24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

+13
Le Doc
loco
mayannick
gaufrette
zelie
Galeenet
Leio
Den'ice
psionman
Franck
stepha4
bibidochon
lanar
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Le Doc Lun 10 Déc 2012 - 23:32

Le bon ratio goûts-gouttes porte un nom, ce sont les mensurations

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 887
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par bibidochon Mar 11 Déc 2012 - 7:24

Le Doc a écrit:Le bon ratio goûts-gouttes porte un nom, ce sont les mensurations

Vive les dosages 90/60/90 !!! (et pas à chaque cuisse hein clown)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Le Doc Mar 11 Déc 2012 - 11:53

bidochon34 a écrit:Vive les dosages 90/60/90 !!! (et pas à chaque cuisse hein clown)

Very Happy

Le Doc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 887
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3

Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par BoB83 Mar 11 Déc 2012 - 16:06

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 1091913718 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 3686844261 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 813763Mékisonkon
bidochon34 a écrit:
Le Doc a écrit:Le bon ratio goûts-gouttes porte un nom, ce sont les mensurations

Vive les dosages 90/60/90 !!! (et pas à chaque cuisse hein clown)

_________________
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Bob83[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 1670-25[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Vape_c10

Bonjour Invité faut qu'ça vape !fumeur 
BoB83
BoB83
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1919
Localisation : VAR 83
Matériels : Tout est là,ou presque ![Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 395859
Oui oui, click ici et tu verras !::


Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Leio Mar 11 Déc 2012 - 23:54

Sujet déplacé en dehors d'une section vendeur dans la rubrique "eliquides/fabrication maison".

Merci pour votre compréhension (finalement tout le monde a parlé "en général" donc pas de lien avec une boutique en particulier).

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Maurice33 Mer 12 Déc 2012 - 3:34

Je viens de lire les 4 pages de ce Topic et je ne peux m’empêcher de donner mon avis et quelques certitudes que j’ai pu vérifier par expérience.

D’abord sur la méthode des gouttes ou des ml pour les arômes. Je suis 100% d’accord avec Galeenet et je vais vous expliquer pourquoi. Le problème est de connaître combien de gouttes dans 1 ml. C’est une question rédhibitoire que posent souvent les débutants. Et à chaque fois les réponses sont fantaisistes. 20 pour certains, 25 pour d’autre, voire 30 ou 35.

Moi je réponds, contrôlez vous-même. Il y a un moyen très rapide et d'une précision absolue.
Il suffit de prendre une seringue à insuline de 1 ml. On enlève le piston et on bouche le bas avec un bout de cure dent. Ensuite faire tomber les gouttes du flacon d'arôme en les comptant jusqu’au trait des 1 ml.
Vous verrez que les résultats sont assez différents, non pas à cause de la viscosité de l'arôme mais du trou du diamètre du goutteur du flacon. Chez INA par exemple c'est assez flagrant si on prend du 5 ml ou du 10ml, le goutteur est bien plus gros sur le 10 ml. Au final ça peut varier de 25 à 35 gouttes pour 1 ml. Pour les arômes FA ou PA en 5 ml c'est plutôt 35 gouttes. De plus chez INA…. Ils changent souvent la grosseur de leur goutteur.

En conclusion, seule la mesure en ml permet de reproduire à l’identique une recette, sachant que la seringue à insuline d’1 ml est graduée au 100ème de ml, donc d’une précision plus que parfaite pour notre usage. Et au moins lors de l’échange de recette tout le monde parle le même langage.

En extrapolant, je dirai que c’est comme une recette de cuisine. Certain diront « mettre 3 oignons » et d’autre « mettre 200g d’oignons ». Et oui tous les oignons ne pèsent pas le même poids, il y en a qui font 70g et d’autres 150g. Au final ça fait quand même une différence sur le goût.

Autre chose pour finir, pour les récalcitrants de la vaisselle. Même si j’emploie 4 arômes je n’emploie qu’une seringue, mais 4 aiguilles. A la fin un passage sous l’eau chaude + séchage ne prend pas plus de 2 minutes.

Bon je n’oublie pas que le sujet était « liquide nicotiné en 36mg » et j’en aurai aussi pas mal à dire la dessus mais j’attends d’abord les réactions sur ce que je viens de dire aujourd’hui pour savoir si je dois continuer ou non car je me rends bien compte que je ne vais pas dans le sens de la majorité, que je respecte, soit dit en passant. Je ne juge pas qui a tord et qui a raison, j’essai simplement d’exprimer mon point de vue.





_________________
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Maurice33
Maurice33
Maurice33
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Région Bordeaux (33)
Matériels :
bounce __________Mon Matos__________ bounce :

Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Invité Mer 12 Déc 2012 - 13:12

Y'avait longtemps qu'on avait pas eu des prises de têtes avec les gouttes, ou les mL, ou les %...
Pour ma part, je reste sur mes gouttes, notamment parce que je ne vois pas quelle plus-value à retraduire mes recettes en mL...
Pour tous mes arômes achetés chez INA, jamais constaté de modif notable des embouts.
Au début je m'étais fait un décodeur dans mon fichier DIY, pour étalonner ma goutte (si j'ose dire)... Ça m'a vite gonflé de me prendre la tête pour une histoire de pas grand-chose à chaque fois... Puisque comme déjà dit + haut la marge d'erreur reste tout à fait acceptable !
Pour revenir sur le sujet de départ : la base en 38 mg/mL :
Économiquement, sur la base des tarifs INA (100 mL PG38/PG12/VPG12/VG) et avec du PG à 15,42 €/L (prix auquel je l'ai acheté en pharmacie), pour obtenir dans les 2 cas 200 mL de base 75PG/20.5VG.
Ça fait 4.37 € les 100 mL à partir du PG38 et 4.73 € dans l'autre cas, soit 8 % plus cher, ce qui en % est quand même significatif. En même temps, ramené à l'année pour une conso de 5 mL/jour, ça fait 6.5 € de plus...
Il faut aussi considérer qu'avec du PG38, si on reste sur un liquide à 12, on a de quoi préparer plus de 300 mL, donc commandes moins fréquentes, ou quantités différentes et un impact également en terme de frais de port...
Pour rappel aussi, si on achète en Europe, les contrôles douaniers sont hors jeu....
Quand à la règlementation française, elle pas aussi claire que ça.
La défunte AFSSAPS a considéré que :
"...déterminer le statut des cigarettes électroniques notamment selon l’objectif revendiqué et la concentration en nicotine contenue dans les cartouches.
Les cigarettes électroniques et leurs recharges répondent à la règlementation du médicament lorsqu’elles présentent l’un des critères suivants :
- elles revendiquent l’aide au sevrage tabagique,
- la quantité de nicotine contenue dans la cartouche est supérieure ou égale à 10 mg,
- la solution de recharge "e-liquide" a une concentration de nicotine supérieure ou égale à 20 mg/ml.
Pour ces 3 situations, le dispositif électronique constituant la cigarette répond à la définition de dispositif médical et doit à ce titre disposer d’un marquage CE.
Les autres types de cigarettes électroniques ou solution de recharge sont considérés comme des produits de consommation courante. A ce titre, elles doivent répondre à l’obligation générale de sécurité conformément aux dispositions du code de la consommation."


La solution de recharge, c'est ce que j'utilise pour "faire mon niveau", elle n'est jamais supérieure à 20 (j'en suis à 6 mg/mL)...
Ce que j'achète pour fabriquer mes liquides n'est pas identifié comme solution de recharge, mais comme "liquide de base".
Donc pour moi pas d'inquiétude règlementaire quant à l'achat de PG > 20 en Europe.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par Galeenet Mer 12 Déc 2012 - 13:46

Algo a écrit:Y'avait longtemps qu'on avait pas eu des prises de têtes avec les gouttes, ou les mL, ou les %...
En même temps, je te rappelle que côté matos, il y en a qui peuvent tenir des fils de 50 pages sur 0.5V de différence ou la forme d'un tip... les gouttes et les mL, c'est notre marronnier à nous, les DIYers Smile
Bien vu pour le rappel des textes, qui rassure plutot !

_________________
La cigarette électronique, c'est glop !
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Galeenet

Galeenet
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 184
Localisation : BZH
Date d'inscription : 02/11/2012

http://www.la-clope.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par loupierro Mer 12 Déc 2012 - 14:12

Je raisonne un peu, comme Algo respect2
Si de mon côté, je prend du 38mg, c'est parce que, déjà, ça me permet de commander, moins souvent et que les fdp passent 5€ et quelques à 15€ et quelques, dès qu'on passe une certaine quantité Wink
Je ne suis pas parano au niveau de la douane, d'autant que j'ai la conscience tranquille Wink
3 fioles de 38mg, me permettent de faire à quelques chose près, 1l de liquide, soit à raison de 10ml/jour, un petit 100 jours de vape.... fumeur
Sans parler de la différence de prix, entre la 38mg et la 11mg, rien, qu'en frais de port, ça me fait un petit 40€, en moins, sur l'année, rien qu'en fdp, puisque mes PG et VG en No, je les prend en pharmacie.... fumeur

Pour l'histoire des gouttes Vs % , c'est parce qu'on en as déjà discuter et que la majorité + les anciennes habitudes, ont été prise, en gouttes, si vous décidez, de passer aux %age , cela ne me dérangeras pas, non plus.... fumeur Wink
Le plus important, étant que l'on s'accorde, tous(tes) ensemble ....tous(tes) ensemble...Yeah [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 I6930010 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Smiley20

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Smiley12 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par psionman Mer 12 Déc 2012 - 14:32

http://vosdroits.service-public.fr/F800.xhtml#N100EE

Libre circulation des biens dans l'Union européenne

Contrôle, déclaration, interdiction des produits sensibles

Certains produits particulièrement sensibles sont contrôlés ou doivent être déclarés. Ils peuvent aussi être interdits d'entrée en France. Il s'agit notamment des biens suivants :

biens culturels (œuvres d'art),

espèces de la faune et de la flore sauvage menacées d'extinction,

animaux vivants, produits animaux et denrées d'origine animale et certains végétaux et produits végétaux,

armes et munitions,

médicaments à usage humain, stupéfiants et psychotropes,

l'alcool et le tabac.


Le "notamment" indique bien que ce n'est pas une liste exhaustive...

Demandez aux vendeurs qui ont eu leurs liquides bloqués en douane ou à ceux qui ont eu des contrôles dans leurs boutiques si ce n'est pas un produit "sensible" Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par loupierro Mer 12 Déc 2012 - 14:42

Je n'en doute pas Psion Wink
Pour ma part, je prend le risque, en connaissance de cause et si, par malheur, un de mes colis, se retrouvait bloqué en douane, j'assumerais et je ne pleurerais pas, ça serras bien fait pour moi Wink

_________________
J'ai quasiment décroché le sopalin ........!  [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Smiley12 [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Psy10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Smil4611
loupierro
loupierro
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5837
Localisation : Paradis en perdition (bas Var )
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par bibidochon Mer 12 Déc 2012 - 14:50

La libre circulation au sein de la CEE est soumise à des restrictions
et interdictions, le métier de douanier existe encore en Europe et leur
travail n'est pas que limité à des contrôles de poids lourds ou de colis
venant de Chine...mais va t'en faire comprendre ça aux Français qui ont
pour jeu favori de détourner les lois à leur avantage en se basant sur
"le beau frère du voisin de ma sœur a lu sur un forum que..."

Il est vrai que peu de colis sont ouverts et qu'ils ne pistent pas ceux contenant
de la base nicotinée, mais libre circulation ne veut pas dire droit de le faire.


Dernière édition par bidochon34 le Mer 12 Déc 2012 - 16:26, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml - Page 3 Empty Re: [Bases][Nicotine] liquide nicotiné en 36mg/ml

Message par eqium Mer 12 Déc 2012 - 15:34

Pour information et pour rappel:
Dans le règlement:
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
Dans la section DIY:
https://www.ecigarette-public.com/t10303-avertissement-du-forum-sur-le-do-it-yourself
Dans la section santé : la "petite erreur" rapportée par nib
https://www.ecigarette-public.com/t12853-le-cafe-au-captain-jack-c-est-po-bon.

Je ne vise personne ni aucun propos, c'est juste un rappel pour que vous soyez conscients que vous pouvez être lus par tout un chacun, que la nicotine reste un poison violent et que si les précautions d'emploi me semblent évidentes, les précautions oratoires ne le sont pas moins. Merci à vous d'en tenir compte.


_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum