24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyAujourd'hui à 5:01 par savage

» Présentation
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyHier à 21:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyHier à 16:04 par james49

» BD Vape Rayden
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyHier à 15:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptySam 20 Avr 2024 - 14:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptySam 20 Avr 2024 - 8:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Petit bilan financier après un peu plus d'un an EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petit bilan financier après un peu plus d'un an

+11
gaufrette
Aurlia
stop-la-clope
Radagast
Le Gitan
fran74
Marrie
Marakhal
corbac
Licéa
nib
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Mer 6 Fév 2013 - 14:59

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai réouvert mon classeur Excel dans lequel je tenais mes comptes e-cig, pour le mettre à jour suite à ma dernière commande (de liquides), et j'ai passé un petit moment à contempler les chiffres, ce que je n'avais pas fait depuis un sacré bail!

Voici donc avec joie le petit bilan chiffré de mon aventure vaporeuse:
  • Je vape depuis 441 jours, soit 1 an, 2 mois et 18 jours. J'ai commencé en 18mg/ml, et suis aujourd'hui en 6mg/ml (avec pour objectif de passer en no dès la prochaine commande).
  • Pendant ce temps, j'ai dépensé un max de thunes dans la e-cig: 1098,80 euros Shocked
  • Mais en même temps, par rapport à ce que je fumais, et pour quoi j'aurai dépensé 2359,35 euros, ça m'a permis d'économiser 1260,55 euros, re Shocked Si j'avais mis cet argent de côté, je me serai fait un sacré voyage! Mais bon, j'ai payé mes impôts, mon essence, mon manger, mon boirer... et au final ça va à peu de choses prêts dans la même poche... Sauf que ça aurait été en plus de la clope!
  • J'ai évité 17 640 clopes! Et de tabac à rouler sans filtre! Ca c'est bon pour ma santé! Et j'ai moins mal au crâne, je suis en meilleure forme, je me sens globalement mieux quoi Smile (même si c'est toujours un peu moins direct dans la règle des 3C: entre le café et la "clope", le c*c* est moins rapide Wink )
  • Et enfin j'ai rentabilisé mes achats de matériel depuis 236 jours! Toujours en me basant sur mon ancienne consommation de tabac, et en partant sur un coût journalier en e-cig équivalent à ce que j'ai dépensé divisé par le nombre de jours depuis lesquels je vapote (soit donc un coût journalier en e-cig de 2,39 euros), je devrais dans 6 mois avoir économisé 2223 euros!


Multipliez ça par les 500 000 vapoteurs Français d'après le dernier sondage, et vous atteignez la somme de *roulements de tambours* 1 milliard et quelques centaines de millions d'euros! (si tant est que ces 500 000 vapoteurs soient exactement dans le même cas que moi, ce qui n'est évidemment pas le cas) Je comprends mieux que ça déplaise à nos dirigeants...

Voilà, chapeau la vapote!

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Licéa Mer 6 Fév 2013 - 15:10

Dis donc c'est chouette tes ninis ... Very Happy (le site galère un peu chez moi ^^)

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Licea
Licéa
Licéa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Montpellier
Matériels : EGO W-XL
clearo: CE4 et top W-XL
Et il fut un temps: ELIPS MIX
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Mer 6 Fév 2013 - 15:13

Rhoooo, merci! Smile
Oui, le site est un peu lourd avec toutes ces images, je prévois de l'optimiser un de ces quatre (quand j'aurai plus de temps...) Wink

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par corbac Ven 8 Fév 2013 - 9:33

Oui, très sympas tes ninis, j'm beaucoup les tons et les persos sont très attachants.
Bravo !

_________________


Petit bilan financier après un peu plus d'un an Corbac


Petit bilan financier après un peu plus d'un an Ba_ban10

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Ven 8 Fév 2013 - 10:39

Merci Corbac Smile
On s'est finalement méchamment éloigné du sujet original, mais un grand merci à vous pour vos compliments! Embarassed

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Marakhal Ven 8 Fév 2013 - 10:48

Bravo pour cette belle mise à bas du tabac ! Ton petit calcul est effectivement très intéressant et les conclusions que tu en tires ne me semblent pas très éloignées de la réalité (on voit bien dans l'actu que ça les em :a1: de cette histoire de e-cig qui fait perdre des sous aux cigarettiers /Big Pharma / état).

Mais ce qui m'intéresse avant tout, ce serait ton retour d'expérience sur le côté addictif. Toujours quelques "flashs" d'envie pour une tueuse ? Plus du tout ? Comment s'est passé ta descente en taux de nicotine ? Au bout de combien de temps as-tu commencé à "descendre" ? Avec quelles (éventuelles) difficultés ?

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Marrie Ven 8 Fév 2013 - 11:12

Très sympa ton retour Nib. Car bien évidement, en deçà de notre santé il y a aussi notre portefeuille Very Happy Very Happy

Faudrait que j'essaie d'évaluer ce côté là moi aussi Wink
Mais ne devrait-on tout de même inclure notre budget "sopalin" dans nos calculs Rolling Eyes
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par fran74 Ven 8 Fév 2013 - 12:22

+1 avec Marrie : trés joli retour ( +1 pour le sopalin aussi ) .... mais la santé ça n'a pas de prix non plus : comment tu te sens depuis 1 an ? que te dis ton corps ? Very Happy
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Le Gitan Ven 8 Fév 2013 - 13:05

Coucou à tous et félicitations à Nib

Côté manque à gagner pour les hobbys du tabac : voir ma signature Very Happy

J'avais commencé d'arrache pied, au début, un tableau Excel concernant mes dépenses en matériel, accessoires, liquids...
Et puis le pied à dû avoir une entorse...

Si les premiers mois ont été relativement peu économiques (vous savez ce que c'est...les tests de liquids, les tanks, les mods, les batteries, les chargeurs etc) il en est tout autrement aujourd'hui.

Disons que depuis 6 mois mes seules dépenses se centralisent sur mes 3 liquids préférés et mes petits cartos.

- Liquids Halo 30 ml : ma derniere commande 3 Jack et 2 Bella Valente (90,75€ fdpi)
- Cartomiseurs DC Regular LR percés : je les prends maintenant par 3x5 (35€ fdpi) - j'en consomme au moins 2/mois sur différents tanks, j'ai donc de quoi voir venir.

Sur 1 mois, je dépensais avant 5 cartouches de gitanes : donc en gros (je ne sais plus à combien est le paquet) : 300€

Aujourd'hui :
2 cartos 4.67€
+ en gros 2 fois 30 ml de Halo : 36.30€

Total (à la louche) = 40€

Economie de 260€/m soit 3120€ sur l'année !

Pour les Industriels du tabac
Petit bilan financier après un peu plus d'un an 17-245c


_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Radagast Ven 8 Fév 2013 - 13:27

Je viens de fêter mes un an de vapote et d'arrêt de la tueuse.

Dans ma signature, à chaque fois j'additionne mes depenses pour la Ecig.

Donc bilan :
1 740 € préservés et 1327€ dépensé pour la Ecig.
Soit une économie de 413 €.

Bon c'est pas le Pérou, mais je me suis acheté un Vmax puis un Provari, des batteries, des chargeurs ...

Sinon en consommable, je suis à 40-50€ par mois (atos+liquides).

Le chiffre le plus intéressant c'est 5522 tueuses évitées.
Et ça, ça fait bien plaisir.

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Vapote14
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Chourm11

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Ven 8 Fév 2013 - 17:58

Effectivement, c'est vrai qu'il faudrait aussi penser au sopalin... Laughing

Comme toi Le Gitan, mes commandes sont aussi beaucoup moins conséquentes aujourd'hui: 2 à 3 flacons de 30mL de Halo + 5 cartos pour DCT tous les mois. C'est vrai qu'aux débuts par contre c'était de grosses, très grosses commandes!

Sinon, je vais tâcher de répondre aux différentes questions Wink

Marakhal a écrit:Toujours quelques "flashs" d'envie pour une tueuse ? Plus du tout ?
Si, ça arrive encore d'avoir quelques envies, mais c'est pas très souvent, et jamais une grosse envie. Elle passe comme elle vient, 5 minutes grand max avant d'être arrivée, et elle me fout la paix pendant plusieurs semaines avant de revenir aussi brièvement et timidement Wink

Marakhal a écrit:Comment s'est passé ta descente en taux de nicotine ? Au bout de combien de temps as-tu commencé à "descendre" ? Avec quelles (éventuelles) difficultés ?
Alors je suis passé du 18 au 12 en 11 mois à peu près, ce qui est assez long. Et parce que je me sentais prêt et l'envie. Mais j'en ai ch*é quand même je dois dire aux débuts. Surtout le hit qui me manquait en fait. Et c'est là que j'ai vendu ma guitare qui ne me servait pas pour acheter un Provari, qui me permettait d'avoir plus de puissance et donc de hit, et c'est allé mieux.
Je suis ensuite assez "rapidement" passé au 6 (au bout de 3 mois), et là aucun problème, à part ce petit manque de hit pendant les premiers jours, mais rien de méchant.
Et là ça va faire donc faire 2 mois que je suis au 6 et me sens prêt et l'envie de passer au 0, et j'avoue que là j'ai un peu peur, mais je pense que c'est parce que j'ai l'idée en tête que la nicotine va me manquer. Mais en fait je vois bien là avec les diminutions successives que ce n'est pas si difficile au fond Very Happy

fran74 a écrit:comment tu te sens depuis 1 an ? que te dis ton corps ?
Nettement mieux! Beaucoup moins mal au crâne, ce qui était la raison principale d'arrêt du tabac pour moi!
J'ai plus de souffle, je me sens moins fatigué et moins fatigable, je savoure ce que je mange depuis que j'ai retrouvé le gout, ce que je bois, ce que je sens, je n'ai plus la langue chargée, bref, je me sens bien! En tous cas bien mieux que quand je fumais!

La vapote est quand même une très bonne chose qui me soit arrivée, et merci à vous toutes et tous pour tous les conseils que vous m'avez donné (et continuerez à me donner) dans cette aventure Smile

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par stop-la-clope Ven 8 Fév 2013 - 18:12

merci de ces nouvelles! Very Happy

le goût tu l'as retrouvé en combien de temps? pour le moment, ça ne fait pas grande différence pour moi!

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Aurlia Ven 8 Fév 2013 - 18:15

Et merci à toi Nib (et aux autres !) de ce retour, qui est vraiment intéressant à lire, sur le plan financier et au-delà.

Je vois que donc que l'ecig, à terme, permet de faire des économies même pour des gens qui fumaient du tabac à rouler.

236 jours pour rentabiliser. En voilà un paramètre pertinent : le nombre de jour avant de rentabiliser, très bien.

Aurlia
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : 94
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par gaufrette Ven 8 Fév 2013 - 18:17

quand on a fait le tour, qu'on a testé plein de trucs, qu'on arrive à trouver son matériel et ses liquides, passé le cap de la nouveauté, en général, on se calme, et les économies substancielles arrivent. En général j'ai bien dit ! Laughing
gaufrette
gaufrette
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 495
Localisation : lyon
Matériels : ego c2
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Ven 8 Fév 2013 - 18:24

stop-la-clope a écrit:le goût tu l'as retrouvé en combien de temps? pour le moment, ça ne fait pas grande différence pour moi!
Assez rapidement en fait, 2 semaines si je me souviens bien. Enfin, au bout de 2 semaines j'avais l'impression d'avoir retrouvé le gout, mais je dirais que c'est allé en progressant pendant plus longtemps que ça quand même Smile
Après ça a pour moi un inconvénient: je saigne régulièrement du nez dans l'arrière gorge (et c'était aussi le cas quand je fumais, mais rassurez-vous, il n'y aucune pathologie grave, c'est juste une muqueuse nasale souvent enflammée et des petits vaisseaux qui pètent par moment Wink ). Je pensais que l'arrêt de la clope allait régler ça mais en fait non (ça s'est arrangé mais c'est pas encore ça). Et donc du coup maintenant que mon gout va bien ce gout de sang est très désagréable...

Aurlia a écrit:236 jours pour rentabiliser. En voilà un paramètre pertinent : le nombre de jour avant de rentabiliser, très bien.
Je pense même que ça peut être un peu plus rapide! Comme le dit gaufrette c'est qu'au début (et c'était aussi mon cas) on dépense à fond! Si on est raisonnable du début je pense donc que ça peut être plus rapide Wink Mais pas sur alors qu'on arrive à bien lutter contre l'envie de tueuses... enfin pour ma part dépenser dans la e-cig a aussi été un moteur au maintien de l'arrêt de la tueuse!

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Ven 8 Fév 2013 - 22:13

Ouh là là, et là je viens de me faire une frayeur!
Je fumais du Fleur du Pays, et je me roulais des barreaux de chaises. Alors je suis allé voir sur le net le taux de goudrons dans une cigarette roulée au Fleur du Pays, diamètre barreau de chaise, feuille courte.
Si l'info est correcte, c'est 16 mg.

Donc, puisque depuis la vapote j'ai évité 17 720 cigarettes, à 0,016 g de goudrons chacune, c'est 283,52 grammes de goudrons qui ne sont pas rentrés dans mes poumons! C'est énorme comme quantité j'ai l'impression!
Et ça en un an! J'avais fumé pendant 14 ans, donc je me suis pris presque 4kg de goudrons Shocked

J'ai du me tromper quelque part là, c'est pas possible?!

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par syn Ven 8 Fév 2013 - 22:17

Il y à aussi le fait qu'une partie du goudron doit être "absorbé" "rejeter" par l'organisme.

et 0.016g c'est la quantité dans la clope, dans la fumé ou celle qui reste dans le corps?

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Syn

syn
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 13360 roquevaire
Matériels : Ego twist 900mAh x2, kanger MT3, Vivi nova smoktech, DCT smoktech
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 23:59

Mes chiffres :
408 jours sans clope.
soit 9.8 kg de tabac (je fumais du roulé, caporal), qui m'aurait coûté plus de 2200 € (avec le papier).
850 € pour la vap', soit 1350 € d'économisés.
Ça me fait un coup de vap journalier de 1.58 €.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par bibidochon Sam 9 Fév 2013 - 7:22

Je préfère ne pas calculer, le bilan est très certainement positif quand même, j'étais à 1 paquet / jour au tarif Espagnol, soit 3€80 en moyenne pendant grosso modo 400 jours, total 1520€.
Aujourd'hui il y a des mois où je ne dépense rien, je suis en DIY et tant que j'ai du stock, quand je commande des bases ça tourne vers 30€, je clique encore de temps en temps sur des paniers de vendeurs mais c'est plus pour des petits plaisirs futiles que nécessaires, mes dépenses diverses et variées sont amorties, même si leur montant après 1 an doit faire peur.

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Bidochon34
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Marakhal Sam 9 Fév 2013 - 7:45

Merci pour ce retour d'expérience à 1 an, Nib. C'est très instructif et encourageant pour les nouveaux. Tout ça mériterait aussi une ou plusieurs sections "témoignages", pour pouvoir échantillonner les retours à 1/3/6/12/18 (etc.) mois.

Bon, "les autres vieux d'la vape"… Sont où vos témoignages ? Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par nib Sam 9 Fév 2013 - 10:07

Ah oui c'est vrai qu'avec le DIY ça doit être encore plus économique sur le terme! Il va vraiment falloir que je me lance là-dedans prochainement, ça fait un moment que ça me tente et là c'est un argument de plus!

@syn: je ne sais pas du tout en effet comment est mesuré ce taux de goudrons par les cigarettiers... Je vais tâcher de me renseigner! Wink

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Banniere_mes_images
nib
nib
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 450
Localisation : Clermont-Ferrand
Matériels : MiniProvari V2 black + eBarron THE Dripper ou Russian 91% / The Don + DCT ou RSST
Date d'inscription : 20/11/2011

http://mes-images.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Le Gitan Sam 9 Fév 2013 - 20:19

Marakhal a écrit:
Mais ce qui m'intéresse avant tout, ce serait ton retour d'expérience sur le côté addictif. Toujours quelques "flashs" d'envie pour une tueuse ? Plus du tout ? Comment s'est passé ta descente en taux de nicotine ? Au bout de combien de temps as-tu commencé à "descendre" ? Avec quelles (éventuelles) difficultés ?
Wink

Je n'ai presque jamais eu de "flash" sur mes gitanes (on a avait parlé). Quant à la nico je suis en 0.18 et je n'ai pas du tout envie de descendre en taux car ca me va très bien et je nage dans le bonheur comme ca tongue
C'est comme si tu me demandais de baisser ma consommation (modeste) de café ou de mousse au chocolat. Pourquoi faire ?

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:49

début il ya 15 mois: 40/50 camel souples sur 60 d'économisées par jours soit environ une folle envie de continuer dans l'aventure de la vape yeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par ehjoe Mer 20 Mar 2013 - 22:28

Bonsoir,

Oui, moi aussi c'est ce que je compte, dans les 3500 € d'économies l'an (à venir), avec environ 70 € désormais par mois (50 € de liquide et 20 de matériel), par rapport à 380 € de tabac avant... Mise de départ 200 € de matériel...

Cordialement, Joe.



_________________

ehjoe
ehjoe
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Paris Montmartre
Date d'inscription : 03/03/2013

http://irolog.free.fr/joe/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Petit bilan financier après un peu plus d'un an Empty Re: Petit bilan financier après un peu plus d'un an

Message par Le Gitan Jeu 21 Mar 2013 - 10:28

Tout est dans ma signature lol!

_________________
Petit bilan financier après un peu plus d'un an Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum