24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est le meilleur accu (2023) ?

+11
Pascal1969
kelly2222
savage
roro
Emmatralala
Franck
marcuche
Vieux Pat
Leio
papillon
NICO+
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Nagat0x83x Sam 9 Sep 2023 - 23:31

Regius a écrit:
Nagat0x83x a écrit:
Vieux Pat a écrit:@Nagat0x83x

Pour moi, c'est Samsung 25R ou Sony VTC6 en électro et Sony VTC5A en méca. Smile

Le rebranding, je le laisse à ceux qui aiment prendre des risques.
Perso, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (romaine).


En effet lors de mes recherches ce sont les références qui sont sortie le plus souvent dans les forums et divers résultats 🙂

Pour la vidéo je l'avais vu mdr c'est comme ça que je suis devenu parano pour les accu même si les cas recensés sont assez rare j'ai pas trop envie de me transformer en feu d'artifice sur jambes 🥲

Mis a part cela il y'a aussi les molicell qui m'ont pas l'air mal, faudrais que je les test 🔥

Peu importe l'accu, si tu ne respectes pas les mesures de sécurité le résultat sera le même 🙄

Ca c'est certain, que ce soit au niveau compatibilité matériel ou stockage/transport 🫠

Mais en ce qui concerne les contrefaçons et ou certains Rewrapper d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums ( Toujours en ayant bien sûr en tête la question : Est ce vrai ? ) A ce qui paraît une faute n'est pas toujours nécessaire ( Dans de rarissime cas ) pour mener a des incidents et/ou problèmes.

En s'orientant vers du "Fiable" "Réputé" "Approuvé par ceux qui s'y connaissent" et la "communauté" ça minimise les risques.

Après je discutais avec un collègue l'autre jour qui me disait : Tu chipotes..

Oui c'est vrai parfois , souvent ? Quoi qu'il en soit je me sens plus serein comme ça même si ce n'est que psychologique ( Ou pas )

Après tout je ne suis qu'un amateur dans le domaine 😁

Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Regius Dim 10 Sep 2023 - 0:29

Nagat0x83x a écrit:
Regius a écrit:
Nagat0x83x a écrit:
Vieux Pat a écrit:@Nagat0x83x

Pour moi, c'est Samsung 25R ou Sony VTC6 en électro et Sony VTC5A en méca. Smile

Le rebranding, je le laisse à ceux qui aiment prendre des risques.
Perso, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (romaine).


En effet lors de mes recherches ce sont les références qui sont sortie le plus souvent dans les forums et divers résultats 🙂

Pour la vidéo je l'avais vu mdr c'est comme ça que je suis devenu parano pour les accu même si les cas recensés sont assez rare j'ai pas trop envie de me transformer en feu d'artifice sur jambes 🥲

Mis a part cela il y'a aussi les molicell qui m'ont pas l'air mal, faudrais que je les test 🔥

Peu importe l'accu, si tu ne respectes pas les mesures de sécurité le résultat sera le même 🙄

Ca c'est certain, que ce soit au niveau compatibilité matériel ou stockage/transport 🫠

Mais en ce qui concerne les contrefaçons et ou certains Rewrapper d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums ( Toujours en ayant bien sûr en tête la question : Est ce vrai ? ) A ce qui paraît une faute n'est pas toujours nécessaire ( Dans de rarissime cas ) pour mener a des incidents et/ou problèmes.

En s'orientant vers du "Fiable" "Réputé" "Approuvé par ceux qui s'y connaissent" et la "communauté" ça minimise les risques.

Après je discutais avec un collègue l'autre jour qui me disait : Tu chipotes..

Oui c'est vrai parfois , souvent ? Quoi qu'il en soit je me sens plus serein comme ça même si ce n'est que psychologique ( Ou pas )

Après tout je ne suis qu'un amateur dans le domaine 😁
Les mesures de sécurités sont, un accu avec un courant de décharge en adéquation avec le montage, un wrap en état, une vérification préalable du montage avant utilisation sur mécha, un verrouillage lors du transport fortement recommandé. Si malgré tout cela tu rencontres un problème, cherche où tu as merdé 🤔
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Nagat0x83x Dim 10 Sep 2023 - 0:47

Regius a écrit:
Nagat0x83x a écrit:
Regius a écrit:
Nagat0x83x a écrit:
Vieux Pat a écrit:@Nagat0x83x

Pour moi, c'est Samsung 25R ou Sony VTC6 en électro et Sony VTC5A en méca. Smile

Le rebranding, je le laisse à ceux qui aiment prendre des risques.
Perso, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle (romaine).


En effet lors de mes recherches ce sont les références qui sont sortie le plus souvent dans les forums et divers résultats 🙂

Pour la vidéo je l'avais vu mdr c'est comme ça que je suis devenu parano pour les accu même si les cas recensés sont assez rare j'ai pas trop envie de me transformer en feu d'artifice sur jambes 🥲

Mis a part cela il y'a aussi les molicell qui m'ont pas l'air mal, faudrais que je les test 🔥

Peu importe l'accu, si tu ne respectes pas les mesures de sécurité le résultat sera le même 🙄

Ca c'est certain, que ce soit au niveau compatibilité matériel ou stockage/transport 🫠

Mais en ce qui concerne les contrefaçons et ou certains Rewrapper d'après ce que j'ai pu lire sur divers forums ( Toujours en ayant bien sûr en tête la question : Est ce vrai ? ) A ce qui paraît une faute n'est pas toujours nécessaire ( Dans de rarissime cas ) pour mener a des incidents et/ou problèmes.

En s'orientant vers du "Fiable" "Réputé" "Approuvé par ceux qui s'y connaissent" et la "communauté" ça minimise les risques.

Après je discutais avec un collègue l'autre jour qui me disait : Tu chipotes..

Oui c'est vrai parfois , souvent ? Quoi qu'il en soit je me sens plus serein comme ça même si ce n'est que psychologique ( Ou pas )

Après tout je ne suis qu'un amateur dans le domaine 😁
Les mesures de sécurités sont, un accu avec un courant de décharge en adéquation avec le montage, un wrap en état, une vérification préalable du montage avant utilisation sur mécha, un verrouillage lors du transport fortement recommandé. Si malgré tout cela tu rencontres un problème, cherche ou tu as merdé 🤔

Je sais tout ça pour ma part, comme j'ai dis j'ai fait pas mal de recherches, lu des dizaines et des dizaines de post , regarder des dizaines et des dizaines de vidéos, lu pas mal de test etc sur les accu pour une utilisation assez basique et simpliste, mais bien de le dire pour ceux qui ne savent pas. ( Peut être juste sur le courant de décharge ou c'est encore un peu flou pour moi mais dans l'ensemble ça va je pense )

Après la si on commence a parler mecha etc c'est un autre niveau qui personnellement ne me concerne pas et que je ne maîtrise pas du tout mais alors pas du tout..
D'ailleurs le mecha n'est pas recommandé du tout pour les débutants dont je fais parti..

Je ne rencontre pas de problème particulier avec mes accu ( a part le premier que j'avais pris au pifomètre sans aucune base sur leur fonctionnement ni m'être renseigné) donc tout vas bien pour moi, espérons que ça continue dans ce sens. 😁

Après il est vrai quand même qu'il n'y as pas mal de choses à connaître sur ces petite choses qui paraissent tellement insignifiante mais loin detre si insignifiante que ça 🥹
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Franck Dim 10 Sep 2023 - 18:36

@Nagat0x83x ;


Je ne rencontre pas de problème particulier avec mes accu ( a part le premier que j'avais pris au pifomètre sans aucune base sur leur fonctionnement ni m'être renseigné) donc tout vas bien pour moi, espérons que ça continue dans ce sens.

Il n'y a pas de raison. On suit sur le forum les accidents de ce genre et ils semblent plutôt arriver avec des mods mécas. Avec les mods électroniques, il y a beaucoup de protection : contre les court-circuits, contre les surtensions, etc. Si donc tu fais attention à tes accus et que tu veilles bien à éteindre ou mettre en veille ton matériel lorsque tu ne t'en sers pas, il n'y a pas de raison qu'il y ait un souci.

Autre point : pour ma part, je ne prends que des accus de marques (LG, Sony, Samsung) qui ne sont pas plus chers que les accus orientés vape. Je me méfie de ces derniers car ce sont souvent des accus rebrandés. C'est à dire des accus que les grandes marques ne voulaient plus et que ces marques achètent et revendent.
Après, parmi ces marques orientées vape, il y a probablement d'excellentes marques mais il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie. Alors, pour ma part, je me contente des marques que je connais, même si elles n'aiment pas spécialement que l'on vape avec leurs accus Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Vieux Pat Dim 10 Sep 2023 - 18:54

Franck a écrit:Après, parmi ces marques orientées vape, il y a probablement d'excellentes marques mais il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie.
Le problème de ces accus rebrandés, c'est que c'est au petit bonheur la chance selon leurs fournisseurs. Ils peuvent très bien être excellents pendant un moment puis complètement pourris un peu plus tard.

C'est toujours la même étiquette, mais l'intérieur peut être bien différent. Dans une box mono accu c'est une chose, mais dans une double accus tu peux te retrouver à en appairer deux de spécifications différentes. Et là... What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Franck Dim 10 Sep 2023 - 19:06

@Vieux Pat :

C'est toujours la même étiquette, mais l'intérieur peut être bien différent. Dans une box mono accu c'est une chose, mais dans une double accus tu peux te retrouver à en appairer deux de spécifications différentes. Et là...

Probablement. Je n'oublie pas une mésaventure qui m'est arrivée avec deux MXJO qui certains adorent pourtant. Et j'étais sur une box électro lorsqu'un des accus a pris feu.
Depuis, pour moi c'est Sony ou Samsung mais terminé ces trucs ! Evil or Very Mad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Nagat0x83x Dim 10 Sep 2023 - 19:21

Je vois, merci a tout les deux pour toutes ces infos c'est sympa ça étoffe un peu plus mes "connaissances" sur le sujet 😁

En revanche pour les MXJO c'est celui là dont je parlais quand je disais que je l'ai pris au pifomètre a ma première commande d'accu ( après coup j'ai vu dans les commentaires du produit qu'un type disais qu'il a explosé dans sa box au repos ) ce même accu que j'ai regardé pendant 10 minutes tel une mini bombe 🥹

Voici le commentaire en question :
"Cet accu a explosé dans ma box sans même que je l'utilise (4h après ma dernière vap) rendant ma box x-priv de smok inutilisable, au bout de 3 mois , j'utilise d'autres accus autant dire beaucoup plus ancien que ces accus qui étaient proche du neuf, je vap depuis 2012. Je déconseille fortement bien évidemment restez sur des valeurs sûres !! Résultats plus de box , plus d'accus et une belle trace de brûler sur le plan de travail"

D'ailleurs il est encore dans ma deuxième Dotstick mais il tiens pas je le recharge trois fois par jours ( énorme pour du 3500 mah )...

Je vais le viré je pense juste au cas, demain a la livraison de mes autres accu, dommage j'en avais pris 4 pour ma double accu je vais devoir "Briser une paire" du coup je ne pourrais plus faire de roulement 2x2 sur ma double. Je vais devoir recommander 😁

_________________
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Nagato
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Vieux Pat Dim 10 Sep 2023 - 19:43

Nagat0x83x a écrit:...il tiens pas je le recharge trois fois par jours ( énorme pour du 3500 mah )...
Les spécifications sur les accus rebrandés sont très souvent totalement fantaisistes.
Je me souviens d'accus indiqués comme 4000 mAh et 45 A Razz Razz Razz

C'est pas parce qu'on te vend une bagnole dont le compteur va jusqu'à 260 que tu les atteindras Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Nagat0x83x Dim 10 Sep 2023 - 20:19

Vieux Pat a écrit:
Nagat0x83x a écrit:...il tiens pas je le recharge trois fois par jours ( énorme pour du 3500 mah )...
Les spécifications sur les accus rebrandés sont très souvent totalement fantaisistes.
Je me souviens d'accus indiqués comme 4000 mAh et 45 A Razz Razz Razz

C'est pas parce qu'on te vend une bagnole dont le compteur va jusqu'à 260 que tu les atteindras Very Happy

Mdrrr en effet , la ref est bien trouvé 😁😂
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par NICO+ Sam 7 Oct 2023 - 11:46

Petit retour sur les  "Vap Procell" , je les trouve vraiment anger4 . Elle ne tiennent vraiment pas longtemps , moins que mes "Efest"  qui ont du vécu .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Pascal1969 Dim 8 Oct 2023 - 15:58

@NICO+
Quand un accu est neuf, il faut qu'il se "rode", plus simplement, la chimie de l'accu doit s'équilibrer.
Il faut compter une dizaine de charges/décharges pour arriver à un état quasi optimal.
Je n'ai jamais utilisé de Vap Procell mais ce sont normalement des cellules Sony/Murata qui s'y trouvent d'après les informations que j'ai pu avoir.

_________________
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par NICO+ Dim 8 Oct 2023 - 16:51

Ok, mais j'en suis déjà à plusieurs recharges et en mode cool , 1 A .  Pas bien grave , ils sont destinés à rester at home sur box simple accu . Tout comme les "Samsung" qui sont vraiment assez vieux ( là, c'est recharge en 2 A , vu l'âge ...) , mais dont j'ai du mal à me séparer . Enfin, j'ai tout de même réussi pour un "Mixjo" .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Pascal1969 Dim 8 Oct 2023 - 16:58

En Samsung, pour les 18650, il n'y a pas mieux que les 25R
J'ai testé pas mal de marques et ce sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

_________________
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par NICO+ Dim 8 Oct 2023 - 17:02

Il en avait été question mais  je reste sur ma postion : Efest Smile  .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Vieux Pat Dim 8 Oct 2023 - 17:07

Pascal1969 a écrit:En Samsung, pour les 18650, il n'y a pas mieux que les 25R
J'ai testé pas mal de marques et ce sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix.
:+1: Idem Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Pascal1969 Dim 8 Oct 2023 - 17:10

Et moi sur la mienne : les accu rebrandés c'est trop aléatoire, on ne sait jamais ce qu'il y a comme cellule dedans et dans quel état elle est.
Certains sont très bons, j'en conviens, mais je préfère prendre de la marque comme Samsung, Sony ou LG, ou on a la certitude du suivi de fabrication.
En plus, les accu rebrandés sont souvent plus chers que les accu de marque.
Enfin, chacun fait comme il veux Laughing

_________________
Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par papillon Mar 17 Oct 2023 - 21:39

Franck a écrit:pour ma part, je ne prends que des accus de marques (LG, Sony, Samsung) qui ne sont pas plus chers que les accus orientés vape. Je me méfie de ces derniers car ce sont souvent des accus rebrandés. C'est à dire des accus que les grandes marques ne voulaient plus et que ces marques achètent et revendent.
Après, parmi ces marques orientées vape, il y a probablement d'excellentes marques mais il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie. Alors, pour ma part, je me contente des marques que je connais, même si elles n'aiment pas spécialement que l'on vape avec leurs accus Very Happy

@Franck:

Bien sûr, les accus LG, Sony et Samsung sont de bonne facture, et ne posent aucun problème à l’usage.

Et, honnêtement, je n’ai pas essayé les LG.

Mais j’ai comparé des Sony, des Samsung, des Hohmtech et des Efest. Toutes en 3000 mAh.

De façon la plus objective qui soit: je regarde le temps d’utilisation de chacune, avec exactement le même débit.

Hé bien les Sony et Samsung durent exactement la moitié de temps que les Hohmtech et les Efest!

Moitié pile, comme si leur capacité réelle était de 1500 mAh, si les autres en font 3000!

J’ai 2 box très proches ( une Eleaf iStick pico 25 et une Mixx Aspire Tuxedo, toutes les deux avec un clearomiseur Nicolas Vapefly réglés à 20 Watts, résistance 0.6 Ω)

C’est la première qui a une Sony, la seconde une Efest.

Hé bien je change ma batterie Sonny 2 fois pour durer autant que la Efest: quand la Sony se vide pour la deuxième fois, je ne regarde même pas, je change la Efest! Cool

Rien n’est définitif, et ce que je viens d’écrire peut devenir faux avec le temps, bien sûr! Rolling Eyes


Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par charlly Mer 18 Oct 2023 - 0:06

le gros problème c'est que l'on ne parle pas de la même chose ...

nous on parle "" SéCURITé "" et toi temps de vape.

maintenant en étant réaliste a 20w les risques restent quand même limité, même avec une batterie de lampe de poche tu ne te ferais sauter la tronche qu'une fois sur quatre. Wink
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par papillon Mer 18 Oct 2023 - 9:46

@Charlly:

Pas exactement: j’ai testé le temps de vape, et y’a pas photo.

Mais la sécurité est exactement la même!

Je n’en dirait pas autant des MXJO, qui ont déçu pas mal de vapoteurs (dont moi, ça a été mon premier accu, acheté en shop).

J’ai eu un court-circuit sur un mod avec une Efest: simple dégazage, batterie foutue, mais c’est tout!

C’est une chimie IMR, qui n’explose jamais.

Je me sens en parfaite sécurité avec toutes mes batteries, il suffit de ne pas faire n’importe quoi et respecter la loi d’Ohm! Basketball

N’oublions pas que les choses changent, et que ce qui était vrai en 2015 peut ne plus l’être maintenant.

Bien amicalement.

Bonne vape! Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Vieux Pat Mer 18 Oct 2023 - 12:58

@Charlly

Laisse tomber. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par papillon Mer 18 Oct 2023 - 13:12

@Vieux Pat:

Détrompe-toi, je suis très ouvert et pas sourd du tout! Laughing

N’oublie pas que les choses évoluent, changent avec le temps.

Se refermer sur ses certitudes n’est jamais une bonne attitude!

Et si demain, des accus de meilleure qualité apparaissent, je suis preneur!

Rien n’est gravé dans le marbre pour l’éternité!

Bien amicalement, cher Vieux Pat, bonne journée et bonne vape! Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par NICO+ Mer 18 Oct 2023 - 13:35

J'ai testé les Samsung , LG , MXJO , Vapcell et je trouve aussi les Effest de plus haute qualité . Jamais eu le moindre problème avec (ni avec les autres d'ailleurs) .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Vieux Pat Jeu 19 Oct 2023 - 15:50

@papillon

Tu peux bien faire ce que tu veux. Tu es un grand garçon libre de tes choix.

Mais là où ça devient problématique, c'est si tu conseilles ça à des débutants. C'est un peu comme leur conseiller de jouer à la roulette russe sous prétexte que tu as toujours gagné. Pour l'instant.

J'exagère un peu, mais tu comprends l'idée.
C'est vrai qu'avec les batteries le danger est moins apparent, mais bien réel.

Bonne vape à toi aussi. De préférence en toute sécurité.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par papillon Jeu 19 Oct 2023 - 19:55

@Vieux Pat: O.K.! cheers

J’en tiens compte.

J’ai juste constaté des faits que j’ai rapportés: c’est pas bien méchant!

Comme dit NICO+, de toutes façons, toutes les marques que j’ai citées me donnent satisfaction, mais comme j’aime avoir une bonne autonomie, j’utilise en nomade des mods équipés des accus qui durent le plus longtemps possible, et “safe”. Cool

Et 2 fois 3000 mAh, c’est mieux, pour moi, que la moitié./

Bien amicalement! Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Gruagach Jeu 23 Nov 2023 - 12:03

Bonjour tout le monde 🤗
Je m'incruste dans ce débat enflammé que j'ai pu suivre de bout en bout !
De mon côté, je partage l'avis de @Franck sur les accus de marque et les rewrappés. Mon juge de paix personnellement c'est mon chargeur d'accu. J'ai acheté un chargeur qui m'informe de la résistance interne de l'accu, la tension de l'accu à l'instant t et des mah à l'instant t lors de la charge (ce qui me permet de connaître les mah envoyés à l'accu une fois la charge complète loo.
Cela m'a permis de savoir plusieurs choses:
La première que les chargeurs ne chargent pas tous les accus pareil (ce nouveau chargeur m'a permis de tenir un peu plus longtemps que mon ancien, même si ce n'est pas foudroyant de différence)
La deuxième, plus intéressante et je mets ça sur le compte du chipset, que toutes les box ne se valent pas.
Je m'explique. J'ai des accus récemment des 21700 (j'ai voulu plus d'autonomie en restant sur des box simple accu personnellement plus discrètes et avec une meilleure prise en main). Avec cet achat j'ai acheté la box odin v2, chère mais qui me plaisait beaucoup. Du coup me voilà avec une box et des accus neufs. 4. Deux Samsung 40T et deux molicell p45B. Le premier constat conforme à la capacité annoncée des accus, les molicell ont une meilleure autonomie (merde j'ai acheté les Samsung pour rien... Pas grave je n'avais qu'à me renseigner avant).
Deuxième constat, malgré tout la capacité annoncée par le fabriquant est supérieure à celle affichée par le chargeur après un cycle de charge (4300 environ pour les molicell contre 4500 annoncés) . Troisième constat, la tension en début de charge n'est pas égale à 0. Logique, je me dit, le chipset se met en sécurité à 3,2V. Ça peut aussi expliquer le delta entre la capacité affichée par le fabricant et mon résultat en fin de charge.
Pour info les accus samsung et molicell ont des résistances internes très proches, aux alentours de 0,15 mohm. Donc la qualité est là, je pense, car j'ai mis mes 18650 dans le chargeur pour comparer et le chargeur m'indique une résistance interne de 0,2/0,3mohm. Je mets ça sur le compte de la vieillesse.
Me voilà donc bien équipé 😊 jusqu'au jour où... Tadam roulement de tambour... Jusqu'au jour où mon bouton fire fait des siennes ( rapidement en fait, comptez deux trois jours). Je fais des recherches sur le net et tombe assez rapidement sur des commentaires de vidéo YouTube mentionnant ce problème, et même un site en anglais parlant de ce fameux bouton fire. J'en parle au vendeur qui me propose un échange ou un remboursement. Connaissant la durée de garantie (2 ans) je lui dit que je garde le tout mais émets des réserves sur la qualité de cet ato. Quelques jour plus tard je change d'avis et fini par renvoyer le bousin (c'est vrai quoi, 90 balles et un bouton fire qui déconne... Merde !). Je me rabats donc sur une valeur sûre à mes yeux une Vaporesso (la mort dans l'âme elle était cool cette box visuellement... Et niveau autonomie j'étais à un jour et demi grosso merdo, environ 1300puffs en moyenne entre chaque charge). Me voilà avec ma nouvelle box et mes accus molicell 😊. Tiens, mes accus sont vides au bout de 1000 puffs. Bon je charge. Tiens la tension en début de charge n'est pas la même (3,5V) Merde alors ! Fin de charge 3400 mah affichés au compteur du chargeur. Et ça recommence ainsi à chaque fois.
J'en déduis donc (pour les deux du premier rang qui me suivent encore🤣) comme le seul paramètre qui a changé c'est le chipset de la box (et à moindre mesure je pense la conductivité des connecteurs de la box) que c'est lui le vilain responsable.
Je retourne sur ma simple accu Vaporesso, même chipset car même génération et fait le même constat:environ 2000mah en fin de cycle pour des accus annoncés à 3000.
J'en déduis que le chipset gen2 de Vaporesso est moins performant que celui de la odin comme quoi le prix n'est pas toujours farfelu et le high end un argument de vente). FOUTU BOUTON Fire, il a fallu que tu déconnes sur ce modèle !
ATTENTION ! Le dénouement arrive !!! Insatisfait de cela (j'aime pas le clapet de la box, ça ne me paraît pas super qualitatif) je continue mes recherches et là TADAM: je découvre le lightsaber x. Look cool, 21700,possibilité de mettre un adaptateur pour mon reconstructible et s'en servir de box... Allez c'est le Black Friday :je tente. Box reçu hier, pas de compteur de puffs mais mon petit chargeur m'indique une première charge complète de mon accu à 3300 mah. Chipset grosso modo équivalent à celui de la Vaporesso, donc bien mais pas top. Je m'attends donc compte tenu de ma vape à tenir une journée avec un accu. Déçu du chipset mais cahier des charges rempli à priori : tenir un jour sans changer d'accu.
La suite prochaine épisode en espérant simplement vous avoir donné envie d'investir dans un VRAI chargeur pour vous faire votre propre opinion.
Le mien ? XTAR VC2SL. Mon ancien ? NITECORE New i2. (pour info, j'ai changé de fabricant car de mémoire le XTAR était moins cher que l'équivalent NITECORE.. Enfin je crois, je sais plus).
Allez bonne vape 😜

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 Empty Re: Quel est le meilleur accu (2023) ?

Message par Gruagach Jeu 23 Nov 2023 - 12:13

Votre propre opinion... Et évaluer l'état de vos accus vu que la résistance interne augmente avec le nombre de cycle de charge/décharge 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Quel est le meilleur accu (2023) ?  - Page 4 1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum