24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le dripper Bushido de BP Mods EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le dripper Bushido de BP Mods

4 participants

Aller en bas

Le dripper Bushido de BP Mods Empty Le dripper Bushido de BP Mods

Message par Franck Dim 17 Jan 2021 - 20:32

Tiens, cela faisait longtemps que l'on avait pas trop parlé des drippers. Very Happy Voici donc le Bushido de BP mods sorti il y a quelque semaines :

Le dripper Bushido de BP Mods Xiaogu10


Mine de rien, le Bushido n'a rien d'extraordinaire. C'est un petit dripper simple en 22 mm de diamètre, prévu pour une seule résistance et plutôt orienté saveur.
Le plateau a l'air simple et facile pour travailler correctement :

Le dripper Bushido de BP Mods Vaping10



Outre le fait que je lui trouve une belle gueule (mais c'est évidemment très subjectif), il propose une petite innovation qui mine de rien peut apporter un petit plus non négligeable aux amateurs. En effet, le top cap peut rester accroché au dripper par une charnière lorsqu'on le soulève et qu'on souhaite accéder au plateau, ne serait-ce que pour imbiber le coton :

Le dripper Bushido de BP Mods Bushid11

Franchement, c'est tout bête mais je ne crois pas avoir vu ce système avant mais je me trompe peut-être perplexe Si vous connaissez d'autres drippers avec un système plus ou moins équivalent, n'hésitez pas à le signaler.

Mais, souvent, moi qui suis amateur de dripper, le nombre de fois où j'ai souhaité remplir un dripper tout en marchant, je me suis trouvé un peu con avec mon dripper dans une main, le top cap dans l'autre avec la fiole. C'est là qu'on souhaiterait avoir une troisième main Razz

Enfin le Bushido reste "abordable" niveau prix puisqu'il est proposé à environ 40 € sans les éventuels frais de port dans les boutiques françaises.

Pour ce modèle, j'avoue, j'ai craqué, un test suivra. Very Happy

[EDIT du 24/01/21] Le test.

J'ai donc acheté ce Bushido et je le teste depuis 4 jours maintenant. Allons vite à l'essentiel : c'est un bon petit dripper qui me satisfait presque entièrement.  Very Happy

Voyons les points positifs :
- c'est un dripper qui assez élégant, notamment à cause de sa bague en acier qui le distingue un peu ;
- le couvercle du top-cap rattaché par une charnière qui donc reste dépendant du dripper lorsqu'on le soulève est une très bonne idée. Cela fonctionne bien. Même si je me demande si cette charnière est très solide.  perplexe Je ne suis pas certain que cela tienne des années. Mais, pour l'instant, cela rend la vape plus agréable. Même si j'utilise ce dripper en bottom feeder, c'est toujours agréable de voir si le coton est bien imbibé sans avoir plusieurs pièces dans les mains. C'est simple mais ultra-pratique ;
- la vape et la restitution des saveurs sont dans l'ensemble très correctes voire très bonnes. Difficile de comparer avec les mastodontes du genre, et puis c'est aussi assez subjectif, mais je trouve que le Bushido n'est pas ridicule, loin de là. Sauf, selon moi, lorsque l'arrivée d'air est ouverte au maximum. Dans ce cas, je trouve la vape plutôt moyenne sans plus. J'ai donc réglé avec une arrivée d'air à moitié fermée qui me convient très bien et qui me donne entière satisfaction. Mais ce n'est que mon opinion, certains pourraient être satisfaits avec une arrivée d'air ouverte au maximum ;
- le plateau est simple mais plutôt efficace. Assez petit (22 mm de diamètre), il est bien fait pour travailler sa résistance ou son coton sans être original pour un sou. De plus la cuve est assez profonde et permet de placer pas mal de coton.

Les points négatifs :
- je trouve qu'il y a quelquefois quelques légers suintements au niveau des jointures, notamment celle qui relie le couvercle du top-cap à la base. On ne parle pas de fuites, juste de suintements qui rendent nécessaire le fait d'avoir un chiffon ou un mouchoir de temps à autre ;
- si le packaging est quasiment complet (joints, une vis simple et une vis pour le botton feeding, une clef allen pour dévisser/visser les vis sous le dripper, deux résistances toutes faites à 0,35 ohm), il manque toutefois un petit tournevis pour dévisser et visser les vis du plateau qui retiennent la résistance. Dommage.

Conclusion :
Que le couvercle du top-cap reste attaché au dripper est une très bonne idée qui apporte un réel plus. Mais cette innovation ne semble pas avoir été faite au détriment de la restitution des saveurs qui se défend vraiment bien, me semble-t-il. Finalement, l'ensemble me paraît être d'un bon rapport qualité/prix puisqu'on trouve ce dripper entre 30 et 39 € dans les boutiques en ligne française. On a vu plus cher et pas forcément mieux à mon humble avis.

Pour la part, je ne regrette pas mon achat.

Note grande
grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide

Bonne vape ! Le dripper Bushido de BP Mods 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 24 Jan 2021 - 18:37, édité 2 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dripper Bushido de BP Mods Empty Re: Le dripper Bushido de BP Mods

Message par Pascal1969 Dim 17 Jan 2021 - 20:42

C'est pas idiot le système à charnière faut avouer.
On attend ton retour @Franck

_________________
Le dripper Bushido de BP Mods Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dripper Bushido de BP Mods Empty Re: Le dripper Bushido de BP Mods

Message par sanatorium Lun 18 Jan 2021 - 0:47

ça fait un bail que je n'ai pas vaper sur Dripper, mais l'astuce de la charniere c'est tout con mais ça facilite grandement la vie Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le dripper Bushido de BP Mods Empty Re: Le dripper Bushido de BP Mods

Message par savage Lun 18 Jan 2021 - 6:42

intéressant le système,à voir sur le long terme...

_________________
Le dripper Bushido de BP Mods Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le dripper Bushido de BP Mods Empty Re: Le dripper Bushido de BP Mods

Message par Franck Dim 24 Jan 2021 - 18:36

UP

J'ai reçu le Bushido que je teste depuis plusieurs jours. A mon sens, c'est un bon petit dripper. Le système de charnière fonctionne très bien et la vape est vraiment bonne. En tout cas, elle me convient très bien. Bon rapport qualité prix. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum