24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyAujourd'hui à 17:48 par Franck

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyAujourd'hui à 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyAujourd'hui à 12:49 par Leio

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyAujourd'hui à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyHier à 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyHier à 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

+8
papillon
Vieux Pat
Zoule
Merival
lartiste
Pascal1969
copiercoller
Franck
12 participants

Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Franck Dim 19 Juil 2020 - 17:13



« Ouais, ben, tu sais, on ne sait pas si c’est efficace pour arrêter de fumer, ton truc. »

La connerie, c’est comme une maladie. Cela te tombe dessus sans crier gare. Tu as beau faire gaffe, tu essayes de l’éviter, mais personne n’est jamais à l’abri. Perfide et vicieuse, elle vient souvent te gâcher un bon moment.
Là, elle m’est tombée dessus lors d’un repas au restau. Plus précisément à la terrasse d’un restaurant alors qu’avec quelques amis/copains/connaissances, nous attendions le dessert et j’avais suivi un groupe de fumeurs qui s’était un peu éloigné, histoire de s’adonner à leur vice sans s’attirer les remarques quelquefois acerbes mais pas toujours infondées des non-fumeurs.
...
...

Le billet d'humeur "Lâchez-moi la vape ! " fait suite à ce repas. Retrouvez ce billet dans CETTE PUBLICATION.  Very Happy

Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.

Bonne lecture et bonne vape !  [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 19 Juil 2020 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par copiercoller Dim 19 Juil 2020 - 17:54

Attention : Franck s'en va-t-en guerre...

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  BABETTE-S-EN-VA-T-EN-GUERRE-1959_portrait_w858_12

Je commenterai plus tard...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Pascal1969 Dim 19 Juil 2020 - 18:02

Ceux qui me connaissent ne viennent plus sur ce terrain.... la trouille surement Laughing
En tout cas, je suis tout à fait raccord avec toi à ce sujet @Franck

_________________
[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par lartiste Dim 19 Juil 2020 - 18:04

Très bon billet, d'humeur comme on dit ! Je partage l'analyse ainsi que la lassitude apparemment, parfois. Toujours intéressant de te lire @Franck, merci.
lartiste
lartiste
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Matériels : Plein !
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Merival Dim 19 Juil 2020 - 18:22

@Franck
Alors,...la.....!!!
J'ai adoré...
Quelle diatribe  respect3

Content de constater quand même que tu sors de table pour vapoter..... Very Happy
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Franck Dim 19 Juil 2020 - 18:25

@copiercoller :

Attention : Franck s'en va-t-en guerre...

Non, je ne crois pas. Disons que c'est à prendre comme un billet "coup de gueule", un billet d'humeur comme le dit @lartiste, face à une énième réflexion. Et celle-ci, quand même, venir me dire qu'on ne sait pas si la vape est efficace. Curieusement, je n'ai pas souvent de réflexions mais, en 10 ans, j'en ai quand même eu quelques unes.
Donc un billet coup de gueule qui soulage, même si je sais que cela ne changera pas vraiment grand chose. Et puis je me suis dit que certains d'entre vous partageraient peut-être ce cri du coeur :" faites ce que vous voulez mais arrêtez avec vos jugements à l'emporte-pièce !"

@lartiste et @Merival :

Merci à vous. Very Happy

@Merival :
Disons que cela dépend des fois. En fait, sauf chez moi, je demande mais n'impose pas. J'évite de faire comme lorsque je fumais. je sortais ma sèche et le briquet, je commençais à faire mine de l'allumer et lançait "au fait, cela ne dérange pas ?".  Sifflote Maintenant, je demande avant de sortir le moindre appareil et prends un appareil vape serrée avec peu de tirage. L'objectif est de ne pas déranger et de ne pas imposer.


Dernière édition par Franck le Dim 19 Juil 2020 - 20:40, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Zoule Dim 19 Juil 2020 - 19:04

Une belle tribune, @Franck !
Je partage Smile
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Vieux Pat Dim 19 Juil 2020 - 19:12

Très beau billet, Franck ! respect5
Je crois qu'on est nombreux à avoir vécu cette situation, hélas. Crying or Very sad

Perso, celui ou celle qui me sort l'argument "ils l'ont dit à la télé", à propos de n'importe quoi, je le/la classe immédiatement dans la catégorie des pires cons à éviter. Avec les greffés du portable. Evil or Very Mad

En passant, 25 ans que j'ai foutu la télé par la fenêtre. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par papillon Dim 19 Juil 2020 - 20:45

Vieux Pat a écrit:Très beau billet, Franck ! respect5
Je crois qu'on est nombreux à avoir vécu cette situation, hélas. Crying or Very sad

Perso, celui ou celle qui me sort l'argument "ils l'ont dit à la télé", à propos de n'importe quoi, je le/la classe immédiatement dans la catégorie des pires cons à éviter. Avec les greffés du portable. Evil or Very Mad

En passant, 25 ans que j'ai foutu la télé par la fenêtre. Razz

:+1:

Exactement ce que je pense, Vieux Pat! anger3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par sanatorium Lun 20 Juil 2020 - 0:20

C'est curieux car en lisant cet excellentissime billet, j'ai eu l'impression que Frederic Dard avait guidé ta main pour ecrire celui-ci, bref que du bonheur a te lire. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Franck Lun 20 Juil 2020 - 8:50

Merci à vous tous ! Very Happy
C'est toujours agréable de constater qu'un de mes textes trouvent un écho.

j'ai eu l'impression que Frederic Dard avait guidé ta main pour ecrire celui-ci, bref que du bonheur a te lire.

Je ne dirai pas que Dard a guidé ma main. Par contre, que j'ai tenté de m'inspirer de lui ou d'Audiard, qui a sorti quelques belles sentences sur la connerie, oui. L'objectif était de faire un début qui accroche le lecteur avec des phrases parlées plutôt qu'écrites, courtes, avec un langage populaire

@Vieux Pat :

Perso, celui ou celle qui me sort l'argument "ils l'ont dit à la télé", à propos de n'importe quoi, je le/la classe immédiatement dans la catégorie des pires cons à éviter. Avec les greffés du portable.

Dans le cas présent, je serai plus modéré que toi. Cette femme fume. Elle ne souhaite pas vraiment arrêter et doute de la vape. Ce qui est son choix. En affirmant qu'on ne sait pas que la vape est efficace, qu'elle est peut-être dangereuse (a priori, elle a entendu cela dans une émission d'Arte il y a quelques années mais ce serait à vérifier, elle me l'a dit mais j'avoue avoir été trop agacé à ce moment-là), l'émission ou le reportage lui a fourni toutes les billes pour qu'elle reste tranquillement dans son tabagisme.
A contrario, si la plupart des experts s'accordaient pour dire que la vape peut être efficace, qu'elle peut être sensiblement moins risquée que le tabac, à la condition qu'on veille à ce que les fabricants ne mettent pas n'importe quoi, qu'elle peut aussi être moins chère que le tabac, alors elle n'aurait plus de raison fondamentale de continuer à fumer, en tout cas, de ne pas tester la vape.

Ce sont donc plutôt des ressorts psychologiques profonds, probablement inconscients, qui jouent ici plutôt que l'expression d'une intelligence.

Tu vois, je pense à l'étude scientifique qu'a posté @kervape il y a quelques jours que l'on peut retrouver ici. Sans pour autant rejeter en bloc les résultats de cette étude, la façon dont ils sont présentés semble furieusement orientée. Une phrase semble même indiquée qu'un fumeur "en bonne santé" pourrait avoir rapidement des conséquences négatives en passant à la vape. Rien de moins. Magnifique formulation, non ?

Si avant de passer à la vape, nous étions tombés sur un tel texte, aurions-nous sauter le pas ?

Donc, plus que les fumeurs, je pense que les plus coupables sont ceux qui présentent la vape de manière bien parcellaire, qui nient les faits, afin de faire peur.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par kervape Lun 20 Juil 2020 - 11:35

Salut Frank,
Très bon billet et ne crois surtout pas que je suis du coté de ceux qui présentent la vape négativement !
Mais , comme tu le sais très bien , arrêter le tabac pour certain est mission impossible ...et ça , ça joue dans la balance :
On sais que c'est dangereux ...donc soit on arrête..soit on continue de fumé ...mais or de question (pour l'industrie du tabac ) de laisser croire à un substitue qui fonctionne !!
Tous les moyens sont bon pour discrédité !!
Les personnes que tu dois convaincre, malheureusement , ce n'est pas nous ..mais les pseudos journalistes "scientifiques" qui reprennent pèle mêle comme ICI les arguments de cette étude pour en faire un papier
Dernière chose : pour faire passer un message mensongé, il faut 90 pour cent de vérité et seulement 10 pour cents de connerie qui suffise à semer le doute

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Floréal Lun 20 Juil 2020 - 11:36

Franck a écrit:<< (...) on ne sait pas si c’est efficace pour arrêter de fumer, ton truc >>
Petite expérience de pensée :
Si l'on interdisait la vape et que l'on se donnait les moyens de faire respecter cette interdiction, alors tous ceux menés pieds et poings liés dans les bureaux de tabac par leur dépendance, pourraient en effet être considérés comme n'ayant jamais réellement arrêté de fumer.
D'où cette trouille patente d'aucuns, que les détracteurs de la vape arrivent un jour à leur fin.

A mon humble avis le plus constructif est de travailler à changer de l'intérieur permettant :
1/ d'arrêter de consommer dans le flou.
2/ d'apporter des arguments solides face aux insinuations fallacieuses des vilains.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Franck Lun 20 Juil 2020 - 11:59

@kervape :

Ne t'inquiète pas, je ne te confonds pas du tout avec l'étude que tu as citée. Very Happy Mais je trouve cette étude très édifiante, pas tant pour les résultats qu'elle induit dont je n'ai absolument pas les connaissances pour en dire quoi que ce soit mais dans la manière très, mais alors très orientée dont l'article est écrit.
Et en lisant l'article, je me suis posé la question : si j'étais tombé dessus avant de passer à la vape, aurais-je franchi le pas ? La réponse est probablement non.

Ensuite, n'importe qui peut apporter des éléments négatifs sur la vape sur le forum. Tant que c'est un minimum étayé, cela m'a va, même si je peux dire, comme d'autres membres, que nous ne pas spécialement d'accord mais on est là aussi pour débattre. Personne n'a la science infuse. Tu as parlé des risques potentiels et je pense que l'on sera tous d'accord là-dessus. Il est aussi important de ne pas oublier que la vape n'est probablement pas anodine.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Zoule Lun 20 Juil 2020 - 16:56

Hey ! Ils ont dit à la télé que le billet de Franck permettait de stopper la connerie ! Very Happy
Zoule
Zoule
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !  Empty Re: [PUBLICATION] Lâchez-moi la vape !

Message par Loki Lun 20 Juil 2020 - 20:45

Diantre, on nous a énervé notre Franck et à juste titre en plus!

Il faut quand même le faire de sortir à un mec "on ne sait pas si la vape est efficace pour arrêter de fumer" alors que le gars a arrêté de fumer depuis dix ans grâce à la vape! What a Face

Floréal a écrit:Si l'on interdisait la vape et que l'on se donnait les moyens de faire respecter cette interdiction, alors tous ceux menés pieds et poings liés dans les bureaux de tabac par leur dépendance, pourraient en effet être considérés comme n'ayant jamais réellement arrêté de fumer.

Mouais, ils pouraient penser ce qu'ils veulent, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mad
Fumer ou ne pas fumer est factuel, on fume ou on ne fume pas. Si on ne fume pas depuis deux ans, on a arrêté de fumer depuis deux ans, point.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum