24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Présentation
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyAujourd'hui à 11:33 par Leio

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Bien choisir sa cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Bien choisir sa cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 16:12 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Bien choisir sa cigarette électronique EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Bien choisir sa cigarette électronique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bien choisir sa cigarette électronique

+5
nathy
bellenina
nath27
Franck
flawlees
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Dim 5 Aoû 2012 - 17:28

Bonjour,

J’ai 50 ans et je fume tous les jours depuis l'âge de 18 ans 2 à 4 paquets de cigarettes. Voire même plutôt 4 ces 15 dernières années. A maintes reprises, j’ai essayé différentes techniques afin de m’arrêter de fumer. Mais rien n’a stoppé mon addiction au tabac.
Le jeudi15 mars 2012, on m’a diagnostiqué un cancer du colon. Comme ce n’était pas un cancer du poumon le tabac ne m’était pas interdit, seulement déconseillé. A ce moment la, j’ai entendu parlé de la cigarette électronique qui avait aidé de nombreuses personnes à arrêter de fumer du tabac. Dans lequel on retrouve de nombreuses substances cancérigène: entre 3 000 et 5 000 constituants différents, dont au moins 70 ont été identifiés comme toxiques et 40 cancérigène. Le danger, ce n’est pas la nicotine, mais la façon dont le tabac est transformé!

Sans vraiment y croire, j’ai décidé de m’équiper de ce genre de matériel. Le vendredi 23 mars, je me suis déplacé à une boutique de Poitiers qui vends des cigarettes électronique de marque Joyetech. J’ai acheté un pack de deux cigarettes 510 Tanck équipé d’un chargeur PPC (chargeur de transport), ainsi que trois fioles de E-liquid de 11 mg de nicotine aux saveurs de différents tabacs. On m’avait présenté l’Ego Tanck pour les gros fumeur, mais je n’étais pas attirés, elle ressemblait plus à un gros crayon qu’à une cigarette.
Au bout de 3 jours d’utilisation je n’en pouvait plus, je me trouvais la plupart du temps à court de batteries, elles ne dépassaient pas 1 heure d’utilisation. De plus impossible de les recharger plusieurs fois dans la journée, pour chacune de mes batteries, il fallait 15 à 17 Heures de charge. Alors que le constructeur Joyetech annoncé un délais de deux à trois heures.

Evidement, je me suis douté qu’il y avait un problème, mais pour la garantie j’habite à 50 KM de la boutique. J’ai décidé de commander une cigarette supplémentaire sur un site internet domicilié à Courbevoie dans le 92400. Afin d’être bien conseillé, j’ai contacté la société et mon choix s’est porté sur la Léa 400 d’innokin. C’est une excellente cigarette puissante et rechargeable en fumant, dont l’autonomie tiens plus de 4 heures d’utilisation. L’interlocuteur était très cordial, soucieux de sa clientèle et ma même offert un cadeau de bienvenu. La réception du colis extrêmement rapide, en moins de 48h, j’ai eu ma Léa. Dans la semaine , j’ai ramenée mes batteries défectueuses, ont me les à échangées sans difficultés et je les aient aussitôt utilisées. En revanche, il faut quand même un délai de charge important qui varie entre 5 et 7 Heures. Alors que pour la Léa 400 qui fonctionne 4 fois plus longtemps, il faut 4 heures, exactement comme le délais donné par le fabricant innokin.

Egalement, j’ai amenées deux de mes amis à la cigarette électronique, malheureusement à Poitiers et pour des 510T de Joyetech, eux aussi se plaignent du délais de charge.
En revanche, époustouflant! Il m’a suffis de seulement deux semaines pour stopper totalement le tabac. J’avais deux paquets de cigarettes achetés en même temps que mes cig électronique, j’ai fini celui qui était ouvert en fumant deux par jours et j’ai donné l’autre qui n’était pas entamé. En outre, je me suis arrêté même du fumer la cigarette électronique pendant un mois, j’étais donc sevré totalement de la nicotine. Hélas, 15 jours après être sortis de l’hôpital ma famille étant repartis, me retrouvant ainsi tout seul en convalescence chez moi. Fin mai, début juin par ennuis, j‘ai repris la cigarette électronique, mais avec un dosage à 0 mg de E-liquid de marque Neo Vapo au lieu de 11 mg. Le problème est qu’il ne me restait uniquement mes deux 510 Tank de Joyeteck , l’atomiseur de ma Léa était fichu à cause d’un mauvais entretien. C’est pour ça que je vais développer ci dessous un comparatif entre les différentes cigarettes électronique que j’ai chez moi.

En effet, par rapport ces désagréments, je pense qu’il faut être bien conseillé sur le choix de E-liquid et des cigarettes électronique afin de ne pas rechuter dans le tabac.
A cause de ennuis et le temps de charge des 510T de chez Joyetech, je ne souhaitais pas me réapprovisionner chez ce fournisseur. Pendant deux semaines, je fumais sur mes 510T, mais avec du 0 mg. Je ne ressentais aucune saveur et pourtant j’avais repris les mêmes combinaisons de E-liquid. Du coup, j’ai rechuté en rachetant du tabac.
Ensuite, le temps de choisir mes nouvelles cigarettes, nous sommes tombés dans la période des vacances. A ce moment la, tous le monde le sait, avec la poste c’est vraiment “la galère”!
De plus, je devais trouver une 510 pour un de mes ami. Malheureusement, la société sérieuse basée à Courbevoie, sans doute croulant sous la demande, ne disposait plus de 510 T de chez innokin. J’ai quand même commandé pour moi une plus grosse cigarette la Togo, deux batteries de 510 T de chez Innokin et différentes saveurs de E-Liquid. Pour mon ami, contraint de reprendre du Joyetech sur un site internet logé à Caen. J’ai reçu sa commande avant la mienne, la poste avait égarée mon colis et m’informé d’un délai de dix jours pour le réceptionner.
La société basée à Caen reconstitue elle même les pack de 510 T Joyetech, en remplaçant les batteries automatiques par des manuelles à boutons. M’avouant n’avoir que des problèmes avec les batteries automatiques. J’ai essayé ces deux cigarettes à bouton, les batteries ne tenaient que dix minute de Vapotage chacune. J’ai renvoyé le pack, refusant le remplacement des batteries et exigeant à la place une autre cigarette électronique plus sérieuse que j’attends encore aujourd’hui à cause de la poste. Il doivent me renvoyer un pack de Ego T de Joyetech.
Enervé, étant en rupture totale de liquide et de matériel, je suis donc retourné à Poitiers prendre pour mon ami des 510T Joyetech automatiques qui fonctionnent plus longtemps mais toujours avait des délais de charge très longs et pour moi une Ego T Joyetech ainsi que six flacon de E- liquid de chez Neo Vapo, deux atomiseurs Joyetech pour les batteries 510 T d’Innokin que j’attends et deux Dual Coil avec les bagues.
Grosse erreur! Le lendemain belle surprise, arrive mon colis perdu de la société de Courbevoie avec cette belle Togo de marque Sedenza et dedans un magnifique cadeaux de fidélité.

Ainsi, je me retrouve avec toute une collection de cigarettes électroniques et une importante panoplie de saveurs et dosages différents de nicotine. Maintenant, je peux tester tous ça et je vous donner mon avis sur l’ensemble de ces produits.
J’ai testé les cigarettes et liquides suivants durant une nuit entière devant de bons films:

Les E_cigarettes:
- 1. Une 510T composée d’un atomiseur Joyetech et d’une batterie d’Innokin.
- 2. Ma Léa 400 avec un atomiseur neuf (Par contre ma Batterie à 4 mois d’utilisation et le lendemain du test, elle à perdu les 3/4 de sa capacité, elle ne maintient la charge plus que 1 heure)
-3. Une Ego T de Joyetech.
-4. Une Togo de chez sedenza

Les E-Liquid:
-A. De marque Néo Vapo:
Pomme 8 mg, Poire 11 mg, Ananas 11 mg, Tuti Frutti 11 mg, Menthe Glaciale 11 mg.
-B. De marque Plug n Vap:
Granny smith 0 mg, Melon 6 mg, Watermelon 6 mg, Jasmine 6 mg, Menthe Fraiche 6 mg, Wenston 0 mg, Phil Morrison 6 mg, UK Siver 16 mg, UK Gold 16 mg, Cannabis 16 mg.

Le test:
-A. Sur les cigarettes:
1. La 510T de Joyetech: est une petite cigarette très pratique pas sa taille et qui passe inaperçu puisqu’elle ressemble à une vraie cigarette avec sa lumière rouge qui simule la braise chaude. En revanche son autonomie est limitée à 1 Heure de Vapotage et la charge trop longue à l’exception des batteries d’Innokin qui ne demandent qu’une heure. Elle n’est pas puissante, elle est destinée aux petit fumeur, voire aux fumeurs de cigarette légère. Pour les vrais fumeurs, il faut vapoter du 11 mg voir plutôt 16 au minimum pour avoir de la saveur. Les cartouches sont de mauvaise qualité pour la marque Joyetech, elle ne dépassent pas 3 jours d’utilisation chez moi et de plus elles fuient le E-liquid qui vous reste dans la bouche. Personnellement, j’utilise sur les atomiseurs de marque Joyetech, les cartouches qui sont prévue à la fois sur la 510 et la Léa 400 d’Innokin . Ainsi je n’ai aucune fuite de produit et c’est interchangeable sur la Léa. C’est vraiment très pratique de passer de la Léa à la 510 avec la même cartouche.
2. La Léa 400: 3 fois plus puissante que la 510 T. Avec, j’apprécie les saveurs à partir de 0 mg (selon les marques) de nicotine et je ne peux pas fumer au delà de 11 mg. Le plus, c’est que l’on peut fumer lors de la recharge. Temps de charge 4 h exactement et autonomie 6 heures environ. Très bonne qualité de cartouche, pas de remonté dans la bouche du liquide en fumant. Si j’utilise un Dual Coil avec la puissance est doublée, plus de saveur et sensation de chaleur et le hit plus fort.
3. L’Ego de Joyetech: Performances Identiques à la Léa 400, même saveur etc....(le jour du test uniquement, étant donné que ma Léa 400 vient de me “lâcher”). Bonne cigarette,à l’exception des cartouches qui sont trop dur à ouvrir à la main, il faut prendre un couteaux. Au niveau du haut de la cartouche remontée désagréables de liquide dans la bouche et qui redescendent autour de l’atomiseur. Salissant ainsi la cigarette entière, ce qui oblique à nettoyer souvent la cigarette avec un tissu. A la place, j’utilise avec les cartouches de la Togo qui s’adaptent parfaitement.
4. La Togo: D’apparence exactement identique à l’Ego, taille diamètre, l’atomiseur légèrement plus ovoïde mais c’est à peine perceptible. En revanche, sensation extrême: plus de chaleur dans la fumée et de saveur. Je dirais deux fois plus de sensation que l’EGO, comme si on avait rajouté un Dual Coil. En revanche, je n’arrive pas à fumer au delà de 6 mg de nicotine selon les saveurs et les marques, 8 mg maxi pour la Pomme de chez Neo Vapo.
Bonne cartouche, le bouchon est un peu difficile à enlever mais pas besoin du couteaux et surtout aucune fuites. Autonomie 7/8 heures environ. Temps de charge 1 heures. En revanche cette cigarette ne peux pas accueillir des cartouches Joyetech.

-B. Les liquides
Granny smith o mg de Plug n Vap: sur 510T trop léger, acceptable sur Léa et Ego, excellent sur la Togo.
Pomme 8 mg de Neo Vapo: aucun gout sur 510t, , pas de saveur sur Léa et Ego,trop léger sur Togo.
Jasmin 6 mg sur 510 bon gout mais léger sur 510, trés bon sur Léa et Ego, super bon gout et plus qu’excellent sur Togo.
Poire 11 mg de Néo Vapo: aucun gout sur 510, léger pas de saveur sur Léa et Ego, , moyen sur Togo.
Melon 6 mg de Plug n Vap: léger sur 510, bon sur léa et Ego, trés bon sur Togo.de Plug n Vap: nne sur Léa et Ego,
Vater melon de Plug n Vap: sur 510 bon ,bon sur Léa et Ego, excellent sur togo: gout melon sucré.
Mangue 11 mg de Plug n Vap: sur 510 léger, bon sur la Léa et l’Ego, très bonne saveur sur Togo et excellent..
Menthe Fraiche 6 mg de Plug n Vap: bonne sur 510, trés bonne et vraie saveur de menthe fraiche sur Léa et Ego, Super excellente sur Togo, elle arrache!
Menthe glaciale 11 mg de Néo Vapo, trop légère sur 510, Bonne sur Léa et Ego, très bonne sur Togo.
Ananas 11 mg de Neo Vapo: bon sur 510, Bon sur Léa et Ego, assez bon sur Togo.
Tuti Fruti 11 mg de chez Néo Vapo: Bon sur la 510, Très bon sur Léa et Ego, excellent sur la Togo, néanmoins ont ne sent pas entièrement les fruits.

J’arrête ici la comparaison des E-lquid , je n’apprécie plus le gout du tabac. Néanmoins les produit sont bon, ils ressemblent carrément à des marques connues.
En conclusion sur les E-Cigarettes, je pense donc que la Togo surpasse largement de deux fois la puissance, plus de hit , de chaleur et des saveurs L’Ego de Joyetech. Qui est néanmoins une bonne cigarette à condition de changer les cartouches comme je fais sur les 510T. Pour en terminer avec le tabac et baisser le taux de nicotine et peut être aussi arrêter la nicotine, je fume uniquement sur la Togo. Je la conseille aux gros fumeurs et aux personnes qui souhaitent ne pas avoir de nicotine mais de la saveur. Les 510 sont prévue pour des petits fumeur et qui puis est, de cigarette légère. En revanche, c’est impossible d’arrêter le taux de nicotine,mais au moins les effets du tabac. Je la déconseille fortement aux gros fumeurs, c’est jeter son argent par la fenêtre. Ou alors il faut fumer autre chose avec, plusieurs cigarettes, elle n’aidera qu’a baisser un peu la consommation de tabac.
Egalement, je vais rajouter que la batteries de l’Ego n’est pas évidente à éteindre. Il faut appuyer consécutivement 5 fois et de façon très rapide. En outre , j’ai remarqué sur la Togo que c’est l’atomiseur qui est super puissant. Je l’ai essayé sur l’Ego et j’arrive au même performance que la Togo. J’ai mis un Dual Coil sur les deux batteries et je reste largement au dessous des sensations de la Togo avec son atomiseur d’origine. Donc les batteries de l’Ego et de la Togo sont de performances identiques.

J’espère que mon article peut être utile à choisir la E-cigarette qui pourrait vous convenir. Parmi les sites que je visite , je vous recommande e-Klop.com. J’y ai trouvé en plus de la Togo, la Léa, mes cartouches et les 510 d’Innokin.

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Franck Dim 5 Aoû 2012 - 18:47

Salut flawlees, bienvenue sur le forum Very Happy
Merci pour ton témoignage.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 19:14

Euh... déjà : welcome
Tes constats partent d'une bonne intention, mais tu tire des conclusions pas toujours pertinentes, je m'explique.
Tu parle d'une e-cig comme d'un tout (batterie + accessoire), ce qui ne me semble pas pertinent.
Pour l'eGo : c'est une bonne cigarette mais les cartouches sont dures à ouvrir... ça veut pas dire grand'chose. L'intérêt de l'eGo, c'et justement que de très nombreux accessoires de vape très différents s'y adapte.
Tu parles toi d'une eGo T, donc d'une batterie equipée d'un système tank de type T. Ta conclusion est donc : les tank T sont durs à ouvrir...
Pour finir, la Togo, et la LEA sont des sytèmes "type eGo"...
Tu serais passé nous voir avant tes achats, vu ton profil on t'aurait fortement déconseillé de partir sur une 510 ! ... encore plus en version automatique...
Tu "arranges" Joyetech qui est pourtant une marque qui fait référence...
même si une batterie, de 510 ou de type eGo ne doit pas mettre 10-12h à se recharger (pour moi, tu es plus là face à un problème de type SAV...)
Mon seul conseil serait que te penches plus sur les accessoires de vapes (catos, clearos, tanks, etc...). Pour une même batterie, c'est plus par là que tu trouveras ton bonheur.
Bon courage, et bonnes vapes !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par nath27 Dim 5 Aoû 2012 - 19:32

Bienvenue Flawlees
C'est sur que vu ta consomation la 510 ne pouvait pas faire l'affaire , j'ai demaré avec la 510 alors que je fumais a peine un paquet par jour , et suis passé a ego et mod depuis
Je suis étonnée par le temps de charge que tu indique car en generale ce n'est pas si long, il me semble que c'était autour de 4 heures.
Pour les gros fumeurs la 510 est trop limité,avec ego tu auras plus de choix pour les consomables , et il n'y a que l'embarras du choix...
bienvenue dans le monde de la vape

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Nath27
nath27
nath27
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 874
Localisation : Normandie
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Dim 5 Aoû 2012 - 20:07

Bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie d'avoir prit le temps de répondre à mon article. En effet pour les premières batteries de 510T je me suis trouvé face à un problème de SAV. Comme je l'indique dans mon article, on me les a remplacé.
Mais en revanche, sur les deux autres batteries qui m'ont été redonné le temps est de 7h environ et je ne suis pas seul dans ce cas. Deux amis ont aussi relevé ce temps de charge de 7 heures alors que le constructeur Joyetech annonce une durée de 2 à 4 heures. Merci, à bientôt

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 22:01

Bienvenue parmi nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par bellenina Dim 5 Aoû 2012 - 22:40

Moi aussi je suis très surprise que tu es démarré avec une 510!!!! moi je suis très contente de la marque Joyetech, tu peux adapter pas mal de choses sur les ego et je les charges en 2heures. Mes batteries c'est des 1000 donc un peu plus d'autonomie. Je reconnais que les cartouches qui sont en plastiques et qui sont livrés dans le kit pas terrible mais tu passes vite à autre chose. Ici tu trouveras des experts en à la matière, j'ai mis trois semaines à me décidé et c'est grâce au forum que j'ai eu le bon matériel dès le début, pour ce qui est des liquides c'est plus personnel chacun ses goûts!!!! bienvenue sur le forum et j'espère que tes problèmes de santé s'arrange

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par nathy Lun 6 Aoû 2012 - 0:33

bonsoir, welcome

suis étonné du temps de charge de ta 510, sur une prise de courant il fallait que je compte environ 2 heure, et le double de ce temps avec le cable usb via le pc portable

_________________
Razz 3 ème et ultime essai, je positive et essaye de garder la zen attitude Razz
nathy
nathy
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 6258
Localisation : OSNY val d'oise (95)
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7

le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 0:45

Bonjour à vous tous et je vous remercie pour votre accueil,
J'ai commencé avec deux 510T de Joyeteck . Le temps de charge des 510 était trop long 14/15 h pour les premières (défauts d'usine). C'est pour ça qu'il me fallait une autre cigarette et que j'ai acheté la Léa 400. Les cartouches des 510 vont sur la Léa et vice versa (c'est pratique)et on peut fumer en rechargeant.
Ensuite, pour les autres batteries neuves de 510 il me faut 6/7h. J'ai changé maintenant pour deux batteries 510T d'Innokin, 1h de charge pour la même autonomie. Pour mes amis c'est pareil 7h pour leurs 510 Joyetech. Je n'arrive pas à les amener sur des Ego ou la Togo, ils trouvent que ça ressemble à un gros stylo ridicule. Je pense que le ridicule ne tue pas, mais le cancer oui!
J'ai également une Togo de Sedenza , c'est ma préféré par rapport aux deux Ego que je possède. L'atomiseur d'origine développe plus de chaleur et de saveur qu'un dual coil. En fait, j'utilise des 510 qui ressemblent plus à de vrais cigarettes quand je me déplace et les autres chez moi tranquillement devant la télé ou dans mon lit.
C'est très gentil de me demander comment je vais. Ça a été très dur, mais maintenant je vais très bien et j'ai eu beaucoup de chance. Un mois de plus ma situation aurait été désemparé, le cancer ce serait généralisé. On m'a donc opéré en urgence. Je n'avais rien senti jusqu'au 15 dernier jours de l'opération à cause de mon traitement pour mon hernie discale , des opioïdes et morphine plus puissante que celle de l’hôpital. C'est lors d'une coloscopie de routine qu'ils ont décelé ce cancer.

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 0:53

Bonjour Nathy,
Oui c'est ce que je croyais deux heures pour charger les 510, comme sur la notice de Joyetech il est indiqué un délai de deux à quatre heures.
Mais avec les autres que l'ont m' a échangé il faut 7h environs et pour mes amis aussi. Ont les a tous acheté dans le même magasin. Est ce qu'il y a des défauts de série chez Joyetech?
Je ne sais pas, mais pour la 510 je je suis mécontent de la marque à cause du temps de charge.

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Izibelle Lun 6 Aoû 2012 - 1:44

welcome ici, Flawlees !! Very Happy

J'espère que tu te récupères bien de ton opération, et que tout rentrera dans l'ordre très rapidement! C'est sûr que ce sont des moments difficiles pour toi, et que ça a dû cogiter dans ta tête... ! La cigarette n'arrange pas nos problèmes de santé, et les fumeurs "jouent avec le feu" tout en étant conscients, mais... malheureusement tellement accros! Difficile de s'en débarrasser!

Ici, tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses encore.
N'hésite pas à les poser, nous avons tous été novices et tous très contents de trouver, sur ce forum, des personnes qui ont été dans la même situation que nous, qui ont fait les mêmes erreurs, et fait les mêmes découvertes positives, aussi... Bref: tu as fait le grand pas de la défume, un autre en venant ici... cheers tu es sur le bon chemin !!!

flawlees a écrit: un gros stylo ridicule. Je pense que le ridicule ne tue pas, mais le cancer oui!
exact! Smile Il faut que tu sois conscient que (très) gros fumeur, tu étais!! et que tu as besoin, si tu veux te débarrasser définitivement de la tueuse, il te faut impérativement le gros gabarit (minimum 2 bateries 1000 mAh), du liquide nicotiné (minimum 11 mg de nico) et un bon consommable LR.
Tu dois mettre toutes les chances de ton c^oté, ... et après un certain temps, tu pourras diminuer la nicotine. Pas avant (tu n'as pas rechuté pour rien... 0 mg de nico, ça ne te procure pas de HIT - sensation dans lla gorge)

flawlees a écrit:
J'ai également une Togo de Sedenza , c'est ma préféré par rapport aux deux Ego que je possède. L'atomiseur d'origine développe plus de chaleur et de saveur qu'un dual coil.
ce n'est pas une question de marque mais bien de consommable que tu mets sur tes batteries qui sont importantes.

Je te conseille vivement de te procurer une STARDUST LR, qui te donnera vraiment un bon HIT.

Encore BRAVO pour ta défume!! Bon courage pour ta convalescence!
et BIENVENUE sur le fofo !!!!! Very Happy

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Vallaure Lun 6 Aoû 2012 - 9:05

Bonjour et bienvenue

vu ton parcours, et la quantité que tu fumais, réussir à tenir sans fumer avec des 510 est un exploit, à mon avis plus dû à ta volonté qu'à la e-cig ^^

Félicitations en tout cas, et courage Smile

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Vallaure

Vallaure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Matériels : eGo Twist (650 + 1000 mA) + Stardust V2 et vivi Nova
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par badaboom88 Lun 6 Aoû 2012 - 10:01

bonjour et bienvenue

j'ai commencé aussi avec des 510-t de joyetech, par contre les tiennent ont vraiment un souci, temps de recharge des miennes : moins de 2h sur secteur et 4h en USB, la durée de vapotage n'est pas très indicative vu qu'on vapote pas tous à la même cadence, mais j'arrive a vider deux cartouches avec une batterie.
Ce qui fait pour moi, une ecig sympa pour les sorties ou je veux rester discret, je les utilises qu'avec de la menthe, je trouve que c'est ce qui donne le mieux dans cette mini.

à bientôt

_________________
bravo Invité tu as une bonne vue

badaboom88
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Vosges
Matériels : Ego-T 1000mah USB + Ego cc ou stardust
Provari mini v2 + vivi-nova ou clearome v1
neo 18350 + dct
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 11:20

Re Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est une STARDUST LR. Est ce que quelqu'un aurait l’amabilité de m'expliquer à quoi sert ce produit et ou on peux le trouver? Tu as raison Izabelle pour le 0, par contre il me semble que ce n’était pas trop le hit qui me manquait, surtout je trouvais aucune saveur.
Je suis en c e moment sur des saveurs fruitées et je n'arrive pas à trouver des saveur tabac qui me plaisent. Celles que je possède me dégoutent actuellement et bizarrement si quelqu'un m'offre une vrai cigarette ça passe bien et si c'est une Rothmans, hum...je l'adore! Est ce que l'un d'entre vous aurait une saveur tabac à me conseiller?
Egalement, j'ai essayé deux batteries de 510 Joyetech je suppose manuelles puisqu'elles avaient des boutons. Je les aient renvoyé, je ne fumais que dix minutes dessus mais la charge n'était pas longue 1H. Est ce que c'était normal?
Merci à vous tous pour vos conseils. Amicalement

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Vallaure Lun 6 Aoû 2012 - 11:44

Exemple de stardust LR :
http://www.e-liquide-fr.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10404148

C'est un clearomizer (tank + atomiseur tout-en-un). Tu montes directement sur ta batterie, et tu vapotes Smile

Quand au goût tabac, j'en suis à un peu plus de 3 semaines de défume, mes goûts sont clairement en train de changer, donc je serai bien incapable de te conseiller, mais dans la section E-Liquides du fofo tu trouveras ton bonheur ...

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Vallaure

Vallaure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Matériels : eGo Twist (650 + 1000 mA) + Stardust V2 et vivi Nova
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 11:55

Re...
Le Stardust est un des nombreux accessoire de vape qui peut s'utiliser sur une eGo. En l'occurence il s'agit d'un clearomiseur (donc système à mèches), le "LR" indique une faible résistance (donc avec un Hit correct...)
Tu pourras trouver LA. une visu de ce qui existe...
Tant qu'on est dans les infos, tu as ICI le guide de l'eGo.
Euh, sans vouloir insister, tu devrais arrêter les essais avec les 510, encore une fois vu ton profil tu pourras faire tout ce que tu veux tu seras toujours frustré ! Avec la Léa, l'eGo et la Togo tu as bien de quoi gérer !
Pour les liquides "tabac" les conseils sont difficiles et les goûts très variés (et en plus j'ai jamais aimé les Rothmans ...).
Essaye d'autres marques : Alfaliquid, Flavourart, halo, etc... tu finiras bien par trouver des trucs à ton goût !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 12:42

Merci pour le lien.
Je suis désolé de poser encore une questions, j'ai l'air stupide.
Quelle est la différence avec un dual coil? Ce système y ressemble mais à l'air plus imposant.
J'ai acheté deux dual coil, mais les embouts plastique pour aspirer la fumée n'ont pas duré longtemps. Ils ce sont cassé dans l'emboitement en fin de vapotage. C'est sur qu'il ne faut pas vopater lorsqu’il n'y a plus de E_liquid dedans mais dés que je sent un léger gout de manque de produit j’arrête et c'est trop tard l'embout casse. Je n'ai pas le temps comprendre qu'il manque du E liquid , c'est vraiment trop rapide.
Sur le dual coil ont peut changer l'atomiseur qui se trouve dans le réservoir. Du coup j'hésite à recommander les embouts plastique et j'ai trouvé moins de sensation que l'atomiseur d'origine qui est sur ma togo.

De toute façon , vu le petit prix je vais essayer la stardust. Par contre si je mets l'atomiseur de la Togo sur mes Ego les sensations sont identiques. Donc Izabelle à bien raison" ce n'est pas une question de marque mais bien de consommable que tu mets sur tes batteries qui sont importantes".
En revanche, je n'ai que quatre batteries de 650, je n'ai pas trouvé des 1000. La différence doit être importante?

J'apprécie beaucoup l'accueil qui m'est fait sur ce forum et de la gentillesse de ses membres à me répondre et de plus de façon rapide.
A bientôt,

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 13:00

Re Algo
Oui c'est vrai tu as raison pour les 510. Il me semble qu'elle ne sont pas faite pour les gros fumeurs ou alors juste pour diminuer un peu la consommation de cigarettes tueuses. Elles sont sans doute faite pour les petits fumeur. Maintenant, je ne les utilisent quasiment jamais sauf pour sortir.

Par contre je trouve qu'elles passent bien avec de la menthe fraiche ou glaciale, comme le disait Badboom88:
"Ce qui fait pour moi, une ecig sympa pour les sorties ou je veux rester discret, je les utilises qu'avec de la menthe, je trouve que c'est ce qui donne le mieux dans cette mini".

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 13:13

Par contre je ne connaissais pas les forums et c'est certains qu'avant faire l'acquisition de E cigarettes, j'aurais du venir ici pour poser des questions. Vu la gentillesse des membres et la qualité des conseils, cela m'aurait évité d'acheter tout un "stock de 510T".
En revanche, je pense que beaucoup de nouveaux vapoteurs sans avoir eu de bons conseils, ont le même réflexe que moi et mes amis. Au départ acheter ce qui ressemble les plus à une vrai cigarette.

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Vallaure Lun 6 Aoû 2012 - 13:43

Entièrement d'accord avec toi, si j'avais lu ce fofo avant, je n'aurai pas un kit complet de 510 + des batteries eGo non-VV inutiles à la maison ...

Quant à la différence stardust et "DC" (citations issues du guide dont tu as le lien un peu plus haut) :
- Carto DC : C'est un système avec 2 résistances montées en parallèle dans une cartouche à bourre.
- Clearomizer (dont le stardust, vivi Nova, ...) : C'est un système où la bourre est remplacée par des mèches qui fonctionnent par capillarité et qui plongent directement dans le e-liquide. Et comme ils sont transparents (on peut voir le niveau du liquide), ça explique le terme "clearo".

Les deux systèmes ont leurs partisans, tout est une histoire de goût, ... et personnellement, de pratique (les clearo sont plus simple à utiliser à mon sens).

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Vallaure

Vallaure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Matériels : eGo Twist (650 + 1000 mA) + Stardust V2 et vivi Nova
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 14:46

Merci Vallaure pour ces précisions.

Je vais écouter tes conseils et essayer le clearomizer. Pour le coté pratique , mes deux Dual coil après avoir terminé de fumer 2 fois les 2 embouts plastiques sont morts (pas le temps de sentir le gout de cramé, signe de fin de liquid).
Egalement, c'est à mourir de rire.... pendant le remplissage deux fois j'ai trop descendu les réservoir et je me suis vidé dessus moi le contenu entier de E-liquid.
A bientôt sur le forum,

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Vallaure Lun 6 Aoû 2012 - 15:21

Je pense qu'il y aurait un beau recueil à faire avec les mésaventures qui nous arrivent quand on commence à vapoter et qu'on manque d'expérience et de pratique Smile

Personnellement je n'ai pas vraiment testé les carto, même si il y en aura bien un qui se glissera dans une de mes commandes un jour (mais lequel prendre, ...), je suis très content des stardust (et plus encore des vivi nova, un régal, même s'ils sont gros et manquent de hit selon moi, mais les mini arrivent).

Mon seul reproche aux clearo est de devoir très régulièrement nettoyer l'intérieur du tip avec une mèche de mouchoir ou sopalin pour essuyer les remontées/condensats ...

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Vallaure

Vallaure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Matériels : eGo Twist (650 + 1000 mA) + Stardust V2 et vivi Nova
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 16:23

Merci Vallaure pour ces précisions. Je vais essayer la stardust , car quand tu te prends 8 ml de liquid sur toi avec un dual coil et en plus dans le lit en fumant.....C'est franchement désagréable. Je suis néophyte et j'ai fais le tour du site, il est vraiment génial remplis d'expériences, de conseils...

Dans la rubrique liquid, j'ai laissé un petit commentaire sur deux marque de E liquid car je n'en connais pas d'autres. Je demande à être conseillé sur les saveurs tabac, je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Étonnamment pour un vieux invétéré du tabac, je me suis rabattu sur des saveurs fruitées. C'est par ce que les saveurs tabacs que j'ai pris me dégoutent fortement et en parcourant la rubrique je n'ai pas vu de commentaire sur des liquid se rapprochant d'une blonde anglaise. Avant je fumais des Dunhil mais le gout à changé par rapport à autrefois et du coup je me grille de temps en temps un Rothmans qui est restée à l'identique en saveur. J'appelle à l'aide pour trouver un e liquid qui s'en rapproche pour enfin jeter mon briquet...

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par flawlees Lun 6 Aoû 2012 - 16:32

Ps: Vallaure
Tu utilise quoi comme batteries et quel matériel?
En faisant le tour des conseils, pour la prochaine fois j'ai bien envie de passer à des 1000. Je vais attendre avant l'usure des mes quatre 650 car 3 sont neuves et je viens de dépenser pas mal en une seule fois.
Si j’achète des batteries 1000, faudrat'il changer d'atomiseur et de chargeur?
Merci,

flawlees
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa cigarette électronique Empty Re: Bien choisir sa cigarette électronique

Message par Vallaure Lun 6 Aoû 2012 - 16:37

Perso je tourne maintenant avec 2 batteries eGo twist, une 650 quand je préfère la discrétion, au taf ou dans la rue, et une 1000 pour la voiture ou à la maison.

La seule différence entre des 650 et des 1000 est l'autonomie. La 1000 seule me tient toute la journée (et je biberonne pas mal ...), pas la 650 seule.

Dessus je ne mets pour l'instant que du stardust et du vivi nova. Et toutes les batteries eGo ont un pas de vis type 510, donc tes accessoires sont compatibles avec toutes Smile


Et concernant le goût tabac, comme tout ceux qui débutent j'ai recherché un liquide qui me le rappelle, et honnêtement je n'ai pas vraiment trouvé, et certains m'ont carrément dégoûté (genre le captain jack, que beaucoup adorent pourtant) ...
Peut-être le FR4 d'alfaliquid en 16 mg ...


Dernière édition par Vallaure le Lun 6 Aoû 2012 - 16:41, édité 1 fois

_________________
Bien choisir sa cigarette électronique Vallaure

Vallaure
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Ile de France
Matériels : eGo Twist (650 + 1000 mA) + Stardust V2 et vivi Nova
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum