24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

3 participants

Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Dim 8 Oct 2023 - 18:39

Le site pourquoidocteur.fr se fait ici le relais d'un article du site du quotidien anglais Daily Mail qui nous explique qu'une mère de famille de 26 ans a failli être emportée par une pneumonie. Les médecins seraient affirmatifs : c'est la vape qui a amené cette jeune anglaise à contracter une sévère pneumonie.

Alors, je vous passe l'information mais j'ai quelques doutes. De gros doutes. Voici pourquoi :
- Le site Daily Mail est régulièrement accusé de faire dans le sensationnalisme et surtout de ne pas toujours vérifier le véracité de ses infos. D'ailleurs Wikipedia refuse toutes sources en provenance du Daily Mail arguant du manque de fiabilité du journal. Pour la véracité des informations, je ne peux guère me prononcer n'étant pas un lecteur assidu. Par contre, pour l'accusation de sensationnalisme, il suffit de zieuter la page d'accueil pour se rendre compte que ce n'est pas entière faux ;
- on a affaire à une jeune femme de 26 ans qui de surcroît ne doit pas vaper depuis longtemps car c'est une ancienne fumeuse. Même avec le tabac qui contient des dizaines de cochonneries, il faut souvent plus longtemps pour que ce dernier agisse. Il détruit certes mais insidieusement sur des années ;
- on a quand même vu des cas de pneumonies sévères, notamment des pneumonies lipidiques mais sur des personnes qui utilisaient des huiles, huiles essentielles ou huile de THC (les huiles ne se vapent pas !).

Néanmoins, même si j'ai de sérieux doutes, je vous passe l'information. A prendre avec du recul, me semble-t-il. Mais ce n'est que mon avis.

Bonne lecture et bonne vape ! Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Re: Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par Vieux Pat Dim 8 Oct 2023 - 18:56

Franck a écrit:- on a quand même vu des cas de pneumonies sévères, notamment des pneumonies lipidiques mais sur des personnes qui utilisaient des huiles, huiles essentielles ou huile de THC (les huiles ne se vapent pas !).
C'est à ça que j'ai pensé tout de suite. Comme beaucoup ici, je pense Wink
Va savoir ce qu'elle a mis dans son clearo... perplexe
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Re: Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par sanatorium Dim 8 Oct 2023 - 19:09

Dans le meme style, j'ai lu une info qu'un jeune avait incorporé du Fantanyl dans son e-liquide, resultat des courses: il est passé de vie a trepas. No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Re: Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par Vieux Pat Dim 8 Oct 2023 - 19:37

Il a bien mérité son Darwin award What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Re: Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Dim 8 Oct 2023 - 20:04

@sanatorium :

Dans le meme style, j'ai lu une info qu'un jeune avait incorporé du Fantanyl dans son e-liquide, resultat des courses: il est passé de vie a trepas.

Flûte ! Quel malheur tout de même ! Very Happy

C'est à ça que j'ai pensé tout de suite. Comme beaucoup ici, je pense

Possible. Mais c'est quand même difficile à affirmer. perplexe

Cela peut être cela. Cela peut être une autre substance dans des liquides classiques en vente libre. Pour moi, avec un liquide simple composé de propylène, de glycérine, de nicotine et d'un ou deux arômes, je ne vois pas comment on pourrait choper une pneumonie grave en 3 ou 4 ans. En tout cas, on ne l'a jamais vu jusqu'à maintenant sauf à mettre n'importe quoi, dont des huiles.
Maintenant, je suis souvent inquiet de voir certains liquides de plus en plus complexes, boostés à la crème, au goût frais, au sucre. Certains fabricants semblent jouer aux apprentis sorciers. C'est une possibilité que je n'exclue pas pour ma part. J'ai parlé récemment des puffs sur Amazon fabriqués en Chine et donc avec du liquide chinois dont personne ne sait rien. Ces puffs contenaient de la nicotine alors qu'elles ne devaient pas en avoir. On voit tout de suite la grande attention apportée à la conception. Pourquoi ne contiendraient-elles pas d'autres substances plus discutables.

Et puis si notre malade est affirmative, cela se trouve sa pneumonie a une autre cause.

En tout cas, cette femme va nettement mieux et c'est déjà cela ! Very Happy Elle ne fume plus et ne vape plus. Et c'est très bien pour elle ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Re: Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par Vieux Pat Dim 8 Oct 2023 - 21:44

Franck a écrit:Cela peut être une autre substance dans des liquides classiques en vente libre.
Oui. Enfin... si c'était un produit en vente libre, il n'y aurait pas qu'une seule victime, il me semble scratch
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique Empty Re: Selon le Daily Mail, une mère de famille manque de mourir d'une pneumonie à cause de sa cigarette électronique

Message par Franck Dim 8 Oct 2023 - 22:00

@Vieux Pat :

sauf qu'il y a des centaines de gammes et des milliers de liquides. Rien qu'en France, il y a environ 7000 références au bas mot. Chaque semaine, des nouvelles gammes apparaissent. Il suffit que cette femme adore un liquide particulier comprenant une substance douteuse pour qu'elle puisse tomber malade.
Maintenant, on est là dans des hypothèses très hypothétiques Very Happy
Déjà, hormis son témoignage, rien ne dit que ce soit vraiment la vape la responsable. Les médecins n'ont pas témoigné. Il suffit que ses médecins lui aient dit que la vape est peut-être responsable et elle a pu traduire cela par "la vape est responsable".
Je n'oublie pas que Daily Mail n'est pas le canard qui semble le plus à cheval sur la vérification des faits du monde. Wink Je pense qu'il ne faut pas oublier cela dans nos réflexions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum