24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

4 participants

Aller en bas

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  Empty [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

Message par Franck Sam 9 Mar 2024 - 18:06

Le site québécois au joli nom "Le Soleil", fait le bilan de 3 mois d'interdiction des saveurs gourmandes et fruitées au Canada. Oui, parce que pour éloigner les fumeurs du tabac, le plus simple est de leur imposer des saveurs tabac. Bande de tartuffes. C'est à lire ici.
Et bien, oh surprise, cela ne fonctionne pas. Beaucoup de magasins de vape se sont transformés en épicerie. En dépanneur comme on dit au Quebec. Ils peuvent donc vendre de tout : des produits alimentaires, des confiseries en plus des produits de la vape. Et parmi les nouveaux produits qu'ils proposent on trouve des exhausteurs de goût fruités ou gourmands. Officiellement, c'est pour faire de la pâtisserie. Mais la clientèle peut aussi bien mettre ces exhausteurs dans une base nicotinée neutre. Et le tour est joué.
Pire même, l'article nous apprend que pas mal de vapoteurs canadiens se fournissent au marché noir, achetant ainsi des produits dont aucun contrôle qualité n'est effectué.
Mais le gouvernement canadien a fait son boulot. L'OMS va être contente.


Bonne vape ! [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  Empty Re: [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

Message par Vieux Pat Sam 9 Mar 2024 - 18:56

Franck a écrit:Et bien, oh surprise, cela ne fonctionne pas.

En effet, quelle surprise !  Razz
Ne reste plus qu'à interdire les exhausteurs de goût pour pâtisserie  clown

Bande de cons... Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  Empty Re: [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

Message par cnefracasse Sam 9 Mar 2024 - 22:03

Ça confirme ce que j’ai toujours dit, difficile de contrôler la vente de produits à destination multiples dont la vape n’est qu’un usage parmi d’autres. Arômes et bases entre autres. Idem pour les consommables en reconstructible.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  Empty Re: [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

Message par martin32 Dim 10 Mar 2024 - 3:56

Salut.Je viens visité le forum quotidiennement sans trop participer,mais j'ai vu le post de Franck et je voulais ajouter mon grain de sel.

Depuis janvier,les saveurs dans les liquides sont interdit excepté saveurs tabac comme Franck tu cite avec ton post, mais pour les gens qui font du DIY depuis des années,ces personnes savent où se procurer des saveurs.À la radio il a été mentionné que les débutants ou néophytes ne comprennent pas que les saveurs ajouté ne doit pas être des saveurs alimentaires,seulement  des saveurs destinés à la vape.Plusieurs personnes ont finis à l'urgence a l'hôpital intoxiqués dû à la confusion.

Autre point,depuis octobre 2023 les produits de la vape doivent être vendus et achetés seulement dans des boutique de vapotage.Les importations au près de fabricants en asie ou en europe pour monsieur madame tout le monde se font retourner par les agents frontaliers s'ils tombent sur des colis comportant des article de vapotage.Par contre les achats en ligne interprovinciales,à l'échelle nationale,les douanes n'ont pas le contrôle,c'est le système postal qui traite les colis.

La seule chose qui ferait peur serait que la vente en ligne disparaîtrait totalement et que le monde devrait se tourner vers les boutiques de vape avec seulement des saveurs tabac,du matériel peut varié et des prix exorbitant. Very Happy
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  Empty Re: [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

Message par Franck Dim 10 Mar 2024 - 10:42

@martin32 :

Merci pour ton témoignage, Martin ! Very Happy

Plusieurs personnes ont finis à l'urgence a l'hôpital intoxiqués dû à la confusion.

Purée, c'est malheureux ! Evil or Very Mad C'est ce que je redoute avec ce genre d'interdiction d'arômes : des achats au marché noir de produits à la fabrication douteuse (ne pas oublier que la crise de l'EVALI est en grande partie à l'achat de par des jeunes américains de liquide au THC au marché noir), des gens qui mettent n'importe quoi dans une base nicotinée (tous les arômes alimentaires ne sont pas bons pour la vape et peuvent entraîner de sévères complications).
Et ces intoxications peuvent évidemment toucher des jeunes pour qui l'interdiction des arômes a été soi-disant promulguée.

Et toi, tu n'as pas de problème pour te fournir ? Tu fais du DIY, c'est ça ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage  Empty Re: [ARTICLE 06/03/24]lesoleil.com : le «fiasco» de l’interdiction des saveurs dans le vapotage

Message par martin32 Dim 10 Mar 2024 - 20:02

Salut Franck.Oui j'fais mes liquide depuis des années.On a eu droit à des taxes sur les flacons de liquides tout fait et la nicotine en vente.La bouteille de nicotine de 1000ml en PG ou VG,le prix à tripler.C'est taxé au ml.

Tu parle des produits avec des concentré de THC(marijuana).Y'a un fléau qui touche les adolescents,y'appelle ca des "wax pen"c'est comme des systèmes pod vendus un peu partout,les taux de concentration peuvent atteindre les 90%.Les jeunes vapote ou vape lors des récréations à l'école et sont gelé pour la journée.Ha les jeunes...On paye pour leurs comportements. Very Happy

_________________
Vape until you die.
martin32
martin32
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Montréal,Québec
Matériels : Plein de matériel qui est bon et moins bon avec le temps:

Tauren One
Tauren Honeycomb
Blotto
Kylin mini V2
Ammit 25
Taifun GT 4 clone
Dvarw FL
Subtank mini(capoute)
Kayfun 5 clone(capoute)
Kayfun MonsterV2(capoute)

Smok G-PRIV 4
Innokin Kroma
Voopoo DragX
Voopoo Drag 3
Rincoe Mechman Lite 228W
Voopoo Argus(capoute)
Voopoo Drag 2 177W(capoute)
Aegis Solo Max 2
Aegis Legend 200W(capoute)
Evic mini 80W(capoute)
Eleaf Istick 60W(capoute)
Eleaf Pico 75W(capoute)
Alien 220W(capoute)
Reuleaux rx2/3(capoute)


Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum