24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Changement de gout EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Changement de gout EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Changement de gout EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Changement de gout EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Changement de gout EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Changement de gout EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Changement de gout EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Changement de gout EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Changement de gout EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Changement de gout EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Changement de gout EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Changement de gout EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Changement de gout EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Changement de gout EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Changement de gout EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Changement de gout EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Changement de gout EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Changement de gout EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Changement de gout EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Changement de gout EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Changement de gout

4 participants

Aller en bas

Changement de gout Empty Changement de gout

Message par Galip Jeu 22 Juin 2023 - 8:56

Bonjour à tous ,
Je vais bientôt fêter mes 10 ans de vapotage Cool et j'ai toujours vapoté des gourmands assez chargés et sucrés !!
Depuis une quinzaine de jours une envie d'agrumes s'est imposée !!! je suis écoeurée par mon all day !!! pas croyable ..... Bref , j'ai commandé des arômes chez Corsicavap au vu des bons retours .... J'ai pris 3 arômes : Cédrat , clémentine de Corse et Yuzu . Je les ai "cuisinés" de manière identique : 20 ml de base + 2,4 ml d'arôme +0,4 ml de sweetcream (Capella) et 1 gt de supersweet . Même recette pour les 3 . J'ai goûté le Cédrat en premier : pratiquement aucun goût Crying or Very sad , hyper léger , j'ai donc rajouté un peu d'arôme pour obtenir "plus ou moins" 15% c'est mieux Rolling Eyes mais loin de ce que j'attendais ..... La clémentine est insipide et je n'ai rien ajouté car j'imagine que çà va faire comme le Cédrat .....Auriez vous des marques d'arômes à me conseiller en saveurs agrumes ? J'aimerais bien rester sur des arômes qui ne feront pas le tour de la planète et éviter ce goût chimique que l'on retrouve de temps en temps chez certains ....
En attendant vos conseils j'ai commandé quelques flacons de chez Flavour Art et je ferais un retour après "cuisine" Very Happy
Merci d'avance !!!!

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par papillon Jeu 22 Juin 2023 - 10:34

@Galip:

À ta place, j’essaierais de ne pas mettre ce Sweet Cream de Capella: il me semble qu’il ne peut qu’affadir les arômes « agrumes », qui rendent bien « nature », comme le Yuzu de chez Corsicavap, où l’ « agrumes » de Bioconcept, qui est excellent aussi.

Natures, ils sont excellents tous les deux.

L’été, je leur ajoute du Koolada ( 1 goutte par ml), pour une touche de fraîcheur!

D’autre part, je ne suis pas sûr qu’ajouter un sweetener à un agrume l’améliore en quoi que ce soit. J’ai jamais ajouté de sucre à un agrume, quel qu’il soit. Mais c’est personnel, bien sûr!

En premier, j’essaierais l’arôme Yuzu nature, pour bien percevoir sa saveur! Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Galip Jeu 22 Juin 2023 - 16:54

Merci Papillon pour ta réponse !! En effet le sweetcream peut "peut être" affadir ....mais quand même !!! pas à ce point vu la petite quantité que j'ai mis
Mais je vais écouter tes conseils et refaire tout "nature" Very Happy
Ce que j'aimerais c'est un résultat plutôt "confiture d'orange" c'est à dire le bon goût des agrumes mais sans cette forte acidité ou amertume .....je sais : je suis difficile Rolling Eyes Rolling Eyes

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Leio Jeu 22 Juin 2023 - 17:18

Comme papillon j'éviterais la complexité (au moins le temps de comprendre les dosages optimaux  en version pure).
Les fruités sont sans aucun doute les arômes à doser le plus (attention à l'effet paradoxal qui peut les rendre moins goûtu si on en mets trop, mais jusqu'à 15-20 voire 25% pas de pb.

Quant à y mettre des trucs genre crême/lait  dedans j'ai des doutes Wink , à part tenter un lait fraise mais les arômes de lait sont en général immondes pale . Un peu de sweetener et basta !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Changement de gout Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30797
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par papillon Jeu 22 Juin 2023 - 17:55

@Galip:

Leio a raison, en ce sens que tu veux genre « confiture d’orange »: essaie pur, puis avec un peu de sweetener ( pour moi, ce serait une goutte pour 4 ml).

Mais chacun ses goûts, et si tu aimes très « sucré », plus de sweetener devrait te convenir!

Maintenant, certains aiment leur café sans lait et sans sucre, je me le fais sans lait, très légèrement sucré.

Pas obligé que tu fasses pareil… lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Franck Jeu 22 Juin 2023 - 20:26

@Galip :

Voyons voir :

"j'ai toujours vapoté des gourmands assez chargés et sucrés !!" + "je suis écoeurée par mon all day !!! pas croyable" + "pratiquement aucun goût"

Je me demande si tes papilles ne sont pas un peu saturées, non ? C'est une hypothèse mais tes propos laissent paraître cette possibilité. Du coup, j'aurais effectivement tendance à te conseiller de te tourner vers des arômes simples, pas trop complexes, histoire que tes papilles reprennent un peu de peps.
Après, désolé, mais n'utilisant que des liquides tout faits, je ne peux pas te conseiller une gamme d'arômes particulièrement fortiche en agrumes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Galip Ven 23 Juin 2023 - 7:21

Merci à tous pour vos interventions Very Happy Very Happy Je vais refaire mes bouteilles aujourd'hui , j'aurais du temps dans l'après midi .....
A Frank : effectivement mes papilles sont peut être saturées , jusque là je n'avais aucun problème , ce qui m'a surprise c'est la rapidité du phénomène , je dirais même la "brutalité" !!! Comme quoi on ne peut jurer de rien en matière de goût .....
Je refais mes petites fioles et je reviens vers vous .
Si entre temps vous avez des marques d'arômes de bonne qualité à me conseiller (sachant que je vais recevoir du Flavour Art) je suis preneuse
A très vite kiss2


Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par papillon Ven 23 Juin 2023 - 9:45

@Galip:

J’ai eu le plaisir de goûter l’Inst’agrume V’Ice de VDLV l’eté dernier:

https://e-boutiquevdlv.fr/home/873-inst-agrume-10ml.html

Exactement comme dit sur la boutique VDLV! drunken

Juste un reproche minime: comme il donne une grande fraîcheur, il  n’est agréable, pour moi, qu’aux saisons chaudes.

J’utilise donc plutôt l’arôme « Agrumes » de chez Bioconcept, auquel j’ajoute du Koolada quand il fait chaud.

Mais VDLV fait d’excellents produits, il est bien connu dans le monde de la vape! Changement de gout 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Galip Sam 24 Juin 2023 - 8:17

Merci Papillon !! Je vais me promener sur le site VDLD .......

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Franck Sam 24 Juin 2023 - 17:56

@Galip :

jusque là je n'avais aucun problème , ce qui m'a surprise c'est la rapidité du phénomène , je dirais même la "brutalité" !!! Comme quoi on ne peut jurer de rien en matière de goût .....

Il y a deux phénomènes : le fait qu'un liquide écœure. C'est un phénomène que l'on a déjà constaté sur le forum. Cela m'est arrivé plus d'une fois en plus. C'est un phénomène qui semble assez courant. Et oui, c'est rapide. Du jour au lendemain. Un jour, tu apprécies ton liquide, tu tires quelques taffes, tu te couches, tu te réveilles le lendemain et il ne passe plus du tout. perplexe
Je n'ai jamais compris comment on pouvait aussi rapidement ressentir de l’écœurement pour des liquides que l'on a apprécié de longs mois. Surtout lorsque l'on pense que l'on a fumé des années des merdes en tige remplies de cochonneries jusqu'à la gueule. Tu imagines, on peut s'enfiler des dizaines de fois par jour du goudron, du monoxyde de carbone enrobé de traces de pesticides, d'ammoniac et, ben non, aucun écœurement.

Et puis il y a le phénomène de saturation des papilles qui se traduit par le fait de trouver tous les liquides fades en plus de ne plus apprécier des liquides qu'on adorait.
Ce phénomène arrive, il y a déjà eu des témoignages. Mais il est plus rare. Logiquement, c'est temporaire. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Galip Dim 2 Juil 2023 - 8:56

Bonjour ,
Me revoilà après quelques jours de dégustation Laughing Laughing
J'ai acheté plusieurs arômes , tous tournant autour des agrumes .
J'ai suivi vos conseils et je n'ai fait aucun mélange , je me suis contentée de mettre quelques gouttes de sweet car c'est indispensable pour moi !!!
J'ai laissé tomber ceux de Corsicavap pour le moment , j'y reviendrais plus tard ....j'ai goûté la mandarine de Flavour Art : dosée à 15% elle ne m'a pas convaincue !! je lui trouve un goût chimique à l'expiration ....elle n'est pas immonde mais comme j'avais d'autres choix Sifflote
Par contre j'aime bien la mandarine de chez A et L , dosée à 17% avec 1 gt de sweet pour 10ml . Mais le Shake Agrumes de Révolute est vraiment meilleur !!! toujours dosé à 17% il est vraiment bon !!!
J'ai encore plusieurs arômes à goûter notamment le "citron orange mandarine" de chez Fruizee , je reviendrais en parler .....
C'est quand même incroyable ce dégoût que j'éprouve pour les gourmands maintenant No No , en cherchant mes nouveaux arômes sur les différents sites j'avais des 'haut le coeur' en voyant les photos ..... :S :S
A bientôt kiss2

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Franck Dim 2 Juil 2023 - 18:22

@Galip :

Bon, en tout cas, il semble que tu aies trouvé des liquides et des arômes qui te plaisent, au moins deux si j'ai bien tout compris, et c'est déjà cela ! Very Happy

C'est quand même incroyable ce dégoût que j'éprouve pour les gourmands maintenant

Comme je te le disais, non, moi cela ne m'étonne pas. Surtout sur les gourmands qui mélangent pas mal d'arômes et sont donc quelquefois complexes. Peut-être y a-t-il trop d'ingrédients ? Du coup, au bout d'un moment, le corps dit stop. C'est comme si tu t'enfilais des forêts noires tous les jours. Cela a beau être délicieux, au bout d'un moment c'est écœurant.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.

En tout cas, ce que tu vis est un phénomène déjà documenté : alors que l'on est capable de conserver des dizaines d'années la même marque de cigarette sans éprouver forcément du dégoût, il arrive que l'on arrive rapidement à ne plus apprécier un liquide que l'on adorait.

Après, cela se trouve dans quelques mois, cela ira mieux et tu pourras apprécier de nouveaux tes anciens liquides gourmands, qui sait ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Galip Sam 8 Juil 2023 - 8:42

Bonjour ,
petit commentaire sur le "citron orange mandarine" de chez Fruizee : un truc What a Face What a Face What a Face j'ai cru que j'allais décoller du sol Changement de gout 997832772 Changement de gout 997832772
Bref , beaucoup trop fort pour moi !!!

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Franck Sam 8 Juil 2023 - 17:12

@Galip :

j'ai cru que j'allais décoller du sol

Razz Mais du coup, tu as décollé ou pas ? Very Happy Trêve de plaisanterie, qu'est-ce qui ne t'a pas convenu ? Trop acide ? Trop frais ? en effet, la gamme Fruizee se targue d'un effet "Xtra Fresh". Du coup, comme j'aime pas le côté frais/glacé dans les liquides, j'évite consciencieusement. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gout Empty Re: Changement de gout

Message par Galip Lun 10 Juil 2023 - 8:23

C'est exactement ce que tu dis , trop acide trop fort et surtout trop "extra frais" What a Face What a Face What a Face

Galip
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 122
Localisation : LANDES 40
Matériels : très simplifié depuis 2 ans .....
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum