24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.

3 participants

Aller en bas

Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. Empty Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.

Message par Franck Mer 15 Mar 2023 - 20:34

Le fabricant chinois Aspire est au taquet et dégaine modèle sur modèle. Il y a tellement de matériels de ce fabricant que j'ai du mal à suivre, d'autant que les différences entre ces produits ne sont pas toujours flagrantes. Aujourd'hui Aspire s'apprête à sortir sur le marché français un truc assez original sans être tout à fait nouveau : la vaporette semi-jetable, la R1 plus. Déjà ce n'est pas nouveau parce qu'Aspire avait déjà sorti la R1 en 2022 mais qui avait échappé à mes radars. Mais je crois que d'autres modèles sur des principes plus ou moins similaires ont vu le jour sans rencontrer un succès foudroyant. Voici la bête :

Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. R1_plu10

Alors le principe est assez simple : on peut recharger le réservoir d'une belle contenance (8 ml) et aussi la batterie de 650 mAh via un câble USB-C jusqu'à ce que la résistance faiblisse. Sachant qu'une résistance dure en moyenne entre 1 et 3 semaines selon vos habitudes et votre rythme de vape.
Pour le reste, la R1 plus fonctionne avec une résistance de 0,8 ohm. L'ensemble est très simple : pas de bouton, pas de réglage, pas de changement de résistance donc et remplissage du liquide en ôtant une languette en caoutchouc visible sur le pod.
La R1 plus est abordable sur le plan financier puisqu'elle est proposée à 9,9 €. Enfin sur le site de KumulusVape qui s'apprête à proposer le produit. Je ne sais pas si d'autres revendeurs vont l'avoir en stock.

Comme cela, on pourrait penser de prime abord que, lorsqu'on remplit le réservoir et lorsqu'on recharge la batterie, on pourrait aussi changer la résistance. Mais bon, pour tester la vape mais aussi pour les personnes ayant du mal à manipuler les résistances, cela peut être un véritable apport. Même si techniquement changer une résistance n'est pas compliquée, sur certains modèles, il faut un peu forcer. Alors pour les gens qui ont des faiblesses dans les mains ou les bras, pour les personnes malvoyantes, cette R1 plus pourrait probablement leur faciliter la vie.

Qu'en pensez-vous ? Cela vous intéresse ce genre de modèles ou pas du tout ?

Bonne vape ! Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. Empty Re: Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.

Message par savage Jeu 16 Mar 2023 - 8:26

Oui Franck je trouve ce modèle intéressant pour le nomade et pour des gens comme moi qui vape peu à l'extérieur ou en promenade.
J'utilise une Puff en nomade qui me dure environ deux semaines, s'il n'y a aucunes fuites au niveau du bouchon de remplissage ce modèle pourrait bien m'intéresser .

_________________
Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. Empty Re: Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.

Message par LanciaB Mer 22 Mar 2023 - 14:54

C'est (encore) une hérésie environnementale pour moi, encore un truc qu'on jette (moins) vite.
....peut-être pour contourner les lois anti puffs qui commencent à arriver heureusement un peu partout.

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite. Empty Re: Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.

Message par LanciaB Mer 22 Mar 2023 - 14:58

Un Voopoo Doriq Q au même prix me parait bien plus intéressant (il a été détaillé sur le forum).

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum