24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Débutant dans le reconstructible  EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Débutant dans le reconstructible  EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Débutant dans le reconstructible  EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Débutant dans le reconstructible  EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Débutant dans le reconstructible  EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Débutant dans le reconstructible  EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Débutant dans le reconstructible  EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Débutant dans le reconstructible  EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Débutant dans le reconstructible  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Débutant dans le reconstructible  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Débutant dans le reconstructible  EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Débutant dans le reconstructible  EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Débutant dans le reconstructible  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Débutant dans le reconstructible  EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Débutant dans le reconstructible  EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Débutant dans le reconstructible  EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Débutant dans le reconstructible  EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Débutant dans le reconstructible  EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Débutant dans le reconstructible  EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Débutant dans le reconstructible  EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Débutant dans le reconstructible

+8
savage
Floréal
todi
Merival
Loki
charlly
Franck
Spyro
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Sam 20 Juin 2020 - 17:50

Salutations les faiseurs de nuage !
A force de lire que sur un atomiseur reconstructible ou dripper les saveurs sont vraiment top, j'aimerais tenter l'expérience.
Par contre, je n'en ai aucune d'expérience 😅 !
Alors au début, j'aimerais essayer des coil déjà fait.
J'ai bien vu qu'il y à plusieurs sortes de fil, plusieurs modèles à tant d'ohms ect, mais comment fait on pour savoir à combien de watt doit on vaper avec tel ou tel coil, comment se passe un montage (les pattes doivent être coupées à quelle longueur, à t'ont quand même les sécurité de la box électro en utilisant des coil, faut il adapter ses accu comme un mod meca ect...).
Désolé si mes questions peuvent paraître idiotes pour certains, mais je suis totalement novice en la matière 😓 !
Merci d'avance pour tout vos conseils et bonne vape à tous 🙂☁☁.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Franck Sam 20 Juin 2020 - 18:33

@Spyro ;

Non, tes questions ne sont pas idiotes, loin de là ! Very Happy

A force de lire que sur un atomiseur reconstructible ou dripper les saveurs sont vraiment top, j'aimerais tenter l'expérience.

Oui, enfin, tu sais les goûts et les couleurs. Pour ma part, je trouve que rien ne vaut un bon dripper pour la restitution des saveurs. Cependant, le reconstructible a ses défauts , en tout cas ses limires : il faut mettre le coil, il faut changer le nettoyer régulièrement, changer le coton régulièrement aussi et, pour les drippers, il n'y a aucune autonomie en liquide, il faut donc recharger souvent et ne jamais oublier sa fiole. C'est quand même assez contraignant.

Avec un clearomiseur, tu mets ta résistance est logiquement tu es tranquille une semaine, voire 15 jours/3 semaines selon les marques et ton rythme de vape.

comment fait on pour savoir à combien de watt doit on vaper avec tel ou tel coil

Si tu utilises une box électronique, ce que je te conseille vivement pour les débuts, voici ce que je fais : une fois que le coil est mis, je règle la puissance pour avoir une tension de 3,7 volts. Après, je monte ou descends la puissance sans trop m'éloigner des 3,7 volts, genre 4,2 volts.

à t'ont quand même les sécurité de la box électro

Oui, bien sûr. Very Happy

faut il adapter ses accu comme un mod meca

En règle générale, il y a une chose qu'il faut impérativement regarder si on utilise un mod méca, c'est l'ampérage. Notamment pour savoir quelle résistance doit-on choisir en toute sécurité. Il faut appliquer la formule : I (intensité) = U (tension)/R (résistance).
On considère qu'un accu en pleine charge délivre 4,2 volts. Si tu places une résistance de 0,15 ohm, alors 4,2/0,15 = 28 ampères.
Si tu prends un accu qui délivre 25 ampères, ce n'est pas bon du tout.
Perso, en méca, je ne descends pas en dessous de 0,3 ohm, même si l'accu le permet en théorie. De toutes les manières, je trouve que la vape rend le meilleur d'elle-même aux alentours des 0,5 ohm en méca avec un dripper. Mais, là encore, ce sont mes goûts persos.

Donc, oui, il faut être très, très vigilant avec ses accus en mod méca. Il faut déjà l'être en électronique, mais encore plus en méca, me semble-t-il. Il faut donc bien regarder l'ampérage, veiller à ce qu'ils ne soient pas abîmés (même sur de l'électronique d'ailleurs), prendre uniquement des accus de marques connues et réputées, avoir un bon chargeur spécifique pour accus, etc.

les pattes doivent être coupées à quelle longueur

Le principe de base : les pattes ne doivent pas dépasser du plateau et surtout ne pas être en contact avec la paroi extérieur de ton atomiseur ou ton dripper.

En tout cas, commencer par des coils tout faits sur une box électronique me paraît être une bonne solution. Ne le répète à personne, mais je n'utilise que des coils tout faits sur mes reconstructibles. Very Happy

Sinon, prévois aussi l'achat d'un petit kit pour le reconstructible, un kit comprenant une pince (pour manier facilement le coton, par exemple le faire passer dans le coil), une petite paire de ciseaux adaptée pour le coton, une petite pince pour couper les fils, un ou deux tournevis. C'est le principal pour travailler correctement. Inutile de prendre des trousses avec 150 outils. Une petite trousse avec 5 ou 6 outils avec ceux que j'ai cités suffit. Sauf si tu possèdes déjà tout cela chez toi.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Sam 20 Juin 2020 - 19:01

@Franck merci beaucoup pour ces éclaircissements 🙂.
Pour ce qui est de la position du coil sur le plateau de montage, je suppose qu'il y à une hauteur entre le coil et le support à respecter ?
J'ai vu également qu'il faut le roder en serrant les spires et en le grattant c'est bien ça ?
Enfin, si tu à quelques suggestions de coil, de coton et de dripper qui peuvent correspondre à un débutant, je suis preneur 😊.
Pour les outils je guetterai pour un petit kit de démarrage oui 🙂
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Sam 20 Juin 2020 - 19:02

Ha oui, pour le coton aussi, je suppose que la dose à mettre se fait un peu au feeling, selon le ressenti on sait si on en à mis trop ou pas assez ?
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par charlly Sam 20 Juin 2020 - 19:26

peut être débuté le reconstructible avec un ato mesh ?  il en existe en rda et en rba.

le montage/cotonage est plus simple que sur du reconstructible classique.

on a une grande partie des avantages du classique et quasi la facilité d'usage des résistances industrielles.

par exemple un ato RBA comme le Kylin-m est d'une grande facilité a l'usage et d'une grande permissivité au montage.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2406
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Loki Sam 20 Juin 2020 - 19:31

Spyro a écrit:Pour ce qui est de la position du coil sur le plateau de montage, je suppose qu'il y à une hauteur entre le coil et le support à respecter ?

Ce qui est sûr, c'est que le coil ne doit rien toucher.
S'il y a par exemple une cloche métallique au dessus du coil, le coil ne doit pas être en contact avec cette cloche sous peine de court-circuit immédiat.
Le coil ne doit pas non plus être écrasé et toucher la base du plateau, toujours sous peine de court-jus Laughing

Entre ces 2 extrêmes qui sont des exigences techniques que tu dois respecter, il n'y a pas vraiment de règle. Personnellement je laisse un espace genre 4mm entre le coil et la base. Mais comme pour beaucoup de choses en reconstructible et même dans la vape, le mieux reste d'essayer et de te faire ton propre avis. Very Happy

Spyro a écrit:J'ai vu également qu'il faut le roder en serrant les spires et en le grattant c'est bien ça ?

Je ne vois pas trop ce que ça signifie.
Personnellement je serre en effet les spires, mais c'est uniquement par ce que je trouve que c'est moins galère ensuite pour changer le coton sans faire bouger le coil.
Vu que je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence fulgurante de rendu avec des spires espacées, je préfère donc aller vers l'emmerdement minimum, donc des spires serrées Razz
Pour le le grattage je ne vois pas, personnellement je ne gratte rien. Je me contente de faire chauffer le coil sans coton en pulse (par des pulsations discontinues) et je serre les spires avec une pince.

Spyro a écrit:Ha oui, pour le coton aussi, je suppose que la dose à mettre se fait un peu au feeling, selon le ressenti on sait si on en à mis trop ou pas assez ?

Tout à fait, il n'y a qu'en essayant qu'on peut trouver la bonne dose de coton à mettre, elle est différente selon le type d'atomiseur. En règle générale, si tu mets trop de coton, tu auras des dry hits  Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Merival Sam 20 Juin 2020 - 20:53

Spyro a écrit:J'ai vu également qu'il faut le roder en serrant les spires et en le grattant c'est bien ça ?
Je pense que tu as lu cela qq part,
En fait,il faut veiller à roder ton coil,cad, quand tu as placé ton ou tes coils,place ta base sur ta box,
Descend le voltage entre 3-3,3V,fait fire par petit à coups,le coil doit rougir du centre vers les extrémité,
tu peux t'aider en utilisant une petite brosse en laiton, jusqu'à ce que le coil rougisse bien comme décrit plus haut,ensuite,monte à la puissance désirée (3,7V comme Franck te l'expliquais).
Plus qu'à cotonner,veilles à placer le coton pas trop serré dans le coil,il doit pouvoir coulisser avec une légère résistance,coupes le coton de façon à ce que les extrémités se déposent dans le fond de la cuve,sans plus.
Aère bien  les extrémités du coton avant le dépôt dans la cuve.
Bien amorcer en imbibant,remonter le tout, remplissage ,attendre qq minutes,le temps que le coton se gorge et puis,degustes Twisted Evil
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Merival Sam 20 Juin 2020 - 21:40

Loki a écrit:Vu que je n'ai pas trouvé qu'il y avait une différence fulgurante de rendu avec des spires espacées, je préfère donc aller vers l'emmerdement minimum, donc des spires serrées Razz
Pour ma part, quand je fait des montages en fils simples comme du ss316ou du NI90,fils sans grande capilarité, par ex:sur un Fatality,qui demande de la puissance,alors je monte les coils en mode spires espacées, ça permet d'éviter les claquement  caractéristiques du liquide qui bout sur le métal,en espaçant les spires,le liquide n'est plus emprisonné et peut se vaporiser plus librement.
Phénomène moins présent sur des fils de type Clapton ou plus complexes qui ont une meilleure capilarité.
Voilà, c'était juste pour la petite histoire des spires espacées ou non Razz
Merival
Merival
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Très Loiiiinnnn dans le nooooord
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes


Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Loki Sam 20 Juin 2020 - 21:58

Ah, j'ai déjà rencontré ces "plocs" désagréables mais dans mon cas c'était à cause d'un coefficient de chauffe trop élevé.
En changeant la conf pour baisser le coefficient de chauffe, plus de problème, même en spires serrées.

Ceci dit je suis sur une vape très tranquille à 1 / 1.1 ohm sur méca avec du kanthal en fil résistif, peut-être que j'aurais rencontré les mêmes problèmes que toi avec une puissance de vape supérieure Smile

edit :
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le coefficient de chauffe, il représente le temps que met le coil pour atteindre sa température maximale et également le temps qu'il met à refroidir.
Avec un coefficient de chauffe trop haut, le coil chauffera et refroidira très rapidement, on risque d'avoir des "plocs" voire des dry hits au fire.
Avec un coefficient de chauffe trop bas, on va avoir un effet dit "diesel", le coil mettra longtemps à chauffer mais également longtemps à refroidir. On risque d'avoir un dry hit si on arrête d'aspirer (et donc d'apporter de l'air sur le coil) alors que le coil est encore très chaud.
Plus la surface du coil (nombre de tours, diamètre du coil) est grande, plus le coefficient de chauffe sera bas. Cela dépend également de la résistivité du fil utilisé.
Il existe des outils pour nous aider à concevoir les coils (nombre de tours, diamètre du coil, type de fil résistif,...)
Par exemple CELUI-CI
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par todi Sam 20 Juin 2020 - 23:14

Effectivement, le lien de Loky vers le calculateur peut te donner une bonne base de départ.
Après ce serait bien de nous dire vers quel reconstructible tu te diriges. Parce qu'un coil pour 15w n'est pas le même qu'un coil pour 60w.
Quant au montage du coil, à la base il ne doit rien toucher sinon c'est court jus. Normal. Mais la hauteur va aussi dépendre de l'ato. Certain demande un montage au plus bas, d'autres un montage un peu plus haut. Pour les spires, espacées ou non, là aussi c'est suivant puissance/fil utilisé/ ressenti personnel/place dans l'ato.
Tout ça à l'air compliqué en commençant, mais en réalité c'est plutôt simple une fois les bases comprises.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Dim 21 Juin 2020 - 17:18

@charlly alors dans l'idéal, j'aimerais tester un dripper, de ce qui revient souvent c'est incomparable avec un clearomiseur pour le rendu des saveurs, de ce que j'ai pu lire. Mais plusieurs personnes m'ont comme toi, parlé du kilin m. Du coup, il y à de grandes chances que j'en mette un dans mon panier avec un dripper le mois prochain 😊
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Dim 21 Juin 2020 - 17:27

@todi ce que j'ai en tête en reconstructible, c'est une vape "pépère" si je puis dire ainsi 😁 ! Pour varier ma vape, si je veux essayer un dripper ou un ato reconstructible, ça n'est pas pour un truc qui envoie la purée, qui me fasse sortir un nuage de trois mètre cube (J'ai assez de sub ohm pour ça 😂). La pour le coup, je voudrais vraiment me concentrer sur la saveur.
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par todi Dim 21 Juin 2020 - 17:55

@Spyro,
si c'est pour de la saveur en mtl tu peux essayer le précisio, le MD de Hellvape ou le dvarw mtl 22mm, voir le Siren 2 de digiflavor. Il y a des sujets dédiés ici pour chacun, section RTA Wink grosso modo ces atos vont de 8w à 20w.
Avantage: tous les 4 fonctionnent déjà très bien avec du fil simple, tu pourras ensuite tester des fils complexes si tu en as l'envie...ou pas!

Les drippers c'est pas mon truc, mais d'autres pourront te renseigner.

Les atos mesh, c'est facile, le Kylin va très bien, mais s'exprime à partir de 40w, pas en-dessous. Donc pas mtl du tout. Si tu veux en savoir + va voir le topic du nouveau dans le mesh
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Floréal Lun 22 Juin 2020 - 8:43

Spyro a écrit:A force de lire que sur un atomiseur reconstructible ou dripper les saveurs sont vraiment top, j'aimerais tenter l'expérience.

Pour remettre les choses dans leur contexte, le choix de ton liquide participe à plus de 90% du rendu des saveurs tout matériel confondu.
Donc l'investissement d'argent et de temps dans les reconstructibles n'est peut-être pas rentable si le rendu est l'unique finalité.

Bien-sûr il y a nombre d'avantages d'en user : j'ai par exemple choisi de vaper avec des reconstructibles (rta mtl) pour ne pas être captif d'une marque quant aux consommables.

La vape avec dripper est surtout différente et chaude plutôt que "meilleure", ta bouche était à quelques millimètres de la résistance.

Après rien ne vaut l'expérimentation personnelle, et tu peux tester à peu de frais.
( exemple pour un dripper : https://vapook.com/advert/rda-berserker-v2-neuf/ )
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1105
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Franck Lun 22 Juin 2020 - 11:07

@Floréal :

Alors voilà un avis intéressant et un débat intéressant. Very Happy

Un point sur lequel nous serons d'accord, je crois. Déjà, c'est évidemment une question de goût et de ressenti personnels.
Je suis aussi d'accord avec le fait que le liquide joue évidemment une grande part de la vape. C'est une certitude.

Néanmoins, et j'insiste, ce n'est que ma perception, je pense quand même que le contenant joue beaucoup sur les sensations, presque autant que le contenu.
En tout cas, je note pour ma part de grandes différences de vape, que ce soit le hit plus ou moins présent, la restitution des saveurs. A telle enseigne que je trouve certains liquide bof-bof sur certains matériels et au contraire très bons sur d'autres.
et sur certains drippers, je ressens une restitution des saveurs que je ne retrouve pas forcément sur d'autres matériels, certains clearomiseurs ou certains pods par exemple. A ce propos, je ne trouve pas spécialement la vape plus chaude sur dripper que sur d'autres matériels. Comme quoi, la perception des choses peut varier sensiblement d'un individu à l'autre ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par savage Lun 22 Juin 2020 - 12:35

je pense avoir tester beaucoup de choses dans la vape depuis 2012 ,RTA,RDTA,drippers en tout genre,top coil,bottom coil,double,simple triple,quadruple coils,donuts,spirales,mesh,genesis,mécas,électro,etc...
pendant le confinement j' ai essayer à nouveau des atomiseurs haut de gamme ,ils sont aujourd'hui rangés au placard ,pas de différences notables par rapport à ma vape sur cléaromiseur zénith ou pod ,je vape en MTL à 10 watt sur des résistances à 1.6 ohm en général.
comme @Franck il n' y a que sur dripper ou je trouve une différence notable de saveur,toujours en simple coil et fil simple brin.

_________________
Débutant dans le reconstructible  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Mar 23 Juin 2020 - 4:03

@Loki @Merival Pour ce qui est du rodage, quand je parlais de gratter le coil, c'est pour avoir une bonne chauffe comme vous me l'avez dit, mais dans les quelques vidéos que j'ai vu, ça parlait d'enlever les points chauds. Qu'est ce qu'un point chaud d'ailleurs ?
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Mar 23 Juin 2020 - 4:14

@Floréal j'avoue que je pense essayer pour découvrir quelque chose de nouveau, mais aussi pour le petit côté "Je le fais moi même". Pour le liquide, avec la multitude de jus existant, j'imagine qu'il y à quelques marques à privilégier pour leur qualité. Par contre pour l'investissement, vu que je n'ai jamais essayé, c'est effectivement vers un modèle comme celui dont tu à posté le lien que je pense m'orienter. Ça plus quelques outils de base comme l'a suggéré @Franck. Vraiment un petit kit de démarrage, comme ça si ça me plait, pourquoi pas un investissement plus conséquent par la suite , et si au contraire ça ne me plait pas, ça ne me fera pas une somme folle de perdue 😁
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Franck Mar 23 Juin 2020 - 8:15

@Spyro :

Qu'est ce qu'un point chaud d'ailleurs ?

Alors, même si j'utilise régulièrement des drippers, voire de temps à autre des atomiseurs reconstructibles, je ne suis pas vraiment un super spécialiste, juste un utilisateur. Donc si certains d'entre vous connaissent mieux que moi, n'hésitez pas à intervenir et préciser.

C'est parti Very Happy

Une résistance prête à être utilisée (ou pas d'ailleurs Very Happy ) se repère facilement par le visuel en faisant un dry-burn, en faisant chauffer le coil sans coton et sans liquide.
Lorsque la résistance est correcte, en la chauffant, on voit que le fil commence à rougir globalement au milieu de la résistance puis le rougeoiement se diffuse aux deux extrémités du coil de manière relativement uniforme.

Lorsqu'on pratique un dry-burn, lorsqu'il y a un point chaud ou plusieurs, tu le vois là aussi tout de suite, tu constateras sur ta résistance qu'un ou plusieurs points sur ta résistance semblent chauffer bien plus et devenir beaucoup plus "rouge". Enfin, souvent jaune vif d'ailleurs. On parle de point chaud mais cela peut être aussi une zone chaude.

Je te file un exemple pris sur le site de Taklope :

Débutant dans le reconstructible  Points10

Là clairement on a des points chauds, voire même une belle zone chaude sur la photo à gauche. La chauffe n'est pas uniforme. Elle ne part pas du milieu du coil pour se diffuser aux deux extrémités.
Il y a un truc qui ne va pas.

Il y a plusieurs méthodes pour éliminer les points chauds : resserrer son coil quelquefois et, je ne dirais pas gratter mais frotter légèrement la résistance, par exemple avec une pince en céramique. C'est très rapide. Généralement en quelques secondes la chauffe devient bonne.

Après avoir fait un dry-burn et frotter ton coil, je ne peux que te conseiller de bien nettoyer ton coil, par exemple en le passant sous l'eau chaude. En effet, si on chauffe à fond du métal "à sec" sans liquide, alors il peut se détériorer et des détritus métalliques peuvent se détacher de l'ensemble, ce qui est moyen lorsqu'on va vaper. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Loki Mar 23 Juin 2020 - 8:59

Ah oui, les points chauds, voilà des souvenirs qui remontent Very Happy

Personnellement j'ai surtout rencontré ce problème sur des coils en spires espacées. Il apparaissait si une spire n'était pas bien en contact avec le coton ou la fibre imbibée de liquide, le fil résistif n'était donc pas bien refroidi à cet endroit. La sanction est sans appel, un goût infâme en vapant...

En spires serrées, ce problème n'apparait normalement pas, sinon c'est que le coil a sérieusement été déformé en installant / retirant le coton, à vide il ne rougit plus du centre vers les extrémités comme Franck l'a expliqué. Je ne connais pas les montages plus complexes Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Dim 28 Juin 2020 - 6:18

Bon hé bien plus qu'à se lancer ! Je passe ma commande mardi et dès que le matériel arrive je vous poste des photos de mes premiers essais 🙂
Ha si, y me reste deux questions qui me viennent, quand on repositionne le baril sur le plateau, il faut mettre les airflow parallèle au coil c'est bien ça ? Ou ça n'a pas d'importance ? Et sur la box, à part les watts je ne touche à rien. Mais j'imagine que c'est à ça que servent les mode ka, ni, ect...à choisir le mode pour le type de coil qu'on utilise c'est ça ?
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Pascal1969 Dim 28 Juin 2020 - 8:56

Ka= kantal, c'est le mode puissance donc réglage en Watt uniquement.
Ti= titane, Ni= nickel, réservés pour le controle de température en degrés C ou F.
SS= Stanless Steel, réglage possible en watt et en contrôle de température.

_________________
Débutant dans le reconstructible  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par todi Dim 28 Juin 2020 - 9:01

La plupart des ato RTA se repositionnent d'eux-mêmes, un peu à la manière des fiches intrompables. Il faut juste régler la hauteur du coil, trop haut il touchera la cloche et fera court-circuit. Dans ce cas il suffit de le redescendre.

Sur une box electro, le mode KA sert à vaper en mode puissance, ou watt. C'est le mode compatible avec des fils en Kanthal, Ni80, Ni90 et SS.
Le mode CT ou contrôle de température à plusieurs positions:
NI pour les fils en NI200
TI pour les fils en titane
SS pour les fils en SS

Oui les fils simples en SS peuvent être utiliser en mode Ka ou CT. Par contre pas sûr que la box pourra gérer les fils complexes en CT. Les miennes n'y arrivent pas.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Jeu 2 Juil 2020 - 14:07

Bon, hé bien ma commande est arrivée aujourd'hui. Plus qu'à se lancer 😁
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans le reconstructible  Empty Re: Débutant dans le reconstructible

Message par Spyro Jeu 2 Juil 2020 - 14:08

Débutant dans le reconstructible  20200710
Spyro
Spyro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Lorraine
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum