24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

+15
Indienne
Aurlia
yannounou
fran74
eqium
zelie
Decoy
Pashmina
carrstoon77
FanZ
Leio
milimerko
twist
Franck
Pauline
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 20:30

Bonjour à tous,

Pauline, 39 ans, 24 ans de tabagisme, mais un parcours pas si typique que ça puisque j'ai arrêté la tueuse depuis presque neuf mois, sans rien, et que j'avais a priori fait le plus difficile ! Mais voilà, la fumeuse dans l'âme que je suis ne s'est jamais résignée à la perte de ce plaisir, et plutôt que de replonger bêtement (ou de vaguement déprimer tout le reste de ma vie d'abstinente), j'ai préféré tenter le coup avec la e-cig... Pas du tout convaincue a priori, j'ai testé des jetables, ai lurké le forum, me suis décidée pour l'eGo-T... que je viens de recevoir à l'instant ! Aaahhh ! le hit ! les sensations ! la tête qui tourne avec du 6 mg ! C'est terrible. Je crois que je vais adorer !

Au plaisir de vous lire et sans doute de vous communiquer mes nouvelles sensations grâce à la e-cig !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Franck Mar 18 Déc 2012 - 20:39

Bonsoir Pauline, bienvenue parmi nous welcome

Sans vouloir te commander, tu fais ce que tu veux, n'hésite pas non plus à tester du zéro nicotine si le coeur t'en dit. En effet, la e-cig peut-être très addictive, comme la cigarette, because le geste, la nicotine, les goûts, les centaines de parfums, etc. Donc, gaffe à ne pas être trop "accroc" à ta e-cig qui pourrait te faire replonger dans la clope (une batterie en panne, une commande de liquide qui n'arrive pas vite, etc.) . Mais bon, puisque tu as bien lu le fofo, tu as dû mûrir ta décision et il vaut mieux la e-cig que la clope, je ne pense pas qu'il y ait photo Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par twist Mar 18 Déc 2012 - 20:42

welcome sur le fofo!!! parcours original mais profites bien te ton ego Wink
twist
twist
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4080
Localisation : clermont-ferrand
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 20:43

Bienvenue parmi nous Pauline et bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par milimerko Mar 18 Déc 2012 - 20:48

welcome et bonne vap

_________________
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Milimerko



bonjour Invité tu as des question plein la tête va voir ici
milimerko
milimerko
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 413
Localisation : 03 allier
Matériels : KR 8O8 volupteuse
Ego T 1000 mah vv
twist 1000mah
no name syle ego 350 mah
une ego 650 mah
stardust
vivi nova
mini vivi nova
kanger T3
ato 306
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 20:52

Franck a écrit:Bonsoir Pauline, bienvenue parmi nous welcome

Sans vouloir te commander, tu fais ce que tu veux, n'hésite pas non plus à tester du zéro nicotine si le coeur t'en dit. En effet, la e-cig peut-être très addictive, comme la cigarette, because le geste, la nicotine, les goûts, les centaines de parfums, etc. Donc, gaffe à ne pas être trop "accroc" à ta e-cig qui pourrait te faire replonger dans la clope (une batterie en panne, une commande de liquide qui n'arrive pas vite, etc.) . Mais bon, puisque tu as bien lu le fofo, tu as dû mûrir ta décision et il vaut mieux la e-cig que la clope, je ne pense pas qu'il y ait photo Wink

Bonjour Franck, merci pour ton accueil. Very Happy

Très honnêtement, je n'ai pas envisagé le zéro nicotine (on dit bien le NO dans le jargon, non? *mode geek on*). Je veux vraiment retrouver les sensations liées à cette substance, c'est en toute conscience que je fais ce choix, et ce d'autant plus que, même en ayant lu tous (enfin, le peu qu'il y a de disponible) les rapports/études/whatever sur la e-cig, je suis intimement persuadée que le risque est de zéro. Je me trompe peut-être, mais voilà, l'argument santé est le premier (le seul, en fait) qui m'a poussée à arrêter la clope à la seule force du poignet en mars dernier, et c'est - paradoxalement - cette certitude peut-être fausse qu'il n'y a pas de risques qui me pousse à tenter cette alternative. Tellement même que mon premier geste après cette miraculeuse première taffe, si proche des sensations oubliées de la "vraie" clope (faut dire aussi que ça change bien des jetables, hein Sifflote ), ça a été de recommander du e-liquide... en 11 mg ! Mais je crois que j'ai visé trop haut vu les grosses sensations que j'ai déjà avec le 6...

J'me rends compte que je suis sans doute pas très claire et assez paradoxale dans ma démarche ! Very Happy (en réalité, je suis toute excitée tant je ne m'attendais pas à "ça" !)

Quant à replonger suite à une rupture de stock... Hum, c'est toujours possible, mais je ne pense pas. Déjà, je me connais, je vais m'organiser mes stocks - j'étais du genre à avoir toujours une cartouche d'avance "avant". Et sinon, pour l'instant, je compte quand même me limiter - genre, ne vapoter que le soir ou dans des occasions particulières (cela dit, je sais ce que donne ce genre de résolutions sur le long terme !)

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 20:55

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy Je n'avais pas vu les messages entretemps ! Ravie de rejoindre cette communauté sympathique, ce que j'ai lu du forum est bien engageant !

(Je sens que je vais bien jouer les geekettes, j'ai l'impression qu'il y a un côté à la fois ludique et addictif (dans le bon sens du terme) dans la découverte de la e-cig.)

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Leio Mar 18 Déc 2012 - 20:57

Bienvenu,

Goutes quand même du No Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 21:00

Leio a écrit:Bienvenu,

Goutes quand même du No Wink

Merci Leio,

Je le ferai, promis, vous semblez tous bien connaître votre affaire !

Par contre, je vais attendre un peu, je viens juste de faire partir ma commande de e-liquid !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Franck Mar 18 Déc 2012 - 21:04

Très honnêtement, je n'ai pas envisagé le zéro nicotine (on dit bien le NO dans le jargon, non? *mode geek on*).

Oui, on peut aussi dire NO nicotine, pas de souci, mais bon, en français, c'est pas mal non plus Wink Par contre, je ne sais pas trop si je suis crédible là, sachant que j'ai employé le mot anglais "cause" dans mon premier post mais chut, hein Very Happy

les rapports/études/whatever sur la e-cig, je suis intimement persuadée que le risque est de zéro.

De zéro, non, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là, en partie à cause de la présence de la nicotine, bien que non cancérigène, peut avoir un impact non négligeable en termes cardio-vasculaires.
On préfère rester prudent sur les questions santé tant que nous n'aurons pas de certitudes ou d'études à grande échelles. Sur le fofo, on souhaite que les membres fassent leur choix, qu'ils s'informent, lisent réfléchissent et après, chacun est libre. Après tout, je vape consciencieusement et avec conviction depuis quelques temps déjà. Very Happy Ce n'est pas pour empêcher les autres Very Happy Mais ce n'est pas un choix anodin.

J'me rends compte que je suis sans doute pas très claire et assez paradoxale dans ma démarche ! Very Happy (en réalité, je suis toute excitée tant je ne m'attendais pas à "ça" !)

Non, je ne vois rien de paradoxal, je te rassure Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Leio Mar 18 Déc 2012 - 21:09

La nicotine à un goût de poisson, normalement un très léger goût mais sur des arômes sensibles peu "couvrant" et pour des palais non-fumeur on la sent vraiment (pas celui d'un primo vapoteur qui sort depuis 1 mois de 35ans de deux paquets de goldo par jour).
En vieillissant il me semble aussi qu'elle prend du goût.

Bref moi ma Fraise c'est en NO sinon c'est pas pareil, pour d'autre arômes plus corsé en revanche aucun soucis.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 21:19

[quote="Franck"]
Oui, on peut aussi dire NO nicotine, pas de souci, mais bon, en français, c'est pas mal non plus Wink Par contre, je ne sais pas trop si je suis crédible là, sachant que j'ai employé le mot anglais "cause" dans mon premier post mais chut, hein Very Happy

Encore mon côté paradoxal : je suis assez intolérante au massacre du français, mais j'adore les jargons un peu abscons, les anglicismes, les trucs inaccessibles au profane, et le monde de la e-cig a l'air bien gâté de ce côté-là !



De zéro, non, je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là, en partie à cause de la présence de la nicotine, bien que non cancérigène, peut avoir un impact non négligeable en termes cardio-vasculaires.
On préfère rester prudent sur les questions santé tant que nous n'aurons pas de certitudes ou d'études à grande échelles. Sur le fofo, on souhaite que les membres fa
ssent leur choix, qu'ils s'informent, lisent réfléchissent et après, chacun est libre. Après tout, je vape consciencieusement et avec conviction depuis quelques temps déjà. Very Happy Ce n'est pas pour empêcher les autres Very Happy Mais ce n'est pas un choix anodin.

Ah mais je sais, c'est pour ça que je parle de conviction intime. Je n'irai pas faire du prosélytisme aveugle mais je compte bien convaincre tous mes amis qui n'arrivent pas à décrocher malgré je ne sais combien de tentatives infructueuses.

Non, je ne vois rien de paradoxal, je te rassure Very Happy

Tant mieux alors ! Very Happy

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 21:28

Leio a écrit:La nicotine à un goût de poisson, normalement un très léger goût mais sur des arômes sensibles peu "couvrant" et pour des palais non-fumeur on la sent vraiment (pas celui d'un primo vapoteur qui sort depuis 1 mois de 35ans de deux paquets de goldo par jour).
En vieillissant il me semble aussi qu'elle prend du goût.

Bref moi ma Fraise c'est en NO sinon c'est pas pareil, pour d'autre arômes plus corsé en revanche aucun soucis.

De poisson, vraiment? Je n'avais jamais remarqué...

Ce qui m'a frappé avec les première staffes de mon EGO, c'est :

- le hit retrouvé, cette sensation inimitable que je n'aurais JAMAIS imaginé retrouver de façon, heu, pas inoffensive donc Wink, mais presque. Le pire, c'est que lors de mes innombrables tentatives d'arrêt, j'ai refusé catégoriquement les patchs/gommes nicotinés que je trouvais ignobles.

- Le goût du e-liquid (maxboro - peut-être un réflexe de nOOb, mais j'ai choisi trois e-liquid goût tabac pour commencer, histoire de retrouver au maximum les sensations liées à la clope), que j'ai trouvé effectivement très spécifique et surtout très sucré (j'ai lu un topic sur le forum à ce sujet, et c'est vrai, c'est sucré je trouve).

Au final, ce n'est pas le même goût, mais la sensation d'inhaler un truc qui "te fait de l'effet" au niveau gorge/bronches est bien là, et c'est ce que je recherchais.

PS : désolée pour les double posts, j'ai encore du mal avec les citations multiples.


Dernière édition par Pauline le Mar 18 Déc 2012 - 21:30, édité 1 fois (Raison : Ortho, PS.)

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par FanZ Mar 18 Déc 2012 - 21:43

Bienvenue yeah

_________________
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! ?u=fanz
FanZ
FanZ
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par carrstoon77 Mar 18 Déc 2012 - 22:16

Bonsoir & welcome j'adore ta dernière phrase elle est pleine d'espoir

_________________
ARRÊT TOTAL DEPUIS LE 11 NOVEMBRE 2010 cheersUn Ohm, une F.E.M et du liquide drunken
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Signature.forum-ecigarette
carrstoon77
carrstoon77
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6627
Localisation : Fontainebleau
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pashmina Mar 18 Déc 2012 - 22:51

welcome Pauline
Bravo pour ton arrêt a sec ,j'aurais aimé en être capable.

Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 23:03

Merci à tous !

Pour Pashmina:

Oh mais c'est que j'ai un peu tout essayé avant... Si, cette fois, j'ai lu le bouquin d'Alan Caar... Mais j'étais de toute façon motivée à la base, parce que je suis juste très hypocondriaque. C'est pour ça que l'un dans l'autre, l'e cig c'est un gros bonus inattendu dans ma vie. Et je ne compte pas reprendre les tueuses !

Par contre rien à voir, mais j'ai l'impression que l'e liquide descend très très vite dans mon eGo ! (j'ai pas fini d'en commander, moi...)

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Decoy Mar 18 Déc 2012 - 23:05

Pauline a écrit:
Leio a écrit:La nicotine à un goût de poisson, normalement un très léger goût mais sur des arômes sensibles peu "couvrant" et pour des palais non-fumeur on la sent vraiment (pas celui d'un primo vapoteur qui sort depuis 1 mois de 35ans de deux paquets de goldo par jour).
En vieillissant il me semble aussi qu'elle prend du goût.

Bref moi ma Fraise c'est en NO sinon c'est pas pareil, pour d'autre arômes plus corsé en revanche aucun soucis.

De poisson, vraiment? Je n'avais jamais remarqué...

Ce qui m'a frappé avec les première staffes de mon EGO, c'est :

- le hit retrouvé, cette sensation inimitable que je n'aurais JAMAIS imaginé retrouver de façon, heu, pas inoffensive donc Wink, mais presque. Le pire, c'est que lors de mes innombrables tentatives d'arrêt, j'ai refusé catégoriquement les patchs/gommes nicotinés que je trouvais ignobles.

- Le goût du e-liquid (maxboro - peut-être un réflexe de nOOb, mais j'ai choisi trois e-liquid goût tabac pour commencer, histoire de retrouver au maximum les sensations liées à la clope), que j'ai trouvé effectivement très spécifique et surtout très sucré (j'ai lu un topic sur le forum à ce sujet, et c'est vrai, c'est sucré je trouve).

Au final, ce n'est pas le même goût, mais la sensation d'inhaler un truc qui "te fait de l'effet" au niveau gorge/bronches est bien là, et c'est ce que je recherchais.

PS : désolée pour les double posts, j'ai encore du mal avec les citations multiples.

Bienvenue =),

Mais ma joie s'arrete là, c'est dommage de reprendre suite à un arret si long!, si proche du seuvrage nicotinique, pour reprendre de plus belle avec geeketude?, sérieusement pas une bonne idée de prendre du nicotiné. Le hit est aussi présent sans nicotine, moins puissant, mais là!
Enfin tu sembles informée mais la perspective du nouveau joujou fût plus forte, c'est malllll! (message sponsorisé par taconscience.com)

Bon ça mis à part, non non je ne suis pas rabat joie, juste que selon moi aborder la ecig à l'envers ça a moins de sens =P, but as you said...whatever

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 23:13

Decoy a écrit:
Bienvenue =),

Mais ma joie s'arrete là, c'est dommage de reprendre suite à un arret si long!, si proche du seuvrage nicotinique, pour reprendre de plus belle avec geeketude?, sérieusement pas une bonne idée de prendre du nicotiné. Le hit est aussi présent sans nicotine aussi, moins puissant, mais là!
Enfin tu sembles informée mais la perspective du nouveau joujou fût plus forte, c'est malllll! (message sponsorisé par taconscience.com)

Bon ça mis à part, non non je ne suis pas rabat joie, juste que selon moi aborder la ecig à l'envers ça a moins de sens =P, but as you said...whatever

Bonjour Decoy Very Happy ,

A vrai dire, mon raisonnement (sans doute faux comme Franck l'a souligné) c'est que je ne risque pas grand-chose à vapoter, et que du coup pourquoi me priver de ces moments dont je sais très bien que je n'aurais de toute façon jamais fait le deuil ? Et du coup, aborder l'e. cig "à l'envers" (sympa l'expression), je le vois au contraire comme du pur bonus, sans même avoir à me taper le sevrage en amont. Je n'avais plus rien et là on me redonne quelque chose, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Et puis ce n'est pas comme si la clope ne me manquait pas et pas non plus comme si je n'avais pas déjà recraqué - six à ma dernière soirée un peu alcoolisée....

Par contre vous êtes plusieurs à me conseiller le NO, et je vais vous écouter je pense, ne serait-ce que pour tester. C'est vrai que je suis à la recherche du hit en priorité, et si vous me dites qu'il est quand même là, alors c'est clair que je n'ai rien à perdre.


Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Decoy Mar 18 Déc 2012 - 23:26

Pauline a écrit:
Decoy a écrit:
Bienvenue =),

Mais ma joie s'arrete là, c'est dommage de reprendre suite à un arret si long!, si proche du seuvrage nicotinique, pour reprendre de plus belle avec geeketude?, sérieusement pas une bonne idée de prendre du nicotiné. Le hit est aussi présent sans nicotine aussi, moins puissant, mais là!
Enfin tu sembles informée mais la perspective du nouveau joujou fût plus forte, c'est malllll! (message sponsorisé par taconscience.com)

Bon ça mis à part, non non je ne suis pas rabat joie, juste que selon moi aborder la ecig à l'envers ça a moins de sens =P, but as you said...whatever

Bonjour Decoy Very Happy ,

A vrai dire, mon raisonnement (sans doute faux comme Franck l'a souligné) c'est que je ne risque pas grand-chose à vapoter, et que du coup pourquoi me priver de ces moments dont je sais très bien que je n'aurais de toute façon jamais fait le deuil ? Et du coup, aborder l'e. cig "à l'envers" (sympa l'expression), je le vois au contraire comme du pur bonus, sans même avoir à me taper le sevrage en amont. Je n'avais plus rien et là on me redonne quelque chose, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Et puis ce n'est pas comme si la clope ne me manquait pas et pas non plus comme si je n'avais pas déjà recraqué - six à ma dernière soirée un peu alcoolisée....

Par contre vous êtes plusieurs à me conseiller le NO, et je vais vous écouter je pense, ne serait-ce que pour tester. C'est vrai que je suis à la recherche du hit en priorité, et si vous me dites qu'il est quand même là, alors c'est clair que je n'ai rien à perdre.

re =),

Ah la réthorique du j'ai rien à craindre =), on pourrait en donner aux enfants à partir de 5 ans non?

en fait c'est pas si simple je le pense, beaucoup aiment le crier haut et fort, la ecig c'est safe, eh bien le fait est qu'on ne sait pas et que ça l'est beaucoup moins que RIEN: le PG dégradé en acide à haute température? (toi qui aime les abréviations ^^), le VG vaporisé? les mèches fibre Silica/verre qui se désintègrent?, ne serait-ce que ça...toujours aussi safe? pas certain...donc ajoute la nicotine à tout ça =\.

Mais bon tu le sais déjà tout ça? non? ^^

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 23:37

Decoy a écrit:
Ah la réthorique du j'ai rien à craindre =), on pourrait en donner aux enfants à partir de 5 ans non?

en fait c'est pas si simple je le pense, beaucoup aiment le crier haut et fort, la ecig c'est safe, eh bien le fait est qu'on ne sait pas et que ça l'est beaucoup moins que RIEN: le PG dégradé en acide à haute température? (toi qui aime les abréviations ^^), le VG vaporisé? les mèches fibre Silica/verre qui se désintègrent?, ne serait-ce que ça...toujours aussi safe? pas certain...donc ajoute la nicotine à tout ça =\.

Mais bon tu le sais déjà tout ça? non? ^^

Disons que je pense très sincèrement que la somme de risques qu'il y a à vapoter n'a juste rien à voir avec celle qu'il y a à fumer.

Pour le reste, je ne suis pas du genre à paranoïer pour les produits toxiques environnants. J'ai un entourage terrible à ce niveau-là, qui vit dans la conviction que le monde est un danger permanent à lui tout seul, et qui me sort tous les mois des articles selon quoi tel ou tel truc (l'apartame, le gel douche, l'air, la bouffe, etc. etc.) est cancérigène. C'est peut-être vrai. Moi, tout ce que je vois, c'est que l'espérance de vie continue à augmenter malgré tout et que si on commence à raisonner comme ça, on ne vit plus du tout. Et il se trouve que je suis une sacrée bonne vivante, qui aime un tas de choses pas forcément dans la ligne du parti orthorexique, et qui sait que de toute façon, ça se finira de la même façon pour tout le monde. Autant faire en sorte de s'éclater jusque-là, et pas de vivoter dans la peur, en pesant malgré tout les parts respectives des risques et des bénéfices. Et à cette pesée-là, la vapote sort largement gagnante !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Decoy Mar 18 Déc 2012 - 23:43

Pauline a écrit:
Decoy a écrit:
Ah la réthorique du j'ai rien à craindre =), on pourrait en donner aux enfants à partir de 5 ans non?

en fait c'est pas si simple je le pense, beaucoup aiment le crier haut et fort, la ecig c'est safe, eh bien le fait est qu'on ne sait pas et que ça l'est beaucoup moins que RIEN: le PG dégradé en acide à haute température? (toi qui aime les abréviations ^^), le VG vaporisé? les mèches fibre Silica/verre qui se désintègrent?, ne serait-ce que ça...toujours aussi safe? pas certain...donc ajoute la nicotine à tout ça =\.

Mais bon tu le sais déjà tout ça? non? ^^

Disons que je pense très sincèrement que la somme de risques qu'il y a à vapoter n'a juste rien à voir avec celle qu'il y a à fumer.

Pour le reste, je ne suis pas du genre à paranoïer pour les produits toxiques environnants. J'ai un entourage terrible à ce niveau-là, qui vit dans la conviction que le monde est un danger permanent à lui tout seul, et qui me sort tous les mois des articles selon quoi tel ou tel truc (l'apartame, le gel douche, l'air, la bouffe, etc. etc.) est cancérigène. C'est peut-être vrai. Moi, tout ce que je vois, c'est que l'espérance de vie continue à augmenter malgré tout et que si on commence à raisonner comme ça, on ne vit plus du tout. Et il se trouve que je suis une sacrée bonne vivante, qui aime un tas de choses pas forcément dans la ligne du parti orthorexique, et qui sait que de toute façon, ça se finira de la même façon pour tout le monde. Autant faire en sorte de s'éclater jusque-là, et pas de vivoter dans la peur, en pesant malgré tout les parts respectives des risques et des bénéfices. Et à cette pesée-là, la vapote sort largement gagnante !

Dans ce cas, joyeusement bienvenue =),
Je suis d'accord avec toi, mais attention quand même de pas rendre le joujou trop ludique, ça risquerait de pousser des non fumeurs ou des gens qui auraient durement gagnés leur combat contre la nicotine vers un objet, qui même si on veut le croire de tout coeur, n'est pas si miraculeux Wink


Dernière édition par Decoy le Mer 19 Déc 2012 - 0:23, édité 1 fois

Decoy
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pashmina Mar 18 Déc 2012 - 23:46

. :+1: pauline. Vivons bien en attendant la fin
fumeur drunken cheers
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Leio Mar 18 Déc 2012 - 23:46

Humm, le PG se dégrade en acide lactique à la chaleur tout comme il se dégrade lors de sa métabolisation par le corps, l'acide lactique on l’évacue très bien.

Les fibres de verres (borosilicatés ou pas) pour moi c'est un faux problème car les quantités seraient infimes en tout cas bien en deçà des taux admissibles par exemple par la médecine du travail. (avis perso quand je vois ce qui se passe dans le BTP).

La VG ? bon il y a le risque de production d'acroléine mais rien encore de bien certain (bien que moi perso j'ai tranché pour le 100%PG).

Reste que le soucis n°1 c'est le manque de recul quand au fait d'inhaler ces produits.

Mais on est tous là pour éviter la tueuse non ? Dans ce cas il n'y a pas photo la vape n'a pas prouvé sa totale innocuité alors que la clope a des millions de fois démontré sa meurtrière efficacité !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue ! Empty Re: La nouvelle venue dans le monde de la vapote vous salue !

Message par Pauline Mar 18 Déc 2012 - 23:54

Leio a écrit:Humm, le PG se dégrade en acide lactique à la chaleur tout comme il se dégrade lors de sa métabolisation par le corps, l'acide lactique on l’évacue très bien.

Les fibres de verres (borosilicatés ou pas) pour moi c'est un faux problème car les quantités seraient infimes en tout cas bien en deçà des taux admissibles par exemple par la médecine du travail. (avis perso quand je vois ce qui se passe dans le BTP).

La VG ? bon il y a le risque de production d'acroléine mais rien encore de bien certain (bien que moi perso j'ai tranché pour le 100%PG).

Reste que le soucis n°1 c'est le manque de recul quand au fait d'inhaler ces produits.

Mais on est tous là pour éviter la tueuse non ? Dans ce cas il n'y a pas photo la vape n'a pas prouvé sa totale innocuité alors que la clope a des millions de fois démontré sa meurtrière efficacité

!

J'aime entendre ce genre de discours ! tongue

Decoy, ne t'inquiète pas, je ne "vendrai" l'e cig qu'à ceux qui fument autour de moi, n'arrivent pas à décrocher, et Dieu sait s'ils essayent ! Je suis certaine de pouvoir en convaincre un certain nombre. Mais je n'essayerai bien sûr pas de tenter un abstinent !

Sur ce, bien imprégnée de nicotine et assez euphorique, je vous souhaite à tous une bonne nuit, et merci encore pour l'accueil !

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum