24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire ludovic.g et une pensée pour le superécureuil
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyAujourd'hui à 18:45 par marcuche

» À la recherche de résistance plus puissante
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyAujourd'hui à 17:42 par Franck

» Plein d'eau dans les liquides avec Aquios : une nouvelle technologie prometteuse ou un coup d'épée dans l'eau ?
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyAujourd'hui à 7:55 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyHier à 9:03 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyHier à 8:33 par BAT1

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:51 par Floréal

» [ARTICLE 10/08/22]generationsanstabac.org : Philip Morris envisage des incitations financières aux pharmaciens australiens pour vendre sa cigarette électronique
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:13 par Floréal

» Mod tube 25mm
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptySam 13 Aoû 2022 - 9:14 par Karpone1689

» Dotstick Revo : un pod qui se recharge en 5 minutes pour 15 000 charges !!
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:24 par papillon

» Choix clearo/pod base 70 ou 80 PG
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 19:40 par papillon

» écologie et la ecig : Décorticage : pourquoi la cigarette électronique jetable est une aberration écologique
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 19:42 par Pascal1969

» Des sites avec plein de liquides pas chers
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:47 par Leio

» Présentation
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 3:46 par savage

» Ohms et liquide
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyLun 8 Aoû 2022 - 22:13 par martin32

» Joyeux anniversaire, roro et Vieux Pat!
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyLun 8 Aoû 2022 - 11:17 par BAT1

» [ARTICLE 28/07/22] metrotime.be : sa cigarette électronique lui explose à la bouche, il perd sept dents: «Il y avait tellement de sang»
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 18:23 par papillon

» Taifun gt4 ou cabeo
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 17:35 par Karpone1689

» Voyage escale au quatar urgent
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 16:31 par el belga

» choix zeus mesh
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 15:46 par sylvain31350

» [TRIBUNE 31/07/22]zerotabac.net : Quand la Première Ministre fait la promotion de l’industrie du tabac en vapotant dans l’hémicycle sous l’œil des caméras…
Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  EmptyDim 7 Aoû 2022 - 9:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

5 participants

Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par ThibaudC Mer 7 Juil 2021 - 19:21

Une petite illustration de mon armoire où je range mon matériel. Je vais essayer de vous la présenter, en précisant les raisons de mes choix

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Sans_t10


Matériel spirométrie : petit appareil de torture que j'emploie rarement, car compliqué à utiliser. J'utilise la spirométrie lors d'animation pour mesurer "l'âge pulmonaire", c'est à dire la capacité respiratoires comparées à la moyenne au même âge. Elle sert aussi au dépistage précoce de la BPCO, une maladie respiratoire diagnostiquée souvent trop tardivement.

Tours de cou et caoutchouc protection : les tours de cou servent à ce que la vapoteuse soit a porté de main, en tout cas plus accessible que le paquet de cigarettes. L'Homme étant feignant par nature, l'idée est de faciliter au maximum le réflexe vape au début. Le bague de protection en caoutchouc sert... à protéger le matos Very Happy  J'ai aussi quelques modèles qui ont en plus une protection du drip tip.

Résistances Cubis 0.5 / 0.6/ 1 / 1.5ohm : pour l'AIO qui est le modèle que j'utilise le plus. Généralement on démarre sur une 1 ohm, et on ajuste en + ou -. Mais généralement on passe sur la 0,5. Je n'utilise jamais la 0.6, que je retire à chaque fois des kits. Donc le stock s'accumule.

Clearo 510 : pour aller avec les petits batteries 510, qui sont souvent celles qui ont été achetées par les patients. Ca dépanne. J'utilise les aspire BDC qui sont plutôt costaud.

Drip tip : j'aime bien en laisser quelques uns, car j'ai beaucoup de vapoteurs SDF. Les drip tip se salissent vite et ils n'ont pas toujours la possibilité de les nettoyer sur le coup.

Carte de visite de boutiques : l'accompagnement à la vape à une visée d'autonomie. Si le matériel est fournit les 1er mois, je fais en sorte qu'ils puissent devenir autonome sur le matos. Je leur demande au bout d'un moment d'aller s'acheter une résistance et de me ramener quelques cartes de visite d'une boutique. Puis une fois le 1er pas fait, ils y retournent plus facilement pour s'acheter leur matériel.
J'ai joué le client mystère sur pas mal de boutique de Marseille, et finalement il y en a très peu qui regroupent tous les critères : sympa, prix attractifs, conseils sérieux sans discours extrême, capable de prendre le temps qu'il faut même si à la fin il ne vend qu'une résistance. J'oriente sur les boutiques qui m'ont le plus convaincu.

Dossiers de consultation : une 10aine de pages validée par la société française de tabacologie que je n'utilise plus vraiment. Trop chronophage pour au final un sac d'informations qui ne me sont pas utiles dans l'accompagnement.

Ecig vape du cœur : clé de voûte du matériel distribué sur des interventions extérieures, notamment dans des centres d’hébergements d'urgence. Lorsqu'il y a une véritable accroche, on embraye sur du meilleur matériel.

Eroll : modèle utilisé en sel de nicotine, a tirage serré. Je l'utilise quand le changement du passage a la vape est trop couteux/stressant pour l'usager. Ou lorsque j'ai un usager qui ne souhaite pas vapoter mais qui est hospitaliser et ne peux pas fumer (pas de possibilité de mendier son tabac). Ça peut éviter des abandons de soin. Je vais aussi l'utiliser quand ils ne sont plus en capacité d'appuyer sur le bouton d'allumage et de mise à feu. Mais au final, le remplissage des pods est un peu compliqué.

Flacons vides 250, 60, 30ml : je prépare du DIY dans des flacons 250ml, un même arôme en 6 et 18mg, ce qui me permet de préparer du 9 ou du 12 déjà maturé. J'essaie de tourner avec un stock d'une 15aine d'arômes, pour un total de 7 ou 8 litres de eliquides préparé et dispo. Autant vous dire que quand je me lance dedans, j'ai des cloques à la fin de la journée a force d'ouvrir les boosters. Les flacons 30ml sont pour les usagers, qui apprennent le DIY lors d'ateliers, et peuvent venir les reremplir au besoin quand ils n'ont pas les finances pour s'en acheter.

Eliquides tabac/ fruités/ gourmands/ vrac : utilisés principalement lors d'intervention extérieures. J'essaie d'en limiter l'usage sur les consultations du centre pour facilité la gestion du matériel, en privilégiant le DIY. Sinon c'est vite le bordel et quand je ne suis pas là c'est mes collègues qui galère à retrouver le bon arôme de la bonne marque.

Testeur monoxyde de carbone
: comme l'alcootest mais pour le tabac. Me sert à mesurer la quantité de tabac fumé sur 24h. le score CO ramené au nombre de clope me permet de connaitre l'intensité d'inhalation et d'estimer la quantité de nicotine qu'on utilisera en substitution. On utilise aussi pas mal le COtesteur pour "matérialiser" la réduction de la conso de tabac et l'arrêt. C'est assez motivant, ils aiment bien souffler dedans.

Ego AIO
: au final, sur tous les modèles testés depuis plusieurs années, j'en reviens toujours à celui-ci. C'est celui que j'utilise le plus. Généralement, deux AIO sont données/usager, avant que celui-ci soit autonome sur l'achat.

Vaporisateurs cannabis : pour les fumeurs de joints qui souhaitent arrêter le tabac sans arrêter le cannabis. On cible en priorité ceux qui ont une pathologie liée au tabac et pour qui l'arrêt est une nécessité absolue. Comme c'est un peu cher, ils sont prêtés sur une durée de 6 mois.

Chargeurs et cables : y'a un peu de tout. Dans le secteur de la précarité, c'est important d'ajouter au kit de base un chargeur secteur.

Substituts nicotiniques : alternative ou complément à la vape. Proposé pour les patients qui n'ont pas de droits à la sécu. Pour les autres, on bascule plutôt sur une ordonnance.

Chargeurs 12A 6 ports
: quand je vais en interventions extérieures je charge toujours le matériel avant. C'est un chargeur bien pratique pour ne pas squatter toutes les prises électrique et les ports USB des bureaux de mes collègues



------

Voilà. Un choix de matériel qui s'est co-construit au fil des années, en fonction des retours des utilisateurs et des échanges que j'ai pu avoir ici ou ailleurs. J'ai pas tout présenté, mais l'essentiel y est (a moins que vous souhaitez voir les fantastiques T-shirt jaunes XXL du Mois sans Tabac). Le matos est en perpétuelle évolution.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par papillon Jeu 8 Juil 2021 - 7:33

@ThibaudC:

Chapeau! cheers respect5

Ils sont soignés « aux petits oignons »!

Pourquoi tu balances les résistances de 0.6 Ohms, mes préférées? Question

Elles donnent une bouffée puissante et goûteuse à la fois.

Qu’est-ce qui t’a imposé ce choix?

respect4

respect2

_________________
I
I
I

———————— Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 5170
Localisation : Limoges - 87
Humeur : Égale, et en même temps variable.
Matériels :
Le matos 🛠 :




Mes juices drunken :







Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par Franck Jeu 8 Juil 2021 - 9:04

@ThibaudC :

Merci pour ton post et ton travail au quotidien ?
Sinon c'est quoi comme marque de liquide nicopass ? Elle propose quoi comme parfum ?  Razz

Sinon pour être plus sérieux, dans quel cadre utilises-tu des patchs ou des gommes ? Lorsque tes patients sont réfractaires à la vape ? Proposes-tu des mélanges vape + substituts nicotiniques ?
Et, selon toi et ce que tu as pu voir, quelle méthode obtient les meilleurs résultats ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 27587
Localisation : Essonne
Humeur : Tranquille
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par ThibaudC Jeu 8 Juil 2021 - 18:52

@papillon

J'ai l'impression qu'elles crament vachement vite. Après, j'ai une population qui a souvent une intensité d'inhalation plus importante que la moyenne. Mais j'ai eu beaucoup de retours négatifs sur la 0.6

L'autre interêt de la 0.5 c'est qu'elle est reconnaissable, contrairement aux 0.6 , 1 et 1,5 qui sont identique. Ca leur permet d'aller s'acheter la bonne, car ils ne retiennent pas toujours la valeur. Là, il savent que c'est "celle qui a le grillage"

@Franck
Nicopass que menthe, mais pas grand monde aime. Je sais pas pk ils ne font pas du fruité...

Je laisse toujours le choix entre TSN et vape, je préfère qu'ils décident. On discute ensemble des avantages et inconvénients, et ils choisissent. Je suis persuadé qu'un bon accompagnement se co-construit. J'évite d'être dans une relation soignant/soigné, on est dans une collaboration. J'impose rien, parce que je pars du principe que même si leur décision ne me semble pas bonne, ça reste une expérience.

Les TSN on va les utiliser chez ceux qui veulent se défaire du geste. Mais ils sont assez rare au final, je dirai que j'ai a peu près 90% qui ont la vape.

J'associe souvent patch + vape, quand l'usager est dans une démarche d'arrêt. C'est là que j'obtiens statistiquement les meilleurs résultats. Notamment grâce aux effets du patchs le matin au réveil.

Après, chaque accompagnement est différent. Et pour te répondre, je dirai que la meilleur méthode, c'est celle qui est choisie

J'avais participé à un petit reportage, qui illustre une partie du boulot



(on se moque pas, j'étais hyper stressé j'ai pas l'habitude de ce genre d'exercice  Embarassed )
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par Loki Jeu 8 Juil 2021 - 20:18

@ThibaudC
Merci pour ton partage, je trouvais déjà ton métier très beau, mais en plus j'adhère à 100% à ton approche. Laisser parler, faire ressortir la force des gens, les laisser prendre la décision... voilà beaucoup d'éléments qui résonnent de mon côté. respect2

ThibaudC a écrit:Flacons vides 250, 60, 30ml : je prépare du DIY dans des flacons 250ml, un même arôme en 6 et 18mg, ce qui me permet de préparer du 9 ou du 12 déjà maturé. J'essaie de tourner avec un stock d'une 15aine d'arômes, pour un total de 7 ou 8 litres de eliquides préparé et dispo. Autant vous dire que quand je me lance dedans, j'ai des cloques à la fin de la journée a force d'ouvrir les boosters. Les flacons 30ml sont pour les usagers, qui apprennent le DIY lors d'ateliers, et peuvent venir les reremplir au besoin quand ils n'ont pas les finances pour s'en acheter.

Je compatis pour les boosters, je trouve que c'est une aberration...  Crying or Very sad

Juste une question peut-être bête, tu es sûr de ne pas avoir le droit de t'approvisionner à l'étranger ? A ma connaissance, la limitation du taux de nicotine en France (et les flacons de 10 ml max) concerne ce que les vendeurs européens peuvent proposer, pas ce que les acheteurs peuvent se procurer hors de l'UE.
Des sites comme par exemple CELUI-CI permettent de se procurer de la base nicotinée au litre jusqu'à 200 mg/ml.  C'est bien plus pratique (et économique ainsi qu'écologique) pour se préparer des batchs de base prête à l'emploi.

Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5067
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par Franck Ven 9 Juil 2021 - 6:02

@ThibaudC :

Comme @Loki, je suis admiratif de ton travail. J'approuve aussi ton approche qui me paraît pertinente. Et, je te rassure, tu es très bien dans ce reportage !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 27587
Localisation : Essonne
Humeur : Tranquille
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par papillon Ven 9 Juil 2021 - 7:05

@ThibaudC:

Merci pour ta réponse pour la résistance! cheers

Et pour la vidéo, tellement humaine! flower

Chez Chansflavor, le lien donné par Loki, je prends du 1000 mg/ml:

Plus qu’à mettre 7 ml dans un litre de base, et j’ai mon 7 mg/ml. bounce

https://chansflavor.com/1000mg-pure-niocotine-liquid

C’est très pratique et économique, et adieu les multiples flacons polluants! Wink

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  2400615098

_________________
I
I
I

———————— Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 5170
Localisation : Limoges - 87
Humeur : Égale, et en même temps variable.
Matériels :
Le matos 🛠 :




Mes juices drunken :







Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par ThibaudC Ven 9 Juil 2021 - 10:31

@Loki @papillon merci pour le tuyau, je vais regarder plus en détail, c'est une bonne idée ! Après faudra que je vois si j'ai le droit d’acquérir et de stocker ce genre de produit, mais je vais me renseigner.

@Franck, merci. Ca a été un peu l'horreur ce jour là pour moi, parce que je suis pas du tout à l'aise. Mais bon, ils ont réussi a bricoler au montage et ça se voit moins.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par bibidochon Mar 13 Juil 2021 - 7:05

…et le Dipron ? Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18047
Localisation : Hagard du Nord
Humeur : mouton joyeux
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par papillon Mar 13 Juil 2021 - 12:07

@bibidochon:

Si la nicotine était vraiment une molécule addictive, le Dipron fonctionnerait sûrement très bien!

J’ai lu le sujet, très intéressant! bounce

https://www.ecigarette-public.com/t29102-le-projet-dipron-une-aide-a-l-arret?

Quitter quelqu’un millimètre par millimètre, c’est aussi dur que prendre un avion! anger5

_________________
I
I
I

———————— Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 5170
Localisation : Limoges - 87
Humeur : Égale, et en même temps variable.
Matériels :
Le matos 🛠 :




Mes juices drunken :







Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par Franck Mer 14 Juil 2021 - 15:34

@papillon :

Si la nicotine était vraiment une molécule addictive, le Dipron fonctionnerait sûrement très bien!

Je sais que l'on a déjà eu cette conversation, papillon, mais je maintiens Very Happy Beaucoup d'experts considèrent encore que la nicotine seule engendre une dépendance physique OK, cette idée est de plus en plus contestée mais elle perdure.

Et puis, même si la nicotine n'engendre pas une dépandance physique, elle occasionne bien souvent une addiction psychologique, me semble-t-il, dont il est quelquefois bien difficile de se défaire.

En tout cas, on est loin de tout savoir sur la nicotine. On le constate avec la vape : certains en passant à la vape, arrivent à descendre régulièrement leur taux de nicotine sans efforts particuliers, d'autres ont plus de mal.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 27587
Localisation : Essonne
Humeur : Tranquille
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par bibidochon Jeu 15 Juil 2021 - 6:22

papillon a écrit:@bibidochon:

Si la nicotine était vraiment une molécule addictive, le Dipron fonctionnerait sûrement très bien!

J’ai lu le sujet, très intéressant! bounce

https://www.ecigarette-public.com/t29102-le-projet-dipron-une-aide-a-l-arret?

Quitter quelqu’un millimètre par millimètre, c’est aussi dur que prendre un avion! anger5

C’était une private joke Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18047
Localisation : Hagard du Nord
Humeur : mouton joyeux
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Empty Re: Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...

Message par papillon Jeu 15 Juil 2021 - 8:55

bibidochon a écrit:C’était une private joke Very Happy

Je l’ai bien pris comme tel, bibidochon! cheers

Et moi, une boutade, juste histoire de faire avancer le schmilblick! Laughing

En effet, je n’en sais rien du tout, je me pose des questions.

J’aimerais bien avoir l’avis de ThibaudC là-dessus.

En effet, si j’en crois ma tabacologue, ma dépendance au tabac était chimique (harmane et norhamane), celle à la nicotine est une habitude, rien d’autre.

Habitude qui me donne toute satisfaction.

« L’habitude est une seconde nature », dit-on, et je le constate par ailleurs:

Mon boulanger est actuellement en vacances, et la baguette que j’achète en ce moment est mangeable, sans plus.

Il me tarde qu’il reprenne!

Je fais mes courses alimentaires le samedi, et essayer un autre jour m’est extrêmement difficile!

Car je fais ça depuis tellement longtemps… Rolling Eyes

Ma Nicotine, j’y mets mes joies, j’y mets mes peines, et tout ça ça devient le blues devient la vape… Wink

Rien de rationnel, tout du subjectif: la chimie ne fait pas tout! lol!

Enfin, j’en suis là, et comme dit ma tabacologue: «  la nicotine, on lui trouve les propriétés psychiques qu’on veut! ».

Bref, j’aimerais bien l’avis de ThibaudC sur ce sujet! respect4

_________________
I
I
I

———————— Dans l'armoire d'un tabacologue il y a...  Agrion

—————————--—... et avec grand plaisir, Invité, tu sais!

I

« Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, ben on a raison d'penser c'qu'on pense! »  
l
———————————————-—-—-Coluche
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Je suis le passant qui passe...
Nombre de messages : 5170
Localisation : Limoges - 87
Humeur : Égale, et en même temps variable.
Matériels :
Le matos 🛠 :




Mes juices drunken :







Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum