24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

+2
eqium
wpe
6 participants

Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par wpe Mar 6 Nov 2012 - 16:36

Bonjour,

J' ai recu ma 510T aujourd'hui avec 2 flacons de liquide (PG, 16 mg de nicotine), j'ai testé et je suis un peu mitigé. C'est vrai que la sensation est vraiment terrible, mis à part l'odeur on a presque l'impression de fumer une vraie cigarette, mais par contre j'ai une sensation désagréable au niveau du palais au bout de 2 ou 3 bouffees, un peu comme si j'aspirais un produit chimique. De plus ma gorge est assez irritée et mes poumons sont bien encombrés après seulement quelques tafs et je dois attendre plusieurs minutes avant de pouvoir recommencer. J'ai pourtant bien lu le mode d'emploi, j'ai rempli ma cartouche aux 3 quarts et je ne tire pas dessus comme un âne. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de problème au début ? Merci.

wpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par eqium Mar 6 Nov 2012 - 17:04

Salut wpe et welcome
Je ne connais pas spécialement les 510. Mais, certains atomiseurs sont imprégnés d'un liquide d'usine qui est très dégueu à vaper, solution, il faut retirer le tnak dévisser l'atomiseur, mettre un sopalin d'un côté souffler plusieurs fois très fort de l'autre pour virer le liquide, remonter le tout attendre 3/4 minutes que la mèche s'imprègne et recommencer à vaper, au bout de quelques taffes ça devrait s'estomper.
Deuxième hypothèse si ton liquide est du 100% PG, c'est un peu irritant pour la gorge, mieux vaut privilégier un mélange 80PG/20VG ou dans ces eaux là sans jamais dépasser les 30% de VG pour les systèmes tanks.
Troisième hypothèse même si tu e tires pas dessus comme un âne, il faut un certain temps pour s'habituer, continuer à vaper doucement mais plus longuement et ça va venir.
quatrième hypothèse, un mélange des trois premières Very Happy
Bon courage, bonne vape et ne te décourage pas, tu peux revenir quand tu veux pour avoir des renseignements. Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par Fanfan Mar 6 Nov 2012 - 18:09

eqium a écrit:certains atomiseurs sont imprégnés d'un liquide d'usine qui est très dégueu à vaper, solution, il faut retirer le tnak dévisser l'atomiseur, mettre un sopalin d'un côté souffler plusieurs fois très fort de l'autre pour virer le liquide
Effectivement, c'est assez courant...

Une fois que c'est fait, après avoir installé la cartouche de e-liquide, certains conseillent également de laisser reposer la bête une petite demie-heure avant de commencer à vapoter.

_________________
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Fanfan
"Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois" (Véronique Sanson)
Fanfan
Fanfan
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : Verrières-le-Buisson (91)
Matériels : Lea tank
E liquide : pseudo-goût "tabac"
Date d'inscription : 04/11/2012

http://fm-photos.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par Leio Mar 6 Nov 2012 - 18:11

5mn c'est déjà bien Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par wpe Mar 6 Nov 2012 - 18:37

eqium a écrit:Salut wpe et welcome
Je ne connais pas spécialement les 510. Mais, certains atomiseurs sont imprégnés d'un liquide d'usine qui est très dégueu à vaper, solution, il faut retirer le tnak dévisser l'atomiseur, mettre un sopalin d'un côté souffler plusieurs fois très fort de l'autre pour virer le liquide, remonter le tout attendre 3/4 minutes que la mèche s'imprègne et recommencer à vaper, au bout de quelques taffes ça devrait s'estomper.
Deuxième hypothèse si ton liquide est du 100% PG, c'est un peu irritant pour la gorge, mieux vaut privilégier un mélange 80PG/20VG ou dans ces eaux là sans jamais dépasser les 30% de VG pour les systèmes tanks.
Troisième hypothèse même si tu e tires pas dessus comme un âne, il faut un certain temps pour s'habituer, continuer à vaper doucement mais plus longuement et ça va venir.
quatrième hypothèse, un mélange des trois premières Very Happy
Bon courage, bonne vape et ne te décourage pas, tu peux revenir quand tu veux pour avoir des renseignements. Wink

Salut eqium et Fanfan, merci pour vos réponses rapides. En fait j'avais compose ce message hier soir et je ne l'ai poste qu'aujourd'hui donc maintenant j'ai un peu plus de recul et j'ai l’impression que la sensation désagréable au niveau du palais a tendance a s'estomper (ou peut-être que je m'y suis habitué).

Sinon je me suis un peu renseigné et effectivement le 100% PG est connu pour être assez irritant. D'un côte ca me plait bien car etant plutot amateur de tabac fort j'avais peur d'avoir l'impression de fumer de l'air en passant a la e-cig, mais la je suis vraiment pas déçu. Hormis l'odeur degueulasse en moins j'ai presque l'impression de fumer une brune tellement ça arrache. Je ressens vraiment bien la contraction de la gorge au moment ou la vapeur passe, seule la légère sensation de tournis de la première clope de la journée est un peu absente mais je n'en ressens pas l’envie de fumer une normale pour autant.

Je pense que je vais m'acheter un flacon de VG et faire mon mélange perso (et j'ai ouïe dire que le VG provoquait plus de fumée donc c'est tout bénef). Je pense également réduire la quantité de nicotine car j'ai entendu dire que ça irritait si on forçait trop sur la dose.

wpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par eqium Mer 7 Nov 2012 - 10:01

Normal pour la sensation de tournis, la diffusion de la nicotine n'est pas la même pour la e-cig.
Si tu mélanges avec de la VG pure, tu vas descendre ton taux de nicotine, par contre tu vas perdre aussi en goût et là tu auras peut-être l'impression de vaper de la flotte. Gaffe à ne pas vouloir aller trop vite, à force de griller les étapes, on se retrouve vite fait avec l'obsession de reprendre une clope.
Maintenant, c'est à toi de voir, personne mieux que toi ne saura le faire Wink

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par wpe Mer 7 Nov 2012 - 16:34

eqium a écrit:Normal pour la sensation de tournis, la diffusion de la nicotine n'est pas la même pour la e-cig.
Si tu mélanges avec de la VG pure, tu vas descendre ton taux de nicotine, par contre tu vas perdre aussi en goût et là tu auras peut-être l'impression de vaper de la flotte. Gaffe à ne pas vouloir aller trop vite, à force de griller les étapes, on se retrouve vite fait avec l'obsession de reprendre une clope.
Maintenant, c'est à toi de voir, personne mieux que toi ne saura le faire Wink

Depuis aujourd'hui je n'ai plus cette sensation désagréable au niveau du palais (peut-etre que je m'y suis habitué, ou que mon atomiseur commence a etre rodé), par contre je trouve que c'est assez fort, après chaque bouffée ca me fait le meme effet que si je venais de manger du poivre, ma gorge est un peu irritée pendant quelques minutes mais pas comme avec la cigarette normale. Je me dis que ca vient peut-etre du liquide que j'utilse, je testerais un autre pour voir. Je rajouterais également un peu de VG.

wpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par eqium Mer 7 Nov 2012 - 16:43

Surtout en PG pure, veille à boire plus que d'habitude (euh de l'eau, hein drunken )
De la VG pure de qualité pharmaceutique tu peux en trouver chez ton pharmacien, veille à ne pas dépasser les 30% de VG dans ton mélange sinon tu vas griller ton atomiseur par manque d'alimentation, un 80/20 est un bon compromis déjà.
Tu vas certainnement tester d'autres liquides, on se lasse vite et nos goûts changent contrairement aux clopes où on fumait les mêmes pendant des années.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par wpe Jeu 8 Nov 2012 - 16:26

Merci pour vos conseils.

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du liquide el toro cigarillos vendu par House of liquid, quelqu'un a déjà testé ici ? Vous en pensez quoi ?

Quand a ma e-cigarette, vous pensez que je pourrais suffisamment apprécier les saveurs avec ma 510T ou vous me conseilleriez de passer à l'EGO T ?

wpe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par Leio Jeu 8 Nov 2012 - 18:38

Si tu fumes plus 4/5 cigarette par jour n'hésites pas à passer à l'ego.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par fran74 Jeu 8 Nov 2012 - 20:15

wpe a écrit:Sinon j'ai entendu beaucoup de bien du liquide el toro cigarillos vendu par House of liquid, quelqu'un a déjà testé ici ? Vous en pensez quoi ?
tu as ça déjà Very Happy
https://www.ecigarette-public.com/t11343-nouvelle-gamme-el-toro
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Empty Re: Quelques questions au sujet de l'EGO 510T

Message par kupfs Ven 9 Nov 2012 - 20:22

slt wpe

welcome sur le fofo

_________________
Quelques questions au sujet de l'EGO 510T Kupfs
kupfs
kupfs
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Localisation : assis sur mes fesses
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum