24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

+32
patrick31200
gardien-ferme-icart
bibidochon
psionman
eric.riquet
Pashmina
can'estpas moi
zesto
nathy
lilas
marco76
taciturne
Leio
Franck
danar
Marrie
mayannick
danilo27
rastatu
zelie
miss52
Azev
fran74
Trublionne
Ptiloup
Gauthmel
TaZmaniak
gaufrette
Nimalg
nib
Den'ice
Izibelle
36 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Dim 9 Juin 2013 - 16:19

Bon, faut s'agiter la rondelle et alerter Marine (qui vape) Mélenchon, Eva Joly, Carla (qui vape aussi), non ?

Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7223
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par images57 Dim 9 Juin 2013 - 16:24

Ce que tu dis dans ton texte est très juste, bien sûr !
Mais, à mon sens, il ne faut pas en parler !
Après tout, mauvaise foi contre mauvaise foi ! Pourquoi parler de l'intérêt de la vap pour arrêter de fumer ? Pourquoi ne pas dire que vous vapez parce que vous aimez ça ? Qu'ils l'interdisent aux mineurs OK, mais après tout, qui interdit à qui que ce soit de fumer 1, voire 2 ou 3 paquets de cigarettes par jour ? Alors pourquoi interdire plus de 4mg de nicotine, ça ne les regarde pas ! Et comme la vape ne gêne pas les autres, ni les non fumeurs et ni les non-vapoteurs, je confirme !!! affaire réglée !! quels sont les autres problèmes ? je n'en vois pas !!
images57
images57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par images57 Dim 9 Juin 2013 - 16:31

Et je rajoute, Izibelle, de quel droit on t'interdirait de ruiner ta santé avec la e-cig, si tel était le cas ? .....
Puisque personne ne t'empêche de faire ce que tu veux de ta santé, te droguer, fumer du cannabis, ou autre .....
images57
images57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 16:31

Eh bien, le problème c'est justement qu'il veulent soumettre la cigarette électronique à une réglementation dans le cadre de la loi EVIN, au même titre que le tabac et que l'alcool...

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par La Gauloise Dim 9 Juin 2013 - 16:33

Merci Izibelle, je m'attendais à n'être pas entendue drunken

Ben si ! cheers

J'apprécie énormément ta réaction.

Je n'ai pas le temps de répondre tout de suite, mais je le ferai. Certes, ce n'est pas simple de trouver la juste voie.

Juste une réflexion iconoclaste, caricaturale, que je me suis faite en vaquant : tu reprends ton texte en remplaçant les termes cigarette électronique par patch pour voir. What a Face




_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 2726-511
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 16:33

Pour pouvoir envisager cette ICE, nous ne pouvons pas nous contenter de demander de "pouvoir vaper parce que l'on aime ça!" alors qu'ils sont en train de nous massacrer!! Shocked ça n'aura aucun poids!

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 16:35

La Gauloise a écrit:Merci Izibelle, je m'attendais à n'être pas entendue drunken
Nous sommes tous dans le même camp, la Gauloise.
Une merveilleuse famille unie! cheers

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par images57 Dim 9 Juin 2013 - 16:40

Ce n'est pas ce que je voulais dire Izibelle, je me suis mal exprimée, il faut simplement trouver un moyen de ne pas comparer la e-cig à la cigarette.
Je pense que tant que vous resterez sur le terrain de la cigarette classique vous vous ferez "massacrer". Parce que ce sont eux qui ont le pouvoir de "commander" des études sur la "nocivité" de la e-cig .... ce sont eux qui ont le pouvoir de payer les laboratoires pharmaceutiques ....
images57
images57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 16:43

images57 a écrit: il faut simplement trouver un moyen de ne pas comparer la e-cig à la cigarette.
Je pense que tant que vous resterez sur le terrain de la cigarette classique vous vous ferez "massacrés". Parce que ce sont eux qui ont le pouvoir de "commander" des études sur la "nocivité" de la e-cig .... ce sont eux qui ont le pouvoir de payer les laboratoires pharmaceutiques ....
Excuse-moi, je ne suis pas du genre à m'imposer, mais là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
Une chose est clair, c'est le gouvernement qui compare le e-cig à la cigarette.
Ils ont du pouvoir, c'est vrai, mais nous avons raison! et eux même ont effectivement payé les laboratoires qui le prouvent, que nous avons raison!

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par images57 Dim 9 Juin 2013 - 16:46

Vous avez raison, c'est ce que je pense oui ! c'est pour ça que je suis là ! cheers
Le gouvernement compare la e-cig avec la cigarette parce que c'est ce qui leur donne le pouvoir !!
Alors, peut-être à vous de vous démarquer ... Wink
images57
images57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 16:52

images57 a écrit:
Alors, peut-être à vous de vous démarquer ... Wink
Nous démarquer comment? En disant que la eCig s'est bien, et qu'on aime ça?
Il vont répondre: "Ok, c'est bien". et nous rappeler : "Désolés, cette eCig ressemble trop à la cigarette, nous la réglementons... et c'est comme ça"!
Il faut juste leur faire prendre conscience, qu'ils ne nous manipuleront pas à leur guise, en disant des conneries (eCIG = CIGARETTE. Donc même réglementation). Leur écrire en grand, sur un bel ICE tout officiel, qu'ils se trompent, et que nous sommes des millions en europe à avoir raison et à vouloir la Vape libre. Parce qu'au final, c'est tout de même ce que nous revendiquons, ne l'oublions pas!

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 16:59

images57 a écrit:
de quel droit on t'interdirait de ruiner ta santé avec la e-cig, si tel était le cas ? .....
... personne ne t'empêche de faire ce que tu veux de ta santé, te droguer, fumer du cannabis, ou autre .....
Ah bon?! Nous ne vivons pas dans le même pays, alors? Very Happy

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par images57 Dim 9 Juin 2013 - 17:00

Voilà Izibelle, nous sommes d'accord : défendre la liberté de vapoter, la Vape libre !

Et merci de m'avoir permis de participer à votre débat Smile
images57
images57
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 17:02

Merci pour ta participation, Image Very Happy Ce fut très intéressant.
Je vais réfléchir sérieusement à tes propos, et en discuter avec le reste de la troupe Wink

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Dim 9 Juin 2013 - 17:02

Oui oui ouiiiiii Izi !

@images57 n'a pas encore pleine connaissance des méandres du problème ... mais elle est venue nous aider

C'est merveilleux !!!!!
cheers

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 17:06

Et si nous vapions avec un petit canard jaune? J'en connaît qui ont fait passer dans le quotidien un autre appareil par ce biais...
Pis ça ne ressemblerait vraiment plus à une clope! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Trublionne Dim 9 Juin 2013 - 17:11

mdr gardane, lol !!!!!
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 17:13

Allez, chiche, Gardane, on revoit entièrement la forme de la eCig! ça va peut-être leur fermer leur clapets!! Razz
Et ça pourrait même avoir d'autres utilités tout aussi plaisantes drunken


Dernière édition par Izibelle le Dim 9 Juin 2013 - 17:14, édité 2 fois

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Dim 9 Juin 2013 - 17:13

Embarassed oh !

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 17:58

zesto a écrit: ne serait-il pas bien de nommer un des fondement de notre postulat : La Liberté Individuelle ?
Excellent! Qu'est-ce que tu proposerais, Zesto?



Voici le texte modifié quelque peu, en tenant compte des propositions de la Gauloise (qui trouvait, à juste titre, que l'accent "fumer c'est mauvais" était trop prononcé)
Et en tenant compte des propositions de Zesto ("dictatorial", remplacé par "totalitaire" et "graduellement" ajouté à "se débarrasser définitivement de la cigarette")

Toute autre suggestion est bienvenue! Very Happy

[mention][/mention] a écrit:
Chers Vapeurs (vapoteurs) européens,

Nous sommes vapeurs (vapoteurs) européens et, grâce au Vaporisateur Personnel, nous avons TOUS soit abandonné partiellement la cigarette de tabac à combustion, soit complètement. Et nous nous en portons merveilleusement bien.
Nous sommes tous de bons citoyens de l’Union Européenne, tenus de respecter la législation européenne et ses décisions. Cependant, certaines des décisions qui sont en train de se prendre au niveau européen, concernant le Vaporisateur Personnel (cigarette électronique), ne nous conviennent pas du tout.

Parce que nous ne pouvons pas accepter d’être soumis à une réglementation dans le cadre des lois européennes anti-tabac.

Parce qu’il est aujourd’hui prouvé scientifiquement qu’elle ne nuit pas à notre santé à court terme, ni même à celle de notre entourage,

Parce qu’elle permet à des millions de fumeurs en Europe de se débarrasser graduellement et définitivement de la cigarette, là où toute autre alternative n’y parvient pas, et doit pouvoir être accessible à tout un chacun.

Parce que nous rejeter comme des pestiférés, et nous imposer toutes ces contraintes, amèneront une grande majorité d’entre nous à reprendre le paquet de tabac et le briquet,

Nous devons nous réunir pour lutter contre ces lois, que l’on voudrait nous imposer de façon totalitaire.

Nous unir pour nous faire entendre !

Pour dire STOP à ces façons abusives de manipuler des personnes humaines, dans un but intéressé. Car l’objectif de leur démarche est bien sûr, en soumettant au Vaporisateur Personnel la réglementation dans le cadre des lois européennes anti-tabac au même titre que de la cigarette de tabac, de récupérer « les vaches à lait de la cigarette » ! Nous le savons tous aujourd’hui, le but n’est pas de nous protéger.

VAPER N’EST PAS FUMER !! Nous ne pouvons pas leur laisser mettre, sur le Vaporisateur Personnel, la même étiquette, tête de mort à tibias croisés, qu’ils ont collé sur la cigarette de tabac. Nous ne pouvons pas comparer le VP à cette Cigarette de tabac, dont les fumeurs tentent en vain de se débarrasser!

Nous avons pris la décision, nous citoyens européens vapeurs (vapoteurs), de prendre les choses en main et de ne pas nous laisser faire.
Pour ce, nous vous demandons à vous, tous les Vapeurs européens, de nous suivre dans notre projet de ICE (Initiative Citoyenne Européenne) et de lutter tous ensemble pour nous faire entendre, de façon démocratique, de façon parfaitement légale. Sans force, sans brutalité, tout en douceur.

Vous trouverez plus d'information ici : http://ec.europa.eu/citizens-initiative

Parce que nous sommes dans une démocratie, et que nous voulons défendre nos convictions.
Nous voulons Vaper librement en Europe ! Parce que nous ne voulons pas faire marche arrière et refumer, nous empoisonner, mourir.


_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par La Gauloise Dim 9 Juin 2013 - 19:59

Izibelle, j'ai gribouillé rapidement une autre approche, sans avoir vu ton texte corrigé (il est effectivement moins hard). Ce texte n'est pas terminé, car il y manque la deuxième partie (appel à agir), et surtout, il est écrit sur un coin de table. Suis même pas sûre qu'il soit plus pertinent What a Face
... mais c'est en cherchant qu'on trouve Razz

Avant la découverte de l'ecig, nous étions tous des fumeurs.
On nous a dit que fumer est dangereux, on nous a dit que fumer nuit à notre entourage, on a augmenté le prix du tabac au point de nous appauvrir, on nous a mis des images affreuses pour nous faire peur. On nous a proposé des substituts pharmaceutiques pour nous sevrer. Nous sommes devenus les vilains petits canards de la société.

Pourtant, il y a encore 30% de fumeurs dans la population. Près d'un tiers de la population qui vit dans la peur de la maladie et la culpabilité, mais qui continue à fumer. Cette politique est un échec et divise la société.

Aujourd'hui, nous avons trouvé une issue de secours, qui nous convient et qui pourrait satisfaire tout le monde.
Les études existantes sont toutes positives :
La vapeur n'est pas dangereuse pour l'utilisateur
Le vapotage passif n'existe pas
Au dire même de notre entourage non-fumeur, la vapeur ne gène pas les autres.

Certes, nous n'en connaissons pas les effets à long terme, mais nous connaissons ceux du tabac.

La cigarette électronique est l'alternative que nous avons trouvé.
Fumeurs, nous pouvons l'utiliser pour réduire notre consommation ou lorsque nous sommes en société et que nous ne voulons pas gêner.
Si nous désirons nous sevrer du tabac, elle se montre plus efficace que les substituts classiques.
Nous gardons notre plaisir sans nuire à autrui. Nous sommes libres de disposer de nos corps.
[...]
La Gauloise
La Gauloise
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 677
Localisation : Paris
Matériels :
Au plus simple:

Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 21:01

cheers super la Gauloise!
On va voir, avec tous ceux qui s'investissent, entre autres ceux du grand fofo, si on peut faire un p'tit mélange des 2. Wink

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par Izibelle Dim 9 Juin 2013 - 21:11

Danar, l'informaticien membre du GranFofo, qui a généreusement entreprit d'intervenir pour tout le côté informatique, est sur le point de créer le site web nécessaire à notre projet de ICE.

Nous avons besoin de votre imagination, pour
1) - trouver un nom de domaine qui saurai nous représenter (www.xxxxxx.com)
2) - réaliser un design sobre mais attrayant (en flash) et y inclure un texte perspicace et clair. (euh, ... je pensais un peu aux bonnes idées de notre artiste Leio Smile )

Il prend en charge le boulot d'insérer le logiciel de recueillement de signatures - merci à lui! cheers

Voici le fil de discussion : http://www.forum-ecigarette.com/europe-f1022/ice-web-page-t94607.html

_________________
Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Dim 9 Juin 2013 - 22:38

@ Izi

Ca pourrait éventuellement coller avec : Nous devons nous réunir pour lutter contre ces lois, que l’on voudrait nous imposer de façon totalitaire, sans tenir compte de nos libertés individuelles.
Par exemple
A deux trois endroits il y a moyen de concentrer encore un peu le texte ( que je kife bien Very Happy ) pour éventuellement le rendre encore plus percutant.
La pinaille ... de Toulouse ... lol Tu connais tongue mdrrrr

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par patrick31200 Dim 9 Juin 2013 - 23:53

Bonsoir à tous,

je venais un peu aux nouvelles...
vache, ça bosse ici, j'ai lu le post, du moins ce que j'avais loupé ... et ça planche dur, excellent, j'adore !
Merci Izi pour tes textes, perso, le second est plus édulcoré, et beaucoup de vapoteurs, vapers peuvent s'y retrouver ; c'est une tres bonne base.
Trublionne vous a fait part du fait que Danar (de l'autre forum) planche sur un site internet ... on avance, et on avance bien, tip top.
j'ai un peu décroché des textes ce week ed mais je n'ai pas perdu mon temps, je suis allé discuter avec quelques shops pour leur parler de l'initiative. Ils trouvent la démarche intéressante, mais j'ai un peu le sentiment qu'ils se sentaient désemparés par les décisions à venir en France. Un m'a donné rendez vous dans la semaine, pour qu'on en discute plus amplement à la fin de sa journée. La vision que peuvent avoir les vendeurs est intéressante et peut nous faire avancer dans notre réflexion... Il faudra très certainement, bientôt, une autorisation préfectorale pour ouvrir une boutique Shocked

Comme disait un grand maitre : "on ne lâche rien", Bernard Laporte Very Happy


patrick31200
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Empty Re: Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!

Message par zesto Lun 10 Juin 2013 - 0:11

Hello Patrick, on est tous au taquet, je pense Very Happy

Troublionne semble open pour diffuser tous les témoignages des arrivants, tellement positifs vers le réseaux sociaux, peut-être créer un page FB, ou se mixer à La Communauté de vapoteurs Français, déjà existante ?
Affaire à suivre ...
Et puis je cafte aussi lol : Leio vient de balancer du lourd dans le genre Comm efficace : Un courrier de l'Aiduce à l'ordre des médecins ... dont beaucoup encore ont des positions un peu erronées ...
De mon coté je grifouille donc une esquisse de la dite Charte. Pas simple au vu des posts sur les lieux publics, de cet aprem mais super interesant, comm' d'hab
Bref, ça avance, grave grave
Cool tes contacts avec les boutiques !

J'ai presque envie d'ouvrir un post sur Les bonnes idées de Communication vers l’extérieur, pour stocker les idées excellentes, telle que celle de Leio, à l'instant

_________________
La nicotine un peu, sans le cancer beaucoup drunken
Dans dix ans les ventes de Vaporisateur Personnel dépasseront celles du tabac. J.F Etter. Juin 2013
Je vénère " Hon Lik " ... Notre Bouddha protecteur et bienveillant respect2

Le grand Défi: Cap ou pas Cap ?!!  - Page 12 Aiduce11
zesto
zesto
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1356
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum