24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

+8
Den'ice
steftan
ABSOLEM
Alzhera
mullisax
darjelin
eqium
alpies
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 13:12

LOT 1

Kit complet ProVari V2 Satin Silver Série spéciale Led Bleue

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Provariv2
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Pilae

Envie de vous faire plaisir en vapotant avec le haut de gamme en mod à voltage variable ?
Ce Kit complet est pour vous Smile

il comporte tout le nécessaire pour entrer dans la vape avec un grand V.
Le chargeur Pila quand à lui, permettra à vos batteries une charge optimale, une durée de
vie augmentée.

Je ne délotte pas, il s'agit du kit complet, tel que je l'ai imaginé pour une personne
qui ne désire pas commander dans 36 boutiques Smile


ProVari V2 Satin Silver Série spéciale Led Bleue : age : 3 semaines
Etat : Nickel, pas une rayure
Garantie : 2 ans *


- 1 PRoVari V2 éclairage Led Bleue : 185$ = 140 €uros
- 1 an de garantie supplémentaire : 25$ = 20 €uros
- 1 Cap d'extension Satin Silver 18650 : 20$ = 15 €uros
- 1 Chargeur d'accus Pila : 45$ = 34 €uros
- 4 accus AW IMR 18650 - 2000 mAh High Drain Battery : 52$ = 40 €uros (Dont 2 chargés environ 15x)
- 1 tube de Noalox Anti-Oxydant & lubrifriant pour pas de vis métal : 8$ = 6 €uros
- 1 Housse de transport & protection : 13$ = 10 €uros
- Frais de port : 30$ = 22 €uros
- Frais de douane = 45 €uros

Info : le kit complet Pila + accus, reviendrait en achetant en France à plus de 150 euros à lui seul

Total : 332 €uros

- Offert :

- 5 boites à accus
- 1 ressort de cap de rechange
- 2 entretoises spéciales Pila pour accus 18350 (pratique pour recharger le ProVari mini, le Lavatube mini etc...)

Chargeur Pila = Haut de gamme, qui rechargera vos accus en 4 étapes pour prolonger leur durée de vie :

Étape 1 : Analyse de la charge restant de la batterie
Étape 2 : Charge en mode rapide
Étape 3 : Fin de charge en mode lent
Étape 4 : Fin de charge totale : Led vert allumée


Prix de l'ensemble : 332 Euros
Prix de vente : 300 Euros
Paiement : Paypal entre proches
Frais de port : offerts (recommandé + assurance)

* Renseignement pris auprès de ProVape, la garantie est dorénavant cessible, ce qui signifie que lors de la vente
du Mod, il suffit de fournir la facture au nouvel acheteur qui sera alors en possession de la garantie, ce qui
n'était pas le cas avant Smile

PS : au risque de me répéter : Je ne délotte pas cette série spéciale Smile

Paiement : Paypal entre proches
Frais de port : offerts (recommandé + assurance)

* Renseignement pris auprès de ProVape, la garantie est dorénavant cessible, ce qui signifie que lors de la vente
du Mod, il suffit de fournir la facture au nouvel acheteur qui sera alors en possession de la garantie, ce qui
n'était pas le cas avant Smile

Durée de l'option maximum : 30 minutes, merci..


Dernière édition par lapagemagik le Sam 21 Avr 2012 - 15:49, édité 7 fois (Raison : Kit ProVari rouge vendu, mise à jour de l'annonce.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par alpies Sam 21 Avr 2012 - 14:26

ces pas le chargeur et les accus que tu a vendu a ABSOLEM
?

http://www.forum-ecigarette.com/affaires-conclues-f93/chargeur-pila-accus-aw-irm-t46277.html
alpies
alpies
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 82
Matériels : beaucoup trop
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:32

J'ai annulé la vente avec Absolem pour tout revendre en un kit complet, quelqu'un de ma famille ayant eu un accident de voiture, se retrouvant hospitalisé & et sa voiture étant explosée, j'essaie de participer financièrement comme je le peux
en revendant mon matos à un prix bradé Sad

En espérant avoir répondu à ta question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par eqium Sam 21 Avr 2012 - 14:35

Je prends le lot 2 si tu es d'accord

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:39

Bonjour Equim, pas de problème...suite en MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par darjelin Sam 21 Avr 2012 - 14:45

mouarf, suis couillon je le savais, je t'envoyais un mp, avant de poser option courte pour le lot 2, et equium a ete plus rapdie que moi :-)
Beau matos en tous cas, bonne vente a toi

_________________
[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Darjelin
darjelin
darjelin
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 83
Localisation : Trilbardou (77)
Matériels : Silver Bullet
Kick
Vivi nova

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 14:51

c'est rapide un écureuil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par eqium Sam 21 Avr 2012 - 14:55

PP effectué, désolé darjelin Wink Mais je crois que tu as déjà de quoi faire.

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par mullisax Sam 21 Avr 2012 - 15:01

Bonjour ,une question ,à quoi servent les caps?

mullisax
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:03

eqium a écrit:PP effectué, désolé darjelin Wink Mais je crois que tu as déjà de quoi faire.

Paypal Reçu, merci Equim, le ProVari part lundi Very Happy
PS : je t'ai envoyé en MP la facture qui fait office de garantie, donc = 9 mois restant ^^

je vais modifier l'annonce de ce pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:04

mullisax a écrit:Bonjour ,une question ,à quoi servent les caps?

Bonjour,

les Caps servent si tu désires te servir du ProVari avec des accus 18500 (sans l'extension)
ce sont des modèles à série limitée, donc collector...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par eqium Sam 21 Avr 2012 - 15:13

No souci, facture bien reçue en MP, tu envoies quand tu peux, je n'ai aucune urgence. Merde ça va faire 7 mods, ça fait un peu de trop ça. Mais ça faisait un moment que j'attendais pour le provari, trop content bounce

_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:18

eqium a écrit:No souci, facture bien reçue en MP, tu envoies quand tu peux, je n'ai aucune urgence. Merde ça va faire 7 mods, ça fait un peu de trop ça. Mais ça faisait un moment que j'attendais pour le provari, trop content bounce

Tu verras, ce mod est vraiment le top de ce qui fait actuellement, le booster du ProVari envoie autant de l'accu plein
jusqu'à l'accu presque vide, si tu as l'occasion d'acquérir un caps d'extension pour passer en 18650 il te tient une journée
de vapote... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 15:51

Mise à jour de l'annonce :

ProVari V1 Led rouge vendu
Suppression des accus 18500
Suppression des Caps Collectors

Donc reste : Un ProVari V2 Led Bleue de 3 semaines + un chargeur Pila et 4 accus AW IRM 18650 à 300 Euros


Dernière édition par lapagemagik le Sam 21 Avr 2012 - 16:05, édité 2 fois (Raison : mise à jour de l'annonce.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Alzhera Sam 21 Avr 2012 - 19:33

Dommage que tu ne délotes pas, je n'ai besoin que du Provari, le reste je l'ai Wink
Bonne vente à toi ^^
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 19:53

Alzhera68 a écrit:Dommage que tu ne délotes pas, je n'ai besoin que du Provari, le reste je l'ai Wink
Bonne vente à toi ^^

Merci Smile

problème, si je délote, je ferais quoi ensuite du chargeur & des accus ? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Alzhera Sam 21 Avr 2012 - 19:54

Tu les mets en vente, il est assez recherché ce chargeur Wink
Mais pas de souci, t'inquiète, semaine prochaine y aura réappro chez Ni-Clarity (cadeau d'anniversaire à chéri Wink)
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 19:58

Alzhera68 a écrit:Tu les mets en vente, il est assez recherché ce chargeur Wink
Mais pas de souci, t'inquiète, semaine prochaine y aura réappro chez Ni-Clarity (cadeau d'anniversaire à chéri Wink)

Veinard Smile
Bonne soirée à toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par ABSOLEM Sam 21 Avr 2012 - 21:15

lapagemagik a écrit:J'ai annulé la vente avec Absolem pour tout revendre en un kit complet, quelqu'un de ma famille ayant eu un accident de voiture, se retrouvant hospitalisé & et sa voiture étant explosée, j'essaie de participer financièrement comme je le peux
en revendant mon matos à un prix bradé Sad

En espérant avoir répondu à ta question...

effectivement mais sans prévenir ni donner d'explications!!!!!

bein je comprends pas pourquoi tu pouvais pas revendre les accus et le ou les mods après... cherchez l'erreur...

bein tu réponds a alpies, mais tu me dit rein, tu rembourses et tu bloque ta boite MP donc impossible de te contacter...
génial comme démarche...


bon je vais rester zen!!!! une chenille ça se doit de rester cool (surtout issue d'alice au pays des merveilles... vive le monde des bisounours... mais si vous voulez une tite preuve de tous ça... bein c'est par ici :
Arrow http://www.forum-ecigarette.com/affaires-conclues-f93/chargeur-pila-accus-aw-irm-t46277.html

ps : je croise les doigts pour toi eqium pour que cette vente se passe bien... Neutral
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par steftan Sam 21 Avr 2012 - 21:34

si tu délote tu ferais a combien le chargeur

_________________
Salut Invité , arrête de vaper tu as de la fumer qui sort par les oreilles respect6

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Steftan
steftan
steftan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1154
Localisation : epinay sur seine
Matériels :
yeah :

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par ABSOLEM Sam 21 Avr 2012 - 21:38

steftan a écrit:si tu délote tu ferais a combien le chargeur

je savais que Goldorak était balèze... mais soit tu vois pas le golgoth devant toi, soit tu aimes sacrément jouer avec le feu stefan... ché pas si je me fait comprendre... Rolling Eyes
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Localisation : pas de calais
Matériels : une jetable
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par steftan Sam 21 Avr 2012 - 21:40

si mais tu vient d'en aquerir un toi d'ailleurs si tu veut t'en débarasser je suis toujours ouvert a des négociation lol

_________________
Salut Invité , arrête de vaper tu as de la fumer qui sort par les oreilles respect6

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Steftan
steftan
steftan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1154
Localisation : epinay sur seine
Matériels :
yeah :

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Alzhera Sam 21 Avr 2012 - 21:59

Steftan, il ne délote pas Wink
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par steftan Sam 21 Avr 2012 - 22:01

je sais mais sa aurais pu peut etre le faire pour toi au passage Razz

_________________
Salut Invité , arrête de vaper tu as de la fumer qui sort par les oreilles respect6

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Steftan
steftan
steftan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1154
Localisation : epinay sur seine
Matériels :
yeah :

Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet) Empty Re: [VENDS] ProVari V2 série spéciale Led bleu (Kit complet)

Message par Alzhera Sam 21 Avr 2012 - 22:03

C'est gentil de penser à moi kiss2 mais je passe mon tour, je vais en commander un neuf, tant pis si je dois attendre une semaine Wink
Alzhera
Alzhera
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1505
Localisation : Colmar
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum