24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible

Aller en bas

Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible Empty Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible

Message par Franck Lun 18 Juil 2022 - 18:24

Vaporesso sort un nouveau système à pod, le Moti X Mini qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil :

Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible Kit-po13

Il plaira peut-être pas forcément à tout le monde mais je trouve que son design sort un peu du lot. Disons qu'il y a un effort. Et puis l'embout s'allume lorsque l'on vape, ce qui n'est pas pour me rappeler les premières ecigs :

Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible Achat-10

Cela ne sert pas à grand chose mais c'est rigolo. Very Happy Quoique, ici, cela sert peut-être : il semblerait que la led change de couleur en fonction de l'autonomie de la batterie. Cela peut être pratique.

Et puis il est vraiment pas grand, ce pod. Je n'ai pas les dimensions exactes mais voilà ce que cela donne dans une mimine :

Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible Moti-x10

Et puis il a des qualités : un réservoir de 4 ml, ce qui est vraiment très bien, une arrivée d'air réglable, un rechargement par USB-C promettant une charge assez rapide en 1 heure, une résistance unique de 0,35 ohm promettant une vapeur généreuse et une batterie de 1100 mAh.  Stop !!! Quoi ? Que lis-je ? Une Batterie de 1100 mAh avec une résistance de 0,35 ohm ? Mais quelle idée crétine ! On le sait : plus la résistance est basse et plus elle va demander de l'énergie et va donc tirer sur la batterie. Il faut donc une batterie ou un accu bien gonflé pour emmener une résistance somme toute très basse de 0,35 ohm ! Voire plusieurs accus.
Si vous cherchez de l'autonomie, passez votre chemin, si vous faites 5 ou 6 heures sans que la batterie rende grâce, ce sera le bout du monde.

Un des distributeurs proposant ce modèle, Youvape, explique :
"La batterie intégrée de 1150 mAh vous offre 120 à 150 bouffées de belle vapeur."

120 à 150 taffes. A titre de comparaison, une cigarette se consomme entre 12 et 15 taffes en moyenne selon les individus. En somme, le Moti X donnerait l'équivalent de 10 cigarettes.

Et cela, c'est sans prendre en compte deux facteurs :
- évidemment les professionnels ont un peu tendance à surestimer les produits qu'ils vendent. C'est de bonne guerre. On peut donc estimer que ces 120 à 150 taffes sont un peu gonflés de 10%. On serait donc plus entre 108 et 135 taffes ;
- si vous commencez la vape, sachez une chose : au début, lorsqu'on se sèvre du tabac, on vape beaucoup plus que l'on fumait. C'est normal. Cela s'explique par plusieurs raisons, la principale étant que la nicotine ne se diffuse pas de la même manière dans le corps avec la vapeur qu'avec la fumée, beaucoup plus dense.
Ainsi si vous débutez avec ce matériel, en prenant en compte les deux facteurs énoncés, l'autonomie de la batterie de ce Moti devrait plutôt tourner entre l'équivalent de 6 à 8 cigarettes. Pas beaucoup plus, à mon avis.

Ainsi, sans forcément dire que ce modèle est mauvais, après tout, il offre peut-être une excellente vape, il convient d'être abordé avec une certaine prudence. Si vous commencez la vape, il sera difficile d'arrêter avec ce modèle à moins d'avoir d'autres kits ou une powerbank à côté qui vous permettra de recharger lorsque le besoin s'en fait sentir. Et attention à ne pas vous réfrénez niveau vape. Au début, si on ressent le besoin de vaper, il faut vaper quitte à être en manque, ce que l'on finit par payer comptant, généralement par un retour au tabac.

Purée... 0,35 ohm avec une batterie de 1100 mAh. Mais à quoi pensent les fabricants ????  perplexe

Bonne vape !  Le kir Moti X Mini de Vaporesso : un joli pod pour une autonomie franchement perfectible 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum