24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyAujourd'hui à 15:30 par Vieux Pat

» AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU COEUR, FIVAPE Email et pétition en faveur de la vape
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyAujourd'hui à 12:18 par Pascal1969

» L’entrée d’air de l’atomiseur : en bas ou en haut ?
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyHier à 23:50 par Thierry66fr

» Mes debuts dans le vapotage .....
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyHier à 19:33 par Thierry66fr

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyHier à 17:34 par marcuche

» Atomiseur nettoyé = atomiseur foutu?
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyJeu 28 Sep 2023 - 23:47 par Thierry66fr

» Le mod Tomahawk SBS Skonk de BP Mods : de la nouveauté dans les boxs BF électroniques ?
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyJeu 28 Sep 2023 - 14:57 par cnefracasse

» [Matériel] Je me lance dans le DIY, quel matériel pour débuter ?
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMer 27 Sep 2023 - 22:55 par Thierry66fr

» Une étude anglaise montre que la vape n'est pas une porte d'entrée vers le tabagisme
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMer 27 Sep 2023 - 19:31 par Franck

» Le clearomiseur Atlantis GT (vape directe) : le mariage d'Aspire et de Taifun toujours au beau fixe
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:25 par Nagat0x83x

» clearomiseur aspire atlantis gt
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMer 27 Sep 2023 - 9:22 par Nagat0x83x

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMar 26 Sep 2023 - 22:03 par E-lem

» Test et avis du clearomiseur Atlantis GT
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMar 26 Sep 2023 - 20:16 par Nagat0x83x

» Les sites en ligne qui proposent des liquides à des prix attractifs (eliquideadeuxeuros, marketliquide, unicornvape, etc.)
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:35 par Nagat0x83x

» Pop UP pour installer l'appli
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:07 par LanciaB

» La box empire Squonk Vaperz Cloud x Orca Vape x GrimmGreen : la box bottom feeder costaude
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:43 par Franck

» [ARTICLE 23/09/2023] BFMTV.com : des vapoteuses "sans nicotine" vendues sur Amazon contenaient bien cette substance active
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:38 par Franck

» le pod DotSwitch R de Dotmod
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptySam 23 Sep 2023 - 17:11 par Franck

» Modification airflow Nautilus 3
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptySam 23 Sep 2023 - 13:33 par Nagat0x83x

» Format 510 ou Format 580 ??
Premiers pas dans le "reconstructible" EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:58 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Premiers pas dans le "reconstructible"

3 participants

Aller en bas

Premiers pas dans le "reconstructible" Empty Premiers pas dans le "reconstructible"

Message par murano59 Sam 1 Déc 2012 - 18:02

Je vais pas vous parler du Provari que j'ai reçu jeudi king , Anakin68 le fait bien mieux que moi respect3 , mais je plussoie tout ce qu'il a dit sur l'engin.

Je me concentre donc sur mes ato reconstructibles, ben oui, 2 d'un coup Very Happy , y a pas de raison !
J'ai jeté mon dévolu sur le DID ou plutôt sur le "christmas pack 4U" de MMV = DID + miniDID + clear Window pour les 2.

Commandé dimanche soir ... pas d'info de confirmation du site, pas de mail ... rien de chez rien !!! et paf mercredi matin dans la BAL affraid . sont forts ces grecs cheers .
Comme j'ai pas une seule batterie qui traine avec pas de vis 510, faut que j'attende la Bête qui n'arrivera que le lendemain Rolling Eyes .

Nous voilà donc jeudi midi (le Provari est enfin là king ): encore une fois je parlerai pas du Provari, je me concentre sur les DID :

Emballage de l'ensemble (carton + papier bulles) ... à chier mais tout est nickel à l'intérieur heureusement. Z'auraient quand même pu se fendre d'une petite boite ... en même temps on la vapote pas la boite !
Usinage parfait, pas de vis très fins et glissent parfaitement ... c'est de la bel ouvrage, y a pas à dire savent bosser les grecs ... et je sais de quoi je parle (cf la liste de mes MOD). Tout au plus à signaler les percages des trous dans les top caps qui sont pas ébavurés à l'intérieur ... on ne leur en tiendra pas rigueur.
Surtout que j'ai prévu un démontage complet et le nettoyage des 2 bouzins avant utilisation.

Voilà tout est propre nickel et remonté ... y a plus qu'à ! plus qu'à attaquer le montage affraid :
mesh 400 + kanthal livré avec ... je découpe un morceau de mesh 5.5cm x 4 cm, un coup de chalumeau pour oxyder, je roule la mèche, re-coup de chalumeau ... peut-être pas assez grosse, on verra bien!
On passe au fil, je coupe un beau morceau, pôle négatif, je sers, j'entoure 4-5 spires sur la mèche, je les équilibre ... pôle positif, je serre, je coupe les morceaux de fil qui dépassent. J'ai suivi les indications sur un tuto ramassé sur le net (je peux passer les liens par MP à qui n'en veut) ... certes y a pas trop de place pour mettre mes gros doigts mais ça le fait.
Est ce que ça marche ? me direz vous, ben on essaye ... je visse le DID sur la Bête, je vérifie la résistance = 1.7ohm ... comme sur le tuto ! Là je commence à croire que je suis doué! Qques gouttes de liquide sur le coil, réglage à 3.7v sur le Provari et ça fume grandiosement (suis vraiment doué, y a pas à dire rendeer ). Je remarque que le file rougi plus en haut du coil, il colle pas tout à fait au mesh, je rectifie ... tout va bien!
Bon ... remplissage du réservoir. Je mets le top cap et En-avant Guingamp (comme dirait Anakin68) ben ça marche, du premier coup: belle vapeur, pas de goût de cramé ni de dry hit, très belle restitution des saveurs ... comme du coup je me trouve particulièrement doué jocolor ben oui faut le dire quand c'est vrai geek , je dévisse le DID et je m'attaque au miniDID dans la foulée ... même topo que le DID mais en vachement plus petit. Re-chalumeau, re-roulage de mesh et on attaque le fil: franchement y a pas beaucoup de place pour les doigts et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour accrocher les fils aux 2 pôles mais c'est faisable. Test = 1,6 ohm, pas de point chaud (j'ai fait gaffe), remplissage, on monte le miniDID sur le Provari et ça remarche pareil que le DID: une pure merveille !

Bon, franchement je pensais que ça serait beaucoup beaucoup plus galère que ça à faire, je précise que je suis gaucher ... de la main gauche (celle que j'utilise pour écrire) mais aussi de la main droite pleure si vous voyez ce que je veux dire.
Sûr que j'ai dû avoir un peu de chance de réussir mes 2 premiers montages du premier coup et que les suivants me feront déchanter mais ce qui est sûr aussi c'est que c'est pas insurmontable comme nombre de reviews qu'on trouve sur divers forums peuvent le laisser penser ... alors foncez!!! Parce que c'est le bonheur: bonne vape, bonne autonomie de liquide ... et je vous parle même de ce que je pense du Provari yeah .
En tout ça m'a pris 3/4 d'heure pour monter les 2 DID alors que j'avais jamais vu un ato reconstructible avant, preuve que c'est accessible. Depuis j'ai reçu mon mesh 200 et le fil inox 0.15 que j'ai commandé ... je vais pouvoir m'y remettre avec du mesh qui a une meilleure capillarité. J'ai noté que sur les taffes longues, en bout de course, la mèche avait du mal a être alimentée en liquide. Là ça devrait aller mieux et en adaptant la mèche (+ épaisse en dehors de la cuve) ça devrait carburer un max tout le temps fumeur .

Voilà mon retour, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, en fonction des modifs et si certains veulent les liens (notice, tuto, ...) que j'ai utilisé pour me documenter avant de me lancer, ce sera avec plaisir (en MP). Very Happy

@ vous lire.

murano59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Matériels : Provari + DID/mini DID
Paps V2.1 - Dingo
Spheroid polished + brushed
Dripper Pro + Spiral
Killer 705
Ithaka
en attente: AFPV et BilletBox
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le "reconstructible" Empty Re: Premiers pas dans le "reconstructible"

Message par Camélia Sam 1 Déc 2012 - 22:36

respect4 je n'ai pas encore utilisé ce type de matériel mais ...

_________________
Premiers pas dans le "reconstructible" Camelia
Camélia
Camélia
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 513
Localisation : Haute Normandie
Matériels :
Mes joujoux:

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le "reconstructible" Empty Re: Premiers pas dans le "reconstructible"

Message par anakine68 Dim 2 Déc 2012 - 17:28

t'as un lien vers ton achat stp ?

_________________
Premiers pas dans le "reconstructible" Signature.forum-ecigarette

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3036
Localisation : Une galaxie lointaine...
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans le "reconstructible" Empty Re: Premiers pas dans le "reconstructible"

Message par murano59 Dim 2 Déc 2012 - 17:32

anakine68 a écrit:t'as un lien vers ton achat stp ?

MP envoyé.

@ te lire

murano59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Matériels : Provari + DID/mini DID
Paps V2.1 - Dingo
Spheroid polished + brushed
Dripper Pro + Spiral
Killer 705
Ithaka
en attente: AFPV et BilletBox
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum