24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

+7
matthlb
corbac
lilas
eric.riquet
Margow
Den'ice
vtt
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par Moushe Sam 19 Jan 2013 - 9:28

Oui, je m'en doutais, c'est également pour cette raison que je l'ai mis.

D'une part, tu as les batteries, puis les mods et dans les mods, tu as les box dont fait partie le Vinci.

Tu utilises un réservoir avec le liquide et un atomiseur, c'est du DIY.

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par vtt Sam 19 Jan 2013 - 9:31

Merci du conseil Moushe, un système de plus que je garde en tête pour un investissement futur ^^
Mais on en pas obligé d'utiliser le Vinci, avec du DIY ? Pourquoi pas avec du liquide du commerce ?

vtt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : France
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par Moushe Sam 19 Jan 2013 - 9:33

Le Vinci, c'est le mod du côté gauche. Les formes changent mais c'est identique à une box !!

Tu mets ce que tu veux, tant qu'il s'agit de e-liquide...

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par piedmature Sam 19 Jan 2013 - 11:53

Salut VTT,
Je te conseil aussi de t'acheter du kanthal D 0.20mm et de la meche de 2 mm (t'en a pour 4€ si tu prend 2m de chaque) et t'essayer à faire des meches pour ton vivi nova. En ce qui me concerne, le grall se situe a 3.7v sur ego régulée ou vamo (peut importe) avec un vivi à 1.7 ohm avec 4 tours de kanthal (visuellement sur la meche ça fait 5 tours, mais avec la main tu fais 4 tours(je me doute que ça doit sembler super claire Very Happy ).)
J'ai testé plus de tours et plus de voltes avec mon vamo, mais au final je trouve ça ecoeurant. Pour l'instant, j'en reste à ce que je t'ai décris au dessus.
@++

_________________
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Piedmature
piedmature
piedmature
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : nimes
Matériels : vivi nova, mini vivi nova et ato phoenix sur batteries ego et vamo
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par vtt Sam 19 Jan 2013 - 12:33

piedmature a écrit:
Je te conseil aussi de t'acheter du kanthal D 0.20mm et de la meche de 2 mm (t'en a pour 4€ si tu prend 2m de chaque) et t'essayer à faire des meches pour ton vivi nova.

En effet je ne comprend car je ne connais pas cette méthode...

Je ne comprend pas pourquoi changer les mèches change le rendu ?
Celles fournies avec les résistances acheté dans le commerce ne sont pas biens ?
En quoi la mèche peut elle avoir une influence sur le rendu de la vapote ?
J'imagine que le changement de mèche se fait sur des résistances de base du commerce sur lesquelles on retire les mèches déjà "installées" ?
Il y a un tuto sur cette méthode ?

En complément, j'utilse peut le vivi nova.
J'ai des résistances de 1.8 (celle avec plus de résistance, n'envoie pas assez, à mon gout)
Et avec des ego de base j'ai un gout de cramé. Donc 1.8 sur le vivi navo, pour moi, les résistances ne me semblent pas assez élevées. Et plus fort, ça n'envoie pas assez...

vtt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : France
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par piedmature Sam 19 Jan 2013 - 13:00

Tout d'abord tu dois savoir que globalement, on vape entre 7 et 10 Watt. Vers 7 watt, y a tres peut de hit, mais un tres bon gout. Au dela des 10 watt ça devien tres chaud, y a beaucoup de hit, mais le produit a un gout de chaud voir de cramé selon l'ato. Et entre les 2, ba je te laisse imaginer, ça va progressivement pour le gout comme pour le hit.
Tu aura donc compris que ton graal se situe là dedant, mais que jusque là, tu n'a pus tester que ce que tes couples ato bateries te proposaient en therme de consommation(en watt) et donc rendu.
Là, ce que je te propose, c'est de tester tout ça, comme si t'avais un voltage variable mais avec le meme ato et ta meme batterie ego.
Par contre pour ça, un peut d'electricité s'impose :
U = R*I donc I = U/R
I = W/U donc W = U*I(approximatif mais suffisament juste pour se donner une bonne idée.)
donc pour :
R = 1.7 ohm
U = 3.7 v
I = 3.7/1.7 A
I = 2.17 A
W = 3.7*2.17 watt
W = 8 watt
8 watt, moi c'est ce qui me convien bien (avec le mod, je vape tout à 8 watt aussi).
Donc tu vois bien que t'a qu'a faire varier la résistance en ohm de ton ato pour varier sa consommation en watt. D'ou l'interet de refaire tes résistances pour gérer comme tu le souhaite leur résistance.
@++


Dernière édition par piedmature le Sam 19 Jan 2013 - 13:15, édité 1 fois

_________________
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Piedmature
piedmature
piedmature
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : nimes
Matériels : vivi nova, mini vivi nova et ato phoenix sur batteries ego et vamo
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par piedmature Sam 19 Jan 2013 - 13:11

Apres en refesant tes meches toit meme, tu pouras te faire des bonnes meches qui encaissent des watt sans donner de gout de cramé. Effectivement, les meches d'origine ne supportent pas des masses de watt car les meches sur les 1.8 ohm sont trop petites, et le coil(les spires autour de la meche) est trop séré, du coup la capilarité est mauvaise et ça le fait pas.
@++

_________________
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Piedmature
piedmature
piedmature
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : nimes
Matériels : vivi nova, mini vivi nova et ato phoenix sur batteries ego et vamo
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par piedmature Sam 19 Jan 2013 - 13:19

Apres à mon sens, l'interet du mod, c'est de pouvoir adapter sa tension à l'ato, donc on s'enuit plus à modifier l'ato pour le faire aller avec la batterie, mais c'est la batterie qu'on adapte à l'ato. Mais un mod ne me semble pas indispensable pour se faire plaisir avec ses consommables par contre dans ce cas, faut pouvoir modifier ses consommables. Et c'est bien de ça que je te parle au dessus.

_________________
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Piedmature
piedmature
piedmature
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : nimes
Matériels : vivi nova, mini vivi nova et ato phoenix sur batteries ego et vamo
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par vtt Sam 19 Jan 2013 - 13:31

Je le bricole pour changer les mêches ?
Et ça permet de faire varier la valeur de la résistance, même si celles que j'ai sont marquées "1.8" ?

On ne peut pas trouver son plaisir de vap' & le maintenir au TOP, sans "bricoler" ?

vtt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : France
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par matthlb Sam 19 Jan 2013 - 13:43

On ne peut pas trouver son plaisir de vap' & le maintenir au TOP, sans "bricoler" ?

ben ça dépend des gens.. si tu ne sais pas ce qui ne va pas c'est difficile de conseiller quoi que ce soit, y'a deja des sujets qui expliquent les avantages d'un mod vs une ego, les particularités de differents atos...
certains ont du plaisir avec un beau meca car c'est un bel objet, d'autres avec un electro tiptop parce que super precis... je deteste les vivi nova kanger etc... mais chaque modele a ses aficionados...

si tu vas voir ton medecin en disant "je suis en pleine forme, aidez moi à aller mieux" il va pas trop savoir quoi répondre Very Happy


matthlb
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : rouen
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par vtt Sam 19 Jan 2013 - 13:47

C'est pas faux !

Alors je vais reposer des questions précises :

1 - Pour voir si d'autre composants me plaisent, que me conseillez vous ?
(j'ai testé T2, DCT : j'aime & vivi nova, T3, tank : pas convaincu)
2 - Y a t'il un moyen de tester l'intérêt d'un mod, sans se ruiner ?

vtt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : France
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par loco Sam 19 Jan 2013 - 13:51

Pour moi si tu veux trouver ton top il vaut mieux construire avec un reconstructible que de "bricoler" avec un réparable. Le mod n'est qu'une alimentation, il ne sert pas à vaporiser.

_________________
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par vtt Sam 19 Jan 2013 - 13:52

loco a écrit:il vaut mieux construire avec un reconstructible

Heu.... c'est quoi un "reconstructible" ?!

vtt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : France
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par piedmature Sam 19 Jan 2013 - 14:34

vtt a écrit:Donc sur ça :

c'est ça!(si ton vivi utilise bien ce model de tete.Fais gaffe car il existe au moins 3 models de meches pour vivi qui ne sont pas compatibles.)

Je le bricole pour changer les mêches ?
Et ça permet de faire varier la valeur de la résistance, même si celles que j'ai sont marquées "1.8" ?
c'est ça sauf que tu ne change pas que les meches, mais la résistance avec et c'est la longueur de fil que tu utilisera qui déterminera la résistance de l'ato.

On ne peut pas trouver son plaisir de vap' & le maintenir au TOP, sans "bricoler" ?
De bonnes grosses meches de 1.7 ohm, vendu tout fait ça n'existe pas. Celles vendues pour etre des 1.8 s'approchent souvent plus des 2 ohm. De plus, une tete d'ato pour vivi coute entre 2 et 2.5€, alors que pour le meme prix, tu as 1m de meche et de fil résistif, ce qui te permet de faire environ 15 tetes. Donc pour moi, y a pas photo.

_________________
Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Piedmature
piedmature
piedmature
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 144
Localisation : nimes
Matériels : vivi nova, mini vivi nova et ato phoenix sur batteries ego et vamo
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ? - Page 2 Empty Re: Pour plus de plaisir, faut-il changer de matos ?

Message par vtt Sam 19 Jan 2013 - 14:42

En stock pour mon vivi j'ai "aClear Coil Unit" de heavon gift

Que me conseilles tu d'acheter pour que ce soit compatible ?
où ?

vtt
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : France
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum