peut y avoir un peu de mélasse selon la méthode de fermentation, mais à mon avis pas assez pour en faire un bon caramel Very Happy seul le tanin du rhum ambré serait éventuellement sujet à question pour notre utilisation, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur les arômes vendus...alors tu seras le cobaye Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Ven 31 Mai 2013 - 17:20

Tina74 a écrit:Toujours ! je vape dessus actuellement ! un diy eucalyptus/menthe en 6 mg/ml à t'arracher la tête !!! mon fils a pas apprécié du tout, trop fort, mais moi j'adore ! manque peut-être juste un petit goût sucré que je n'arrive pas à trouver dans ma collec de saveurs et ça m'énerrrrrrve ! Very Happy

Ma recette pour 10ml, aussi en 6mg/ml, ça arrache assez : 8 gouttes menthe-eucalyptus et j'ajoute 5 gouttes de crème de menthe pour le retour sucré justement Wink
Tu as tenté le sweetener ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 17:31

bibidochon a écrit:
Tina74 a écrit:Toujours ! je vape dessus actuellement ! un diy eucalyptus/menthe en 6 mg/ml à t'arracher la tête !!! mon fils a pas apprécié du tout, trop fort, mais moi j'adore ! manque peut-être juste un petit goût sucré que je n'arrive pas à trouver dans ma collec de saveurs et ça m'énerrrrrrve ! Very Happy

Ma recette pour 10ml, aussi en 6mg/ml, ça arrache assez : 8 gouttes menthe-eucalyptus et j'ajoute 5 gouttes de crème de menthe pour le retour sucré justement Wink
Tu as tenté le sweetener ?

Merci Bibi, j'avais vu ta recette mais trop tard !

Je me suis un peu laissée aller sur l'eucalyptus Embarassed 15 gtes et 13 de menthe dans 10 ml re-oups !

j'ai rajouté, par la suite, du sweetner... de la vanilline... de l'éthyl maltol... Rien à faire ! ça adoucit un peu mais ça sucre pas suffisamment...

Tout récemment, j'ai acheté de la crème de menthe et de la crème tout court mais pas encore essayé d'en mettre... autant la pâtisserie c'est précis, autant la cuisine c'est la porte grande ouverte à l'imagination... et aux goûts bizarres. Mais bon j'aime bien quand même mon mélange, je baisse un peu les volts ça calme un peu la force du liquide et ça garde assez de vapeur (suis en 65/35).

La prochaine recette sera basée sur la tienne qui me plaît boucou ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 17:31

Ban, bé, alors je fais le cobaye ... Neutral

Le temps de passer chez mon notaire ( deux, trois petits trucs à signer )
Et ... c'est parti mon kiki, en voiture Simone, à fond les manettes ...

Vraiment sympa ce forum. Ca m'a fait plaisir de vous connaitre Very Happy
mdrrrr

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Ca y est, je suis décidé! Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Ven 31 Mai 2013 - 17:46

Tina74 a écrit:Je me suis un peu laissée aller sur l'eucalyptus Embarassed 15 gtes et 13 de menthe dans 10 ml re-oups !

Sur le peu que j'ai posté sur un forum de DIY quand j'ai annoncé 8 gouttes ils ont crié au secours, ils en sont à 3 ou 4 gouttes et appellent leur maman en vapant, alors 15 gouttes mdr
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 18:10

Je crois que mon fils a bien failli m'appeler mais comme j'étais juste à côté... ! mdr

Pour ma part, ça "nettoie" bien les papilles, ça m'"aère" la tête ! je crois bien que chui shootée à l'eucalyptus (si vous me voyez grimper aux arbres comme les pandas... appeler les pompiers parce que j'arriverais pas à redescendre toute seule !) Ca y est, je suis décidé! 1278239px2et09rri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 18:12

zesto a écrit:Ban, bé, alors je fais le cobaye ... Neutral

Le temps de passer chez mon notaire ( deux, trois petits trucs à signer )
Et ... c'est parti mon kiki, en voiture Simone, à fond les manettes ...

Vraiment sympa ce forum. Ca m'a fait plaisir de vous connaitre Very Happy
mdrrrr

Tu me lègues tes arômes... et ton rhum négrita ? avec mon eucalyptus ça devrait le faire !!!! Razz

Mais ça serait mieux que tu restes avec nous, ta vocation de cobaye pourrait nous être utile pour tester nos diy ... non ? vraiment ! alors fais-toi remplacer par Simone ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 18:22

Bon, okay, alors : Arômes et Rhum pour @ Tina. Ca c'est fait
Va rester un Vamo neuf, un Provari ... pfff poubelle alors .... mdrrrr

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Ca y est, je suis décidé! Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 18:25

on recommence dans le HS on va encore se faire attraper ! Very Happy

... et pis ça va pas aider nib... lol4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par zesto Ven 31 Mai 2013 - 18:34

s'cuzez Embarassed

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Ca y est, je suis décidé! Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par fran74 Ven 31 Mai 2013 - 19:57

nib a écrit: Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU Wink
mais Nib vous êtes 2 à vaper quand même !!! moi je commande à coup de 400 ou 500 ml pour être tranquillou Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Ven 31 Mai 2013 - 20:07

Oui 400ml pour deux ce n'est pas du luxe. Pour débuter ça permet de tester et d'affiner pour une prochaine commande car il manque toujours un truc qui fait envie.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par fran74 Ven 31 Mai 2013 - 20:21

Ca y est, je suis décidé! 739493 il nous manque toujours des aromes pour refaire vos fabuleuses recettes qui nous font bien baver tongue
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par nib Dim 2 Juin 2013 - 10:30

Tina74 a écrit:on recommence dans le HS on va encore se faire attraper ! Very Happy

... et pis ça va pas aider nib... lol4
Ah non au contraire, ça m'aide quand même parce que non seulement ça me renseigne sur les additifs et notamment les types d'alcools, mais en plus ça me donne des idées recettes Wink

fran74 a écrit:
nib a écrit: Dak alors je te fais confiance, on ne commencera qu'avec 100ml, je n'avais effectivement pas songé au DLU Wink
mais Nib vous êtes 2 à vaper quand même !!! moi je commande à coup de 400 ou 500 ml pour être tranquillou Very Happy

bibidochon a écrit:Oui 400ml pour deux ce n'est pas du luxe. Pour débuter ça permet de tester et d'affiner pour une prochaine commande car il manque toujours un truc qui fait envie.

Ah oui effectivement, maintenant que j'y pense 100ml à deux pour faire des essais c'est juste Embarassed Bon, donc 400 ou 500 Wink

Bon je vais y arriver! Merci en tout cas pour vos réponses qui m'éclairent énormément! Je me renseigne encore un peu et franchis le cap Smile

_________________
Ca y est, je suis décidé! Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: Ca y est, je suis décidé!

Message par bibidochon Dim 2 Juin 2013 - 11:15

Limites toi au cap où les fdp font un bond pour les bases poloniaises, ça doit se situer vers les 400ml, pour éviter les déception ne prends que quelques arômes IN, le reste tapes dans des marques qui ont souvent un meilleurs retour, le choix ne manque pas, ça fait au moins deux fois les fdp mais et des arômes plus chers, mais ils risquent moins de rester dans le fond d'un tiroir...ce qui ne veut pas dire que les arômes IN ne sont pas bons, beaucoup y sont abonnés et y trouvent leur compte, c'est un retour de choix purement perso Wink

_________________
Ca y est, je suis décidé! Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum