24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

3 participants

Aller en bas

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Empty [ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

Message par Franck Jeu 3 Sep 2020 - 20:10

Allez, encore une étude. Américaine cette fois et c'est à découvrir ici, sur un obscur site que je ne connaissais pas, 2051.fr et signé courageusement "la rédaction". On est bien avancé avec ça ! Rolling Eyes

Décidément, ceux qui affirment qu'il n'y a pas assez d'études sur la vape ne suivent pas vraiment l'actu.

Donc cette étude américaine affirme que la vape ne serait pas plus efficace que les autres méthodes de sevrage tabagique, mais pas moins non plus.
Le problème de cette étude est qu'elle vient contredire toutes les autres études réalisées sur le même sujet. Par exemple, une étude anglaise réalisée en 2019 (lire cet article du forum).
C'est assez amusant de constater que les USA mettant en place une politique anti-vape, sous le haut patronage du Pr Gantz, la plupart des études scientifiques américaines présentent des résultats défavorables à la vape. A contrario, le Royaume-Uni a une politique plutôt volontariste vis-à-vis de la vape et voit des publications anglaises plutôt favorables. Curieux n'est-ce pas ? En fonction de la politique du pays sur la vape, les résultats des études scientifiques varient. perplexe
Maintenant, difficile d'affirmer que ces chiffres sont totalement faux. D'abord parce que je n'ai pas lu cette étude et que, après tout, les américains semblent plutôt adeptes de la grosse vape, vape directe avec des basses résistances, peu de nicotine, grosse contenance en glycérine des liquides. Et cette méthode de vape n'est pas forcément adaptée à tous les débutants.

Mais bon , même si je suis pour ma part guère convaincu, je vous livre la nouvelle, faites-en ce que vous voulez ! Wink
L'article en lui-même est riche d'enseignements car, entre les lignes, vous verrez la différence d'approche entre les "scientifiques américains" et les "scientifiques anglais" sur le sujet. Il ne vous restera plus qu'à choisir votre camp. Pour moi, c'est fait et depuis très longtemps. Razz


Dernière édition par Franck le Sam 14 Nov 2020 - 18:07, édité 3 fois (Raison : correction lien - Franck)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Empty Re: [ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

Message par papillon Sam 5 Sep 2020 - 10:36

@Franck:

Le lien que tu mets mène au média, mais pas à l’article!

Je l’ai trouvé:

https://www.2051.fr/actualite/actualite/les-cigarettes-electroniques-ne-sont-pas-meilleures-que-des-aides-alternatives-pour-arreter-de-fumer/

Il y a un passage intéressant:

«  Les personnes qui utilisent des e-cigarettes pour les aider à arrêter de fumer ne sont pas plus susceptibles d’être abstinentes un an plus tard que celles qui utilisent des aides alternatives ou rien du tout. Ces personnes sont également plus susceptibles de rester dépendantes de la nicotine... etc...Mais les résultats ne signifient pas nécessairement que les cigarettes électroniques n’aideront pas certaines personnes à arrêter de fumer, affirment des chercheurs qui n’ont pas été impliqués dans le travail. »

Et cela me semble refléter une réalité: devenir abstinent de la nicotine me semble bien difficile, certains y arrivent, je sais, mais, personnellement, je n’en ai pas envie! Laughing

Ce plaisir particulier produit par la nicotine, les rites qui l’entourent me sont chers, et je crois que je continuerai jusqu’à la fin de mes jours...

Je ne vois pas pourquoi je m’en passerais! Cool
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Empty Re: [ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

Message par Franck Sam 5 Sep 2020 - 17:06

@papillon :

Tiens, je ne sais pas ce qui s'est passé ? scratch Peut-être me suis-je mélangé les doigts. Merci en tout cas, c'est corrigé Very Happy

Et cela me semble refléter une réalité: devenir abstinent de la nicotine me semble bien difficile,

Oui et non. Déjà, il faut le vouloir. Par exemple, je n'ai pas essayé de m'abstenir de nicotine. Je prends donc les mêmes liquides : 16 ou 18 mg/ml lorsque je suis sur de fortes résistances en vape indirecte, 6 mg/ml pour une vape directe sur dripper.

Ensuite, certains affirment arriver à se débarrasser facilement de la nicotine avec la vape, même sans l'avoir voulu. D'autres effectivement, semblent avoir plus de mal. C'est très curieux.
Mais, si c'est la nicotine est le problème, alors ce problème ne concerne pas que la vape mais aussi les méthodes de sevrage classique pourtant préconisés qui exploitent la nicotine, comme les patchs ou les gommes à la nicotine.

En tout cas, pour ma part, plus de 10 ans après mon arrêt du tabac, je suis toujours dépendant de la nicotine. Et je ne vois pas le problème tant que ma santé va bien. Very Happy

Ce plaisir particulier produit par la nicotine, les rites qui l’entourent me sont chers, et je crois que je continuerai jusqu’à la fin de mes jours...

Tout pareil ! Very Happy Sauf pour la dernière partie de ta phrase. Si vraiment je voyais ma santé se dégrader ou si j'en avais simplement marre, je tenterai de me sevrer de nicotine. Je ne fais pas de plan sur la comète. On verra bien ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Empty Re: [ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

Message par Franck Mar 15 Sep 2020 - 20:35

UP On revient sur cette étude américaine qui affirmait que la vape n'était pas meilleure que les autres méthodes pour arrêter de fumer, ni pire d'ailleurs, quand bien même cette étude allait à contre sens de toutes les autres études sur le sujet.

Aujourd'hui, on peut décerner au site du Dauphiné la médaille d'or de la fake news, je crois. Lequel site semble avoir repompé un autre site (destination santé). Et c'est à découvrir ici. En 25 lignes probablement pondues en quelques minutes, cela donne, vu par le Dauphiné : "Vapoter n'aiderait pas à s'arrêter de fumer... et rendrait accro ! ".

Non, sérieux, c'est toujours intéressant de voir comment on est bien informé. Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Empty Re: [ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

Message par roro Mar 15 Sep 2020 - 21:50

Oui... le daubé "surnom du dauphiné libéré" n'est pas un canard connu pour ses articles de fond. 😎 Ils doivent avoir une liste d'articles prêts à copier coller

_________________
[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine Empty Re: [ARRET] Les cigarettes électroniques ne seraient pas meilleures que des aides alternatives pour arrêter de fumer selon une étude américaine

Message par Franck Mer 16 Sep 2020 - 7:10

@roro :

Peut-être, roro. Mais, en même temps, le canard et le site existent encore. Il doit donc bien y avoir des lecteurs et donc des gens satisfaits de ce qu'ils y trouvent perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum