24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

4 participants

Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Mer 21 Avr 2021 - 15:50

Voilà j'ai testé sur un peu plus d'une semaine le Pioneer et je souhaiterais vous livrer mes premières impressions.
Tout n'est que subjectif, mais je pense que certains y trouverons quelques infos.
Je précise que je suis entre MTL et DL au niveau vape, on peu dire que je me cherche un peu, je suis aussi en sels de nicotine à 12/16 mg, j'étais à 20 il y a 5 mois...

Tout d'abord il est superbe et très bien fini, livré dans une bell boite.
C'est un MTL de 22mm son aération centrale, qui passe sous le coil, peut se modifier avec des pins de connexion amovibles. 3 diamètres différents sont disponibles : 0.8 mm, 1.2 mm, 1.5 mm.

Pour info j'ai monté le pin de 1.5 mm tout de suite par rapport à mon type de vape.

Le plateau est pas mal et pratique, je coil en 2.5 et j'ai testé le Khantal et le SSL en 28ag.
Cotonnage aisé aussi avec les 2 rigoles qui partent sous le plateau.

Remontage facile, le remplissage se fait par le haut, le bouchon s'enlève avec un quart de tour, aucune fuite à ce niveau même couché quelques heures.

Niveau tirage c'est hyper serré même avec le pin de 1.5 airflow ouvert à fond !

Parlons du air flow situé à la base, impossible à régler sans démonter l'ato.
Pour moi comparé à l'airflow du lapin mort V2 situé en haut celui du pioneer est inaccessible !
Problème plus important, au remplissage, pas à raz bord et pas comme un bourrin, l'ato glougloute et on avale du liquide par le driptip...
C'est à chaque remplissage et c'est très pénible, on redoute le moment où il va falloir passer à la pompe...
Je pense que c'est dû au trou central du pin sous le plateau qui se remplit de liquide à chaque fois.
J'ai essayé plusieurs cotonnage avec différents cotons et plusieurs techniques avec plus ou moins de matière mais rien n'y fait.


Autre point, il suinte en permanence, pas beaucoup mais tout le temps, j'ai imprimé des rondelles de protection avec mon imprimante 3D pour protéger le mod.
J'ai tenté de serrer comme un âne le pin central mais rien n'y fait.

Comme le tirage hyper serré ne me convenait pas j'ai commandé le kit DL pour avoir plus de débit.
J'ai monté le pin en 2.0mm pas le 2.5 et là le tirage est parfait pour moi.
La chambre est bien plus grande que celle du MTL et les saveurs sont bien meilleures.
Le drip tip est plus large aussi et c'est super confortable en MTL.

J'ai coilé en SSL 28ag 6 spires de 2.5 cotonnage en bacon prime, 0.70 ohms 18W, je suis sur un DIY sels de nicotine et Cirkus classic FR.

Que se soit en MTL ou en DL les saveurs sont bien respectées et ça c'est le top.

Dernier point, L'ato est très difficile à enlever du mod, que ce soit sur le Kroma-R ou le Swag et a tendance à se désassembler au devissage, j'ai dû imprimer un outil pour bien l'attraper à la base.

Voilà je vais continuer à l'apprivoiser et je vous donnerais des news.



_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par JOUJOU Mer 21 Avr 2021 - 17:05

J'en avait commandé un il y a presque 1 an. Il avait l'air bien et les premiers tests Youtubeurs étaient favorables mais sur la route France Italie un postier l'a adopté. Le vendeur m'a remboursé, Après j'ai regardé pas mal d'avis sur cet atomiseur et l'envie de l'acheter m'est passée. Ton compte rendu confirme mon choix. Et je dois remercier le voleur ....

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Mer 21 Avr 2021 - 17:14

JOUJOU
JOUJOU a écrit:Et je dois remercier le voleur ....

Oui c'est ça ! Mais attention je pense que c'est quand même un excellent ato, mais très dur à dompter !
J'ai un lapin mort en V2 que je viens de recevoir ce matin, je l'ai coilé, cotonné, rempli et aucun soucis ! Les doigts dans le nez ! enfin le cloud dans le nez Wink

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par todi Mer 21 Avr 2021 - 18:35

Je ne connais pas ce pionner, mais vos retours ne me donne pas l'envie.

Par contre un retour sur le lapin crevé m'intéresse, j'en ai un mais je ne l'ai pas encore bien essayé, pour l'instant je torture un zeus-x mesh Twisted Evil
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Mer 21 Avr 2021 - 18:51

todi a écrit:Par contre un retour sur le lapin crevé m'intéresse, j'en ai un mais je ne l'ai pas encore bien essayé, pour l'instant je torture un zeus-x mesh Twisted Evil

Promis j'en ai un qui tourne en ssl sur ma kroma !

Trop facile ! et superbe !

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Mer 21 Avr 2021 - 18:58

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA 20210410

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par JOUJOU Mer 21 Avr 2021 - 19:46

Oui j'ai vu des tests de ce lapin zigouillé par un V2. Ses panaches de vapeur m'ont fait retourner 55 ans en arrière, mon enfance, quand je me mettais sur un pont proche de la gare de Belfort pour regarder les locos à vapeur manœuvrer . Mais cette nostalgie des temps passés ne m'incite pas à passer de MTL à DL, par non présence personnelle d'un intérêt quelconque à ce type de vap et respect pour mes poumons et mon chien .
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Mer 21 Avr 2021 - 19:53

JOUJOU a écrit:

Je suis entre DL et MTL avec le lapin j'ai un bon hit mais pas la loco vapeur je suis super bas en watts 16/19, et j'ai une saveur excellente grace à l'inox ! je kiffe grave !

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par JOUJOU Mer 21 Avr 2021 - 20:14

Donc pour toi le Pioneer est malgré tout en excellent atomiseur , galère à dompter , qui suinte tout le temps, qu'il faut remplir lentement , ne pas mettre trop de liquide, il doit être monté sur un atomiseur étanche ........
C'est quoi pour toi un mauvais atom. ??

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par JOUJOU Mer 21 Avr 2021 - 20:36

Autre demande ....... @Franck pourrait te confirmer que j' essais d'aller en profondeur dans les sujets.
La gorge et les poumons n'ont pas à ma connaissance de papilles gustatives, olfactives
Le principe du DL c'est tirer la vapeur en l'inspirant directement par les poumons.
Les bons sommeliers ne préconisent pas à ma connaissance de boire un verre de Chateau Margaux millesimé d'un trait sans le laisser en bouche.

Quand tu parle de saveur en DL c'est quoi que tu entends ?

Moi je pense que tu aime bien un tirage MTL très très aérien. Tu lui donne le nom MTL DL . Et pour avoir ce tirage tu es obligé d'utiliser un atomiseur DL.
Me fourvoierais je lamentablement ?
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Mer 21 Avr 2021 - 22:21

JOUJOU a écrit:Moi je pense que tu aime bien un tirage MTL très très aérien. Tu lui donne le nom MTL DL . Et pour avoir ce tirage tu es obligé d'utiliser un atomiseur DL.
Me fourvoierais je lamentablement ?

Non tu as vu juste je suis entre deux, avec le lapin en DL assez refermé je fais pas plus de fog que quand je tirait sur une roulée.
Et j'ai de la saveur que je n'ai pas quand je suis en MTL pur.

Tu as raison pour le pioneer c'est pas du plug and play c'est la galère même mais avec le kit DL j'ai trouvé un équilibre... jusqu'au prochain remplissage !!!

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par Franck Jeu 22 Avr 2021 - 20:21

@charlyp69 :

Merci pour ton retour et tes impressions ! Very Happy

Alors, je me permets juste un complément, le pioneer RTA de BP Mods, c'est ça :

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Atomis10

C'est toujours mieux lorsqu'on a un visuel ! Very Happy

J'ai pour ma part découvert cette marque il n'y a pas longtemps, notamment la box Bushido et le dripper Bushido RDA et j'ai beaucoup apprécié.
Par contre, le "since 2020" sur les produits comme si la marque existait depuis des plombes me fait beaucoup rire ! Very Happy

Le pioneer m'intéresse. Donc merci pour tes impressions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Ven 23 Avr 2021 - 14:29

Franck a écrit:Le pioneer m'intéresse. Donc merci pour tes impressions.

Petite modification importante !
Je n'ai plus aucune fuite ni glouglou au remplissage depuis hier matin !
Je précise que je n'ai rien modifié ni resserré.

Peut être un défaut que le kit DL à corrigé ?!

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Ven 23 Avr 2021 - 14:32

Voilà mon bigarré, moitié gun metal moitié SS sur une swag

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA 20210411
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA 20210412

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par Franck Ven 23 Avr 2021 - 19:36

@charlyp69 :

Tiens, c'est curieux  perplexe tu n'as pas changé ton montage ou le coton entre temps ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Ven 23 Avr 2021 - 20:06

Non...

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Empty Re: Premières impressions test BP mods Pioneer RTA

Message par charlyp69 Ven 23 Avr 2021 - 20:09

Le volume de la chambre est presque 2 fois plus grand donc je pense qu'il y a moins de dépression à l'aspiration....

Marrant je me suis fais bloquer sur la page FB de BP MODS car j'ai évoqué suintement et fuites...

_________________
Premières impressions test BP mods Pioneer RTA Charlyp69
charlyp69
charlyp69
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 31
Matériels : Vaporesso SWAG
Innokin Kroma-Z
Innokin Kroma-R
Aspire Zéro-G RTA
BPmods Pioneer
Hellvape Dead Rabbit V2
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum