24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

+3
panda76
Leio
Franck
7 participants

Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Franck Mar 2 Avr 2013 - 22:22

Une dépêche AFP nous apprend que le ministre italien de la Santé, M. Renato Balduzzi, vient d'interdire la cigarette électronique aux mineurs entre autres, parce que "parce que la dose jugée acceptable de nicotine absorbée à travers ces dispositifs est dépassée", si l'on en croit l'explication de l'AFP.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Leio Mar 2 Avr 2013 - 22:50

l'occasion de rappeller qu'en France rien en l'interdit non ?

Et le NO ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par panda76 Mar 2 Avr 2013 - 23:29

C est pas plus.mal d.interdire la.nicotine aux mineurs

Ca n empechera rien ..mais bon

_________________
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par theCure Mer 3 Avr 2013 - 0:00

[mode ça m'énerve ON]
Au delà du fond -qui est ce qu'il est (et si on parle d'e-liquides nicotinés, pas du tout aberrant)-, revenons sur la forme de cette brillante dépêche : encore un grand moment de journalisme ... je cite :

"La cigarette électronique s'est développée depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics comme une alternative à la cigarette classique, dont elle reproduit l'apparence."
-> Ouais, t'as raison:
- c'est parce que c'est interdit dans les lieux publics que subitement on s'est dit que ça serait mieux d'arrêter de se suicider à petit feu ...
- et mon Nautilus long mode sur un Provari ressemble à une clope à s'y méprendre ...

"Elle présente à son extrémité une diode simulant la combustion"
-> 'Tain, je me suis fait arnaquer : ya pas ça sur mon Provari. Au voleur ! Rendez-moi ma diode !

Selon l'Afssaps, les cigarettes électroniques contiennent des quantités de nicotine plus ou moins importantes
-> bravo : l'afssaps (qui s'appelle l'ansm depuis un an, mais c'est pas très grave : on ne peux pas non plus demander à un journaleux d'être au courant de l'actualité ...) a donc lu les étiquettes. Chapeau bas pour cette investigation poussée, messieurs. Et respect pour le journaliste qui a été capable de dénicher cette information pourtant bien cachée

qui, même à des concentrations faibles, peuvent "conduire à des effets indésirables graves".
-> Ah ouais ... ben si tu le dis, ça doit être vrai ... amha, la manipulation de l'information, même à des concentrations faibles, peut également conduire à des effets indésirables graves ...

[mode ça m'énerve OFF] mais ça m'a fait du bien d'en parler ... merci de m'avoir lu Wink
theCure
theCure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 155
Localisation : Paris, sous le soleil des topics
Matériels : Mini Provari + extend, Vamo, eGo Twist
Euforia, Nautilus & A2 sous toutes leurs formes, Eternity, Protank-EVOD,MT3-T3, eBaron Dripper Pro ...
... et beaucoup trop d'autres bouzins !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Franck Mer 3 Avr 2013 - 9:35

Si cela t'a fait du bien theCure Wink Quand on pense qu'après des journalistes vont broder sur des dépêches AFP, on comprend plein de choses Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Marakhal Mer 3 Avr 2013 - 10:50

Ah… Interdire c'est bien pratique quand on est flemmard : c'est beaucoup plus facile que d'expliquer. Et puis vu comment ça fonctionne depuis longtemps quant au renouvellement des générations de fumeurs, on sait à quel point c'est efficace, hein ?! Wink


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par VapeAdomicile Mer 3 Avr 2013 - 11:52

Franck a écrit:Une dépêche AFP "parce que la dose jugée acceptable de nicotine absorbée à travers ces dispositifs est dépassée"

Parce que c'est quoi la dose jugée acceptable de nicotine absorbée par l'intermédiaire de cigarettes What a Face

Et doit-on rappeler que ce n'est pas la nicotine qui donne la dangerosité première du tabac Question

Alors, bien que je ne sois pas pour la promotion de la e-cig chez les mineurs, la question pourrait être :
que vaut-il mieux pour un mineur qui a vraiment envie de faire comme les grands, fumer ou vapoter Question

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Leio Mer 3 Avr 2013 - 12:00

selon Karl Zero c'est 14 paquets par jour Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par cire33 Mer 3 Avr 2013 - 12:34

VapeAdomicile a écrit:
Franck a écrit:Une dépêche AFP "parce que la dose jugée acceptable de nicotine absorbée à travers ces dispositifs est dépassée"

Parce que c'est quoi la dose jugée acceptable de nicotine absorbée par l'intermédiaire de cigarettes What a Face

Et doit-on rappeler que ce n'est pas la nicotine qui donne la dangerosité première du tabac Question

Alors, bien que je ne sois pas pour la promotion de la e-cig chez les mineurs, la question pourrait être :
que vaut-il mieux pour un mineur qui a vraiment envie de faire comme les grands, fumer ou vapoter Question

L’idéal c'est de ne leur pas donner envie ni pour l'un ni pour l'autre Exclamation

_________________
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Cire

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Graphi10 Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Graphi10 Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Graphi10
cire33
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Marakhal Mer 3 Avr 2013 - 12:44

cire33 a écrit:L’idéal c'est de ne leur pas donner envie ni pour l'un ni pour l'autre Exclamation
L'idéal, selon moi, c'est plutôt d'éduquer l'adolescent suffisamment bien pour qu'il puisse faire ses choix en conscience, y compris sur ce sujet… L'idéal n'est pas dans l'ignorance et l'abstinence. Pas plus que dans la contrition ou l'acceptation aveugle du dogme. Alors évidemment, on ne parle pas du quasi-nourrisson à ce stade, mais en l'occurrence le texte s'applique à relever l'âge de 16 à 18 ans, il me semble.

Je pense qu'à 16 ans, il y a d'autres choses à faire qu'interdire "bêtement".


Dernière édition par Marakhal le Mer 3 Avr 2013 - 13:07, édité 1 fois

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Leio Mer 3 Avr 2013 - 12:58

Le truc c'est que comme le tabac est bêtement interdit jusqu'à 18 ans alors le risque c'est effectivement la non réglementation de l'ecig incite à la consommation d'ecig par défaut au tabac.

Alors moi mon fils ou ma fille déboule un jour avec une ecig je ne sais pas encore ce que je ferais mais probablement pas le même discours qu'avec une clope.

Mais moi ce qui m'interpelle c'est surtout le fait de passer de la vape à la clope (mineur ou pas) ça me parait très peu probable étant donné le goût de l'un et de l'autre et surtout les inconvénients immédiats du tabac (odeurs, haleine de poney, sourire du buraliste etc...).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par Franck Mer 3 Avr 2013 - 13:14

@ Marakhal :

Alors évidemment, on ne parle pas du quasi-nourrison à ce stade, mais en l'occurrence le texte s'applique à relever l'âge de 16 à 18 ans, il me semble.

Je pense qu'à 16 ans, il y a d'autres choses à faire qu'interdire "bêtement".

Sifflote Bon on ne dira pas grand chose puisque que le forum est interdit aux mineurs et nous demandons aux vendeurs qui souhaitent nous rejoindre d'appliquer ce principe. Le forum est interdit aux mineurs depuis longtemps 2008 ou 2009, avant que je ne me pointe dans le staff en tout cas, et nous sommes donc en partie responsable de cette affichage sur certains sites de vente depuis 2010.

Mais cela ne veut pas dire que l'on est pour une interdiction généralisée, les avis diffèrent souvent dans le staff, juste que le forum ne souhaitait pas être accusé par certains parents ou certains "anti-ecigs" de pervertir la jeunesse française, de les inciter à fumer de l'anti-gel, de les rendre accrocs à la nicotine et d'ouvrir bien grande les portes du tabagisme le plus débridé.
Cependant même cette interdiction sur le forum fait quelquefois débat dans le staff : certains posent la question " vaut-il mieux la e-cig ou la cigarette si certains jeunes sont attirés par les volutes de fumée ou de vapeur ?"

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Empty Re: Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

Message par cire33 Mer 3 Avr 2013 - 13:47

Marakhal a écrit:
cire33 a écrit:L’idéal c'est de ne leur pas donner envie ni pour l'un ni pour l'autre Exclamation
L'idéal, selon moi, c'est plutôt d'éduquer l'adolescent suffisamment bien pour qu'il puisse faire ses choix en conscience, y compris sur ce sujet… L'idéal n'est pas dans l'ignorance et l'abstinence. Pas plus que dans la contrition ou l'acceptation aveugle du dogme. Alors évidemment, on ne parle pas du quasi-nourrisson à ce stade, mais en l'occurrence le texte s'applique à relever l'âge de 16 à 18 ans, il me semble.

Je pense qu'à 16 ans, il y a d'autres choses à faire qu'interdire "bêtement".

Effectivement à 16ans d'autres choses sont à faire comme courir après les filles sa c'est du sport lol dangereux certe sauf si on les éduques à se protégées.

_________________
Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Cire

Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Graphi10 Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Graphi10 Dépêche AFP : Rome interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs Graphi10
cire33
cire33
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : 33
Matériels : Une pile
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum