24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Questions Protank - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:34 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Questions Protank - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Questions Protank - Page 3 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Questions Protank - Page 3 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Questions Protank - Page 3 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Questions Protank - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Questions Protank - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Questions Protank - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Questions Protank - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Questions Protank - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Questions Protank - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Questions Protank - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Questions Protank - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Questions Protank - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Questions Protank - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Questions Protank - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Questions Protank - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Questions Protank - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Questions Protank - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Questions Protank - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Questions Protank

+13
zesto
DeltaFX
ludovic.g
Pashmina
vectra1702
bibidochon
nukevapes
Singha
Vaaappp
panda76
papi95
regis vr6
Trublionne
17 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 23:43

C'est vrai que le protank a un tirage assez génial, ça m'a un peu déstabilisée au départ mais ça rend tellement bien que je me suis vite habituée ; j'ai un kanger T3 qui fonctionne bien et ces 2 clearos me donne bien ce que je cherche : des saveurs et de la densité de vapeur.

J'ai remarqué aussi que lorsque je reprenais le protank, après un temps de repos, qu'il fallait plusieurs taffes avant qu'il ne donne une bonne dose de vapeur, au début c'est un peu timide et puis ça s'améliore ... ça te le fait aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Mar 30 Avr 2013 - 23:44

ludovic.g a écrit:Mon Protank a 3 semaine environ et je n'ai toujours pas changer la résistance Wink
Passage sous l'eau pour nettoyer 1 fois et dry burn rapide pour vérifier après rinçage et c'est tout ce que j'ai fait pour l'instant Wink

Tu laisses le petit cache blanc qui est sur la résistance, à la base de la tige ?

Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par ludovic.g Mar 30 Avr 2013 - 23:46

@vaaappp: Oui, j'ai rien modifié, je démonte et quand je remonte je remet tout comme à l'origine, même les 2 petites mèches au dessus du coil Wink

@Tina74: Non, j'ai pas ce soucis, mais je le laisse le plus debout possible pour que le coil soit toujours alimenté même quand je ne l'utilise pas Wink
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Mar 30 Avr 2013 - 23:51

Moi aussi, je pense que ça fait étanchéité... j'avais juste un léger doute.

Tina, non, je ne remarque pas ce goût ou vapeur moins fort parfois sur le protank, mais en fin d'une fiole de liquide, je le trouve moins bon et aromatisé qu'au début, je ne sais pas pourquoi... on doit se lasser.
Alors je varie les goûts.

Un gros bémol sur "café" de chez Alphaliquid, une horreur, infâme No ^^


Dernière édition par Vaaappp le Mar 30 Avr 2013 - 23:53, édité 1 fois
Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 23:52

Le génésis ne m'attire pas plus que ça non plus, par contre le tank avec les DCT ça reste un truc encore un peu obscur pour moi, pourtant je lis que pas mal de personnes les préfèrent aux clearos... faut je me document la-dessus...

moi aussi je vape sur ego, 2 C1000 et une twist 650. J'aime bien la twist. Je viens de m'acheter un mini provari et là c'est de la balle, surtout au niveau des réglages.

Si tu as essayé le génésis, tu as surement déjà refait des coils, non ?

Tu as totalement arrêté la cigarette ? depuis combien de temps ? tu en fumais combien ? (eh oui, tire groupé de questions... Very Happy vu que nous sommes encore en mode "newbie" ça nous rapproche !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Mer 1 Mai 2013 - 0:04

J'ai fumé énormément (sans compter car je les roulais, mais beaucoup) pendant 20 ans et aucune tentative pour arrêter n'a fonctionné... sauf avec la vapote depuis un mois environ Very Happy

Mon œuvre :

Questions Protank - Page 3 Captur10


Dès le premier essai, ça marche parfaitement, pas de point chaud etc. Mais j'avais bien potassé les tutos, les points important, comme bien brûler la mèche pour l'isoler, la façon de serrer, la quantité de "mesh" à mettre etc.

Si tu essaies tank + DCT, tiens-nous au courant de ton expérience.

Bon, c'est l'heure du dodo pour moi Sleep à plus les vapoteurs


Dernière édition par Vaaappp le Mer 1 Mai 2013 - 13:22, édité 3 fois
Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Mer 1 Mai 2013 - 13:05

Tina74 a écrit:Waouh ! quelle culture ! respect1

"Où il y a eu longtemps du feu, il ne manque jamais de fumée."

Te laisses pas impressionner, tu sais, quidquid latine dictum sit, altum sonatur... (Quoi qu’on dise en latin, ça sonne profond.) study
Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 14:40

Bonjour Vaaappp. Quand je parlais de culture, je ne parlais pas du latin mais de l'origine de cette citation. T'es prof ou quoi ?

Le génésis sera peut-être plus tard, si un jour je prend un ato qui fonctionne avec ce système. Quant au carto+DCT, je te dirais quand je m'y mettrais.

Ce matin j'ai refait 2 coils pour mes kanger T3. Je te raconte mon aventure !

Le 1er m'a bien pris 45 mn, voire une heure ; le second à peine 10 mn !. D'abord je n'arrivais pas à enlever le plot du fond, tournevis pour débloquer, pince à épiler (parce qu'une pince normale a des machoires trop épaisses et ça passe pas) et hop c'est venu, le reste aussi.

J'ai brûlé la mèche et le kanthal et enroulage du fil sur un couple aiguille-mèche, 6 spires (2.8 ohms), j'ai bien suivi la vidéo de David et fais attention aux pôles. (je m'y sus reprise à 2 fois car la 1ère fois j'ai trop brûlé la mèche (4 cm) et elle s'est fragilisée et partait en morceaux, pour le kanthal j'avais pris 8 cm, il en faut 10 pour être à l'aise).

Le plus difficile a été de remettre le petit truc en caoutchouc blanc dans lequel passe un des fils, tu parles d'une galère ! j'ai cru que je n'y arriverai jamais. Et enfin il a fini par rentré, remis tout le reste en place (avec un bout de la mèche pliée au-dessus du coil). Testé avec mon multimètre pour voir s'il n'y avait pas de court-circuit, puis mise en place sur le clearo, temps d'imbibage de la mèche et en avant la vape. Restait plus qu'à trouver la bonne tension pour avoir le meilleur rendu, et avec le provari c'est d'une facilité... !
Avec une tension trop basse je n'obtiens quasiment pas de vapeur et un petit glougloutage, alors qu'à la bonne tension ni glougloutage, ni goût de crâmé, juste une super vapeur, un bon hit et une bonne saveur, que du bonheur !

Voici ma première expérience de rebuilding, mais je ne ferais pas ça tous les jours avec les T3. J'en ai 3 autres à refaire, ainsi qu'un evod qui glougloute, mais on verra dimanche, comme ça j'aurais 3 résistances neuves toutes prêtes...

Je crois que pour le protank c'est un peu plus facile.

A part le genesis, tu as déjà refait des coils ?

A par

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Mer 1 Mai 2013 - 18:48

Eh ben, tu t'en sors plutôt bien pour un coup d'essai !
Enfin coil, ça veut dire bobinage ou enroulement, donc je pensais que faire un montage genesis c'était aussi un coil...
Je n'ai que cette expérience, je n'ai jamais vu de T3.
Je crois que si ta mèche (fibre de verre, je suppose) se détériore au brûlage, c'est qu'elle est de mauvaise qualité, essaies celle de chez Modinfrance.
Normalement elle doit supporter un coup de chalumeau et devenir presque transparente = bonne qualité.

Pour la pince, as-tu pensé à la pince à bout pointu des électriciens ?

Questions Protank - Page 3 Ippppp10


Même pour le protank, je n'ai pas trop envie de me relancer dans le bricolage... je pense qu'un bain de nettoyage, une nuit dans de la vodka ou de l'alcool pur (introuvable en France mais je suis pas loin de l'Espagne), suivi d'un séchage et d'un bref dry-burn, ça doit aussi bien nettoyer.
Mais refaire le coil etc. non, je ne suis pas sûr, entre le matos, les frais de port et le reste que ce soit une économie, vu qu'on en trouve des neufs à 1.50 € (j'en ai 10 d'avance).

Quelle tension et quelle résistance utilises-tu avec le protank ?


Dernière édition par Vaaappp le Mer 1 Mai 2013 - 19:02, édité 4 fois
Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 18:49

C'est surtout plus facile pour le montage en genesis. Je suis comme toi, Tina, je trouve que le pire c'est de remettre le p'tit truc en plastoc blanc. Une vraie galère ce machin.

Perso depuis que j'ai mes protanks je ne me sers plus des clearos que pour le boulot. J'ai des Kanger T2 et T3 et je préfère les T3 et sinon les vivi nova, grand et petit et les atos genesis.
Et voila, j'ai trouvé mon bonheur quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 19:42

@Mamabri : merci de ta compassion ! Very Happy ça fait plaisir de savoir qu'on est pas la seule à galérer, mais j'y retournerai quand même sur mes coils, j'aime les défis et ce ne sont pas ces fichus T3 qui vont gagner, y zont intérêt à fonctionner parce que je vais pas les lâcher ! nan mais ! parce que à 2,20 € la résistance suis pas prête à lâcher le morceau !

Dis-moi si je me trompe : le T2 a des mèches longues, donc une résistance en haut et re-donc une vapeur chaude, contrairement au T3, c'est ça ? même chose pour les vivi nova ?

Pour le genesis, ce sont quels atos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par ludovic.g Mer 1 Mai 2013 - 19:44

Les vivi ont plus une vapeur tiède comparé aux T2 Wink
D'ailleurs la résistance est un peu plus basse que sur les T2 Wink

_________________
Questions Protank - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:07

@Vaaappp : la fibre de verre que j'ai brûlée n'est pas devenue transparente, elle est restée telle quelle, j'ai seulement un peu trop insisté la 1ère fois, la 2e fois elle n'a pas bougé, mais faut pas trop souvent faire glisser les spires dessus sinon elle a tendance à s'effilocher. J'imagine que c'est le cas de toutes des FDV si on les maltraite...

Merci pour l'info de la pince d'électricien, mais effectivement je n'en ai pas, pourtant ma boite à outils est bien fournie, mais ça j'ai pas !

Je suis d'accord avec toi pour le nettoyage des résistances, je ne crois pas utile de refaire le coil dès qu'il y a un coup de faiblesse. Je le referai quand même en temps utile puisque j'ai ce qu'il faut pour le faire.

Pour l'achat des mèches et du kanthal, tu n'auras qu'à les commander lors d'un prochain achat, ainsi il n'y aura pas de FDP supplémentaires. Mais là c'est toi qui sais si tu veux te lancer dans ce style de rebuilding ou pas.

Pour la tension utilisée avec le protank/menthe que j'utilise en ce moment et qui a une résistance à 2.7 Ohms, j'ai réglé mon Provari à 4.4 volts.

Je te présente mes petites batteries chéries : Mini Provari et Protank, Ego C1000 avec Evod BCC ; Ego C1000 avec Kanger T3 MT BCC ; et enfin l'ego C Twist avec ato 510 LR pour le dry smoking.
Questions Protank - Page 3 Provar10

... et mon petit stock de clearos parmi lesquels tu reconnaîtras le Protank, 3 Kanger T3 MT BCC (noir, rouge et violet) et 3 Kanger T3 Tabac BCC (vert, rose et mauve)
Questions Protank - Page 3 Clearo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:11

@Mamabri : tu vapes quel genre de liquide avec de la vapeur tiède et/ou chaude ? J'aime bien la vapeur froide car lorsque j'ai vapé du coolmist ou du truepure de Halo avec mon stardust, le rendu n'était pas génial, j'ai préféré la vapeur froide des T3. Depuis tous mes liquides sont en vapeur froide, peut-être que certains gagneraient à être vapés avec de la vapeur chaude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par ludovic.g Mer 1 Mai 2013 - 20:26

La vapeur chaude c'est plus pour les goût tabac ou boisson chaude, enfin c'est mon avis perso Wink

_________________
Questions Protank - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:34

Mais je recueille les avis perso mon cher Ludo !... je n'ai pas de goût tabac, juste des menthes et des fruités, et avec le diy j'ai préparé quelques gourmands genre banane chocolat, noix réglisse et autres petits délices...
J'ai un tabac morning rain que j'attends dans la semaine.

Pour le tabac en général je ne sais lequel prendre. Je fumais des royales mentholées, et le tabac fort je n'aime pas. Dans les descriptions, je n'arrive pas à savoir s'il y a une saveur qui me plairait et laquelle, alors je ne prends pas, mais j'aimerai bien essayer quelque chose, c'est pour ça que lors de ma commande chez Ina on me proposait un arôme tabac en cadeau et j'ai choisi le morning rain, mais je sais pas du tout ce que ça pourra donner.

tu as des conseils, ou avis perso, sur le sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par ludovic.g Mer 1 Mai 2013 - 20:41

Des conseils non.
Un avis perso, les goûts tabac j'aime pas, ça ressemble jamais à du tabac, soit c'est trop caramel, soit c'est trop noisette, bref, j'ai arrêté de tester dans les shop au bout de 3 essais et je suis resté sur mes fruités et boissons Wink
Mais j'ai lu que certains goût tabac étaient vraiment bon, mais je n'ai même plus envie de tester, j'aime bien le côté autre chose que tabac ou menthol de la vape Wink

_________________
Questions Protank - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 20:52

Merci pour ton avis. Quand on m'a dit qu'il ne fallait pas compter retrouver le même goût que la cigarette dans la vape, je suis passée à autre chose et j'en suis très contente, mais la menthe je la consomme sous toutes ses formes, j'y suis addicte c'est dingue mais c'est un goût qui me plaît beaucoup, et je me demande si c'est pas ce qui me plaisait le plus dans la cigarette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par ludovic.g Mer 1 Mai 2013 - 20:59

C'est possible en effet Wink

_________________
Questions Protank - Page 3 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par DeltaFX Mer 1 Mai 2013 - 22:36

J'utilise pour ma part des clearos pour les saveurs fruités/menthe à 7 W, et des cartos à 8.5 W pour les saveurs "chaudes".

Qu'est ce que j'entends par saveur chaude ? Un arome qui evoque qqchose à consommer chaud. Il ne me viendrait pas à l'idée de manger des chataignes grillées froides, donc l'X-NewYork, je le vape en vapeur chaude-tiède. Et réciproquement, mente/mentholcalyptus=> vapeur froide.

Le thévert-menthe est sympa dans les 2 cas.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 22:46

Je comprends la distinction DeltaFX, c'est d'une logique imparable ! J'ai saisi aussi la différence de wattage, car je me suis moi-même aperçue que j'avais besoin de moins de puissance pour les saveurs menthe et quelques fruitées, pour d'autres fruitées, plus douces comme la mûre ou la banane, je suis obligée de monter un peu pour avoir plus de saveur et de vapeur, ça te paraît correct ? et je ne me sers que de clearos, pas essayé les cartos encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par DeltaFX Mer 1 Mai 2013 - 22:55

Ben t'as tout capté Smile


Hail to the queen, baby !

Edit: En plus j'ai l'odorat bizarre, j'ai l'impression qu'au dela de 7.5-8 W sur les liquides fruités, ca shunte une bonne partie des elements de l'arome. Et j'ai l'effet inverse sur les cartos. Bon en meme temps, apres m'etre tapé une anosmie traumatique dans ma jeunesse- 4 ans à confondre café/chocolat et chaussettes sales, l'horreur - je n'ai plus trop de certitudes quandt à ce que je sens hein geek Sifflote

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Mer 1 Mai 2013 - 23:14

Questions Protank - Page 3 Images10

Je viens de perdre pratiquement 10 ml de jus : au remplissage du protank, l'embout pointu a sauté... anger5 bilan : clavier ordi innondé... pig

anger6 anger6 anger6

Au fait, jolie collection Tina, tout ça en un mois...!
Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Mer 1 Mai 2013 - 23:31

Tina74 a écrit:@Mamabri :....

Dis-moi si je me trompe : le T2 a des mèches longues, donc une résistance en haut et re-donc une vapeur chaude, contrairement au T3, c'est ça ? même chose pour les vivi nova ?

Pour le genesis, ce sont quels atos ?


Alors, tiens, voici donc un petit récap' "spécial Tina" parce que ça me fait plaisir et si ca peut aider, c'est tant mieux !

Les T2 ont une résistance qui se visse sur le haut d'un "tube" fixé au bas du clearo ; donc oui, en haut et donc oui vapeur "tiède à chaude".
* Le "1er" (à ma connaissance) des T 2, dit aussi Kanger T2 (eGo CC v2) 2,4ml : Questions Protank - Page 3 Kanger-t2

C'est le modèle à mèches courtes. En général fourni avec une résistance à 1.8 Ω et sur un site, j'ai noté ceci :


  • Le "hit" (accroche en gorge) sera un peu plus prononcé que sur un Stardust.
  • Résistance fournie : 1,8 ohm

    • Veillez à ne pas dépasser 3,9 volts
      avec cette résistance afin d'éviter un goût de brûlé. Autrement dit,
      évitez d'utiliser le mode upgrade (4,15 volts à 3,3 volts, i.e. led
      orange) lorsque votre batterie est chargée à 100%.


* Le T2, seconde version, à méches longues dit aussi Kanger T2 V3 (ego CC V3) 2,4 ml : Questions Protank - Page 3 Kanger-t2-v3-meches-extra-longues-egocc-v3

Capacité de 2,4ml. IL se remplit par le tip et a, en général, une résistance dite "LR" de 1.8 Ω . Mèches extra-longues de 2.5 cm.


* Le T3, Kanger T3 3 ml qui est un "bottom coil", ce qui veut dire résistance en bas : Questions Protank - Page 3 Kanger-t3-egocc-t3-kanger-pour-cigarette-electronique

Donc oui, vapeur froide. mais on dit en général "vapeur froide à tiède". La différence est aussi qu'il n'y a pas de possibilités de changer le drip, qui est fixe. Il se remplit donc par le bas (comme le Protank - ne pas se tromper en le dévissant de la batterie si vous aimez vos genoux ^^) et il supporte une résistance plus haute, en général 2,5 Ω . Il a aussi une plus grande capacité -3 ml.

Tiens, en faisant mes recherches pour te répondre, je suis tombée sur Le mode d'emploi et les astuces pour le T3 Alors voila, c'est cadeau.


* Les Vivi nova

Questions Protank - Page 3 Mini-vivi-nova-tank-vision

Ils ont aussi une résistance en haut et donc vapeur tiède. 3ml pour le plus gros et 2 ml pour le petit. Leur intérêt est aussi que leur pas de vis permet de les monter en 510 donc sur un mod sans adaptateur (au cas où le mod n'ait pas le double filetage). Par ailleurs, on peut monter en résistance (et donc en puissance à la suite, si on aime)

En
effet la resistance est montée dans une tête interchangeable qui se
visse très simplement (1,8 ohms, 2,4 ohms, 2,8 ohms, 3,2 ohms et 4
ohms).

Très bon rendu des saveurs, bon hit et vapeur abondante sont aux rendez-vous.

En ce qui concerne mes "attys", comme disent les zétazuniens, j'en ai 7. Que voici ici réunis :
Questions Protank - Page 3 File

2 PHOENIX - 1 AGA HYDRA - 1 AGA-S Satyr - 1 Griffin et les incontournables Genesis DID V5 . J'ai eu la chance de racheter tout le lot sur l'autre forum au coin des ventes.
Ps- la photo est aussi celle du vendeur et non, il ne pas m'a laissé les cailloux, ni le p'tit bonhomme qui fait bien joli avec :-)

Et pour conclure, ma p'tite "riviou" à moi, je te dirai en conclusion que je préfère les T3 pour ma part, sur une e-Go, mais je dirai aussi que sincèrement, je ne vois pas une SI éNORme différence de température de vapeur entre les différents modèles.
Alors peut-être que c'est parce qu'àprès 40 ans de tabagisme assidu, mes sens ne sont plus ce qu'ils sont, ma pôv'dame, ou alors c'est la vieillesse, on sait pas..
Mais bon, tout de même.. 2 cm ça fait vraiment une SI grande différence pour vous autres ?


re-PS- pendant que je préparais mon p'it (?) post, j'ai vu que d'autres messages sont passés. Pas tout vu, sans doute, mais mauvaise que je suis, j'ai tout de même ri en lisant l'affaire du versage sur les g'noux :-)

re-re PS - en lisant plus attentivement, je vois versage sur l'ordi...Alors là non - pas drôle - je compatis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Invité Jeu 2 Mai 2013 - 0:15

@ Delta : tu plaisantes là ? pas de différence entre le café/chocolat et les chaussettes ? holala dur ! mais rassures-toi, j'ai aussi quelque fois l'impression de ne rien sentir de précis. Quand je ne me rappelle plus quelle saveur j'ai mise dans quel clearo et que je vape pour le savoir, quelques fois je n'arrive même pas à reconnaître la saveur, par la bouche ou le nez, l'expiration ne me renseigne pas, faut que je consulte mon carnet (eh oui ! j'ai une mémoire de poisson rouge, suis obligée de tout noter !)

@ mon pov' Vaaappp ! là tu colles vraiment à ton avatar ! Désolée pour ta mésaventure mais je m'imagine le tableau et là je suis pliée de rire... re-désolée pour ton ordi, j'espère qu'il n'a pas trop souffert et que ce n'est pas un portable sinon t'es mal barré mon grand ! Un clavier seul se remplace, un portable c'est pas le même budget ! (et pis on rempli pas un clearo au-dessus un clavier aussi ! et là tu as raison : anger5 )

@ Mamabri : grand merci à toi pour toutes ces infos illustrées (j'aimerai bien voir tes attys aussi, parce que leurs noms ne me disent pas grand chose...).

J'avais déjà pas mal d'infos sur le T3, mais j'ai appris une chose : la mèche de 3 mm et non de 2 comme je l'ai fait ce matin... Va falloir que je remédie à celà et cette fois devrait être la bonne pour qu'ils fonctionnent correctement.

Pour la température des clearos BCC ou les autres, effectivement 2 cm c'est court, et la différence est très légère, mais elle doit bien être là entre certains clearos, mais lesquels, sais pas ! il y a aussi la question de l'aération (les petits trous) à la base des BCC qui doit jouer sur la qualité de la vape. Les T2 et les vivi nova en sont-ils équipés ?
Mon fiston a acheté un vivi nova, mais il préfère nettement les T3 que je lui ai fait essayé, il accroche pas avec le vivi. Je vais lui demander de me le prêter pour l'essayer, peut-être que ça me conviendra, va savoir.
Je peux pas me permettre d'investir dans trop d'atos, mon budget vape est déjà conséquent après un mois, faut que je me calme ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Questions Protank

Message par Vaaappp Jeu 2 Mai 2013 - 0:33

anger6 j'étais pas au dessus du clavier, mais ça a giclé... le clavier ne semble pas avoir souffert respect6

J'ai commandé des flacons avec embouts fins "seringue" avec UN BON PAS DE VIS What a Face aucun risque de récidive.

Bonne nuit à tous.


Dernière édition par Vaaappp le Ven 3 Mai 2013 - 0:21, édité 1 fois
Vaaappp
Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :


Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum