24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers

4 participants

Aller en bas

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Empty Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers

Message par Franck Sam 20 Juin 2020 - 11:17

Le moddeur canadien QP Design propose un nouveau dripper : le NIO RDA/RSA. On parle de moddeur mais au vu du nombre de pièces disponibles dans le monde, on devrait maintenant parler de concepteur car il ne doit plus modder grand chose lui-même. Mais passons.

Le NIO RDA/RSA est un dripper très intéressant. En tout cas, il illustre à merveille un publi-reportage que nous avions repéré et dont on parle ici : une volonté de présenter des produits que l'on peut personnifier à loisir, qui s'adaptent en fonction de nos envies et de nos humeurs. Ou en fait, l'apparence prend peut-être le pas dans certaines circonstances sur l'efficacité/

De quoi s'agit-il ? Vous allez comprendre tout de suite Very Happy Lorsque vous recevez le Nio, en ouvrant la boîte, vous vous retrouver face à cela :

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Nio-rd10

Vous avez deux barils: un en acier et un noir (probablement en plastique). 6 beauty rings et 6 top cap, eux-aussi apparemment en plastique : blanc, noir, bleu, rouge, vert, etc. Bref, cela en fait des combinaisons. Voici quelques exemples :

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Nio310

A noter que le dripper fait 22 mm de diamètre et que si vous ajoutez une beauty ring, on passe à 24 mm et que le kit est fourni avec une vis bottom feeder.

Ainsi, vous pouvez avoir l'impression de changer de dripper tous les jours et d'avoir un look un peu plus sympa. Il est vrai que généralement les drippers ont souvent tous la même couleur, généralement grise comme l'acier. Ce qui peut paraître un peu terne.

Tout cela est bel est bien beau, mais que vaut le dripper ?

Voici son plateau :

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Nio210

C'est un plateau postless mono coil qui semble assez large pour faire entrer des coils assez gros et il semble qu'il y ait de la place pour travailler son montage.

Et que vaut la vape ? Je ne l'ai pas testé moi-même mais les retours que j'ai pu lire, notamment sur Kumulusvape sont très contrastés. Certains semblent très contents, apprécient la vape, changent la configuration comme des petits fous. D'autres, sans dire que la vape est mauvaise, affirment qu'on est tout de même loin des précédents travaux de QP Design et que niveau sensations, ce n'est pas folichon. Enfin, at last but not least, certains acheteurs font état de sifflements très importants et très gênants lors de l'aspiration.

En somme, ce NIO RDA/RSA est-il l'exemple typique du produit où le concepteur a tout misé sur l'apparence, le côté personnalisation mais en faisant passer les sensations et l'efficacité au second plan ? perplexe
Verra-t-on ce genre de produits ou de packagings se développer et se généraliser, par exemple sur les clearomiseurs ?

A voir.
En tout cas, pour celles et ceux qui voudraient tester, on trouve ce dripper dans de nombreux magasins en ligne en France, dans les 69,9 € sans les éventuels frais de port. Cela reste "abordable" pour un dripper d'un moddeur. Encore faut-il que la vape soit au rendez-vous ce que certains, parmi les premiers acheteurs, semblent douter.

Bonne vape ! Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Empty Re: Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers

Message par Vieux Pat Sam 20 Juin 2020 - 13:03

Le dripper en lui-même ne m'intéresse pas le moins du monde, mais je trouve très sympa cette idée de personnalisation. Very Happy

Ça me rappelle le kit derringer, avec son choix de couleurs, aussi.

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers 21312010
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Empty Re: Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers

Message par savage Sam 20 Juin 2020 - 16:32

je trouve ça moche Rolling Eyes j' aime les choses épurées en inox simple avec le moins de pièces possible...

_________________
Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14172
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Empty Re: Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers

Message par Vieux Pat Sam 20 Juin 2020 - 20:49

Pour l'instant, on peut dire que les avis sont très partagés. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers Empty Re: Nio RDA/RSA du QP Design : mets de la couleur sur tes drippers

Message par todi Sam 20 Juin 2020 - 23:18

Autant j'apprécie la vape du juggerknaut de QP design, autant les drippers ce n'est pas mon truc. Avis personnel pour la forme.
Pour le fond, je ne vois pas pourquoi je paierai pour 7 pièces alors que je n'aime qu'un ou 2 coloris... Bref je passe, mais peut-être que ça plaira à certains.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum