24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Jeu 28 Sep 2023 - 16:08

Bonjour ,
Je viens de recevoir le Zlide top de chez Innokin ,
Est il melleur que le Zenith 2. ?
Le Zenith 2 est fourni avec une resistance de 0,8 Ohms  et une autre résistance  pour l’ innalation direct .
Le Zlide Top est fourni avec une resistance de 0,6 Ohms Duo Prime , c’est a dire 2 résistances cencés mieux humidifier le coton ....

Je vais essayer  pour voir , avec le méme liquide ......
A plus tard ........


Dernière édition par Thierry66fr le Ven 29 Sep 2023 - 23:18, édité 1 fois
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par sanatorium Jeu 28 Sep 2023 - 18:33

@Thierry66fr

Je peux juste te dire que les atos avec airflow en haut sont ceux que je privilegie, pour la simple et bonne raison, que les suintements ou meme fuites de liquide sont pratiquement inexistant ou alors  faut vraiment le vouloir Razz
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Leio Jeu 28 Sep 2023 - 18:38

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Regard10

C'est juste pour faire avancer le schmilblick What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par sanatorium Jeu 28 Sep 2023 - 18:43

mdr
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Jeu 28 Sep 2023 - 19:29

Bonjour ,
Je vais essayer pour la premiére fois ce soir , le Zlide Top avec l’entrée d’air en haut ,

Je pourrais voir si il y a une difference avec le Zenith 2 qui a l’entrée d’air en bas ....

Bien que debutant   , je n’ ai eu de fuites qu’une seul fois ,

j’avais mal enfoncer la resistance  dans le Zenith !

A plus tard
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Franck Jeu 28 Sep 2023 - 19:38

@Thierry66fr :

j’avais mal enfoncer la resistance dans le Zenith !

Very Happy Forcément, cela fonctionne moins bien ! Mais bon, je ne vais pas me moquer, cela a dû m'arriver une fois ou deux de mal enfoncer une résistance.

Par contre, sur le Zenith, je n'ai, de mémoire, jamais eu de fuite. Il est quand même facile à vivre. Bien sûr, il faut respecter les recommandations d'Innokin, comme sur la plage de puissance à utiliser ou bien le taux de PG/VG dans le liquide mais si on fait cela, je pense que cela fonctionne plutôt très bien.

En tout cas, je suis curieux d'avoir ton retour et ton point de vue sur ces deux clearomiseurs. J'ai les deux. Pour moi, c'est kif-kif bourriquot avec tout de même une préférence pour le Zenith. Mais ce n'est que mes goûts/
A toi de nous dire ce que tu en penses ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Jeu 28 Sep 2023 - 20:17

Re Bonsoir ,
Avant toute chose ,
j’ai changer le verre plat pour mettre le verre bombé sur Zlide Top , il est plus beau cet atomiseur .... je trouve ....
de plus grande contenance 4,5ml au lieu de 3ml
Bien sur , je respecte la puissance ...résistance de 0,6 Omhs 9 a 13 watt ....
Mon avis’:
Avec le méme liquide , Corsé soufflé distribuer par Vapostore ,
A 10 Watt ,
Je trouve un gout tres different , sur le Zenith 2 avec la resistance de 0,8 Ohm 15 Watt , j’avais un gout prononcé de Caramel ,
Que je ne retrouve pas actuellement sur le Zlide Top , peut etre que c’est un probléme de reglage de l’entrée d’air .....
Je trouve que c’est plus doux et avec plus de rondeur sur Zlide Top , mais vraiment au niveau du gout , c’est tres curieux .... j’ai  vraiment l’impression d’avoir deux liquides differents. .....
En prenant une bonne aspiration , je retrouve le gout de Caramel ,  je trouve que c’est plus agréable que sur Zenith 2 ....

C’est tres subjectif. ....
Voila , provisoirement ....je vais affiner le réglage d’entrée d’air...
Jj’oubliais j’ai changer les enbouts d’origine par des enbouts plus longs et fin ....

Au plaisir de vous lire ......


Dernière édition par Thierry66fr le Ven 29 Sep 2023 - 23:59, édité 1 fois
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Franck Jeu 28 Sep 2023 - 20:28

@Thierry66fr :

Merci pour ce premier retour ! Very Happy Intéressant. Mais prend ton temps pour bien comparer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Jeu 28 Sep 2023 - 21:01

Bonsoir Franck
oui , bien sur , ce n est pas un avis definitif ....
il faut que j affine le reglage d entree d air


bonne soiree
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Jeu 28 Sep 2023 - 21:08

c est vrai , que je trouve le Zlide Top avec le verre bombe plus jolie sur la box Limax ....peut etre que ca influence mon jugement .....
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Ven 29 Sep 2023 - 23:50

Bonsoir ,
Je continu de comparer le Zenith 2 et le Zlide Top .
Ce sont d’excellent atomiseurs ,
Je trouve plus pratique le remplissage du reservoir du Zlide Top ,
bien que le remplissage du Zenith 2 ne pose aucun probleme .
Concernant le gout , les saveurs des liquides
Sur le Zenith 2 , les saveurs sont plus detailler , au risque de mettre un peu trop  en avant certains aromes ,
si l’entrée d’air n’est pas parfaitement regler .
Je vais reserver le Zenith 2 pour les aromes gourmants ,
Actuellement je vapote de la Pomme gourmande , c’est un délice , j’ai l’impression de croquer une pomme verte , une Granny ....

Mais le Zlide Top est aussi tres agréable , une note d’aromes plus ronde ,
Une vapeur plus froide ,
Je vais utiliser le Zlide Top  avec les aromes de Tabac ,  

Il me reste a essayer le Zlide Top avec une résistance  de meme valeur 0,8 Ohms que le Zenith 2 ,
peut etre que le type et la valeur de la résistance change le gout  .... ???....a voir ......

Mon ressentit est trés different  entre ces deux atomiseurs de conception differente  ,
J’aimerais l’avis éclairé de vapoteur d’experience pour avoir leur point de vue , ainsi que leurs conseils

au plaisir de vous lire
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Franck Sam 30 Sep 2023 - 18:31

@Thierry66fr :

J’aimerais l’avis éclairé de vapoteur d’experience pour avoir leur point de vue , ainsi que leurs conseils

Je ne sais pas si l'expérience apporte quoi que ce soit dans le fait d'apprécier un modèle ou un autre. perplexe C'est vraiment une question de goût, de ressenti personnel.

Ce que des membres plus anciens peuvent dire est que le premier modèle sorti fut le Zenith. Et il s'est rapidement imposé. Il est facile d'utilisation, la restitution des saveurs est très bonne et il est relativement costaud. Un vrai succès commercial et donc aujourd'hui une référence parmi les clearomiseurs avec le Nautilus d'Aspire plus ancien ou les TFV de Smoktech pour la très grosse vape.

Le Zlide a été mis sur le marché quelques années plus tard. Je le considère comme le "petit frère" du Zenith. Selon moi, Innokin a souhaité proposer un modèle ayant quelques ressemblances avec son aîné, notamment par le fait d'exploiter les mêmes résistances, la même façon de changer ces dernières. D'ailleurs le Z au début des deux noms de modèles est selon moi le signe qu'on est dans la même famille. En somme Innokin a, je pense, souhaité capitaliser sur le succès du Zenith.
Pour autant, le Zlide apporte quelques différences : arrivée d'air vers le haut, remplissage du réservoir, conception plus ramassée, etc. Cela fait effectivement que cela joue un peu sur la restitution des saveurs. Mais, pour mes papilles, ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Mais, tu vois, c'est intéressant car si moi je ne vois pas de grosses différences, toi si ! Et, sur ce point, ton ressenti n'est pas moins pertinent que le mien Very Happy

peut etre que le type et la valeur de la résistance change le gout .... ???....a voir .....

Oui. Plus ou moins. La restitution des saveurs varie selon la valeur de la résistance.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Sam 30 Sep 2023 - 20:14

Bonsoir Franck ,
Je cherche simplement a trouver les differences de saveurs entre les deux modeles d’ atomiseurs , c’est tout .
Je trouve trés pratique d’avoir deux atomiseurs ,
quand j’en ai un peu marre d’ un liquide , j eteint la Box Limax ,
Je devisse l’atomiseur , je visse l’autre , je regle la puissance selon la resistance et c’est tout .
Je découvre ce monde du vapotage , et j’ai beaucoup apprecier les photos  de collectionneur de vap mecanique et electronique sur ce forum .
En dehors de la beauté de certains appareils , ceux en bois en particulier ,
le coté technique m’interesse aussi ,ce ne sont pas uniquement des interets commerciaux , mais aussi la demande  des clients , qui pousse les fabricants a innover .
J’ai regarder ce matin une vidéo sur YouTube :
L’atomiseur Precisio GT de chez VG VAP ,un reconstructible ,pour l’innalation Direct
Un bijou fourni avec 5 bagues differentes pour regler le debit d’entrée d’air , 2 bobines et deux types de coton differents et un tres beau tournevis en Titane ... un produit haut de gamme vendu 60 € , qui je trouve est relativement abordable , vu la qualité . avec un systeme de diffusion du liquide autour de la resistance qui m est inconnu ....
Il n’est pas destiner a un debutant comme moi , c’est clair

Est ce que ce genre d’atomiseur apporte quelques choses de plus , au niveau des saveurs , car je pense que c’est le plus important .
En dehors du plaisir de réaliser ses propres bobines de resistance et de mettre du coton selectionné pour ses caracteristiques particulieres ....

J’aimerais vraiment trouver des personnes passionnés qui m’explique leur choix d’atomiseur , vue les collections que j’ai apprecier sur ce forum , ils ont du acquerir au fil des années une experience dans le domaine du vapotage  que je n’ai absolument pas
Je souhaite toujours apprendre , malgré mon age ,
J’ai eu plusieurs passions ,
la photo avec un Lumiere format 6X9 et un Lubitel 6x6 ( devellopement des negatifs  , tirage .... )
L’informatique : en commencant par le ZX 81 de Sinclair en kit , la decouverte du Basic , ensuite j’ai monter mon premier PC avec Windows 98  et Linux Suse .....et j’ai suivi l’evolution  , les debuts d’Internet
La radio , le 27 Mhz , j’ai passer l’examen et obtenu ma License Radio Amateur ...
Les cerfs volants , statique et acrobatique a 2 lignes ...
L’aeromodelisme télecommandé avec un planeur en kit de 2,20 d’envergure ....
et je suis toujours passionner et surpris de  regarder en 30 ans ,
L’evolution des appareils qui nous accompagne au quotidien
Mais je ne dis jamais , je sais ceci ou cela ,
plus jeune j’ai remarquer que ça éveillait un sentiment de jalousie  ,
alors qu’il suffit de rentrer dans une Mediatheque , tous les domaines de connaissance sont a porté de la main ....et la consultation est gratuite !

J’ai ete un peu long , je m’en excuse  
Bonne soirée
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Franck Dim 1 Oct 2023 - 18:46

@Thierry66fr :

Je trouve trés pratique d’avoir deux atomiseurs ,
quand j’en ai un peu marre d’ un liquide , j eteint la Box Limax ,
Je devisse l’atomiseur , je visse l’autre , je regle la puissance selon la resistance et c’est tout .

Oui, avoir plus d'un matériel permet de varier les plaisirs.  Very Happy Et effectivement, entre les pods, les clearos, les atomiseurs reconstructibles et les drippers, ce sont des atomiseurs qui offrent à chaque fois une expérience un peu voire très différente.


L’atomiseur Precisio GT de chez VG VAP ,un reconstructible ,pour l’innalation Direct
Un bijou fourni avec 5 bagues differentes pour regler le debit d’entrée d’air , 2 bobines et deux types de coton differents et un tres beau tournevis en Titane ... un produit haut de gamme vendu 60 € , qui je trouve est relativement abordable , vu la qualité . avec un systeme de diffusion du liquide autour de la resistance qui m est inconnu ....
Il n’est pas destiner a un debutant comme moi , c’est clair

Est ce que ce genre d’atomiseur apporte quelques choses de plus , au niveau des saveurs , car je pense que c’est le plus important .

Alors, cela c'est une excellente question. Very Happy Et la réponse n'est pas évidente.
A une époque, il y avait un gap important entre les atomiseurs reconstructibles et les clearomiseurs en termes de restitution des saveurs, notamment avec certains atomiseurs haut de gamme.

Aujourd'hui, je ne suis pas convaincu. Il y a peut-être une différence mais pas forcément aussi nette qu'avant. Et puis cela doit dépendre des atomiseurs aussi, de leur fabrication, de la façon dont l'air et la vapeur circulent à l'intérieur.

Les atomiseurs reconstructibles apportent autre chose :
- une plus longue durée de vie. Avec les clearomiseurs, il y a un risque qu'à un moment, lorsqu'ils sont trop vieux, le fabricant arrête de produire des résistances. Cela m'est arrivé bon nombre de fois. Bon, tu me diras, avec le Zenith qui s'est écoulé par paquets, le risque est minime et cela ne devrait pas arriver tout de suite.
Avec les atomiseurs reconstructibles, ce risque n'existe pas. Tu fabriques toi-même tes résistances. Tu n'as pas à te soucier de savoir si le fabricant va ou non continuer à fournir les résistances. Qui plus est, ces atomiseurs sont généralement fabriqués en acier qui offre en général plus de solidité. Donc un bon atomiseur reconstructible peut tenir des années et tu n'as pas à te soucier de savoir si le fabricant va arrêter ou non la production des résistances ;
- tu maîtrises entièrement ta vape. Tu peux aussi tester des fils différents, des cotons différents ou bien des coils déjà fabriqués et cela change aussi un peu, voire beaucoup la vape et donc les saveurs. Tu peux aussi décider de monter ou descendre la valeur de la résistance ou faisant des tours en plus ou en moins ou en jouant sur le diamètre du coil. Donc, tu peux travailler pour obtenir une vape précise correspondant au plus près de tes goûts ;
- une plus grande sécurité sur le plan sanitaire. Et oui, car tu changes le coton, tu changes de fil ou tu nettoies ce dernier lorsque tu constates que le coton commence à faire la gueule (au bout de 2 à 4 jours en général), puisque en accédant au plateau, tu vois par toi-même l'état de la résistance et du coton ;
- probablement des économies. En effet, le coton et les fils peuvent te durer très longtemps et reviennent bien moins chers que les résistances toutes faites des clearomiseurs. Donc, les atomiseurs reconstructibles reviennent quelquefois plus chers à l'achat mais ils peuvent être rentabilisés sur le moyen et long terme.

L’atomiseur Precisio GT n'a pas l'air mal du tout !  Very Happy Le Précisio, orienté vape indirecte, a été un joli succès me semble-t-il.
Je n'ai pas testé cette version Précisio GT mais elle a l'air pas mal lorsqu'on débute dans le reconstructible : tu as des coils, tu as du coton, tu as un petit tournevis.
Il manque juste une paire de ciseaux pour couper le coton qui pourrait dépasser du plateau mais bon, on en a souvent chez soi.

J’ai ete un peu long , je m’en excuse

Mais non voyons.  Very Happy Tu t'intéresses et c'est très bien, il n'y a pas de souci !  Wink


Dernière édition par Franck le Dim 1 Oct 2023 - 20:09, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Dim 1 Oct 2023 - 19:51

Bonsoir Franck , ainsi que les lecteurs timides et non membres du forum

Je continu de comparer le Zenith 2 et le Zlide Top .....
avec un arome " Citron Meringué " de chez Vapostore
meme resistance 0,8 Ohms a 15 Watts ,
Le Zenith 2 renforce les saveurs , c’est plus fort en gout
Le Zlide Top est plus doux , la saveur plus ronde
Un gros avantage du Zenith est que l’on peut changer la resistance reservoir plein .

J’ai essayer avec le Zlide Top avec le verre bombé , tres mauvaise idée ....
Le verre bombè n’est pas rester en place , le liquide est partit ....
j’en ai recuperer une partie soit environ 2-3 ml a l’ aide d’un compte goutte et d’une seringue , c’est tres rigolo , mais a éviter ....

Concernant les reconstructibles : il me semble que ceux que j’ai vu sur Internet
sont pour de l’inhalation directe , pas indirect  comme moi qui débute
Les resistances sont alimenter par des Box de 200 Watts , j’exagére peut étre un peu , là .....pour faire de gros nuage

Je crois savoir comment faire des bobines , le probleme c’est de trouver le fil qui va bien quand on est au fond de la France.
Deja pour avoir certaines resistances de chez Innokin, ils faut les commander ,
Ils vendent le kit  Z80 avec le Zlide Top  ,
mais pour avoir le Zlide Top seul  , il faut le commander ,et bien sur les resistances 0,6 Ohms DuoPrime ....
bon , je n’ ai peut etre pas de chance.....

Il faut ètre patient .....et philosophe ....., l’ avantage chez innokin est qu’ il semble que toutes les résistances de la gamme vont sur tous les atomiseurs de la marque  ,  
il existe aussi des marques de résistances compatibles , qualitè ??
Donc je regarde les reconstructibles avec curiosité , sans plus .....comme je regarderais une belle Ferrari ......

au plaisir , bonne soirée
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Leio Dim 1 Oct 2023 - 20:01

Thierry66fr a écrit:
J’ai ete un peu long , je m’en excuse  
Bonne soirée

Ça n'est jamais assez long (disait la jeune mariée).

Les atos, tout un monde mais au final quelques grandes familles avec leur stars et leurs valeurs sûres.

Alors moi je ne peux te parler que du reconstructible (que je pratique quasi depuis 10 ans).

Mon choix depuis un moment s'est arrêté sur le Dvarw, car :

  • il est plutôt petit (le plus petit dans sa catégorie je pense)
  • il est simple
  • on peut lui mettre un tirage relativement serré (même si le plus petit airflow sur le Dvarw doit être l'équivalent du plus gros sur un zénith ou un zlide, mais en reconstructible c'est là aussi un des plus petits possibles je pense, hors Kayfun).
  • il existe une version avec tank inox !!! (critère indispensable pour moi qui ne veux pas de pyrex pour des raisons religieuses*)


Sinon les Kayfun sont très bien aussi mais tellement plus gros et "usine à gaz" en comparaison du Dvarw.


En avoir deux bien sûr que c'est mieux (disait le jeune marié), deux set-up complets même : histoire de ne pas passer son temps à visser/dévisser ! What a Face

*le pyrex est reservé au gratin de macaroni selon le grand pastafaraï.... et en plus ça casse Very Happy


Dernière édition par Leio le Dim 1 Oct 2023 - 20:12, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Franck Dim 1 Oct 2023 - 20:09

@Thierry66fr :

Donc je regarde les reconstructibles avec curiosité , sans plus .....comme je regarderais une belle Ferrari ......

Very Happy Heureusement les atomiseurs reconstructibles sont moins chers que des Ferrari !  Very Happy Qui plus est, les chinois proposent aujourd'hui des atomiseurs reconstructibles franchement très bien et bien moins chers que des atomiseurs reconstructibles haut de gamme fabriqués à 300 exemplaires par un modeur chez lui.


Pour les atomiseurs reconstructibles, il y a de tout, on peut en trouver orientés vape directe mais aussi vape indirecte.
Néanmoins, il y a une phase d'apprentissage qu'il n'y a pas avec les résistances des clearomiseurs.
Sur les reconstructibles, c'est différent ; il faut apprendre à faire des coils et avoir des petits outils pour cela : un outil pour faire les coils, une pince pour couper les fils qui dépassent, une petite paire de ciseaux pour couper le coton, de tout petits tournevis. Et, au début, on peut se planter. Il faut aussi apprendre à mettre le coton. C'est plus simple que faire des coils mais il peut y avoir des subtilités selon les atomiseurs : trop de coton et cela bouche le passage du liquide, pas assez et tu as de belles coulées de liquide.
Un petit truc : il existe des coils tout faits. Il n'y a plus qu'à les mettre, couper les fils et mettre le coton. Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 1 Oct 2023 - 20:15, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Leio Dim 1 Oct 2023 - 20:11

je n'ai jamais mis plus de 60€ dans un ato Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Dim 1 Oct 2023 - 20:32

Bonsoir Leio et re bonsoir Franck ,

Je vais etre bref ,
D’abors j ’ai un profond respect des convictions religieuses de chacun .
Je vais regarder sur Internet , si je trouve des tests , des photos ...de ces engins  
au nom imprenonçable ....
avec le Dvarw , on gagne surement beaucoup de points au Scrabble ....

J’ai vais gouter apres manger soit de la Peche Gourmande ou de la Banquise Rouge. ( groseilles ) ou Pomme Gourmande ,
j’hésite ....
Bonne soirée
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Dim 1 Oct 2023 - 21:27

Bonsoir ,
Il m’est venu une idée :
Je vais recommencer a faire les vides greniers ,
peut etre que je trouverais un atomiseur reconstructible pour quelques  Euros € .....

Mais déja bien apprecier et bien régler mon matériel actuelle , et me lancer dans la fabrication de mes liquides ,
J’ai tout le nécessaire :  materiels , base + concentré de Nicotine , additifs qui est devant moi , ensuite 15 jours d’attente avant de gouter des échantillons ....

Sinon je viens de regarder a l’instant une belle vidéo sur YouTube : le ARES 2 RTA de chez Innokin .....
Pour mon anniversaire , l’annee prochaine .....
Je vous rappelle que j’ai commencer a vapoter le 14 Septembre 2023 .....donc je ne veux pas bruler les etapes .....

J’arrive déja a vapoter sans tousser , c’est déja bien , enfin je trouve Very Happy
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Leio Dim 1 Oct 2023 - 22:57

Il est clair que tu as tout ton temps. l'essentiel c'est de ne plus fumer !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Dim 1 Oct 2023 - 23:06

Depuis le 15 Septembre 2023 ,
Je n’ai pas fumer une seule cigarette .....
Maintenant , j’ai un nouveau vice .....

je suis accro a la Vapoteuse !
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Franck Lun 2 Oct 2023 - 20:04

@Thierry66fr :

Donc plus de 15 jours sans tabac, c'est vraiment pas mal du tout ! Very Happy Félicitations à toi, Thierry !
Les premiers jours sont les plus difficiles, les plus piégeux. Le réflexe "j'ai envie de sortir une clope du paquet" est encore bien prégnant, bien ancré en nous. Plus le temps va passer et plus le tabac va s'éloigner.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par Thierry66fr Lun 2 Oct 2023 - 20:52

Bonsoir ,
J’ai acheter mon dernier paquet de Gitanes l,e jour ou je me suis renseigner sur les vapoteuses chez mon buraliste  ,
J’ai fini mon paquet de clopes le 15 Septembre , j’ai eu un manque de Nicotine , c’est vrai , que j’ai compenser par des pastilles Nicopass , mais depuis 3 a 4 jours , je ne prend plus de pastille , les 6 mg / ml de mes fioles de liquide de 10 ml , me suffit .
Je ne pense pas a la cigarette ,
j’apprecie tellement les divers aromes que je met du  gout tabac dans le Zlide Top et des saveurs fruitées dans le Zenith 2 .
J’ai vu une video sur YouTube de la chaine " c’est la vap "
Ce Monsieur a l’air d’etre tres heureux avec ses Mod Mécanique ....qui ressemble plutot a des vibro pour Dames seul  .....
Ils sont tres beau , fabriquer par un Modeur ,
parait il réputé  du nom de " Lavergne " ,
j’ai regarder son site , ce sont de tres beau objets mais franchement ce n’est pas le genre d’engin que j’acheterais ...
Il en faut pour tous les gouts .....
Il y a une vidéo que j’ai  particuliérement apprécier sur le montage sur un plateau ( j’ai appris un nouveau mot )
de deux resistances  et de l’installation du coton  .
Il semble qu’il n’y pas de reservoir sur l’atomiseur ,
Si il faut humidifier le coton toute les 5 minutes ....
Je ne trouve pas ça particulierement pratique ,

Il va falloir sérieusement que je me lance dans mes liquides  fait maison .....
Bonne lecture , a bientot


Dernière édition par Thierry66fr le Mar 3 Oct 2023 - 22:02, édité 1 fois
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ? Empty Re: L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?

Message par sanatorium Lun 2 Oct 2023 - 21:59

@Thierry66fr
Il semble qu’il n’y pas de reservoir sur l’atomiseur , Si il faut humidifier le coton toute les 5 minutes .... a écrit:

C'est ce que l'on appelle un Dripper Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum